Salaire ide débutant dans le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Salaire infirmier
Oui je demande ça car à Paris de nuit j'étais à 1800 net par mois, et ici une collègue 1500 net de nuit avec exactement le même roulement. Alors j'ai un peu peur de jour. 

Paris je ne connais pas au niveau rémunération.
Moi je suis dans le sud , je bosse dans le public, en 12H, de jour avec environ 2 dimanches je suis a 1660, au 3ème echelon.
Je vais passer de nuit, en 12H, je devrais atteindre environ 2000 euros. Voila
Moi je suis dans le sud , je bosse dans le public, en 12H, de jour avec environ 2 dimanches je suis a 1660, au 3ème echelon.
Je vais passer de nuit, en 12H, je devrais atteindre environ 2000 euros. Voila
Petite graine quand tu nous tiens...

Salaire d'infirmier.
Bonjour, j'aimerais savoir si le métier d'infirmier est payé convenablement, ou est mal payé... Car j'entends dire que certains ne gagnent que 1300 euros par mois, je trouve ça quand même injuste, pouvez vous mieux me renseigner?
Re: Salaire d'infirmier.
c'est sur qu'il ne faut pas choisir le metier pour la paie, sinon il faut faire footballeur ou president de la republique.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Ca j'avais compris, mais pour moi un salaire raisonnable ça serait entre 1500/2000 euros...A3821D a écrit :c'est sur qu'il ne faut pas choisir le metier pour la paie, sinon il faut faire footballeur ou president de la republique.
- papillon54
- VIP
1300 je pense pas !Bas.18 a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir si le métier d'infirmier est payé convenablement, ou est mal payé... Car j'entends dire que certains ne gagnent que 1300 euros par mois, je trouve ça quand même injuste, pouvez vous mieux me renseigner?
je suis aide soignante et c'est ce que je gagne un peu près mais en travaillant de jour !
et je gagne trés bien ma vie en bossant de nuit !!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Sans dire qu'on ne fasse pas ce métier pour la paye, je trouve ca logique qu'on s'y intéresse!!! 3 ans d'études valent quand même un salaire convenable!A3821D a écrit :c'est sur qu'il ne faut pas choisir le metier pour la paie, sinon il faut faire footballeur ou president de la republique.
je rappelle que ce métier n'est pas une vocation mais un métier!!
Bas.18, il me semble quand début de carière, tu gagnes 1400 euros mais je demande confirmation à mes amis de la tribune

Coucou!
Si quelqu'un saurait nous répondre parce que moi aussi je voudrais savoir!
Si quelqu'un saurait nous répondre parce que moi aussi je voudrais savoir!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
- véro89
- Insatiable
Trouver le salaire n'est pas compliqué
...une p'tite recherche sur le net....
Mais oui !!! 1400E en debut de carrière et 2200E en toute fin...soit une bonne vingtaine d'année plus tard et beaucoup de fatigue
...ss weekend ni nuit...
Effectivement...c'est un salaire de misère...mais les nonnes n'ont pas de besoin et se consacrent à leur sacerdoce...
en ce début de 21ème siècle
....
Pour faire du fric...
...c'est pas le bon creneau...Essaie Trader...Ministre...Président...Plus modestement...et pour qq années d'étude de plus ... banquier...Assureur...notaire...Avocat...Huissier...
Bon courage...

Mais oui !!! 1400E en debut de carrière et 2200E en toute fin...soit une bonne vingtaine d'année plus tard et beaucoup de fatigue

Effectivement...c'est un salaire de misère...mais les nonnes n'ont pas de besoin et se consacrent à leur sacerdoce...

Pour faire du fric...

Bon courage...
Salut,
je débute juste en tant qu'infirmière. Pour le mois de février, j'ai touché 1390 euros. Sachant que dans ce salaire, je n'ai pas touché les primes de week end et/ou de nuit.
je débute juste en tant qu'infirmière. Pour le mois de février, j'ai touché 1390 euros. Sachant que dans ce salaire, je n'ai pas touché les primes de week end et/ou de nuit.
Dans le public ?sosoprout a écrit :Salut,
Et tu as essayé de calculer combien ça te ferait en incluant tes primes de week-end et/ou de nuit ?
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

-
- VIP
Dans la FPH j'ai débuté échelon 2 soit 1447euros nets hors primes.Aprés tu rajoutes les primes we(en général 90euros nets/mois),la prime bloc(environ 40e)ou gériatrie(environ 60e),la prime réa(environ 150e),la prime de nuit(environ 150e) le cas échéant.Ensuite une fois stagiarisé tu as une prime de service(selon assiduité)équivalente a environ 1mois de salaire,versée mensuellement ou en 2fois ou une fois(fin février pour moi)selon les établissements.
Compte environdonc(sauf conditions spécifiques citées ci-dessus)1540e nets/mois de jour pour un we/2 ou 1670e nets prime de service incluse.C'est peu et bcp a la fois,ca dépend de la région ds laquelle tu vis...
Compte environdonc(sauf conditions spécifiques citées ci-dessus)1540e nets/mois de jour pour un we/2 ou 1670e nets prime de service incluse.C'est peu et bcp a la fois,ca dépend de la région ds laquelle tu vis...
- véro89
- Insatiable

Et puis excusez moi mais on ne peut pas compter uniquement sur des primes diverses pour atteindre un salaire acceptable...
Quand on travaille le dimanche, on est payé 45 euros net en plus.
Pour la nuit, c'est à peine 1 euros net de plus de l'heure.
Pour la nuit, c'est à peine 1 euros net de plus de l'heure.