Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
Oui effectivement ça avit l'air plutôt sympa ! Moi en tout cas j'aurais bien aimé passe ce concours là, mais bon !chacha64 a écrit :chalut allez voir sur concours as 2010 les derniers sujets concours de bordeaux par curiositéje l'ai passé et trouvé assez faisable
Parce que quand on voit la disparité entre les IFSI, ça fait réfléchir

Où sont les trois analyses de situations pro ?

Messagede marie0401 le 15 Mar 2010 09:57
Bonjour,
En ce qui concerne le cas pour les déplacements en soins à domicile, je pense qu'il faut faire au plus simple et avec les infos qu'on nous donne.
Car si on commence à se demander si on compte le premier trajet, pourquoi ne pas tenir aussi compte du temps qu'il nous faudra pour pour prendre connaissance des trans (10 MN à peu prés...) et faire les notres en fin de tournée...
Donc pour moi, 7H c'est l'heure d'arrivée chez le premier patient, et 13H la fin de la tounée.
bon je vais enfoncé le clou, je travaille dans un service ssiad à domicile et je peux te dire que quand je commence à 07h30. Je pars du centre à 07h30 donc le trajet vers mon 1er patient entre dans mes heures de travail.
cela s'appelle analyser, non?
Messagede marie0401 le 15 Mar 2010 09:57
Bonjour,
En ce qui concerne le cas pour les déplacements en soins à domicile, je pense qu'il faut faire au plus simple et avec les infos qu'on nous donne.
Car si on commence à se demander si on compte le premier trajet, pourquoi ne pas tenir aussi compte du temps qu'il nous faudra pour pour prendre connaissance des trans (10 MN à peu prés...) et faire les notres en fin de tournée...
Donc pour moi, 7H c'est l'heure d'arrivée chez le premier patient, et 13H la fin de la tounée.
bon je vais enfoncé le clou, je travaille dans un service ssiad à domicile et je peux te dire que quand je commence à 07h30. Je pars du centre à 07h30 donc le trajet vers mon 1er patient entre dans mes heures de travail.
cela s'appelle analyser, non?
bonjour tout le monde!!!
j'ai vu le sujet de bordeaux moi je le trouve pas si facile que ça! l'histoire des médicaments à distribuer et la maltraitance c'est trop facile de faire un hors sujet je trouve! Moi j'espère ne pas avoir un truc dans le genre je le passe samedi à bagatelle (bordeaux) et j'ai les pétoches!!!!

j'ai vu le sujet de bordeaux moi je le trouve pas si facile que ça! l'histoire des médicaments à distribuer et la maltraitance c'est trop facile de faire un hors sujet je trouve! Moi j'espère ne pas avoir un truc dans le genre je le passe samedi à bagatelle (bordeaux) et j'ai les pétoches!!!!

tente le concours à ch perrens et bagatelle
oui tout a fait d'accord avec ton avis
Je le trouve pas si facile que ca ce concours
Je le trouve pas si facile que ca ce concours
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
bonjour,
pour le temps de travaille vous débuter votre journée a 7h et vous terminée a 13h
donc j'ai trouvée que j'arivais chez madame X a 12h15
pour le temps de travaille vous débuter votre journée a 7h et vous terminée a 13h
donc j'ai trouvée que j'arivais chez madame X a 12h15

