financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- papillon54
- VIP
Re: Financement Pôle Emploi
ok merci à vous deux !Droopy59 a écrit :euh désolée mais pas exactement :papillon54 a écrit:Bonjour,
Donc cela veux dire que le montant de l'assedic sera en fonction du nombre d'heure travaillé avant l'entré en formation ?
exactement
le montant dépend des salaires antérieurs (sur les 12 derniers mois par exemple)
la durée dépend effectivement du nbre d'heure travaillé
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
j'aurais une question j'ai le projet de devenir aide soignant après le titre asistante de vie à l'afpa j'ai posé la questionà l'afpa il ne sont pas capable de me répondre actuellement je suis indemnisée par les assedicspeut on faire une formation d'aide soignant indemnisée par les assedics juste après car mes collègues me disent qu'il faut que j'attende 3 ans sachant que j'ai travaillé 5ans dans le domaine avant de faire cette formation et que cela compte je suppose comme expérience est ce que certaines d'entre vous on fait pendant une année l'école d'aide soignant et on ete indemnisée par les assedics puis on fait l'ecole d'infirmière je verrais pas pourquoi je ne puis faire pareil auriez vous des pistes à me proposer car ce projet me tiens à coeur ou qui ont fait plusieurs formations indemnisée par les assedics merci de vos réponses
juste une précision mes droits courent jusqu'à juillet2011
bonjour et par avance merci de votre reponse
Moi c est Nath je vais me preparer au concours pr me presenter a la cession prochaine a Limoges
j ai qq question, actuellement demandeur d emploie je sais que je peux beneficier d un financement du pole emploi cependant j aimerai de preference integrer ifsi croix rouge.
Ma question est la suivante puis je esperer un financement du pole emploie et une remuneration au titre des assedic si j integre cette structure privée ou suis je obligée de m orienter plutot vers le chu....
Ds tt les cas je vais passer les deux concours mais ds le cas ou je sois prise aux deux la question me travaille....
Et puis egalement puis je passer le concours dans plusieurs ville et integrer la ville de mon choix... Je m explique si je suis recu au concours a Brives suis je obligée d effectuer mes etudes a brives ou puis je les poursuivre a Limoges
merci bcp a tous
bon courage a bientot
Moi c est Nath je vais me preparer au concours pr me presenter a la cession prochaine a Limoges
j ai qq question, actuellement demandeur d emploie je sais que je peux beneficier d un financement du pole emploi cependant j aimerai de preference integrer ifsi croix rouge.
Ma question est la suivante puis je esperer un financement du pole emploie et une remuneration au titre des assedic si j integre cette structure privée ou suis je obligée de m orienter plutot vers le chu....
Ds tt les cas je vais passer les deux concours mais ds le cas ou je sois prise aux deux la question me travaille....
Et puis egalement puis je passer le concours dans plusieurs ville et integrer la ville de mon choix... Je m explique si je suis recu au concours a Brives suis je obligée d effectuer mes etudes a brives ou puis je les poursuivre a Limoges
merci bcp a tous
bon courage a bientot

