Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Orléans - Tours
Bonjour à toutes,
On pourrait peut être essayer de se rencontrer pour voir et réviser ensemble? Où habitez-vous? Vous pouvez m'écrire en mp, on peut toujours essayer!!! Ca motive souvent d'être à plusieurs....
A bientôt
On pourrait peut être essayer de se rencontrer pour voir et réviser ensemble? Où habitez-vous? Vous pouvez m'écrire en mp, on peut toujours essayer!!! Ca motive souvent d'être à plusieurs....
A bientôt
-
je ne comprends pas ,où faut-i
laller pour poser sa question?
laller pour poser sa question?
Merci Ameloche pour tes infos sur le nombre de postes créés cette année !
Courage à toutes pour les révisions ,même si les journées ne sont pas assez longues ...
Courage à toutes pour les révisions ,même si les journées ne sont pas assez longues ...
-
Bonjour à tous et à toute,
je suis nouvelle sur ce forum après plusieurs lecture de vos discussions.
Je suis depuis la rentrée en poste en contractuelle sur un lycée à Blois et je viens d'avoir la date du concours : 26 avril à Orléans.
Bon courage pour les révisions
A+
je suis nouvelle sur ce forum après plusieurs lecture de vos discussions.
Je suis depuis la rentrée en poste en contractuelle sur un lycée à Blois et je viens d'avoir la date du concours : 26 avril à Orléans.
Bon courage pour les révisions

A+
merci Aurélie pour la date de l'écrit à Orléans ...
Merci pour la date,on va d'ores et déjà pouvoir s'organiser !!!
Et bon courage à tous
Et bon courage à tous

Il y aurait 17 postes pour cette année.Sais-tu à peu près ou Aurélie 0741?
Merci d'avance .
Merci d'avance .
Je comprend votre impatience à savoir où sont situés ces postes, mais sachez que les mutations sont prioritaires, pour le concours, ce sont les postes qui restent, donc un poste créé n'est pas forcément vacant pour les nouvelles reçues. Parfois, on a de bonnes surprises, mon poste s'est libéré après les mutations des titulaires, un externat à 25km de chez moi! Il ne figurait pas sur la liste avant le concours.
idem pour moi en 2009, le poste a été dispo apres les mutations et a seulement 10 km alors que les autres etaient a pâs moins de 40. alors courage et surtout le plus important c qu'il y aura 17 postes au moins au concours ,apres je pense qu'au moins 1 sera a chateauroux suite a une mut si elle est acceptée, le reste je ne sais pas. a plus ..
Pré-inscription : mission accomplie.....
Allez allez à vos claviers....
Allez allez à vos claviers....
Coucou soso 68,
Je viens du site de l'académie d'Orléans-Tours et apparemment ce n'est pas encore ouvert alors t'es allée ou?
Merci et à +
Je viens du site de l'académie d'Orléans-Tours et apparemment ce n'est pas encore ouvert alors t'es allée ou?
Merci et à +
Bonjour,
je confirme, les inscriptions sur le site du rectorat Orléans Tours sont bien ouvertes;je me suis inscrite ce matin .
Pour celles qui ont été retenues pour faire la préparation écrite au concours ,avez vous reçu la 1ère date et ds quel établissement doit elle avoir lieu ?
Merci pour les réponses
je confirme, les inscriptions sur le site du rectorat Orléans Tours sont bien ouvertes;je me suis inscrite ce matin .
Pour celles qui ont été retenues pour faire la préparation écrite au concours ,avez vous reçu la 1ère date et ds quel établissement doit elle avoir lieu ?
Merci pour les réponses
Confirmation des 17 créations de poste dans l'académie, c'est aussi la dernière année pour les créations. Ensuite, il n'y aura que les départs en retraite. Attention, les stagiaires n'ont plus le droit de muter la première année et peut-être pendant 3 ans, faites attention aux contraintes des postes acceptés car cela peu durer.
Merci,ça y est je suis inscrite mais c'est pas le même accès que l'an dernier.
3 ans avant de muter,ben dis donc faut être sacrément motivée.Pourquoi imposent-ils ça?
Bon courage à tous et à +
3 ans avant de muter,ben dis donc faut être sacrément motivée.Pourquoi imposent-ils ça?
Bon courage à tous et à +

Bonjours à toutes et à tous,
je suis nouvelle sur le forum et j'en suis très ravie car c'est une vraie fontaine d'information.
Je viens de m'inscrire au concours et les révisions battent leur plein, il ya tant de choses à voir...
Je suis une IDE hospitalière de nuit et maman de 3 loulous.
Je souhaite bon courage à la cuvée 2010.
A+.
je suis nouvelle sur le forum et j'en suis très ravie car c'est une vraie fontaine d'information.
Je viens de m'inscrire au concours et les révisions battent leur plein, il ya tant de choses à voir...
Je suis une IDE hospitalière de nuit et maman de 3 loulous.
Je souhaite bon courage à la cuvée 2010.
A+.