Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par lutine-inculte »

Olalala --' ca me fait vraiment peur! nous on a nos résultats le 19 mars. C'est long longgg! et si on a loupé 2.1 et 2.2 on a le droit au rattrapage dès le 2 avril. SYMPA!
Bref, que de stress!

Bon courage à tous!
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Ambrasia75
Régulier
Régulier

Message par Ambrasia75 »

Oh nous on attend aussi les résultats qui sont trèèèès long également plus on avance et plus j'ai l'impression d'avoir plein de rattrapage ! Franchement c'est horrible ! J'ai peur pour l'oral ! et tu sais lutine inculte nous les rattrapages c'ets cet été pour s1 et s2 donc c'est pas top non plus ...
ESI 2009-2012 Est juste heureuse d'être là ou elle est ...
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

pour ma part, rattrapage de traumato....
résultats des courses dans notre IFSI : 70 % d'échec en traumato sur une classe de 120 :wouahh:
ce qui veut dire qu'il y a au max 30% qui ont tout validé, mais vu que y en a qui ont eu d'autres rattrapage, je pense qu'on tourne pas loin des 20-25 % de réussite.

vous avez dit système fac ? :roll:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

Ambrasia75 a écrit :Oh nous on attend aussi les résultats qui sont trèèèès long également plus on avance et plus j'ai l'impression d'avoir plein de rattrapage ! Franchement c'est horrible !
nous commission le 12/03 résultat je pense dans la semaine qui suit et je pense comme toi
vu les résultats annoncé par vous autre j'ai le ventre en vrac :?
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
malbar

Message par malbar »

bonsoir,
je vous allez savoir si vous étiez au courant de certaine UE qu'on doit valider malgré qu'on est les crédits supérieur a 47. g entendu dir la bio et les UE de la compétence 3 est ce vrai?
merci de m'aiguiller la dessus!
Ophélie.G

Message par Ophélie.G »

Salut tout le monde ^^

Oui je pense que c'est vrai, ca me semblerait logique après tout. La compétence trois c'est les bases pour être "aide soignante".

Bonne chance pour vos partiels ^^
Adequate

Message par Adequate »

Bonsoir.

Bon et bien à Bagnols, sur une classe de 54 èleves, il y en a 4 qui n'ont pas de rattrapage. (pour le moment)

En traumato.... 10 personnes l'ont validé.(et encore je pense qu'à certains ils ont monté les notes) Système de QCM où dans une question il faut les 4 réponses justes sinon on a pas le point....

De même, c'est bien beau de pouvoir compensé une matière si on a pas eut en dessous de 9... mais pour cela faut il encore qu'il y est une autre matière associé à celle ci!!! (genre traumato ou soin de confort et de bien être qu'on ne peut compenser!) ===> j'ai eut 9 en soin de confort... oups, je vais directe au rattrapage!

Perso en anatomie (squelette), le formateur nous a posé des question qu'on n'avait même pas vue en cour : Relier, La 11ème et la 12ème vertebre s'apelle AXIS ... ?

On se fait massacrer mais parait qu'il y a pir que nous une fois de plus ^^
Certaines personne ont déjà 5 rattrapages (qu'on passe parait il fin aout : vive les vacs) et je craind le pir pour les partiels qui arrivent encore. Après ils disent que la France manque d'infirmiers.... moi je commence à me poser des questions.

A part nous dégouter je ne vois pas trop ce qu'ils font. Mais bon ceci est un avis perso, c'est peut être différent pour vous. ^^

En tout cas bonne formation à tous! Il ne faut pas lacher même si c'est hyper dur! Après tout on ne bosse pas pour rien : à la fin de notre "formation professionnelle" on sera médecin, psychologue, écrivain et infirmier!!!

Bonne chance tout le monde.
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

Adequate a écrit :Bonsoir.

Bon et bien à Bagnols, sur une classe de 54 èleves, il y en a 4 qui n'ont pas de rattrapage. (pour le moment)

En traumato.... 10 personnes l'ont validé.(et encore je pense qu'à certains ils ont monté les notes) Système de QCM où dans une question il faut les 4 réponses justes sinon on a pas le point....

De même, c'est bien beau de pouvoir compensé une matière si on a pas eut en dessous de 9... mais pour cela faut il encore qu'il y est une autre matière associé à celle ci!!! (genre traumato ou soin de confort et de bien être qu'on ne peut compenser!) ===> j'ai eut 9 en soin de confort... oups, je vais directe au rattrapage!

Perso en anatomie (squelette), le formateur nous a posé des question qu'on n'avait même pas vue en cour : Relier, La 11ème et la 12ème vertebre s'apelle AXIS ... ?

Certaines personne ont déjà 5 rattrapages (qu'on passe parait il fin aout : vive les vacs) et je craind le pir pour les partiels qui arrivent encore. Après ils disent que la France manque d'infirmiers.... moi je commence à me poser des questions.

