Mobilisation infirmière le 11 mars 2010
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Mobilisation infirmière le 11 mars 2010
Dans 5 ans j' aurai 55 ans , donc je pourrai prendre ma retraite puisque je vais choisir de rester en catégorie B évidemment .Norma Colle a écrit : Qu'ils continuent ainsi moi je suis plus près de la porte de sortie et les dégâts sont eux qui vont les payer....
marie-pierre
L' ordre n' a pas appelé à se mobiliser pour les salaires et les retraites.
En 88, l' ordre n' existait pas et les IDE se sont mobilisées.
Désolé Haegen, le salut du grand soir ne passera pas par la CHE Dominique.
sauf qu'elles se sont dotées d'une coordination et que l'idée de l'ONI a germé là.Galibot a écrit :L' ordre n' a pas appelé à se mobiliser pour les salaires et les retraites.
Ben oui, je regrette que l'ONI se refuse à ce que fait l'ONM sur certains dossiers relayer certains messages.
quant à Dominique, là encore, si les IDE se prenaient en main, il y a une élection dans 2 ans...
mais le problème n'est plus là mais qu'est qu'on fait maintenant??
me dites pas que je serais content qu'on arrete de parler de l'ONI, ça fait 2 ans que j'attends une autre solution réaliste sur comment mobiliser ou du moins faire croire que les IDE sont mobilisées pour appuyer leurs revendications?
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Ta source est sûre ?Haegen a écrit :bon, maintenant que l'ONI est sabordé

l'ONI s'est sabordé tout seul du fait de la... psycho rigidité de certains et de la connerie d'autres.
Cela dépends du sens que tu donnes au mot "poids".Haegen a écrit :et les IDE refusent toute organisation d'un poids nationale ONI
C'est de ce poids là que tu parles ?
Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN
Ministre de la Santé et des Sports
14, Avenue Duquesne
75350 PARIS CEDEX 07 SP
Metz, le 3 mars 2010
Madame la Ministre,
En notre qualité de représentant des Infirmiers, nous souhaitons porter à votre
connaissance le désarroi de l’ensemble des Infirmiers Anesthésistes suite au protocole
d’accord signé le 2 février 2010 au Ministère de la Santé visant à intégrer les formations
paramédicales au grade de licence Master Doctorat.
Nous ne pouvons que déplorer ce manque d’équité et constater l’émergence des
mouvements de contestations.
En effet, la situation actuelle démontre que ce statut souffre actuellement de son
image négative auprès des étudiants et professionnels ; les conditions et la charge de
travail, la pénurie de personnel, le manque de reconnaissance notamment institutionnel,
et la pénibilité de cette fonction sont les principales causes de cette dégradation.
Aujourd’hui la profession d’Infirmier Anesthésiste réclame l’intégration de leurs
études au grade de Master, l’actualisation des textes qui la règlementent et le maintien de
la profession en « catégorie active » .
Notre Ordre étant favorable à une réactualisation de cette spécialité.
Il serait regrettable d’arriver à des débordements dont les effets pourraient se faire
ressentir sur notre système de santé.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame la Ministre, l’expression de notre
haute considération.
Etabli au nom du CDOI 57, son Président M. Olivier STEBE
Ou de celui-là ? (mais il y en a plein d'autres...)
M. XXXXXX
Député de la Moselle
XXXXXXXX
XXXXXXXX
Metz, le 9 mars 2010
Madame, Monsieur le Député,
En notre qualité de représentant des Infirmiers, nous souhaitons porter à votre
connaissance le désarroi de l’ensemble des Infirmiers Anesthésistes suite au protocole
d’accord signé le 2 février 2010 au Ministère de la Santé visant à intégrer les formations
paramédicales au grade de Licence Master Doctorat.
Nous ne pouvons que déplorer ce manque d’équité et constater l’émergence des
mouvements de contestations.
