concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lechatjaune
- Accro
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Guapeta, tu trouveras ton bonheur là bas, le topic est vieux mais ça a bien travaillé dans les dernières pages 

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- Eydis
- VIP
Re: De surveillante pénitentiaire à Infirmière
En tout cas, sûr qu'un parcours pareil intéressera un jury... 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
C'est la bonne réponse.Merci pour tout.
Dites moi vous avez un bac s? Car, je n'arrive pas à faire ce genre de calculs.
Dites moi vous avez un bac s? Car, je n'arrive pas à faire ce genre de calculs.
- gwendomaxi29
- Régulier
bonjour à tout le monde!!
dites, dans les tests psy Foucher, il y a des exos avec de la géométrie et des calculs d'angles , pensez vous qu'il y en aura ?!!

dites, dans les tests psy Foucher, il y a des exos avec de la géométrie et des calculs d'angles , pensez vous qu'il y en aura ?!!

Aide-soignante depuis sept 2013
- little shad
- Forcené
J'ai le foucher aussi, à quelle page vois tu ça?gwendomaxi29 a écrit :bonjour à tout le monde!!
dites, dans les tests psy Foucher, il y a des exos avec de la géométrie et des calculs d'angles , pensez vous qu'il y en aura ?!!![]()
![]()
Re: De surveillante pénitentiaire à Infirmière
Ah oui ça c'est sur et certain...Eydis a écrit :En tout cas, sûr qu'un parcours pareil intéressera un jury...
Deja moi je suis intriguée et puis la prison c'est quand meme un monde "fantastique" pour ceux qui ne la connaisse pas.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
REPONSES des MM de dimanche
4: UPQRS
5: UQPSR
6: SQRUP
4: UPQRS
5: UQPSR
6: SQRUP
berck 2011-2014 c' est parti...enfin presque
Bonsoir, je suis vos discussions et commentaires sur les tests depuis quelques temps deja, je suis de la region sud, pres de font romeu, je passe a montelimar, aubenas, avignon, montpellier et nimes. Je coince sur les cases a noircir, quelqu'un a t il des petits tuyaux pour m'aider ?????
il me reste une journée et demi pour les maitriser ces cases qui me noircissent la vie !!!!!
Merci ...

tu parles des logigrammes?
Si c'est le cas, moi j'ai acheté un livre chez mon marchand de journaux, car ils en vendent, c'est avec les sudoku, les mots croisés, etc... Et ça ma bcp aidé, car j'ai trouvé que c'etait mieux expliqué. Il y a aussi des livre avec les tableaux d'ornisations chez les marchands de journaux (tu sais ou tu dois dire qui a fait quoi, ou et a qu'elle heure).
En espérant que ça puisse t'aider.
Si c'est le cas, moi j'ai acheté un livre chez mon marchand de journaux, car ils en vendent, c'est avec les sudoku, les mots croisés, etc... Et ça ma bcp aidé, car j'ai trouvé que c'etait mieux expliqué. Il y a aussi des livre avec les tableaux d'ornisations chez les marchands de journaux (tu sais ou tu dois dire qui a fait quoi, ou et a qu'elle heure).
En espérant que ça puisse t'aider.
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
c'est le test ou tu as 9 cases blanches, ensuite il est ecrit en face ligne 1 : 1 1
ligne 2 : 2
Ligne 3 : 1
Colonne 1 : 1 1
ect ect, ... c juste un exemple. Et tu colores les cases en noir ... est ce que tu vois?
ect ect, ... c juste un exemple. Et tu colores les cases en noir ... est ce que tu vois?
non prut tu mieux m'éclairer stp!
Oui, on l'appelle plateau infirmière aussi.PUCE66 a écrit :c'est le test ou tu as 9 cases blanches, ensuite il est ecrit en face ligne 1 : 1 1
Effectivement, tu peut acheter ce style d'exercices avec des logigrammes chez le marchand de journaux. Çà s'appelle logimage ou dessilogique.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
- Jessiica
- Accro
He beh onutza t'es réveillé de bonne heure
Tu vas en CG?
Bisous

Tu vas en CG?
Bisous
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

- little shad
- Forcené
Ce sont des plateaux infirmiers, tu en as sur le site de Beltrame http://ifsitests.free.fr/index.html , c'est bien expliqué et puis une fois que l'on a compris le "truc" ça va tout seul...PUCE66 a écrit : Je coince sur les cases a noircir, quelqu'un a t il des petits tuyaux pour m'aider ?????il me reste une journée et demi pour les maitriser ces cases qui me noircissent la vie !!!!!
Merci ...
Je vais quand même essayer de t'expliquer :
exemple :
l 1 o o o o ligne 1 : 1-2 colonne 1 : 1-2
l 2 o o o o ligne 2 : 1 colonne 2 : 2
l 3 o o o o ligne 3 : 3 colonne 3 : 3
l 4 o o o o ligne 4 : 2 colonne 4 : 1
x= case noircie ( je n'arrive pas à faire des 0 noirs !!)
- Pour la ligne 1 tu as 1-2 donc x 0 x x puisque il faut au moins une case vide entre les 2 chiffres ( si tu avais eu 2-1 ça aurait été x x o x)
- Ensuite à partir de ça tu peux t'attaquer aux colonnes :
à la colonne 3 tu as 3 et on sait que la case de la ligne 1 colonne 3 est noire et que les 3 cases noircies doivent être à la suite donc tu auras :
colonne 3 :
x
x
x
0
- Ensuite à la ligne 4 tu sais que la 3éme case est vide et tu as 2 cases noires qui doivent être à la suite, tu ne peux que les mettre dans les 2 1éres cases; donc ligne 4 : x x 0 0
- ligne 2 tu as 1, mais la ligne 2 a dejà la case noircie de la colonne 3 donc ta ligne est dejà complétée tu laisse les autres cases blanches : ligne 2 : 0 0 x 0
- Il te reste la ligne 3 incomplète ou tu as 3, mais tu ne sais pas si c'est x x x 0 ou 0 x x x il faut donc attaquer par les colonnes :
- colonne 1 : 1-2 avec les données que nous avons nous pouvons donc mettre :
colonne 1 :
x
0
x
x
Pour résumer le plateau ressemble à ça pour le moment
l 1 x 0 x x
l 2 0 0 x 0
l 3 x x
l 4 x x 0 0
Les infos que nous avons obtenus de colonne 1 nous permettent de dire que à la ligne trois nous avons x x x 0 et non 0 x x x.
Vérifie quand même avec la colonne 4 si c'est bien 1 qui a été indiqué.
Oufff c'est bien ça, ton plateau est terminé !
Donc voici à quoi ressemble la réponse :
l 1 x 0 x x
l 2 0 0 x 0
l 3 x x x 0
l 4 x x 0 0
Bon j'espère t'avoir un peu éclaircie...