Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
petitedemoiselle

Au secours Stage pré-professionnel

Message par petitedemoiselle »

Salut tout le monde
je suis désesperée
je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué d'obtenir un stage pré pro en ehpad
des idees? des adresses? pour moi? merci d'avance
3eme année Ifsi Foch-suresnes
Encore 9 mois à tenir
sassie38
Insatiable
Insatiable

Projet professionnel en 3ème année

Message par sassie38 »

Bonjour à tous.

Je suis en 3ème année et bien évidemment je me pose des questions sur mon orientation professionnelle après le Diplôme.
A long terme j'aimerai bosser en libéral.

Le domaine où je me sens le mieux est la santé publique. J'ai fais beaucoup de stages extra-hospitaliers durant ma formation et du coup j'aime beaucoup çà. Le domaine hospitalier ne m'attire pas du tout.
J'adore faire des actions préventives (on en mène une sur 3 ans dans mon IFSI).

Mais bon voilà beaucoup de personnes me disent de travailler à l'hôpital quand même pour acquérir de l'expérience, me former aux gestes techniques, aux méthodes de travail hospitalières avant de partir en extra hospitalier .
Mais moi je n'ai pas du tout envi d'aller à l'hôpital!

Alors qu'en pensez-vous, faut-il forcemment passer par l'hôpital pour bien travailler en extra ? Il y en a t-il qui son dans mon cas ?
Les 3ème année, savez-vous où vous voulez bosser ?

Merci !
thadeus
Fidèle
Fidèle

Re: Projet professionnel en 3ème année

Message par thadeus »

et l'HAD ? c'est pas de l'hospitalier mais c'est bcp de soins techniques...
IDE en SSR
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

N'est-ce-pas comme le libéral ? Il ne faut pas avoir 2 ans d'expérience ?

Merci en tout cas
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Non l'HAD tout comme les SSIAD ne demande pas d'experience professionnelle avant d'y travailler... :clin:
Apres, si tu veux pas bosser a l'hopital, c'est ton droit!! Le metier est si riche, il y en a pour tous les gouts!

Perso, je ne sais pas encore ou aller apres le DE; trop de service me plairait!!!! :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
adeldeline

Stage pré pro dans un hopital de lille

Message par adeldeline »

Bonsoir, je suis en 3e année à l'école de Poitiers, en janvier prochain nous devons faire notre stage pré pro qui dure 8 semaines. J'aimerais le faire dans un hôpital de Lille et plus particulierement à Roger Salengro au centre de traitement des brulés. Je voudrais savoir si ce lieu de stage est recensé dans la discipline de la chirurgie ou pas. De plus, je ne connais pas du tout le CHRU de Lille est ce que y'aurai des personnes qui pourraient m'en apprendre un peu plus.

Je vous remercie de l'attention que vous m'aurez accordée.
Dernière modification par Juju5544 le 10 mars 2010 21:07, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage interdit doublon supprimé
Adeldeline

Ifsi Poitiers (86) Promo 2008-2011
Koala_42
Régulier
Régulier

Re: Stage pré pro dans un hopital de lille

Message par Koala_42 »

coucou
Je suis de la région lilloise,
Alors je ne vais pas t'apprendre une bonne nouvelle, ce lieu de stage est très prisé par les ifsi de la région NORD, il y a très peu de chances que tu y trouves une place, mon ifsi n'en a même pas eu.
Sinon c'est un service catégorisé dans la discipline urgences-réa-soins intensifs, très peu d'étudiants y sont acceptés.
Sinon le CHR de Lille c'est assez énorme, il y a une dizaine d'hopitaux donc plein d'autres services si tu veux y faire ton stage de projet pro.
Voila jespère avoir répondu a ta question, bonne chance! :clin:
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
adeldeline

Message par adeldeline »

Je te remercie Koala, est ce que par hasard tu sais à qui est ce que je dois envoyer mon courrier et l'adresse exacte parce que je n'arrive pas à joindre la responsable des stages de l'hôpital de Lille et je ne trouve pas non plus sur le site internet du chru.

Je te remercie encore une fois.

Adeldeline
Adeldeline

jiola

Message par jiola »

Bonjour,
L'an dernier, j'ai fait un stage pré pro au CHR de Lille, mais c'est pas facile...Envoie ton dossier à la directrice des soins (tu trouveras facilement son nom), adresse coordination générale des soins, 2 rue Professeur Laguesse 29037 Lille Cedex. Bon courage
adeldeline

Message par adeldeline »

merci beaucoup Jiola
j'ai eu une personne qui s'occupe des stage de l'hopital de lille et elle ne ma pas du tout donné cette adresse
j'avais comme adresse avenue oscar Lambret- chu de lille - 59037 lille cedex
Adeldeline

jiola

Message par jiola »

oui pardon c'est 59...et pas 29 :oops: tu peux mettre les 2 adresses, mets le nom que je t'ai donné en mp. J'ai regardé sur mes conventions de stage de l'an dernier, c'est l'adresse que je t'ai donné, celle que tu as, est celle du chr, mais avec le nom de cette personne, ça lui arrivera avec l'une ou l'autre! :clin:
adeldeline

Message par adeldeline »

Je te remercie, la lettre est partie ce matin. Maintenant y'a plus qu'a attendre !!!
Adeldeline

DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Je suis comme toi, après le DE j'aimerais travailler directement en centre de soin pour toxicomane mais on m'a fait comprendre que les places étaient chers et que je devrais surement rouler ma bosse 2 ou 3 ans en admission pour envisager de travailler auprès de la population toxicomane.

Par contre si j'avais la possibilité d'avoir le poste à la sortie de la formation, hopital ou pas, j'aurais signer tout de suite. :D
IDE en admission [Psy]
batchouka

Message par batchouka »

thadeus a écrit : l'HAD ? c'est pas de l'hospitalier mais c'est bcp de soins techniques...
Pas forcément!! dans mon CH ils font bcp de coordination afin d'organiser le retour à domicile (trouver des ssiad, cabinet ide, contacter les prestataires de soins...) et très très peu d'actes techniques...mais il est conseillé d'avoir bcp d'expérience de soins afin de pouvoir prévoir le matériel nécessaire à domicile et tout organiser pour que tout soit près au retour du patient!mais ce soint les cabinets libéraus qui font les soins... enfin dans mon CH!
adeldeline

demande info stage pré pro lille

Message par adeldeline »

Bonsoir, j'aimerais effectuer mon stage prépro dans un hôpital ou clinique de Lille.
Le CHRU de Lille m'a dit qu'il ne me prenait pas, savez où est ce que je pourrais demander pour pouvoir y effectuer mon stage.
Je vous remercie de votre aide. A bientôt :!: :!:
Adeldeline

Répondre