En effet, la situation actuelle démontre que ce statut souffre de son image négative
auprès des étudiants et professionnels ; les conditions et la charge de travail, la pénurie de
personnel, le manque de reconnaissance notamment institutionnel, et la pénibilité de cette
fonction sont les principales causes de cette dégradation.
Les Infirmiers Anesthésistes, collaborateurs directs des Médecins Anesthésistes
Réanimateurs, constituent cependant un maillon indispensable de l’activité opératoire, ils
participent à la phase d’induction et assurent la surveillance pendant l’anesthésie.
Cette spécialité, encore méconnue aux yeux du grand public, contribue largement
au bon fonctionnement des blocs opératoires.
Aujourd’hui, la profession d’Infirmier Anesthésiste, spécialité acquise après deux
années d’études complémentaires et difficiles, réclame l’intégration de leurs études au
grade de Master, l’actualisation des textes qui la règlementent et le maintien de la
profession en « catégorie active ».
Notre Ordre étant favorable à une réactualisation de cette spécialité.
De nombreux Médecins Anesthésistes Réanimateurs, qui reconnaissent
l’importance de cette spécialité, ont émis un avis favorable à ces mouvements de
protestations.
Il serait regrettable d’arriver à des débordements dont les effets pourraient se faire
ressentir sur notre système de santé.
Nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur le Député,
l’expression de notre haute considération.
Etabli au nom du CDOI 57, son Président M. Olivier STEBE
Rosy et les députés ont du faire pipi à la culotte, tellement ils ont eu peur.
et Monsieur Bur a du verser une larme à la lecture de la lettre ouverte de Mme Padernor (présidente CDOI 50) ; je mets juste un extrait.
"Je suis infirmière depuis 33 ans. Dès mon entrée en fonction, j’ai souhaité l’existence d’un Ordre Infirmier, capable de représenter et faire entendre l’ensemble de la profession.
Je suis de ces infirmières anonymes qui, à votre naissance, ont donné des soins à votre mère et au bébé que vous étiez ; qui, plus tard, se sont trouvées sinon à votre chevet, au moins aux côtés de membres de votre famille lors de maladies ou d’interventions. Comme elles, j’administre les soins, je rassure, réconforte, encourage, essuie les sueurs, nettoie les plaies et les corps. Nous serons là aussi, Monsieur le Député, si la vie vous inflige une vieillesse difficile, et je sais qu’alors vous aurez, près de vous, un homme ou une femme qui n’aura pas pactisé avec la douleur, qui se fera un devoir d’assistance et, osons le mot, d’Humanité".
PS) jjland83 ==> je n'ai pas reparlé de l'ONI mais je me devais de répondre à Haegen.
- Norma Colle
- Silver VIP
sauf qu'une des ex-initiatrice de la CNI était à la manif des IADE et expliquait à une IDE du SNPI que l'ordre était une VRAIE Cata et allait à l'encontre de la profession. L'ordre disait-elle n'était pas le "bébé" de la CNI à l'origine !!!!!!Faire croire que c'est la CNI au départ qui voulait l'ordre serait à rechercher dans les archives pour confirmer ou infirmer ....Dommage j'ai avalé le nom de cette dame!Haegen a écrit : sauf qu'elles se sont dotées d'une coordination et que l'idée de l'ONI a germé là.
Avez-vous entendu le responsable CGT présent sur place le 11 mars et porteur du micro, notamment pour le CR de la visite de la délégation parler ne serait ce qu'une fois de l'ONI ?
Ecoutez le.... http://www.youtube.com/watch?v=fb2ftPTjRCc
Avez-vous entendu parlez le responsable du SNIA de l'ONI ? Même en off il n'en parle pas. Auraient-ils ciblé l'essentiel ? Sans doute.
Et si vous écoutez les autres responsables syndicaux pour les IDE, n'ont ils pas ciblé l'essentiel ? Ah oui mince ils sont pro ONI, donc l'essentiel devient secondaire.
