Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- geraldine75
- Habitué
Re: académie Orléans - Tours
Bonjour,
tu es d'ou?Moi, je suis à coté d'Orleans car ce serait sympa de pouvoir échanger
Avez vous reçu un dossier suite à votre inscription?
La date de l'écrit est le 26 avril
bonnes révisions
a bientot
tu es d'ou?Moi, je suis à coté d'Orleans car ce serait sympa de pouvoir échanger
Avez vous reçu un dossier suite à votre inscription?
La date de l'écrit est le 26 avril
bonnes révisions
a bientot
pas de dossier reçu pour ma part...
le concours a lieu le matin ou l'apres midi? à Orléans ou à Tours?
le concours a lieu le matin ou l'apres midi? à Orléans ou à Tours?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- geraldine75
- Habitué
JE ne sait pas si le concours a lieu lematin ou l'apres midi
Il a lieu à Orléans au rectotat qui se trouve à coté du muséum en centre ville (normalement)
bon courage
Il a lieu à Orléans au rectotat qui se trouve à coté du muséum en centre ville (normalement)
bon courage
bonjour moi je suis dans le sud du cher,je fais ma préparation par le cned, je me suis inscrite sur internet pour le concours et demain je vais poster mon courrier avec cv et photocopie du diplome ça m'étonne quine demande pas des enveloppes ou autres, mais bon bonnes révisions
tu as déjà reçu le dossier? moi je n'ai rien eu...philo18 a écrit :bonjour moi je suis dans le sud du cher,je fais ma préparation par le cned, je me suis inscrite sur internet pour le concours et demain je vais poster mon courrier avec cv et photocopie du diplome ça m'étonne quine demande pas des enveloppes ou autres, mais bon bonnes révisions
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
je n'ai pas reçu de dossier mais c'est sur internet quand tuimprime ton dossier d'inscription il y a les pièces justificatives pour ton inscription qui sont demandées
- geraldine75
- Habitué
tu envoies les pieces à quelles adresse avec ton numéro car mon imprimante m'a lachée
je ne peux pas sortir le dossier d'inscription
merci pour les infos
je ne peux pas sortir le dossier d'inscription
merci pour les infos
-
- Habitué
je ne comprend plus rien . je croyais qu'il fallait atendre de recevoir un courrier de leur part pour renvoyer cv et copie du diplome et qu'il y avait des frais d'inscription au concours . est ce pareil pour toutes les académies ? je passe aussi le concours à orléans .
-
- Habitué
voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'académie d'orléans:
Les candidats, sous réserve de remplir les conditions requises, peuvent s’inscrire au concours externe et au concours interne.
L’inscription à un concours est un acte personnel. Il est impératif que les candidats procèdent eux-mêmes à cette opération.
A la fin de la saisie, les données que les candidats ont introduites leur sont présentées de façon récapitulative. Ils peuvent alors les vérifier et les modifier : ce n’est qu’après ce contrôle qu’ils procèdent à la validation de leur inscription. Une fois la validation opérée, un numéro d’enregistrement du dossier apparaît à l’écran. Ce numéro provisoire doit être noté soigneusement par les candidats.
AUCUNE MODIFICATION POSTERIEURE AU 18 MARS 2010 NE POURRA ETRE ACCEPTEE.
Le candidat qui a validé son inscription est rendu destinataire d’un imprimé par voie postale ainsi que d’une liste des pièces justificatives qu’il devra retourner aux services d’inscription accompagnée des pièces demandées.
donc si je comprend bien . il faut attendre le courrier pour renvoyer cv et copie de diplome.
--------------------------------------------------------------------------------
Les candidats, sous réserve de remplir les conditions requises, peuvent s’inscrire au concours externe et au concours interne.
L’inscription à un concours est un acte personnel. Il est impératif que les candidats procèdent eux-mêmes à cette opération.
A la fin de la saisie, les données que les candidats ont introduites leur sont présentées de façon récapitulative. Ils peuvent alors les vérifier et les modifier : ce n’est qu’après ce contrôle qu’ils procèdent à la validation de leur inscription. Une fois la validation opérée, un numéro d’enregistrement du dossier apparaît à l’écran. Ce numéro provisoire doit être noté soigneusement par les candidats.
AUCUNE MODIFICATION POSTERIEURE AU 18 MARS 2010 NE POURRA ETRE ACCEPTEE.
Le candidat qui a validé son inscription est rendu destinataire d’un imprimé par voie postale ainsi que d’une liste des pièces justificatives qu’il devra retourner aux services d’inscription accompagnée des pièces demandées.
donc si je comprend bien . il faut attendre le courrier pour renvoyer cv et copie de diplome.
--------------------------------------------------------------------------------
- geraldine75
- Habitué
en effet,c'est ce que j'avais compris,on devait attendre le dossier
bon courage à toutes
bon courage à toutes
je ne sais pas pour ce courrier je n'ai aucune notion par rapport à cela par contre sur la feuille d'internet ils mettent bien les pièces doivent être impérativement envoyer avant le 25 mars par recommandé
- geraldine75
- Habitué
tu as vu cela ou et de quelles pieces s'agit t il? MERCI pour les infos
toujours sur les feuilles imprimer au moment de l'inscription sur internet il faut une photocopie du diplome et un cv qui "doit être fournit à l'académie d'inscription obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au plus tard le jeudi 25 mars 2010 avant minuit le cachet de la poste faisant foi" voilà ce qui est écrit
j'oubliais il y a aussi une attestation de recensement ou certificat individuel de participation à l'appel pour les moins de 25 ans
Bonjour à toutes,
Oui il faut bien attendre un courrier de la part de l'académie, nous le recevrons dans les prochains jours (après le 18 mars???).
Pour ce qui est des documents demandés, la feuille s'est imprimée (pour ma part) avec la confirmation d'inscription , ils donnent les documents nécessaires à inscription pour tous les concours, pour nous ils précisent : une photocopie du diplôme et un CV détaillée.
Bonnes révisions à tout le monde
Bon courage
Oui il faut bien attendre un courrier de la part de l'académie, nous le recevrons dans les prochains jours (après le 18 mars???).
Pour ce qui est des documents demandés, la feuille s'est imprimée (pour ma part) avec la confirmation d'inscription , ils donnent les documents nécessaires à inscription pour tous les concours, pour nous ils précisent : une photocopie du diplôme et un CV détaillée.
Bonnes révisions à tout le monde
Bon courage