- papillon54
- VIP
Bonjour,thacha87 a écrit :bonjour et par avance merci de votre reponse
Et puis egalement puis je passer le concours dans plusieurs ville et integrer la ville de mon choix... Je m explique si je suis recu au concours a Brives suis je obligée d effectuer mes etudes a brives ou puis je les poursuivre a Limogesmerci bcp a tous
bon courage a bientot
si tu passe le concours à brives par exemple, tu fait tes études à brives mais je crois que tu peut demander une mutation 1 an après mais je sait pas du tout comme se déroule cette démarche
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
aucun soucis normalement. le pôle emploi ne fait pas la différence si public ou privéthacha87 a écrit : Ma question est la suivante puis je esperer un financement du pole emploie et une remuneration au titre des assedic si j integre cette structure privée ou suis je obligée de m orienter plutot vers le chu....
si tu as besoin de plus de renseignement sur la prise en charge dans chacune de ces ecole, tu peut aller poser des question sur les topics correspondant à ces IFSI
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Bonjour, étudiante infirmière j'ai eu un accident de voiture en rentrant de stage, j'ai été considéré en accident du travail. Je suis également rémunéré par les assedics avec l'allocation de solidarité spécifique. Ma question est au niveau des indemnités journalières, ai-je droit à quelque chose? Si oui, par qui? Car pour cet accident, c'est la cpam qui m'a pris en charge pour les soins car ma sécurité sociale (mgen) ne prend pas en charge les accidents du travail ,mais la cpam dit que ce n'est pas à eux de me payer des indemnités, car je ne suis pas salarié. Ma sécurité sociale habituelle dit elle aussi que ce n'est à elle car je ne suis pas salariée de l'éducation nationale.Ai je droit à quelque chose, car les assedics ne me payent pas pendant cette période. Merci d'avance pour la réponse
-
Pour ma part si cela peut vous aider .....
je suis en 1ere année , jai commencé le 6 septembre 2009 et jai quitté mon boulot le 4 septembre donc 2 jours pour m'inscrire au pole emploi !!!!
je fais tt les démarches nécessaires , cela prend un peu de temps .... ils me font remplir des papiers que je dois également faire remplir par lécole !!!! mi novembre je recois un courrier comme moi tout est accepté pendant 3 ans !!! 24 euros par jour !! ils m'ont fait le rappel du mois de septembre et octobre , ils prennet en compte votre 1er rdv au pole emploi !!!!
j'ai bossé pendant 3 ans avec un salaire de 1.100 euros si vous faites le calcul par mois je n'ai quasiment rien mais bon c'est quand meme mieux que rien surtout pendant 3 ans !!! voila n'hésitez pas !
je suis en 1ere année , jai commencé le 6 septembre 2009 et jai quitté mon boulot le 4 septembre donc 2 jours pour m'inscrire au pole emploi !!!!
je fais tt les démarches nécessaires , cela prend un peu de temps .... ils me font remplir des papiers que je dois également faire remplir par lécole !!!! mi novembre je recois un courrier comme moi tout est accepté pendant 3 ans !!! 24 euros par jour !! ils m'ont fait le rappel du mois de septembre et octobre , ils prennet en compte votre 1er rdv au pole emploi !!!!
j'ai bossé pendant 3 ans avec un salaire de 1.100 euros si vous faites le calcul par mois je n'ai quasiment rien mais bon c'est quand meme mieux que rien surtout pendant 3 ans !!! voila n'hésitez pas !
Bonsoir tout le monde.
Voila, j'ai fait un arrêt de formation en juillet dernier, et je reprend en juillet prochain.
Pendant ma première période à l'ifsi je n'ai pas été financé par le pôle emploi.
Actuellement, je travaille en tant qu'aide soignante depuis le début de mon report. Cela ferra donc 11 mois de travail quand je reprendrais les cours.
Je voulais savoir si j'étais susceptible d'être financée par le pôle emploi pour le reste de ma formation ( à savoir 22 mois).
J'espère avoir été assez clair dans mon explication!
Merci d'avance pour vos réponses!
Voila, j'ai fait un arrêt de formation en juillet dernier, et je reprend en juillet prochain.
Pendant ma première période à l'ifsi je n'ai pas été financé par le pôle emploi.
Actuellement, je travaille en tant qu'aide soignante depuis le début de mon report. Cela ferra donc 11 mois de travail quand je reprendrais les cours.
Je voulais savoir si j'étais susceptible d'être financée par le pôle emploi pour le reste de ma formation ( à savoir 22 mois).
J'espère avoir été assez clair dans mon explication!
Merci d'avance pour vos réponses!
des doses de bonheur en perfusion
- Arleden973
Bonjour, je me permet de poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse et j'espère que l'un(e) d'entre vous pourra m'aider.
Je suis étudiante depuis début septembre. Je n'ai pas de droit assedic (j'ai cumulé 2 congés parentaux et ensuite j'ai peu travaillé, donc pas suffisamment cotisé)
Le pôle emploi m'a fait remplir un dossier d'AISF et ils me prennent en charge comme stagiaire, mais je n'ai droit à aucune rémunération.
Mon mari travaille (gagne environ 2300€/mois) et nous avons 3 enfants, mais aucune aide. Je n'ai pas droit à une bourse n'étant plus étudiante depuis plus de 10 ans. J'ai fais une demande de cnasea mais je n'ai toujours pas de réponse.
Comment pourrais-je avoir un financement? à chaque fois que je vais au pôle emploi, j'ai des sons de cloches différents!!! je ne comprends plus rien...
Je suis étudiante depuis début septembre. Je n'ai pas de droit assedic (j'ai cumulé 2 congés parentaux et ensuite j'ai peu travaillé, donc pas suffisamment cotisé)
Le pôle emploi m'a fait remplir un dossier d'AISF et ils me prennent en charge comme stagiaire, mais je n'ai droit à aucune rémunération.
Mon mari travaille (gagne environ 2300€/mois) et nous avons 3 enfants, mais aucune aide. Je n'ai pas droit à une bourse n'étant plus étudiante depuis plus de 10 ans. J'ai fais une demande de cnasea mais je n'ai toujours pas de réponse.
Comment pourrais-je avoir un financement? à chaque fois que je vais au pôle emploi, j'ai des sons de cloches différents!!! je ne comprends plus rien...
IFSI de Cayenne, GUYANE, 2009-2012
Bonjour!
je cherche une réponse à ma question, si vos lanternes pouvaient m'éclairer
J'ai travaillé à peu près 110h/mois pendant 6 mois, puis là on me propose de travailler jusqu'à fin août en 35h/semaine à partir du 20 mai... Pouvez-vous me dire à partir de quel moment je dois quitter le travail pour avoir l'allocation formation, en estimant la rentrée au 1 septembre? Une semaine, trois jours?... et quelle serait ma rémunération journalière par rapport à mes heures travaillées?
J'ai appelé le 3949 et ils ont du mal à ma répondre...
Merci !
je cherche une réponse à ma question, si vos lanternes pouvaient m'éclairer

