Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Bjr:
Tiens, à propos de l'AFGSU, quelqu'un sait-il sait s'il y a un texte récent qui prévoit une équivalence quelconque avec le PSE1 Premiers secours en Équipe (dont la formation dure 35h)
Tiens, à propos de l'AFGSU, quelqu'un sait-il sait s'il y a un texte récent qui prévoit une équivalence quelconque avec le PSE1 Premiers secours en Équipe (dont la formation dure 35h)

DEI 2009/2012
Non, il n'existe pas d'equivalence, vu que l'AFGSU est un module specifique au milieu hospitalier.librio62 a écrit :Bjr:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
En ce qui nous concerne, le statut AS tombe aussi pendant l'été, et ceux ayant des rattrapages sont ba*sés puisque y'a aussi une histoire de crédits etc...
Ca y est les résultat sont tombés ,il n'y en a pas beaucoup dans la promo qui ont tout validé pour ma part je dois repasser le 2.4 (j'ai oublié de revisé un cours tant pis pour moi mais j'ai quand meme eu 9,20) pas trop compliquer à repasser .
Celà me fait une moyenne général de 13,5 je suis content de moi .
Onpart en stage le 15 mars et les valides de S2 sont fin JUIN ,juste avant les vacances

Onpart en stage le 15 mars et les valides de S2 sont fin JUIN ,juste avant les vacances

AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
Félicitation malgré ton 9,20, je m'en contenterais, encore des gros pourcentages de ratrapages, ça devient nettement majoritaire, j'en ai marre d'attendrebbg1 a écrit :Ca y est les résultat sont tombés ,il n'y en a pas beaucoup dans la promo qui ont tout validé pour ma part je dois repasser le 2.4 (j'ai oublié de revisé un cours tant pis pour moi mais j'ai quand meme eu 9,20) pas trop compliquer à repasser .Celà me fait une moyenne général de 13,5 je suis content de moi .
![]()
Onpart en stage le 15 mars et les valides de S2 sont fin JUIN ,juste avant les vacances![]()

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Félicitations!!!bbg1 a écrit :Ca y est les résultat sont tombés ,il n'y en a pas beaucoup dans la promo qui ont tout validé pour ma part je dois repasser le 2.4 (j'ai oublié de revisé un cours tant pis pour moi mais j'ai quand meme eu 9,20) pas trop compliquer à repasser .Celà me fait une moyenne général de 13,5 je suis content de moi .
![]()
Onpart en stage le 15 mars et les valides de S2 sont fin JUIN ,juste avant les vacances![]()
surtout que pour la seule matière que tu as au rattrapage tu sais pour quoi et tu peut "te rattraper"

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Oui, l'obtention des crédits et donc la validation de la première année et par la même du statut d'aide soignant(e) sont "délivrés" par la commission d'attribution des crédits. Tout dépend donc de quand celle-ci se réunit dans chaque IFSI.Cessy a écrit :En ce qui nous concerne, le statut AS tombe aussi pendant l'été, et ceux ayant des rattrapages sont ba*sés puisque y'a aussi une histoire de crédits etc...
Faut que je demande quand elle sera pour le mien d'ailleurs, ça conditionne un peu ma recherche de boulot pour cet été...
Promo 2009-2012
Pour le statut d'AS il faudrait leur demander qu'ils prévoient une attestation provisoire, sinon j'ai bien peur que ce soit cuit !
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Ca y est,j'ai entamé mon deuxième stage hier en maison de retraite!
C'est sur qu'après la pneumo ca change !
L'endroit est vieux en plus et ils ont peu de moyens : le lundi et mardi il n'y a plus de serviette de table et de serviette de toilette donc elles mettent des alèses autour du cou et essuie le corp des personnes agées avec des taies d'oreiller !!! Ca m'a vraiment choqué hier de voir ca ! Elles appellent les alèses "des serviettes de princesse" ! Sympa non ? Quand on sait le prix que paient les résidents...
Sinon j'ai passé ma journée avec une étudiante as et on a suivi une ash toute la journée, j'espère que ca va pas durer car le ménag je connais déjà ca! Normalement je rejoint l'infirmière à 16h tantot pour faire la distribution des médicaments, pose de perf... J'espère qu'elle va pas m'oublier! mais de 13 à 16 ca sera du ménage
A part ca, toujours pas de résultats des partielles, la commission se réunit le 22 mars donc faut atendre encore un peu ! C'est long !!!!
Bonne continuation à tous et bon courage !
L'endroit est vieux en plus et ils ont peu de moyens : le lundi et mardi il n'y a plus de serviette de table et de serviette de toilette donc elles mettent des alèses autour du cou et essuie le corp des personnes agées avec des taies d'oreiller !!! Ca m'a vraiment choqué hier de voir ca ! Elles appellent les alèses "des serviettes de princesse" ! Sympa non ? Quand on sait le prix que paient les résidents...
Sinon j'ai passé ma journée avec une étudiante as et on a suivi une ash toute la journée, j'espère que ca va pas durer car le ménag je connais déjà ca! Normalement je rejoint l'infirmière à 16h tantot pour faire la distribution des médicaments, pose de perf... J'espère qu'elle va pas m'oublier! mais de 13 à 16 ca sera du ménage