A part nous dégouter je ne vois pas trop ce qu'ils font. Mais bon ceci est un avis perso, c'est peut être différent pour vous. ^^

En tout cas bonne formation à tous! Il ne faut pas lacher même si c'est hyper dur! Après tout on ne bosse pas pour rien : à la fin de notre "formation professionnelle" on sera médecin, psychologue, écrivain et infirmier!!!

tu as oublié secretaire et pharmacienne et detective
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir,
malbar a écrit :bonsoir,
je vous allez savoir si vous étiez au courant de certaine UE qu'on doit valider malgré qu'on est les crédits supérieur a 47. g entendu dir la bio et les UE de la compétence 3 est ce vrai?
merci de m'aiguiller la dessus!
Pour passer en 2e année, il faut, d'une part, valider un semestre entier sur les deux ou les deux ou bien valider 48 ECTS sur 60 répartis sur les 2 semestres (Article 50 de l'arrêté du 31/07/09)

D'autre part, il faut avoir validé la compétence 3 à la fin de la 1e année (Article 57 de l'arrêté du 31/07/09) et donc les UE théoriques correspondantes qui sont les UE 2.10, 4.1 et 5.1 (Cf référentiel de formation).

La bio fondamentale (UE 2.1) correspond à la compétence 4 qui doit être acquise pour moitié à la fin de la 2e année.
:clin:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

bonsoir a tous :)

je suis as depuis 4 ans en centre hospitalier je serais titulaire en juillet et j envisage pour 2011 de passer le concours IDE mais j ai besoin d'être rassuré dans le contenu de la nouvelle formation car j ai qu'un niveau BEP Sanitaire & SOcial et j ai egalement besoin de me renseigner concernant la prise en charge des études et ma remuneration car j ai une petite famille composé de deux enfants(15 ans et 13ans)
si vous avez des infos n hésitez pas
merci beaucoup
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
Ambrasia75
Régulier
Régulier

Message par Ambrasia75 »

gabnatli a écrit :
Adequate a écrit :Bonsoir.

tu as oublié secretaire et pharmacienne et detective

Et dentiste, ophtalmo ... psychologue et j'en passe !!
ESI 2009-2012 Est juste heureuse d'être là ou elle est ...
mario

Message par mario »

Nous la seule matière où il y a eut un gros problème c en psycho sur 63 il en a 21 qui vont au rattrapage et les notes sont autour de 4 jusqu'a 9 et de beurouette!!! pour le reste je me souviens plus très bien mais ce n'était pas une hécatombe il y en avait 6 ou 7 et les notes était au alentour de 8 -9 donc pas catastrophique comme en psycho !!!! et malgré de grande appréhension on s'en ai pas trop mal tiré en philo pour la plupart !!!!
"l'on ne souffre que si l'on est vivant"
Liliechtx

Message par Liliechtx »

coucou

Pour ma part je suis entrée à l'Ifsi en février 2010.
Nos évaluations commencent le 12 avril. Et franchement, à lire vos messages et vu le nombre de rattrapages, ca fait un peu peur tout ca.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment se passe les évaluations? Nous commencons par les UE1.1 -2.1 - 2.2. Que vous ont ils demandé pour ces éval???

Merci de bien vouloir m'éclaircir un peu...
Biz
Lilie
langelucan1
Régulier
Régulier

Message par langelucan1 »

bonjour,
Je trouve ca super tot vos partiels par rapport a nous.vous au bout de 2 mois vous avez déjà phyco,bio alors que nous on a eu 4mois de cours;

Concernant les résultats pour nous, nous attendons toujours alors que nous avons passé les partiels avant les vacs de noel et que la commission soit passé il y a une semaine cela devient insupportable dattendre comme ça
Juuk
Habitué
Habitué

Message par Juuk »

Bonsoir à tous =)

Je ne sais pas vous dire exactement le nombre de rattrapage sur l'IFSI du Havre. Nous sommes une promo de 112. Mais sachez que certaines personnes vont jusqu'à 9 rattrapages sur 10... et que la plupart des personnes ont environ 4 rattrapages, en tout cas à tout ceux que j'ai demandé :P soit environ une 50 aines de personnes ^^

Pour les épreuves de 2.1, on nous demandait de définir la plupart des notions de la cellule, les atomes, les molécules, macro-molécules, savoir expliquer le fonctionnement des cellules excitables, le processus de division cellulaire et la mort cellulaire, etc... mais aussi les effets des molécules organiques ( glucides, lipides et protides ) et inorganiques dans le corps ( sels minéraux, etc... ).

Pour la 2.2, pas mal sur les principes d'homéostasie, les fonctionnements des organes humains... les tissus , les os... bref, plus sur l'anatomie ^^

Bien-sûr, ceci à l'examen que j'ai eu, je ne sais pas pour les autres =)

Voila voila =)
Un bon patient est un patient qui dort :lol:
Répondre