Notation final

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

En tout cas, ne t'inquiètes pas pour le peu de temps que tu as eu pour réviser...J'ai commencé à "réviser" 2 mois avant mon premier concours, et encore, je n'avais pas beaucoup de temps à cause du boulot pour le lycée..et pourtant, je suis admissible!

Le principal c'est de s'entrainer un peu sur tous les types de tests qui existent pour ne pas être pris au dépourvu le jour de l'écrit, et pour la culture G ..... 90% des textes sur lesquels je suis tombé à mes concours relevaient davantage de l'avis personnel que de l'exposé de connaissances...

Bonne chance! :clin:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
Kreegan

Message par Kreegan »

merci a vous tous pour vos réponses :)

Je suis etonné et amusé du fait qu'il y ai 300 questions lol... Qu'est ce qu'on fera pas pour faire stresser les candidats :clin:
Je dirai que ca offre plus de choix de reponses aux questions qui nous paraissent le plus abordables, finalement, c'est peut etre mieux.
Vanille_37
Adepte
Adepte

Préparation

Message par Vanille_37 »

je voulais juste préciser que ce ne sont pas forcément ceux qui révisent le plus qui réussissent le mieux...franchement, la culture générale c'est du bon sens, pas tellement besoin d'avoir lu et re lu des tas de journaux sanitaires et sociaux...après, il suffit d'être un peu bon en expression...mais, ca, ce n'est pas en lisant des bouquins qu'on s'entraine à s'exprimer...
perso, je n'avais rien lu du tout, certes, je regarde un peu les journaux télévisés, mais pas plus que n'importe qui ....

pour les tests après, oui en effet c'est de l'entrainement...enfin, c dépend des gens, moi j'ai du faire deux ou trois exos d'annales pour les trucs d'observation....pour tout le reste, nada, pas de préparations, les trucs de francais, j'arrive tout le temps à tout faire, les maths, a part 2 ou 3 trucs, je finis, l'organisation, j'en ai terminé qu'un seul sur les quatres concours...
soir quasi aucune préparation...pour l'instant j'ai eu les résultats de deux écoles, et je suis admissibiles aux deux !!!!

ca dépend des gens, certains auront besoin de réviser, d'autres pas du tout !!!

[/i]
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
Eel

Système de notation (écrit + oral)

Message par Eel »

Bonsoir

Pourriez vous m'indiquer le système de notation? Pour l'oral, gardons nous nos notes de l'écrit ou seul la note de l'oral compte?

Si les 3 notes (test, CG et oral) sont utilisées pour l'admission, y a t il un coefficient?

Merci beaucoup...
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

La réponse dans la dernière page de ce topic : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic56260-1240.php 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Eel

Message par Eel »

Merci...

Et en ce qui concerne les coefficients? Coef. 1 pour l'oral (une seule note sur 20) et coef. 2 pour l'écrit (car 2 notes sur 20)?

Merci d'avance...
Rom.
massinissa

NOTATION

Message par massinissa »

Bonjour j ai echoué a mon premier concour je voulais savoir comment on nous note,font ils la somme des 3 notes ou bien le fat de ne pas avoir eu la moyenne a l oral est eliminatoire
merci pour votre aide
chris13
Habitué
Habitué

Message par chris13 »

et bien oui si tun'as pas la moyenne à l'oral c'est éliminatoire.
as-tu passé 1 autre concours?
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Oui donc pour les écrits 7 est eliminatoire et pour les oraux il faut que tu es minimum 10.

A la fin ils font la moyenne des trois donc cest pour ca qu'il est important de se donner à fond autant pour les ecrits que pour les oraux. Ce n'est pas un examen ou 10 de moyenne suffit, ca reste un concours.

Bon courage à toi
ESI 3ème année !!!
hector

note de l'écrit au concours infirmier

Message par hector »

Bonsoir
les notes à l'écrit doivent être égale au moins à 10, une note de 8 étant éliminatoire, afin de passer l'oral. Quelqu'un connait-il les notes moyennes de l'écrit pour être accepté au moins sur liste complémentaire ? 10 me paraissant un peu faible face à la masse de candidats. Et y a-t-il un coefficient pour l'oral, ou toutes les notes sont elles au même coef.
Merci.
Guillaume_11

Re: note de l'écrit au concours infirmier

Message par Guillaume_11 »

bonsoir :)

hmmm....d'après mon bouquin les 3 épreuves ont le même coeff et tu sera noté sur 60 pts avec 20 pts pour chacune des épreuves test psycho/culture G/Oral et pour ce qui est de la note minimal je pense que cela dépend de l'IFSI et des quotas qu'ils ont fixés

j'espère t'avoir éclairé :)
Esi => Ifsi carcassonne
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Bonsoir,

Si tu as 10 de moyenne à l'écrit ( sans note inférieure à 8 ) et que tu as au moins 10 à l'oral, tu es forcément sur la liste complémentaire.

Il n'y a pas de quota pour la liste complémentaire. Il peut n'y avoir personne comme énormément de candidats selon les résultats.

Après pour les notes c'est complètement aléatoire suivant les candidats qui te précèdent : tu peux avoir 13 de moyenne et être sur liste complémentaire, comme avoir 10,5 et être sur liste principale.

Sinon il n'y a pas de coefficient, les 3 notes sont sur 20 et forment un total sur 60

J'espère t'avoir renseigné :)
ESI 2010-2013
hector

Message par hector »

oui je te remercie c'est très clair en fait une moyenne de 10 pour les 3 notes suffit pour être sur liste complémentaire. Après euh... c'est le destin.
Merci beaucoup.
Xav34
Fidèle
Fidèle

Comptage des points

Message par Xav34 »

Question importante, et qui détermine comment l'on doit répondre au concours:

une réponse fausse est-elle comptée comme nulle (c'est-à-dire comme si l'on n'avait pas répondu) ou est-elle comptée -1 point :?:

Ceci est important à savoir quant à la manière dont on doit aborder le concours. Si on a une hésitation et que l'on sait qu'une réponse fausse vaut -1 point, à ce moment-là mieux vaut ne pas répondre à la question.
elow94
Fidèle
Fidèle

Re: Comptage des points

Message par elow94 »

ayant passée le concours aujourd'hui APHP
( je me la pete un peu attend :p )

je puis te dire que les reponses fausses n'etaient pas penalisante mais comme on le sait ce n'est pas tous les meme concours mais c'est ecrit sur la feuille tkt pas
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
Répondre