A part ca, toujours pas de résultats des partielles, la commission se réunit le 22 mars donc faut atendre encore un peu ! C'est long !!!!
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
silby a écrit :Pour le statut d'AS il faudrait leur demander qu'ils prévoient une attestation provisoire, sinon j'ai bien peur que ce soit cuit !
Silby
En règle générale, les employeurs font faire le boulot d'AS mais paient les ESI qui ont des revalidations ou qui n'ont pas d'attestation officielle au salaire d'ASH

Ce qu'il faut d'ailleurs refuser ! Ou on te paye comme un(e) AS et tu fais le boulot d'AS ou on te paye comme un(e) ASH et tu ne fais que des tâches d'ASH.vertba a écrit :silby a écrit :Pour le statut d'AS il faudrait leur demander qu'ils prévoient une attestation provisoire, sinon j'ai bien peur que ce soit cuit !
Silby
En règle générale, les employeurs font faire le boulot d'AS mais paient les ESI qui ont des revalidations ou qui n'ont pas d'attestation officielle au salaire d'ASH
A bon entendeur ...
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Cline0089 a écrit :Ca y est,j'ai entamé mon deuxième stage hier en maison de retraite!
Sinon j'ai passé ma journée avec une étudiante as et on a suivi une ash toute la journée, j'espère que ca va pas durer car le ménag je connais déjà ca! Normalement je rejoint l'infirmière à 16h tantot pour faire la distribution des médicaments, pose de perf... J'espère qu'elle va pas m'oublier! mais de 13 à 16 ca sera du ménage![]()
bizarre ton stage , as tu pris contact avec ton referent pour info
chez nous ils nous ont dis de signaler ces problemes la
tu es en stage pour valider competence 3 non ton diplome de ash
oui le menage je connais je l'ai fais mais pas toute la journée en depannage
renseigne toi
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Euh son stage n'est pas bizarre, moi je suis bien en collège pour 10 semaines et ma competence 3 n'est pas validée!
En plus c'est que le debut de son stage, y a rien d'incoherent...
dans notre IFSI, les formateurs ont fait attention de ceux qui n'avaient pas la compétence 3 de validé pour les changer les lieux de 2eme stage, si celui ci ne les permette pas de valider la compétence 3stephyugh a écrit :Euh son stage n'est pas bizarre, moi je suis bien en collège pour 10 semaines et ma competence 3 n'est pas validée!
Qu'est qu'ils t'ont dit pendant ton RV pédagogique

le rêve de toute une vie...ENFIN
Pour nous ils considèrent que comme peu de service valide les compétences pour l'instant et que c'est le début de la réforme, ils vont regarder comment est la personne et l'appréiciation des stages.
Pour des personnes comme moi qui ont la competence 3 actuellement " à améliorer" mais une appreciation lors du 1er stage qui mentionnait que j'étais un bon étudiant en stage qui avait fait des soins de nursing alors l'IFSI la validera d'elle-même... Voila !lol
Pour des personnes comme moi qui ont la competence 3 actuellement " à améliorer" mais une appreciation lors du 1er stage qui mentionnait que j'étais un bon étudiant en stage qui avait fait des soins de nursing alors l'IFSI la validera d'elle-même... Voila !lol