Salaire ide débutant dans le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- VIP
Re: Salaire d'infirmier.
Bas.18,je faisais allusion a une amie qui est a son compte et souhaite avoir des revenus conséquents,elle travaille souvent plus de 60h/semaine,je te le répéte ce n'est pas une généralité,sur un autre post j'ai du te dire que je partais réguliérement en we,j'ai repris des études en parralléle,je fais du sport TOUS LES JOURS(sauf gardes),je commence jamais avant 07h15,travail maxi 4j/sem(le plus souvent 3j)et il me reste encore plein de temps pour profiter de mon mari.
Quoi que tu fasses comme métier tu es susceptible d'étre fatigué de toute facon,une fois que tu géres ta vie d'adulte et que tu sors un peu.
Quoi que tu fasses comme métier tu es susceptible d'étre fatigué de toute facon,une fois que tu géres ta vie d'adulte et que tu sors un peu.
Ouf d'accord! ^^.
Même si ça peut paraitre bizarre ou immature pour certain, j'aime beaucoup le monde de la nuit, sortir en boite, etc... Même étant infirmier j'espère que ce sera possible (je ne suis pas quelqu'un d'excessif pour autant), car ce métier m'intéresse de plus en plus, même si j'ai peur de toutes les responsabilités...
Merci de vos réponses, il est vrai que je pense que le salaire est un peu léger par rapport à aux responsabilités, stress, etc... ce n'est pas le plus grave.
Même si ça peut paraitre bizarre ou immature pour certain, j'aime beaucoup le monde de la nuit, sortir en boite, etc... Même étant infirmier j'espère que ce sera possible (je ne suis pas quelqu'un d'excessif pour autant), car ce métier m'intéresse de plus en plus, même si j'ai peur de toutes les responsabilités...
Merci de vos réponses, il est vrai que je pense que le salaire est un peu léger par rapport à aux responsabilités, stress, etc... ce n'est pas le plus grave.
-
- VIP
Non,le monde de la nuit n'est pas forcément immature,et puis tu as 18ans,tu as raison,profite!!Moi je veux bien t'avoir comme collégue "méme" si tu sors tout le temps en boite,du moment que tu es a l'heure ppour la reléve,no soucy,je préfére bosser avec des collégues qui s'éclatent ds leur vie qu'avec une mégére mal ds sa peau qui du coup ne supportent pas leur bonheur d'autrui et pourri l'ambiance avec ses ragots a 2balles!!
Ta demande d'infos me parait trés saine,tu veux savoir ou tu vas mettre les pieds,c'est bien je trouve,vraiment,je te souhaite bcp de réussite futur collégue!
Ta demande d'infos me parait trés saine,tu veux savoir ou tu vas mettre les pieds,c'est bien je trouve,vraiment,je te souhaite bcp de réussite futur collégue!
-
- Habitué
Piloupilou; je ne me vexe pas, mais j'ai très bien compris, lors de mon entretien, on m'a très clairement annoncé comme salaire de base pour un temps plein 1400€ brut. (entretien qui date de novembre 2009..., j'ai 10 ans de DE)
Mon blog cadeaux de naissances, gâteau, dragées
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
-
- VIP
Des voleurs!!J'espére que tu n'as pas accepté!!
-
- Habitué
Ah, ben non , j'ai pas accepter, faut pas déconner...
Mon blog cadeaux de naissances, gâteau, dragées
diplomée de dec 1999 je gagne actuellement 1796E avec 1 we
- tidav44
- Habitué
Laisse tombé j'ai honte... je viens de finir 2 mois dans une clinique à la Réunion, j'étais de nuit (12h) donc 10 jours par mois... les patients étaient tous autonomes (qq diabétiques qd même) et je fesais avant le dodo des activités type relaxation, jeux de sociétés...etc le tout pour 2685 euros brut (soit environs 2100 euros net!!)
Rhalala et tou ça sous le soleil...!!

Tidav'
-
- Insatiable
??? mais pourquoi une telle différence car la réunion est un territoire francais
c due à la prime de vie chère
- tidav44
- Habitué
Ha non! c'est juste que je suis un infirmier de choc et qu'on se bat pour m'avoir!!!!
(enfin c'est ce qu'on m'a dis!!
)
hihihi!!

hihihi!!
Tidav'
lol sa doit être ça 

- haricot vert
- Gold VIP
Exact , prime touchée dans les 4 départements d' outre-mer .galsen91 a écrit :c due à la prime de vie chère

marie-pierre
Je voudrais poser une dernière question qui est complètement HS à la question de départ, mais j'ai lu que les infirmiers et aides soignants sont plus exposés aux produits cancérogènes que les autres salariés... Je ne prends pas cela à la légère tout de même car ma santé passe avant le métier.
- papillon54
- VIP
cool la vie !!tidav44 a écrit :Laisse tombé j'ai honte... je viens de finir 2 mois dans une clinique à la Réunion, j'étais de nuit (12h) donc 10 jours par mois... les patients étaient tous autonomes (qq diabétiques qd même) et je fesais avant le dodo des activités type relaxation, jeux de sociétés...etc le tout pour 2685 euros brut (soit environs 2100 euros net!!)
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007