Ecrivez à vos députés URGENT

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Ecrivez à vos députés URGENT

Message par Norma Colle »

Choississez vos députés ,commission des affaires sociales ici:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr ... 420120.xml
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

je ne suis pas sur que mon depute sache lire , que faire ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

elhombredelamancha a écrit :je ne suis pas sur que mon depute sache lire , que faire ^^
On lui prépare çà un un LipDub des IDE contre l'ordre: tiens ce serait un bon moyen de se faire entendre dans les médias!!!!!!!!!!!! 8) :lol: De la fantaisie dans les revendications!!!!!!!!!!!!!!! On fait passer en plus le message par twitter(confère émission envoyé spécial de jeudi 4 mars: twitter çà marche!!!)

http://www.infirmiers.com/forum/infirmi ... 99581.html
Pour gagner, c'est simple, il vous suffit de réaliser un LipDub avant le 31 mars 2010 !
et si c'est fait pour le 30 avril, on peut en plus gagner en plus un voyage à Pékin avec infirmiers.com :lol: ...elle est pas belle la vie..coup double :D

Non, non rien n'a changé tout tout a continué...yéyé!!
l'ordre,l'ordre on n'en veut pas ..héhéhéhé
non non à la censure
oui oui la liberté.....yéyéyé
Dernière modification par Norma Colle le 05 mars 2010 21:45, modifié 2 fois.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

par contre il serait "assez simple" d'inonder youtube de "clip" maison anti ordre.
elhombredelamancha
Accro
Accro

.cedr1c. a écrit :comme celui-ci?
http://www.youtube.com/watch?v=U5fWOkE3tIM
"je n ai pas vote car ... je n en voulais pas"--->et oui mais la democratie a une tres facheuse tendance a faire fi des votes blancs et des abstentionnistes on l aura bien constate une fois de plus...dans le monde oui-oui-co(i)n-co(i)n de dodo , 13% de votants=100% d adhesion...

par contre petite deception comme ca en passant : moi qui esperait pouvoir me servir du dossier pour allumer le barbecue , je m apercois que ce dossier doit etre en papier de vilaine qualite , se consummant tres tres tres vite , trop vite . le charbon ne prendra pas , c est clair : ordre infirmier de m...... , meme ca c est rate ! ^^
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

elhombredelamancha a écrit :
.cedr1c. a écrit :comme celui-ci?
http://www.youtube.com/watch?v=U5fWOkE3tIM
"je n ai pas vote car ... je n en voulais pas"--->et oui mais la democratie a une tres facheuse tendance a faire fi des votes blancs et des abstentionnistes on l aura bien constate une fois de plus...dans le monde oui-oui-co(i)n-co(i)n de dodo , 13% de votants=100% d adhesion...

par contre petite deception comme ca en passant : moi qui esperait pouvoir me servir du dossier pour allumer le barbecue , je m apercois que ce dossier doit etre en papier de vilaine qualite , se consummant tres tres tres vite , trop vite . le charbon ne prendra pas , c est clair : ordre infirmier de m...... , meme ca c est rate ! ^^
il faudrait faire un clip "sérieux" pour qu'il soit percutant. en tout ca je salue la video courageuse et à visage découvert de notre Kamarade.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

armanoide a écrit : il faudrait faire un clip "sérieux" pour qu'il soit percutant. en tout ca je salue la video courageuse et à visage découvert de notre Kamarade.
idée farfelue..mais clip sérieux..ok...

si vous avez l'occasion regardez le reportage sur "twitter" d'envoyé spécial..de hier soir, çà laisse songeur ....on finirait par avoir plus de chances de faire parler de notre cause par "twitter" que par des manifs que çà ne m'étonnerait pas!
elhombredelamancha
Accro
Accro

Norma Colle a écrit : on finirait par avoir plus de chances de faire parler de notre cause par "twitter" que par des manifs que çà ne m'étonnerait pas!
ca fait 107 pages que je le dis perso ^^
mais la manif c est bien aussi : ca a un petit charme retro XXe siecle , et ca fait toujours autant rigoler dans les ministeres ...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

elhombredelamancha a écrit :
Norma Colle a écrit : on finirait par avoir plus de chances de faire parler de notre cause par "twitter" que par des manifs que çà ne m'étonnerait pas!
ca fait 107 pages que je le dis perso ^^
mais la manif c est bien aussi : ca a un petit charme retro XXe siecle , et ca fait toujours autant rigoler dans les ministeres ...
désolée je ne me rappelais pas que tu avais proposé "twitter" ..mais une piqûre de rappel en 107 pages çà peut aider, :oops:
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

idem !j'ai envoyé un mail au député Dominique TIAN, cosignataire de la proposition de loi de Yves BUR et élu de ma Région (il paraît qu' il y a des élections sous peu...) ! :clin:
laure a écrit :courrier envoyé :clin:
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

J'ai eu aujourd'hui une réponse du député auquel j'ai écrit, Dominique TIAN, député des bouches-du-rhône qui fait partie des 5 dépositaires de la proposition de restreindre le champ de compétence de l'Ordre Infirmier aux IDE libérales.

Voici sa réponse :

Dominique TIAN
Député des Bouches du Rhône
Maire du 4ème secteur de Marseille

DT/FLC/0203.10 Paris, le 10 mars 2010

Monsieur,

Vous avez bien voulu me faire part de vos observations sur la proposition de loi présentée avec plusieurs collègues proposant de restreindre le champ de compétence de l'Ordre national des infirmiers aux libéraux. J'en ai pris connaissance avec une particulière attention.

Cette initiative est intervenue après une réunion de la commission des affaires sociales durant laquelle les parlementaires ont débattu de la légitimité d'un ordre s'appliquant à tous les secteurs. Vous trouverez ces débats en pièce jointe.

Nous avons constaté tout d'abord le manque d'adhésion à l'Ordre qui s'est traduit pas une abstention massive (près de 80%) aux élections de 2008, majoritairement ceux relevant d'un statut de salariés.

Nous nous sommes également interrogé sur le montant de la première cotisation fixé à 75 euros. Le montant de la cotisation ne correspond pas à l’intention du législateur qui avait souhaité "une cotisation modeste", de l'ordre de 10 euros.

Sans aller jusqu'à mettre en doute l'opportunité même de son existence, nous voulons tenir compte de la réalité du terrain. A bien des égard, cet Ordre fait doublon avec ce qui existe déjà.

Restant à votre disposition, je vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Dominique TIAN

126, rue de l'Université 75355 PARIS 07 SP Tél. 01 40 63 64 11 Fax. 01 40 63 55 13

mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

idem pour moi, avec madame au lieu de monsieur :D ( il a du voir mon avatar pour en être aussi sûr) :D
Je te rejoins Céd1c : il a du en recevoir du courrier, et pas que lui !

C'est sûr que les 4 pélerins ordinés doivent se sentir une goutte d'eau dans la marée infirmière !
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

qu'analysez vous de la lettre reçu ?

pour ma part, j'analyse le fait que les députés ont conscience d'un conflit entre l'ONI et les infirmiers, mais il n'y a rien de concret qui est réalisé ou sera réalisé à court ou moyen terme
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

rien de concret :?: :?: Il y a quand même une proposition de loi pour limiter le champ de compétence de l'O.N.I. aux seuls professionnels libéraux . Reste à savoir si elle sera votée...

ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

alberic a écrit :rien de concret :?: :?: Il y a quand même une proposition de loi pour limiter le champ de compétence de l'O.N.I. aux seuls professionnels libéraux . Reste à savoir si elle sera votée...
eh oui !!! vous avez une date d'un éventuel examen ?
il y a des écrits par ci par là, mais rien de "concret".
ce n'est pas demain que vous verrez une loi sur le sujet !!
.cedr1c. a écrit:
Du concret, Mr Bur en aura plein à proposer, dans son argumentation.
laquelle, quand ? qu'a t il dit précisément ?

si c'est le quote fourni ici, il n'y a rien d'autre que des banalités d'usages et des hypothèses.
des hypothèses d'actions ne sont pas des actions.
vous prenez vos désirs pour des réalités à ce jour !
Répondre