J'ai travaillé à peu près 110h/mois pendant 6 mois, puis là on me propose de travailler jusqu'à fin août en 35h/semaine à partir du 20 mai... Pouvez-vous me dire à partir de quel moment je dois quitter le travail pour avoir l'allocation formation, en estimant la rentrée au 1 septembre? Une semaine, trois jours?... et quelle serait ma rémunération journalière par rapport à mes heures travaillées?
Merci !
ESI 2010-2013 Saint-germain-en-laye!
il faut 1 jours d'inactivité !!!Oops a écrit :Bonjour!
je cherche une réponse à ma question, si vos lanternes pouvaient m'éclairer![]()
Merci !
Infirmière en pédiatrie

ah merci!
Donc si mon contrat se finit le 25 mais que j'ai pas de rendez vous avant le 5 septembre par exemple ça change rien j'aurai quand même droit à l'allocation?
Donc si mon contrat se finit le 25 mais que j'ai pas de rendez vous avant le 5 septembre par exemple ça change rien j'aurai quand même droit à l'allocation?
ESI 2010-2013 Saint-germain-en-laye!
- Lili_chatgris
- Adepte
C'est jouable, mais ce n'est pas pratique, si tu as commencé les cours, de faire les démarches en même temps avec le pôle emploi.
, donc en Île-de-France c'est accepté, le métier est bien pris en compte dans les "sous tension". Six semaines d'attente pour la réponse, je n'ai pas à me plaindre. Par contre je suis régulièrement "conviée" à des ateliers CV, entretien avec conseiller, etc. et chaque fois je dois faire un courrier pour rappeler que je ne peux pas y aller parce que je suis en formation. Je reçois aussi une multitudes d'alertes sms et mails pour des offres d'emploi, vive l'automatisation!
J'ai aussi reçu un formulaire à faire remplir par l'IFSI, en 3 exemplaires dans 3 enveloppes séparées, bonjour le gaspillage!

J'ai aussi reçu un formulaire à faire remplir par l'IFSI, en 3 exemplaires dans 3 enveloppes séparées, bonjour le gaspillage!

IDE en SSIAD
COUCOU COUCOU
je voulais savoir si parmis vous il y avait quelqu'un qui avait un CDI et a du démissionner volontairement pour suivre sa formation en IFSI.
Comment avez vous fais pour etre indemnisé par les assedics.
Merci de vos réponses............
Bizzzz
je voulais savoir si parmis vous il y avait quelqu'un qui avait un CDI et a du démissionner volontairement pour suivre sa formation en IFSI.
Comment avez vous fais pour etre indemnisé par les assedics.
Merci de vos réponses............
Bizzzz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE