Concours Erstein
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- papillon54
- VIP
Re: Concours Erstein
oui à moidelphine67 a écrit :Tu as de la chance si tu arrives les maths, car je crois que les maths posent pas mal de problèmes à tout le monde![]()
En fait moi je suis élève aide-soignante, donc pour moi le concours ne change pas.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
Salut, j'ai lu dans les autres pages qu'il y aurait environ 200 inscrit(e)s pour l'IFSI d'Erstein pour 60 places, vous etes sur de ça ? Ca me parait faire beaucoup de monde...
- papillon54
- VIP
Cocoquelicot a écrit :Salut, j'ai lu dans les autres pages qu'il y aurait environ 200 inscrit(e)s pour l'IFSI d'Erstein pour 60 places, vous etes sur de ça ? Ca me parait faire beaucoup de monde...

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- delphine67
- Insatiable
Oui, je crois que je peux dire que l'on galère toute les deux en maths alors papillon.

Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
- papillon54
- VIP
delphine67 a écrit :Oui, je crois que je peux dire que l'on galère toute les deux en maths alors papillon.![]()

dommage pour nous !!!!
cependant je trouve que le nombres de candidats est pas énorme ! vous etes sûr qu'il n'y en à pas plus que ça ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Habitué
Pshute on veut pas savoir pour du vrai, c'est rassurant de voir qu'il y aurait ce nombre de candidat ^^papillon54 a écrit :delphine67 a écrit :Oui, je crois que je peux dire que l'on galère toute les deux en maths alors papillon.![]()
oui !!!
dommage pour nous !!!!
cependant je trouve que le nombres de candidats est pas énorme ! vous etes sûr qu'il n'y en à pas plus que ça ?

Promo 2011/2014 =)
- papillon54
- VIP
-
- Habitué
dîtes, vous savez comment commenter des données chiffrées ?
Et aussi, tt le monde parle de "mastermind" mais personne explique le principe... ^^'
J'ai plein d'exo mais pas de consigne, help
Et aussi, tt le monde parle de "mastermind" mais personne explique le principe... ^^'
J'ai plein d'exo mais pas de consigne, help

Promo 2011/2014 =)
Pour les effectifs, c'est tout à fait ça ! Ca fait 2 ans que je tente le concours dans cet IFSI !
Concernant les Masterminds ; au faîte, tu as plusieurs lignes de chiffres ou lettres. Et dans chaque ligne, on te dit qu'il y a un certains nombre de chiffres ou lettres qui sont soit bien placé, soit mal placé. Le but, s'est de trouver la combinaison de chiffres ou lettres.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Concernant les Masterminds ; au faîte, tu as plusieurs lignes de chiffres ou lettres. Et dans chaque ligne, on te dit qu'il y a un certains nombre de chiffres ou lettres qui sont soit bien placé, soit mal placé. Le but, s'est de trouver la combinaison de chiffres ou lettres.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
-
- Habitué
Flocon a écrit :Pour les effectifs, c'est tout à fait ça ! Ca fait 2 ans que je tente le concours dans cet IFSI !
c'est comme les "carrés" ?
Merci pour tes explications !
Et j'aurais une question aussi à propos de l'épreuve de CG, il y a des questions où ils nous demande de commenter des chiffres, qu'est-ce qu'ils attendent par là ?
Encore merci !
Promo 2011/2014 =)
-

oui, je trouve que ca fait pas mal, étant donné qu'un candidat ne peut s'inscrire qu'une fois par département, si il y en a 200 pour erstein, alors à strasbourg qu'est ce que ca doit être !!
- papillon54
- VIP
oui, je trouve que ca fait pas mal, étant donné qu'un candidat ne peut s'inscrire qu'une fois par département, si il y en a 200 pour erstein, alors à strasbourg qu'est ce que ca doit être !![/quote]Cocoquelicot a écrit :ah bon, tu trouve qu'il y à beaucoup de monde !
quand j'ai appelé, la dame au téléphone ma dit qu'elle ne pouvais pas me donner le nombre car le nombre changeais tout les jours !
je ne sais plus si je le passe ou pas ! j'ai déjà foiré le premier !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- delphine67
- Insatiable
Il ne faut pas te décourager si vite papillon ! C'est pas parce que tu crois que tu as foiré le 1er que se sera pareil pour celui -ci !!
Allez reste positive ^^
On a encore plus d'un mois pour réviser, on peut encore s'améliorer !!
Allez reste positive ^^

Delphine
- papillon54
- VIP
oui c'est vrai tu a raison !! allez plus de discours négatif !!delphine67 a écrit :Il ne faut pas te décourager si vite papillon ! C'est pas parce que tu crois que tu as foiré le 1er que se sera pareil pour celui -ci !!
Allez reste positive ^^![]()
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- delphine67
- Insatiable