Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montbéliard/Belfort
Si si je suis là!!!
J'ai passé le concours à Montbéliard cet après-midi, j'ai trouvé les tests psy difficiles.
J'ai passé le concours à Montbéliard cet après-midi, j'ai trouvé les tests psy difficiles.
- Emmanouchka
- Forcené
Ben moi au contraire je les ai trouvés abordables, ainsi que la culture G, ce qui ne veut pas dire que j'aurai une bonne note, mais bon avec plus de travail, j'aurais bien réussi! Tu passes tes concours à Montbéliard uniquement?
-
- Régulier
Les test psy étaient longs, je trouve. Avec 2 heures de plus, j'aurais fini. Pfff 

Oui je me suis inscrite uniquement à montbéliard.
C'est le dernier exerice avec les étoiles que j'ai trouvé compliqué. Enfin avec un peu d'entraiment ça ne doit pas être si dur que ça!
C'est le dernier exerice avec les étoiles que j'ai trouvé compliqué. Enfin avec un peu d'entraiment ça ne doit pas être si dur que ça!
un ptit coucou par ici
vous avez eu droit a quel sujet en cg ? merci
vous avez eu droit a quel sujet en cg ? merci
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

- Emmanouchka
- Forcené
Pour nona34, le sujet est dans la partie "racontez nous votre écrit"
Je n'ai pas trouvé cet exo difficile, mais long, par contre la partie numérique qui heureusement n'était pas longue a été difficile pour moi, faut dire que je suis tellement nulle en maths!!
Et sinon vous avez quel âge?
Je n'ai pas trouvé cet exo difficile, mais long, par contre la partie numérique qui heureusement n'était pas longue a été difficile pour moi, faut dire que je suis tellement nulle en maths!!
Et sinon vous avez quel âge?
j'ai completement zapé le premier exercice, j'ai eu le meme genre a reims, j'ai rien compris et je prefere faire le reste. Les calculs m'ont poser quelques soucis aussi, j'ai eu de grosse hesitations sur les conversions entre unité au cube et normal.. mais dans l'ensemble je trouve que ça allait vraiment.
J'ai 20ans, et c'est mon deuxieme concours, et toi?
J'ai 20ans, et c'est mon deuxieme concours, et toi?
Ide rea chir alsace depuis 2013
- Emmanouchka
- Forcené
J'ai 25ans, c'est mon deuxième concours, le premier c'était y à 5ans à Besançon et je l'ai passé enceinte. Je l'avais aussi passé à Montbéliard, mais j'étais à la maternité pendant l'oral!
Coucou à tous. Concours à Montbé passé...
J'ai trouvé les sujets abordables.
CG: le sommeil
TPh: pas de grosses difficultés mais très peu de temps pour tout faire, pas de brouillon (si l'énoncé). Il faut vraiment savoir gérer son temps c'est essentiel. Résultats le 01/04/2009 on verra bien.
Bisous
J'ai trouvé les sujets abordables.
CG: le sommeil
TPh: pas de grosses difficultés mais très peu de temps pour tout faire, pas de brouillon (si l'énoncé). Il faut vraiment savoir gérer son temps c'est essentiel. Résultats le 01/04/2009 on verra bien.
Bisous
-
J'ai trouvé le concours sur Montbéliard abordable pour la culture G, (trouble du sommeil), mais j'ai trouvé les tests psys assez difficiles, surtout le 1er exos, le derniers, et les calculs de doses. Mais peut etre avec plus d'entraînement, j'aurais je pense fais mieux. Resultat le 1er avril. bon courage à tous.
- Emmanouchka
- Forcené
Bon courage à tous, car l'attente est longue!
-
- Régulier
Bonne attente à toi aussi : dire que les courriers de résultats partent le 1er avril ! 

- Emmanouchka
- Forcené
Oui ça semble interminable!!!
Enfin, le calvaire ne fait que commencer puisqu'il va falloir attendre l'oral, puis les résultats en juin, et pour finir, si on a au moins la chance d'être sur liste complémentaire, attendre qu'une place se libère (ça doit être atroce...
)
Je vous apporte un lien qui peut nous rassurer, ou nous mettre encore plus le doute...
c'est un exemple de corrigé du sujet de culture G, mais il faut bien préciser que ce n'est pas un corrigé type, c'est un exemple, en gros si on retrouve ses idées dedans c'est bien, mais si on ne les trouve pas, tout n'est pas perdu!!!
http://www.mikael-cabon.com/2010/03/16/ ... e-morphee/
Le forum de Montbéliard n'est pas très actif, Je sais bien que nous ne vivons pas dans une région pionnière au niveau du progrès, mais quand même y à pourtant bien internet là bas, non?

Je vous apporte un lien qui peut nous rassurer, ou nous mettre encore plus le doute...

http://www.mikael-cabon.com/2010/03/16/ ... e-morphee/
Le forum de Montbéliard n'est pas très actif, Je sais bien que nous ne vivons pas dans une région pionnière au niveau du progrès, mais quand même y à pourtant bien internet là bas, non?

Salut sympa le lien que tu as donné ça permet de voir si on était hors sujet ou pas.
Et oui l'attente est longue et en attendant il faut penser à une autre orientation si le concours ne marche pas. Enfin il faut prendre son mal en patience.
Bisous et a plus
Et oui l'attente est longue et en attendant il faut penser à une autre orientation si le concours ne marche pas. Enfin il faut prendre son mal en patience.
Bisous et a plus