Salaire ide débutant dans le public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kolala

Re: Salaire d'infirmier.

Message par kolala »

desperado a écrit :
kolala a écrit :Je serais prête à redonner mes primes si nous étions plus nombreux dans le service, si on ne me sucrait pas mes congés, si on me traitait avec respect.
et tu te retrouverai donc .....au smic. :clin:
Mais vous connaissez la réalité du smic ou quoi?
Sans aucune prime, pas de nuit, pas dimanche, rien, mon salaire net est de 1770€. Le smic c'est très exactement 1108€. Vous ne voyez pas une petite différence?
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Tes amis n'ont vraiment pas de chance...mais une reflexion à ce sujet hors contexte de ce poste...Je suis OK avec toi ...Et qqpart, nous disons la même chose....
Ds notre belle France, les etudes et NOS etudes ne sont pas ou peu reconnues...et c'est bien pour cela que parvenus et munis d'un Bac+5 et davantage...les gens partent ou sont tenter pour exercer à l'etranger et ils ont raison...Mon fils a un copain patissier...En Allemagne, il gagne + de 2000€ net (de + il est logé !) pour sa 1ère année de boulot...Dommage pour nous...ça va faire loin pour deguster un dessert... :clin:

Et c'est justement pour cela qu'il ne faut pas se laisser faire...sinon tu peux chercher sur ebay une cornette d'occasion et le déambulateur qui va avec... pour l'avenir...
...Et bien evidemment conjointement aux conditions de travail...
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

Kolala,

Tu oublies juste que si un jour, trop fatiguée par des nuits, ou la tête ailleurs, malheureusement cela peut arriver, personne n'est à l'abris de faire une "petite" bourde aux conséquences tragiques et là... C'est ton diplôme que tu joues, donc tes études, donc la possibilité d'être finalement au CHOMAGE sans diplôme et d'aller pointer comme les autres, donc non pour la sécurité de l'emploi, nous ne l'avons que partiellement!
Non, je ne pense pas que l'on doive se contenter de ce que l'on a sous prétexte que d'autres plus diplômés gagnent moins! NOUS avons des responsabilités d'ordre vital pour nos patients et c'est là que la reconnaissance salariale manque.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

IDE41 a écrit : NOUS avons des responsabilités d'ordre vital pour nos patients et c'est là que la reconnaissance salariale manque.
Tout à fait !!!
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

allez je visite un peu le site ANPE

VOUS ASSUREZ LES SOINS COURANTS. POSSIBILITE PAR LA SUITE DE RENOUVELER LE CONTRAT. VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSSEDER LE DIPLOME D'ETAT D'INFIRMIER(IERE). LE SALAIRE EST FONCTION DE LA GRILLE INDICIAIRE DE LAFONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE .
Salaire indicatifMENSUEL 1 420 Euros (9 314,59 F)+ INDEMNITES

CREATION DE POSTE POUR AMELIORER LES SOINS : INFIRMIER(E) POUR UNE EHPAD: ASSOCIATION A BUT NON LUCRATIF DE 78 RESIDENTS. DISTRIBUTION MEDICAMENTS, PERFUSIONS .
Salaire indicatifMENSUEL DE 2 300 A 2 600 Euros (15 087,01 A 17 054,88 F)
SELON ANCIENNETE, + 13E MOIS

VOUS INTERVENEZ DANS DES UNITES DE SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION SPECIFIQUES:SOINS PALLIATIFS,REEDUCATION ORTHOPEDIQUE,PRISE EN CHARGE ALZHEIMER,UNITE POLYVALENTE ET EHPAD.
Salaire indicatifMENSUEL 2 300 Euros (15 087,01 F)

VOUS ASSUREREZ L'ACCOMPAGNEMENT ET DISPENSEREZ LES SOINS NECESSAIRES AUX RESIDENTS - VOUS TRAVAILLEREZ UN WEEK END SUR DEUX POSSIBILITE DE PROLONGATION DU CONTRAT
Salaire indicatifMENSUEL 2 700 Euros (17 710,84 F)
A NEGOCIER SELON EXPERIENCE

moralite : il va vraiment falloir avoir la foi pour continuer a bosser a l hopital...la foi ou de sacrees augmentation . demographie francaise + demographie infirmiere=les vieux sont le nouvel eldorado pour les IDE a qui les maisons de retraite feront des ponts en or dans qqes annees...
t as compris roselyne ?
ah roselyne s en fout me dit on en regie , le but etant de faire crever l hopital public a moyen terme...
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

véro89 a écrit :
Moi j'y etais !!! en 1986 puis 1988...Et avec mon bedon rond...Eh oui !

Et puis 1991...Les grèves ont duré... cette fois vecues de l'exterieur et en qualité de patiente car hospitalisée pour cause de second BB et son attente compliquée...

...Et ns avions obtenu une reconnaissance depuis...Plus rien...
Merci à toi!!!
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

De mémoire, le salaire moyen en France tourne autour de1900 à 2000 euros net...
Avec prés de 10 ans de DE, j' en suis encore loin.

S'il y a des bac+5 qui sont moins bien payés que nous, ce n' est pas une raison pour ne pas vouloir être payé au niveau des responsabilités que nous avons. Nos erreurs se payent cash : tous les ans on voit des collègues aux infos qui passent au tribunal.