Que je comprends la DHOS qui inflige un zéro pointé à cette manif IDE et qui est ravie que la profession IDE se déchire sur l'ONI, qui n'est pas dans leur champ de compétence. Mieux encore, la DHOS n'apprécie pas du tout mais vraiment pas du tout l'ONI (cf conflit Podeur/Leboeuf). Non seulement la DHOS va aider les IDE à couler l'ONI tout en faisant avaler aux IDE toutes les réformes possibles et imaginables. Et devinez où se tiendra in fine la tutelle "professionnelle" des IDE : à la DHOS, comme hier, avec des gens que vous n'élirez pas. Mais bon ce n'est pas la première fois que j'entendrai qu'il vaut mieux que les IDE soient gérées par un médecin ou un administratif et surtout pas par un IDE.
Jérôme
Ecoutez le.... http://www.youtube.com/watch?v=fb2ftPTjRCc
Avez-vous entendu parlez le responsable du SNIA de l'ONI ? Même en off il n'en parle pas. Auraient-ils ciblé l'essentiel ? Sans doute.
Et si vous écoutez les autres responsables syndicaux pour les IDE, n'ont ils pas ciblé l'essentiel ? Ah oui mince ils sont pro ONI, donc l'essentiel devient secondaire.
Que je comprends la DHOS qui inflige un zéro pointé à cette manif IDE et qui est ravie que la profession IDE se déchire sur l'ONI, qui n'est pas dans leur champ de compétence. Mieux encore, la DHOS n'apprécie pas du tout mais vraiment pas du tout l'ONI (cf conflit Podeur/Leboeuf). Non seulement la DHOS va aider les IDE à couler l'ONI tout en faisant avaler aux IDE toutes les réformes possibles et imaginables. Et devinez où se tiendra in fine la tutelle "professionnelle" des IDE : à la DHOS, comme hier, avec des gens que vous n'élirez pas. Mais bon ce n'est pas la première fois que j'entendrai qu'il vaut mieux que les IDE soient gérées par un médecin ou un administratif et surtout pas par un IDE.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- Norma Colle
- Silver VIP
Peut-être les syndicats FNI, SNPI ont-ils de vrais intérêts à faire oublier qu'ils sont pour l'ordre, peut-être même ces derniers ont-ils tout intérêt à se démarquer de l'ordre? Quel IDE va continuer à souscrire une adhésion syndicale en plus de cette cotisation ordre ? Les syndicats ordre commencent peut-être à réaliser qu'ils n'ont pas la chance des québécois où ordre ET syndicats sont OBLIGATOIRES!!!
Il faut voir comment la FNI tirent dans les pattes de l'ordre!
http://www.infirmiers.com/forum/guerre- ... l#p2048944
Donc rassembler ,sur certes une juste cause, ils peuvent car ces syndicats ont chaud chaud à leurs fesses. Les IDE ne s'impliqueront pas dans une double cotisation ordre et syndicat pro-ordre (surtout les IDE anti ordre majoritaire ,ne pas l'oublier!!)...et laquelle croyez-vous est la plus en danger à ce jour?
Ces syndicats-là vont peut-être changer de bord rapidement si leurs intérêts sont en danger....Remarquez certains conseillers ont assuré leurs arrières et mangent aux deux rateliers histoire d'en sauver au moins un des deux au pire de la situation....
Avoir fixé une cotisation excessive a été le déclancheur de la réflexion IDE sur l'ordre: les IDE ont commencé à vraiment s'intéresser à cette "secte" et découvrir l'horreur de l'organisation . Avec une cotisation faible ONI et syndicats pro-ordre auraient pu se "nourrir" et tondre les "moutons IDE" tranquillement ensemble sur le dos des IDE. La grenouille à force de vouloir être plus grosse que le boeuf finit par éclater....ONI et syndicats pro-ordre en prennent tous pour leurs grades!
Il faut voir comment la FNI tirent dans les pattes de l'ordre!
http://www.infirmiers.com/forum/guerre- ... l#p2048944
Donc rassembler ,sur certes une juste cause, ils peuvent car ces syndicats ont chaud chaud à leurs fesses. Les IDE ne s'impliqueront pas dans une double cotisation ordre et syndicat pro-ordre (surtout les IDE anti ordre majoritaire ,ne pas l'oublier!!)...et laquelle croyez-vous est la plus en danger à ce jour?
Ces syndicats-là vont peut-être changer de bord rapidement si leurs intérêts sont en danger....Remarquez certains conseillers ont assuré leurs arrières et mangent aux deux rateliers histoire d'en sauver au moins un des deux au pire de la situation....
Avoir fixé une cotisation excessive a été le déclancheur de la réflexion IDE sur l'ordre: les IDE ont commencé à vraiment s'intéresser à cette "secte" et découvrir l'horreur de l'organisation . Avec une cotisation faible ONI et syndicats pro-ordre auraient pu se "nourrir" et tondre les "moutons IDE" tranquillement ensemble sur le dos des IDE. La grenouille à force de vouloir être plus grosse que le boeuf finit par éclater....ONI et syndicats pro-ordre en prennent tous pour leurs grades!
Non madame c'est la profession toute entière IDE qui en prend plein la gueule et qui est en danger.
Maintenant vous expliquez que la FNI via son secrétaire général est contre l'ONI : pour votre gouverne Philippe Tisserand tenait une conférence de presse le jeudi 11 mars 2010 à 9h pour présenter sa vision de la participation à la médecine libérale, ce qui je vous l'accorde pour couvrir les deux évènements (FNI puis manif) a nécessité une course rapide. Mais lui anti-ordre ? Ah non franchement c'est mal le connaître. Il ne fait rien de plus que se positionner tout comme le syndicat des médecins libéraux dans un travail confié à l'ordre des médecins qui prendra l'avis de l'ONI n'en doutez pas une seconde, c'est déjà fait.
Au lieu de prendre exemple ou au moins d'apprécier ce que les IADE ont fait et xc'est l'objet de ce topic, on continue à se disperser avec une gueguerre stérile d'organisations syndicales ou professionnelles.
Tiens aujourd'hui 44 millions de français devaient voter, seuls 21 millions l'ont fait, et le parti aux commandes des régions a fait 30% soit 6 millions d'électeurs, soit 13% des électeurs. C'est eux qui décident du fonctionnement des outils de formations des filières paramédicales. A 13% sont-ils légitimes.... sans doute, mais comme tout le monde s'en fiche un peu de ces élections.... toute ressemblance avec autre chose est voulue.
Jérôme
Maintenant vous expliquez que la FNI via son secrétaire général est contre l'ONI : pour votre gouverne Philippe Tisserand tenait une conférence de presse le jeudi 11 mars 2010 à 9h pour présenter sa vision de la participation à la médecine libérale, ce qui je vous l'accorde pour couvrir les deux évènements (FNI puis manif) a nécessité une course rapide. Mais lui anti-ordre ? Ah non franchement c'est mal le connaître. Il ne fait rien de plus que se positionner tout comme le syndicat des médecins libéraux dans un travail confié à l'ordre des médecins qui prendra l'avis de l'ONI n'en doutez pas une seconde, c'est déjà fait.
Au lieu de prendre exemple ou au moins d'apprécier ce que les IADE ont fait et xc'est l'objet de ce topic, on continue à se disperser avec une gueguerre stérile d'organisations syndicales ou professionnelles.
Tiens aujourd'hui 44 millions de français devaient voter, seuls 21 millions l'ont fait, et le parti aux commandes des régions a fait 30% soit 6 millions d'électeurs, soit 13% des électeurs. C'est eux qui décident du fonctionnement des outils de formations des filières paramédicales. A 13% sont-ils légitimes.... sans doute, mais comme tout le monde s'en fiche un peu de ces élections.... toute ressemblance avec autre chose est voulue.