Bonjour.Non!non!non! Vous n'avez pas réviser pour rien,ça vous a permis:
1= une dynamique de travail et des neurones.
2=un rafraîchissement de vos connaissances,voir un approfondissement des connaissances d'études as + votre expérience du terrain.
3=des heures de révisions qui vous rendront la tâche +facile qd vous serez à l'école car on nous demandera de savoir ça démarche de soin ,pathologie, parfaitement.
4=Vous serez bien moins démuni que ceux qui n'ont pas réviser ou l'on fait seul dans leur coin ,le jour du concours et après.
Accepter que l'on ne pouvait pas tt prévoir à l'avance
.
Du bon boulot a été fait,effectivement une grande partie d'ifsi se sont dirigés,vers des cas de prise en charge de patient.
Les textes de lois ont été exploité au sens large, dimension holistique,ca tourne autour de la conception professionnelle du soin.Ok on n'entend maintenant que on s'entraine aussi sur une manière +philosophique,ca ne nous fait pas peur.
Ce concours est à notre portée,et avec de l'entrainement on sera à la hauteur.
biz rég.
1= une dynamique de travail et des neurones.
2=un rafraîchissement de vos connaissances,voir un approfondissement des connaissances d'études as + votre expérience du terrain.
3=des heures de révisions qui vous rendront la tâche +facile qd vous serez à l'école car on nous demandera de savoir ça démarche de soin ,pathologie, parfaitement.
4=Vous serez bien moins démuni que ceux qui n'ont pas réviser ou l'on fait seul dans leur coin ,le jour du concours et après.
Accepter que l'on ne pouvait pas tt prévoir à l'avance
.
Du bon boulot a été fait,effectivement une grande partie d'ifsi se sont dirigés,vers des cas de prise en charge de patient.
Les textes de lois ont été exploité au sens large, dimension holistique,ca tourne autour de la conception professionnelle du soin.Ok on n'entend maintenant que on s'entraine aussi sur une manière +philosophique,ca ne nous fait pas peur.
Ce concours est à notre portée,et avec de l'entrainement on sera à la hauteur.
biz rég.
binoui
salut a tous concernant les entrenement de calcul de doses, oui c'est vrai ' ça peut tomber au concours mais je pense a notre competence as.
pour l exercice n° 7 DE LA so , oui je suis d'accord avec la réponse de NORA,
lorsqu' on nous demande une question sur un debit generalement 'c'est gouttes/minutes et la reponse est bien 42 par excès mais pas de soucicela vous l'aurez a l'ifsi .
pour l exercice n° 7 DE LA so , oui je suis d'accord avec la réponse de NORA,
lorsqu' on nous demande une question sur un debit generalement 'c'est gouttes/minutes et la reponse est bien 42 par excès mais pas de soucicela vous l'aurez a l'ifsi .
vive les aides soignantes
vous devez realiser une solution d hexanios à 0,5% pour nettoyer et decontaminer
des instrument chirurgicaux.vous disposez de sachets d hexanios de 25ml calculez les quantites d eau et d hexanios(nombre de sachets )necessaire à la preparation d une solution totale de 7,5 litres
bonne revision a tous et courage
des instrument chirurgicaux.vous disposez de sachets d hexanios de 25ml calculez les quantites d eau et d hexanios(nombre de sachets )necessaire à la preparation d une solution totale de 7,5 litres

-
bonjour, attention je tenais à vous prévenir.
J'ai passé le concours pour AS dans l'est de la France région Territoire de Belfort et ce n'étais pas des cas concrets.
Nous avions deux textes avec pour questions : trouver leurs problématiques et en sortir les idées principales.
J'ai passé le concours pour AS dans l'est de la France région Territoire de Belfort et ce n'étais pas des cas concrets.
Nous avions deux textes avec pour questions : trouver leurs problématiques et en sortir les idées principales.
salut à tous le stress est là je suis perdu je ne sais plus comment reviser entre les cas concrets et les articles de loi etc....help!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Slt slt
Tinkiete pas je pense que c'est la meme chose pour tout le monde !
Moi je stresse un max
Peux tu mettre la reponse a l'exo de math que tu as mis
merci bizzz
Tinkiete pas je pense que c'est la meme chose pour tout le monde !
Moi je stresse un max
Peux tu mettre la reponse a l'exo de math que tu as mis
merci bizzz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
je suis dans le même état..... concours le 17...c'est à dire mercredi...après demainnasnas a écrit :salut à tous le stress est là je suis perdu je ne sais plus comment reviser entre les cas concrets et les articles de loi etc....help!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La So, 41 ans, maman de 2 jeunettes de 14ans1/2 et 16 ans.
ex auxiliaire de puèriculture
actuellement ESI 2010/2013 !!!!!
diplomée fin juin 2013 si tout va bien !! vivement !!
quantite d hexanios 7,5 *0,5/100=0,0375l 0,0375= 37,5ml 37,5*1=y*25 y=37,5*1/25=1,5 sachets quantite d eau 7500-37,5=7462,5ml 

une grande pensée atous et toutes celle qui le passe le 17 un grand merde !!!!!!!!!!!!!!et courage nous sommes tous des professionnel de santé nous souhaitons tous evoluer dans notre carriére afin de mettre en application nos connaissances et notre futur competence bizzzzz

La So, 41 ans, maman de 2 jeunettes de 14ans1/2 et 16 ans.