quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: horaires en stage et demi heure de pause...
La demi-heure de pause est presque tout le temps décomptée des heures de travail. Le stage n'est pas considéré comme une activité salariée où la demi heure de pause serait comprise. Dans un stage de 4 semaines, il faut faire 140h et c'est 140h hors heure de pause. C'est la formation qui veut ça... C'est un peu chiant je suis d'accord... Sachant que dans la majorité des services il est quasiment impossible de faire une "pause".
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
En effet, j'ai posé la même question à mon tuteur de stage =)
Tu fais des journées de 7 h + 30 minutes de pauses, soit 7h30.
Bien-sûr, ça dépend des stages! Dans mon ancien stage, je faisais des quarts soit 8 heures, et j'avais donc 3 RTT à poser sur mes cinq semaines de stage.
Je suppose que beaucoup d'autres personnes ont des modalités différentes par rapport à leurs horaires de stage.
Tu fais des journées de 7 h + 30 minutes de pauses, soit 7h30.
Bien-sûr, ça dépend des stages! Dans mon ancien stage, je faisais des quarts soit 8 heures, et j'avais donc 3 RTT à poser sur mes cinq semaines de stage.
Je suppose que beaucoup d'autres personnes ont des modalités différentes par rapport à leurs horaires de stage.
Un bon patient est un patient qui dort 

Cecilou,
Tu ne fais bien que 7h car tu as une heure de pause! Ton amplitude horaire est de 8 heures mais tu soustrais l'heure de pause et ça fait 7! Si tu fais un stage dans un service avec des horaires coupés, ce sera la même chose! Tu dois travailler 7 heures mais pas forcément d'affilées.
Tu ne fais bien que 7h car tu as une heure de pause! Ton amplitude horaire est de 8 heures mais tu soustrais l'heure de pause et ça fait 7! Si tu fais un stage dans un service avec des horaires coupés, ce sera la même chose! Tu dois travailler 7 heures mais pas forcément d'affilées.
La suite ici:Le Code du travail dispose qu"'aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes".
http://www.dossierfamilial.com/emploi/d ... repas,1399
DEI 2009/2012
ok ok dommage j'aurais préféré fonctionner comme a l'hopital: pas de pause officielle, mais 30 min pour me poser et manger qui comptent comme temps de travail, comme marqué dans les conventions de stage; car oui c'est bien précisé que la pause de 30 min est comptée comme un temps de travail.
dommage pour ce stage
merci pour vos réponses et vos sources!!
dommage pour ce stage

merci pour vos réponses et vos sources!!
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
Obligation d'etre en stage les jours feriés
Bonjour .Je m'adresse aux etudiants de premiere année pour vous relater le dernier dommage de la reforme.Nous avons appris hier apres -midi(depart en stage lundi!) que dorenavant tous les jours feriés doivent etre travaillés ou rattrapés sous peine de voir notre cota d'heures insuffisants pour l'obtention du DE!On nous a precisé que la consigne etait nationale,j'aimerais donc savoir ce qu'il en est dans les differentes regions representées sur le forum,merçi...
Re: Obligation d'etre en stage les jours feriés
bonjour bonjour!
j'ai commencé mon second stage, il est ecrit dans le portfolio que nous devons faire 350 heures en 10 semaines, donc une moyenne de 35 heures par semaine, j'ai accepté de travailler 1 jour ferié sans recuperation..car si je recupere il me manquera 10 heures..(je fais des journées de 10h) et je ne voulais pas avoir un service en + la semaine suivante pour atteindre ces fameux 350 heures..
je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est vrai que j'ai pas trop compris comment recuperer des jours feriés puisque nous avons un cota d'heures à faire ...

je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est vrai que j'ai pas trop compris comment recuperer des jours feriés puisque nous avons un cota d'heures à faire ...

chez nous, le 5 avril étant un jour férié on ne travaille pas ce jour là et les heures sont décomptés du stage. on fini donc notre premier stage concrètement le 2 avril et non le 5 ... mais bon le 5 avril en même temps, c'est déjà les vacances scolaire, donc ça ne compte peut être pas...
mais bon tout les ifsi interprètent peut être différemment. Tiens, tu devrait demander le texte de loi qui précise cela ! Il doit bein y avoir une preuve écrite non?
mais bon tout les ifsi interprètent peut être différemment. Tiens, tu devrait demander le texte de loi qui précise cela ! Il doit bein y avoir une preuve écrite non?
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Lol pipotage!!!! Moi je fais mon stage en college avec 3 semaines de vacances dans les 10 autant dire que je ne vais pas faire 350 heures mais environ 280 et pourtant ce stage sera bien validée!!!! Alors faut arrêter avec ces histoires d'heures a prioris!
- Eydis
- VIP
Ben moi les jours fériés, à savoir le lundi 5 avril et le jeudi 13 mai, je serai dans mon lit en train de roupiller comme un veau
En plus on fait le pont nous...
Pour une fois qu'on me fait un cadeau, j'apprécie...

En plus on fait le pont nous...
Pour une fois qu'on me fait un cadeau, j'apprécie...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Nous on ne travaille pas e 5 avril, et ce n'est certainement pas une journée perdue qui va invalider le stage puisque ce dernier est en principe validé à partir de 80% de temps de présence en stage (ex : 4 semaines de présence minimum pour un stage de 5 semaines).
IDE HAD AP-HP 

Pfff nous c'est chiant l'IFSI nous impose 1h de pause non comprise dans le temps de travail, autrement dit le matin on fait 7h-15h, par contre de garde c'est 13h-20h, vive les horaires d'aprem moi je dis... et ça n'empêche pas de prendre une pause quand tu es d'aprem...
IDE HAD AP-HP 

- pinelnurse
- Régulier
Alors là ils sont fous au ministère et ça prouve bien que cette réforme a été précipité, mal préparé et sera bientôt foireuse.
Je nous vois mal, nous les infirmiers, vous encadrer alors que les jours fériés comme le dimanche nous sommes en effectif réduit! C'est n'importe quoi, surtout qu'avec la réforme on doit vous coller aux baskets!!!!! Déjà avant, on limitait les dimanches et jours fériés aux étudiants qui étaient obligés de rattraper et qui n'avaient plus d'heure sur leur franchise alors rendre obligatoire votre présence, NON je ne l'espère pas!!!!
Je nous vois mal, nous les infirmiers, vous encadrer alors que les jours fériés comme le dimanche nous sommes en effectif réduit! C'est n'importe quoi, surtout qu'avec la réforme on doit vous coller aux baskets!!!!! Déjà avant, on limitait les dimanches et jours fériés aux étudiants qui étaient obligés de rattraper et qui n'avaient plus d'heure sur leur franchise alors rendre obligatoire votre présence, NON je ne l'espère pas!!!!
"La violence ne résout rien, par contre la torture..."
Frais kilométriques
Bonjour,
l'IFSI où je suis, a décidé de ne plus rembourser nos frais kilométriques pendant nos stages mais il nous rembourse apparemment sur la base des transports en commun même si nous ne pouvons pas les utiliser (vu nos horaires souvent très tôt)
J'aimerais donc savoir comment votre IFSI fonctionne pour vos frais kilomètriques ??? merci
l'IFSI où je suis, a décidé de ne plus rembourser nos frais kilométriques pendant nos stages mais il nous rembourse apparemment sur la base des transports en commun même si nous ne pouvons pas les utiliser (vu nos horaires souvent très tôt)

J'aimerais donc savoir comment votre IFSI fonctionne pour vos frais kilomètriques ??? merci
ESI 2008-2011
- pinelnurse
- Régulier
Re: Frais kilomètriques
Tous les ifsi ont toujours fonctionné comme ça! tu as déjà des études partiellement rémunérées, c'est rare tu sais!!!!!
"La violence ne résout rien, par contre la torture..."