Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Strasbourg
Ce qui me parait être le plus difficle cette année c'est nien la CGc_relax a écrit :Je pensais que la prépa se faisait pendant les vacances scolaires !!!! (je me suis inscrite sur les 2 semaines de congés d'avril)
Sinon quelles étaient tes difficultés avant la prépa, est-ce qu'elle t'a permis de les surmonter ? (pour ma part, mon pire cauchemar se sont les Masterminds)
Merci

Pour les Masterminds, une fois que comprends la logique je peux te confirmer que c'est vraiment le plus simple.
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Bonjour tous le monde
Je m'appelle Marie-Laure et je suis en terminale S.
Je prépare actuellement le concours d'infirmère pour l'ifsi des Hopîtaux Universitaires de Strasbourg et comme l'école se situe dans le quartier de la Robertsau qui est trop chère pour moi, j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui a déjà fait appel au CROUS pour avoir un logement plus particulièrement à la Robertsau.
Lorsque j'essaye de consituer un dossier d'inscription pour le CROUS lors de la choix des voeux d'orientations quand je choisis formation paramédicale bac + 3 il me dise " Aucun établissement habilité à recevoir des boursiers et/ou agréé Sécurité Sociale étudiante ne correspond à votre choix de formation, modifiez votre voeu."
Ne peut-on pas demander le CROUS lorsqu'on rentre dans un IFSI ?
Merci d'avance pour votre aide

Je m'appelle Marie-Laure et je suis en terminale S.
Je prépare actuellement le concours d'infirmère pour l'ifsi des Hopîtaux Universitaires de Strasbourg et comme l'école se situe dans le quartier de la Robertsau qui est trop chère pour moi, j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui a déjà fait appel au CROUS pour avoir un logement plus particulièrement à la Robertsau.
Lorsque j'essaye de consituer un dossier d'inscription pour le CROUS lors de la choix des voeux d'orientations quand je choisis formation paramédicale bac + 3 il me dise " Aucun établissement habilité à recevoir des boursiers et/ou agréé Sécurité Sociale étudiante ne correspond à votre choix de formation, modifiez votre voeu."
Ne peut-on pas demander le CROUS lorsqu'on rentre dans un IFSI ?
Merci d'avance pour votre aide

Salut,
Le crous ne s'occupe pas des bourses, en ifsi elle dépent du ministère de la santé.
Pour les logements par contre je ne sais pas ! Va faire un tour ici http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html
Le crous ne s'occupe pas des bourses, en ifsi elle dépent du ministère de la santé.
Pour les logements par contre je ne sais pas ! Va faire un tour ici http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
- papillon54
- VIP
Bonjour,
dites moi, il y à combien de candidats un peu près au concours de strasbourg ?
dites moi, il y à combien de candidats un peu près au concours de strasbourg ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007

Sur Strasbourg y' a 2 IFSI : les HUS et St Vincent...
Pour S vincent l'année dernière y avait à peu près 380 candidats pour 96 places environ.
pour les Hus je sais pas mais c'est je pense le m^me nombre que pour Colmar

- papillon54
- VIP
Ninon67 a écrit :![]()
Pour S vincent l'année dernière y avait à peu près 380 candidats pour 96 places environ.
pour les Hus je sais pas mais c'est je pense le m^me nombre que pour Colmar

MERCI pour ta réponse... et il y à combien de candidats un peu près à colmar

pour le HUS c'est robestrau ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Tu peux modifier un message que tu as posté en cliquant sur "éditer" en haut à droitepapillon54 a écrit :Roberstau

Promo 2009-2012
- papillon54
- VIP
ah d'accord merci !Siaana a écrit :Tu peux modifier un message que tu as posté en cliquant sur "éditer" en haut à droitepapillon54 a écrit :Roberstau
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Elle t'écrit ça parce que c'est Robertsau ^^ Mais j'avoue, c'est difficile à écrire XD Vivement que ce concours sois passé... ( en espérant l'avoir)
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
papillon54 a écrit :Ninon67 a écrit :![]()
pour les Hus je sais pas mais c'est je pense le m^me nombre que pour Colmar![]()
MERCI pour ta réponse... et il y à combien de candidats un peu près à colmar?
pour le HUS c'est robestrau ?
oui c'est cà

Honnêtement pour Colmar je ne sais plus exactement mais environ entre 400 et 600 personnes mais vraiment sans en être bien sûre

- papillon54
- VIP
Hello !
Pour St Vincent cette année il y a 93 places ..
Et Colmar 145 places ; on était un peu prés 600 ..
Pour St Vincent cette année il y a 93 places ..
Et Colmar 145 places ; on était un peu prés 600 ..
IDE en réanimation chirurgicale
-
Bonjour à tous, j'ai fait une prépa de 6 mois cette année, j'ai passé plusieurs concours vers chez moi (lyon/ donc rhone alpes) mais je vais le passer ds deux semaines à strasbourg. Je peux vous dire que sur mes concours passés (4) ici aucun n'a été chronométré, et c'est la tendance cette année (...), sauf à la croix rouge où des amies ont été surprise de retrouver le chronomètre. J'aurai aimé savoir ce que vous pensez pour Strasbourg, parfois dans les prépas ils savent un peu plus les tendances, meme si nous ne pouvons pas être sur..
merci bonne continuation à tous, et bonne chance..
merci bonne continuation à tous, et bonne chance..
juste pour savoir à peu près combien on est, c'est quoi votre numéro de convocation au concours strasbourg robertsau???
Moi c'est le 178.
Moi c'est le 178.