Jérôme
-
- Accro
toute cette prose incomprehensible me parait aussi hermetique que les longs monologues absconds du club de l economie . allez essayons quand meme .Haegen a écrit :parce que la réponse est dans la question. Il est impossible de se mobiliser sans la moindre organisation. c'est de l'utopie. et les IDE refusent toute organisation d'un poids nationale ONI ou syndicats avec un aveuglement qui confine au troskisme!!!! (je l'aime bien cette vanne)moutarde a écrit :Je suis bien d'accord et ils/elles peuvent le faire aussi sans étiquette politique, syndicale ou ordinale. Mais, ils/elles ne le font pas ; et on en revient toujours à la même question : Pourquoi ? Jusqu'à présent personne n'a donné la réponse.jjland83 a écrit :Pour Moutarde, c'est aux IDE de se mobiliser![]()
si je comprends le rejet de l'ONI par les psys car nombreux et syndiqués j'avoue que le ni ONI ni syndicat me laisse perplexe. vous n'en etes pas content faites de l'entrisme et voter à l'intérieur dans le sens qui nous arrangent!!!
bon, maintenant que l'ONI est sabordé et que vos rèves de mobilisation (un gros mot, non? je vais finir par être sanctionné) de la base dans un grand soir inter professionnel de santé se sont écroulés. on fait quoi?? du chacun pour soi. ben, les hospitaliers non IADE peuvent sortir les mouchoirs, ils ont pas fini de pleurer.![]()
et tous les IDE aussi à cause du statut des fonctionnaires
paragraphe 1
les syndicats font de mandature en mandature la preuve de leur inefficacite . pas etonnant que les gens n aient pas envie de cotiser .
l ONI il y a a la fois la methode et le fond qui fachent . sans parler des prealables . tout faux pour l ONI , tout faux pour ton analyse : je dirais meme que les IDE n attendent que ca , une structure corporatiste . mais qui s occupe moins de deontologie marocaine que de la defense de leurs salaires
ah , la vanne est bonne quand meme , je prends note ^^
paragraphe 2
tu ne cherches pas vraiment a comprendre il faut dire , englue dans ta certitude . heureusement pour toi je te livre au dessus un element de reponse clair . puisqu on te dit qu on ne veut pas croquer de ce fruit pourri et que l intersyndicale est une chimere !
paragraphe 3
nan la vraiment ca meritera une exegese ; langage trop cryptique pour moi...c est tire des centuries de nostradamus ?

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Voila un merveilleux commentaire, bien écrit et fort utile. Comment voulez-vous envisager un rassemblement de personnes qui sur ce forum passent leur temps à se mépriser, se dénigrer, se diviser...
Si le 11 mars, les IADE ne vous rien appris, prenez le spectacle des guignols qui sont passés sur toutes les chaînes ce soir pour parler de leur piètre victoire électorale, avec au mieux 13% des voix, et qui se sont quasi insultés sur des sujets bien futiles. Ca vous donne envie de voter ou de vous mobiliser ?
Jérôme
Si le 11 mars, les IADE ne vous rien appris, prenez le spectacle des guignols qui sont passés sur toutes les chaînes ce soir pour parler de leur piètre victoire électorale, avec au mieux 13% des voix, et qui se sont quasi insultés sur des sujets bien futiles. Ca vous donne envie de voter ou de vous mobiliser ?
Jérôme
Vous parlez des élus de l'ordre ?jjland83 a écrit :prenez le spectacle des guignols qui sont passés sur toutes les chaînes ce soir pour parler de leur piètre victoire électorale, avec au mieux 13% des voix.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Sortez un peu de votre autisme, et arrêtez de prendre les infirmières pour des cruches. Une majorité d'IDE auraient été prêtes à soutenir (ou du moins à suivre ) un ordre infirmier.
Mais il aurait fallu pour cela :
_leur demander leur avis, et ne pas les mettre devant le fait accompli
_que l'ordre parle thunes (les thunes que les IDE gagnent, pas les thunes qu'il veut pour lui)
_que l'ordre s'exprime sur la loi HPST, la T2A
_que l'ordre parle des conditions de travail
_que l'ordre ne se présente pas de lui même comme un organe coercitif supplémentaire
_que l'ordre n'exige pas "le dévouement" (celui là m'est particulièrement resté en travers de la gorge)
_que l'ordre communique (un peu, au moins )
_que l'ordre lache les ciseaux d'Anastasie et laisse s'exprimer ses contradicteurs
_que l'ordre protege les patients et les professionnels (ce qu'il n'est pas en mesure de faire)
_que l'ordre soit capable de faire un budget prévisionnel propre
_que l'ordre fasse preuve de transparence
_que l'ordre arrête de prendre pour modèle de nullité l'ordre quebecois, qui depuis 50 ans fait preuve de son incompétence et de son sectarisme
_que l'ordre cesse ses menaces tous azimuts
_que l'ordre commence par respecter la loi
_que l'ordre se présente en combattant et arrête de pleurnicher constamment sur son sort de victime (des syndicats, de la DHOS, du ministre, des facteurs, des IDE, ...)
_....
Bref, sans oublier de travailler sur les transferts de tache, la recherche IDE,... et toutes ces sortes de choses, que l'ordre soit capable, sinon de s'occuper, ou au moins de s'intéresser aux problèmes quotidiens de ceux et celles qu'il est censé représenter.
Comment être credible quand on renvoi systématiquement aux syndicat lorsqu'il s'agit des conditions de travail, et que l'on passe son temps à baver sa haine de ces mêmes syndicats en brandissant leur nullité.
Non, vraiment les IDE sont tout à fait près à accepter un organe de poids national (ordre, club mickey, ...), il suffirait simplement que cette structure les représente et soit capable de les ecouter. Même lorsque ce qu'elles ont à dire ne va pas dans le sens que la direction de cette structure veut prendre.
Comment s'intéresser à un organe qui ne s'intéresse ni à la politique, ni aux salaires, ni aux conditions de travail.
L'ordre et sa présidente se sont flingués tout seuls, sans l'aide de personne. Ils avaient à leur disposition un bel outil de travail, mais plutôt que de remplir leurs missions (representer, "proteger et servir " les IDE), ils ont préféré jouer la toute puissance et l'Infaillibilité de sa grande prétresse pour un projet flou et abscons, à grand renfort de rabrouements et de menaces.
Mais il aurait fallu pour cela :
_leur demander leur avis, et ne pas les mettre devant le fait accompli
_que l'ordre parle thunes (les thunes que les IDE gagnent, pas les thunes qu'il veut pour lui)
_que l'ordre s'exprime sur la loi HPST, la T2A
_que l'ordre parle des conditions de travail
_que l'ordre ne se présente pas de lui même comme un organe coercitif supplémentaire
_que l'ordre n'exige pas "le dévouement" (celui là m'est particulièrement resté en travers de la gorge)
_que l'ordre communique (un peu, au moins )
_que l'ordre lache les ciseaux d'Anastasie et laisse s'exprimer ses contradicteurs
_que l'ordre protege les patients et les professionnels (ce qu'il n'est pas en mesure de faire)
_que l'ordre soit capable de faire un budget prévisionnel propre
_que l'ordre fasse preuve de transparence
_que l'ordre arrête de prendre pour modèle de nullité l'ordre quebecois, qui depuis 50 ans fait preuve de son incompétence et de son sectarisme
_que l'ordre cesse ses menaces tous azimuts
_que l'ordre commence par respecter la loi
_que l'ordre se présente en combattant et arrête de pleurnicher constamment sur son sort de victime (des syndicats, de la DHOS, du ministre, des facteurs, des IDE, ...)
_....
Bref, sans oublier de travailler sur les transferts de tache, la recherche IDE,... et toutes ces sortes de choses, que l'ordre soit capable, sinon de s'occuper, ou au moins de s'intéresser aux problèmes quotidiens de ceux et celles qu'il est censé représenter.
Comment être credible quand on renvoi systématiquement aux syndicat lorsqu'il s'agit des conditions de travail, et que l'on passe son temps à baver sa haine de ces mêmes syndicats en brandissant leur nullité.
Non, vraiment les IDE sont tout à fait près à accepter un organe de poids national (ordre, club mickey, ...), il suffirait simplement que cette structure les représente et soit capable de les ecouter. Même lorsque ce qu'elles ont à dire ne va pas dans le sens que la direction de cette structure veut prendre.
Comment s'intéresser à un organe qui ne s'intéresse ni à la politique, ni aux salaires, ni aux conditions de travail.
L'ordre et sa présidente se sont flingués tout seuls, sans l'aide de personne. Ils avaient à leur disposition un bel outil de travail, mais plutôt que de remplir leurs missions (representer, "proteger et servir " les IDE), ils ont préféré jouer la toute puissance et l'Infaillibilité de sa grande prétresse pour un projet flou et abscons, à grand renfort de rabrouements et de menaces.
-
- Accro
tout bon loulic !
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Sans doute légitime ? Vous en avez de bonnes vous.jjland83 a écrit : A 13% sont-ils légitimes.... sans doute, mais comme tout le monde s'en fiche un peu de ces élections.... toute ressemblance avec autre chose est voulue.
Vous ne comprenez justement pas que la légitimité ce n'est pas quelque chose qui se décide en petit cénacle à posteriori. Comment voulez vous être représentatifs et rassembleur de la profession en étant "sans doute" légitime ? Et quand de surcroît cette légitimité vous est apporté uniquement par un texte de loi, et sûrement pas par les urnes.
Votre légitimité n'est pas synonyme de representativité, les élu de l'ONI se sont accaparé la structure pour en faire un outil de pouvoir à leur seul usage, et l'ont transformé en ce qu'on pouvait craindre de pire.
L'ONI nous répète à l'envie que les conditions de travail et les salaires ne font pas parti de ses missions. Mais qu'est ce qui l'empêche de prendre ces missions à bras le corps ? Parce que "on" a décidé que l'ONI ne s'en occuperait pas ? C'est bien, brave toutou, continue à faire preuve d'indépendance ...
Comme le disent le partisans de l'orde : "l'ordre sera ce qu'on en fera, laissons lui sa chance".
Il a eu sa chance, ils en fait ce qu'ils en ont voulu. Qu'ils ne viennent pas dorénavant pleurer sur les ruines de ce qu'ils ont eux même ravagé par leur incompétence, leur amateurisme, et leur arrogance.
Encore une fois, devant le manque d'adhésion à l'ONI, plutôt que de chercher les raisons de cette désaffection, de se dire que "peut être on s'est planté ?", les thuriféraire de l'ordre préfèrent accabler les IDE. C'est tellement plus simple d'accuser un demi million de professionnels anonymes de passivité plutôt que de se remettre soit même en cause, et de refléchir en profondeur aux cause d'une telle défiance envers l'ONI.
Merci à D leboeuf et a ses vestales, elle sera exempté de sa cotiz' au CODI pour services rendus à la Patrie. Et je suis sûr que par dévouement et compassion, Thierry et SUD seront tout à fait près à lui prodiguer les soins nécessaires à son cas.
Ca marche de façon impériale ! Parlez des élections régionales on vous parle de l'ONI. Parlez de la manif du 11 mars et on vous parle de l'ONI. Parlez tout simplement sur ce forum et on vous parle de l'ONI, après le point Godwin il faut inventer le point ONI. Vous oubliez juste que pour la majorité des IDE, elle se fiche de l'ordre, se fiche des querelles de syndicats, se fiche de bien des choses, et s'intéresse plutôt à leur fiche de paie, leurs conditions de travail et leur avenir professionnel. C'est ce que j'ai appris en regardant et écoutant les IADE.
Pour l'instant la DHOS s'amuse...
Jérôme
Pour l'instant la DHOS s'amuse...
Jérôme