On surveille des patients, on administre des traitements... désolé, mais ça vaut plus que ce que roseline nous propose.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Non le salaire moyen , c'est 1500 euros .
marie-pierre
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

titepepite
Habitué
Habitué

Message par titepepite »

Pour Kolala: tous les IDE ne travaillent pas dans le public, tous n'ont pas la "sécurité de l'emploi à vie" (j'ai cumulé pas mal de CDDs), tous n'ont pas un treizième mois plus primes.... On m'a proposé récemment un poste à 1400€ brut (temps plein), je te laisse faire le calcul, et la différence avec le SMIC.
Mon blog cadeaux de naissances, gâteau, dragées
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Et puis penser qu'il y a toujours pis que notre situation ne fera rien avancer.
C'est là dessus que comptent nos dirigeants. Créer de la misère, du chômage, de la précarité pour que ceux qui y échappent, même de peu, se sentent nantis (et la ferment).
Il faut que ceux qui le peuvent se battent pour relever le niveau de tous!
Pourquoi se considérer comme privilégiés quand d'autres, sans bosser, juste en boursicotant, en plaçant leurs "avoirs" se permettent de faire pression sur les sociétés et de conduire à des licenciements pour s'en mettre plein les poches. Ils ont quel niveau d'études ceux là?
La mise à mal des services publics est programmée par l'Europe depuis 1998 et ce dans toute l'UE. Pour que les parasites du système (les actionnaires) continuent à trouver des sources de rendement on va tout vendre au privé.
Les réductions de moyens et de personnel sont programmés pour pouvoir faire la démonstration que le service public est inefficace...CQFD
Elle est pas belle l'Europe!!!???
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
kolala

Message par kolala »

l
Dernière modification par kolala le 15 mars 2010 08:15, modifié 1 fois.
kolala

Message par kolala »

kolala a écrit :
titepepite a écrit :Pour Kolala: tous les IDE ne travaillent pas dans le public, tous n'ont pas la "sécurité de l'emploi à vie" (j'ai cumulé pas mal de CDDs), tous n'ont pas un treizième mois plus primes.... On m'a proposé récemment un poste à 1400€ brut (temps plein), je te laisse faire le calcul, et la différence avec le SMIC.
Ne soyez pas de mauvaise foi non plus... Bien sûr que vous l'avez la sécurité de l'emploi, si on vous vire dans le privé, vous claquez des doigts et vous avez une place dans le public... Bosser dans le privé est un choix. Ne comparez pas cela aux gens qui se retrouvent vraiment sans emploi svp.
Et pou les 1400€ brut, c'est pareil, ce n'est qu'une proposition, certes malhonnête, mais on a la chance de justement pouvoir refuser ces offres pourries.
kolala

Message par kolala »

Antochrit,

Dans le fond je suis complètement d'accord avec toi. C'est juste que pour l'instant j'ai envie qu'on se batte pour le plus urgent.
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

elhombredelamancha a écrit :allez je visite un peu le site ANPE

VOUS ASSUREZ LES SOINS COURANTS. POSSIBILITE PAR LA SUITE DE RENOUVELER LE CONTRAT. VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSSEDER LE DIPLOME D'ETAT D'INFIRMIER(IERE). LE SALAIRE EST FONCTION DE LA GRILLE INDICIAIRE DE LAFONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE .
Salaire indicatifMENSUEL 1 420 Euros (9 314,59 F)+ INDEMNITES

CREATION DE POSTE POUR AMELIORER LES SOINS : INFIRMIER(E) POUR UNE EHPAD: ASSOCIATION A BUT NON LUCRATIF DE 78 RESIDENTS. DISTRIBUTION MEDICAMENTS, PERFUSIONS .
Salaire indicatifMENSUEL DE 2 300 A 2 600 Euros (15 087,01 A 17 054,88 F)
SELON ANCIENNETE, + 13E MOIS

VOUS INTERVENEZ DANS DES UNITES DE SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION SPECIFIQUES:SOINS PALLIATIFS,REEDUCATION ORTHOPEDIQUE,PRISE EN CHARGE ALZHEIMER,UNITE POLYVALENTE ET EHPAD.
Salaire indicatifMENSUEL 2 300 Euros (15 087,01 F)

VOUS ASSUREREZ L'ACCOMPAGNEMENT ET DISPENSEREZ LES SOINS NECESSAIRES AUX RESIDENTS - VOUS TRAVAILLEREZ UN WEEK END SUR DEUX POSSIBILITE DE PROLONGATION DU CONTRAT
Salaire indicatifMENSUEL 2 700 Euros (17 710,84 F)
A NEGOCIER SELON EXPERIENCE

moralite : il va vraiment falloir avoir la foi pour continuer a bosser a l hopital...la foi ou de sacrees augmentation . demographie francaise + demographie infirmiere=les vieux sont le nouvel eldorado pour les IDE a qui les maisons de retraite feront des ponts en or dans qqes annees...
t as compris roselyne ?
ah roselyne s en fout me dit on en regie , le but etant de faire crever l hopital public a moyen terme...
je ne sais pas ou tu as eu ces infos, mais ce n'est pas le cas dans ma région
Répondre