Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
petitedemoiselle

Au secours Stage pré-professionnel

Message par petitedemoiselle »

Salut tout le monde
je suis désesperée
je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué d'obtenir un stage pré pro en ehpad
des idees? des adresses? pour moi? merci d'avance
3eme année Ifsi Foch-suresnes
Encore 9 mois à tenir
sassie38
Insatiable
Insatiable

Projet professionnel en 3ème année

Message par sassie38 »

Bonjour à tous.

Je suis en 3ème année et bien évidemment je me pose des questions sur mon orientation professionnelle après le Diplôme.
A long terme j'aimerai bosser en libéral.

Le domaine où je me sens le mieux est la santé publique. J'ai fais beaucoup de stages extra-hospitaliers durant ma formation et du coup j'aime beaucoup çà. Le domaine hospitalier ne m'attire pas du tout.
J'adore faire des actions préventives (on en mène une sur 3 ans dans mon IFSI).

Mais bon voilà beaucoup de personnes me disent de travailler à l'hôpital quand même pour acquérir de l'expérience, me former aux gestes techniques, aux méthodes de travail hospitalières avant de partir en extra hospitalier .
Mais moi je n'ai pas du tout envi d'aller à l'hôpital!

Alors qu'en pensez-vous, faut-il forcemment passer par l'hôpital pour bien travailler en extra ? Il y en a t-il qui son dans mon cas ?
Les 3ème année, savez-vous où vous voulez bosser ?

Merci !
thadeus
Fidèle
Fidèle

Re: Projet professionnel en 3ème année

Message par thadeus »

et l'HAD ? c'est pas de l'hospitalier mais c'est bcp de soins techniques...
IDE en SSR
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

N'est-ce-pas comme le libéral ? Il ne faut pas avoir 2 ans d'expérience ?

Merci en tout cas
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Non l'HAD tout comme les SSIAD ne demande pas d'experience professionnelle avant d'y travailler... :clin: