IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- frederique64
- Habitué
- clairouille44
- Forcené
Re: IFSI Bayonne
ok! merci!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Bonjour,
Je suis en 2ème année à l'IFSI saint Anne à Paris (14), je suis à la recherche d'un stage en Santé publique à Bayonne, j'ai validée mes deux MSP de l'année aux 2 stages précedents, il m'est donc possible de trouver mon stage du mois de Mai, et je souhaiterai donc me rapprocher de ma famille qui vit à Bayonne, si vous connaissez donc des adresses de lieu tel que crèche, centre de santé, ..., en attente de toutes réponses, merci
Stéphanie
Je suis en 2ème année à l'IFSI saint Anne à Paris (14), je suis à la recherche d'un stage en Santé publique à Bayonne, j'ai validée mes deux MSP de l'année aux 2 stages précedents, il m'est donc possible de trouver mon stage du mois de Mai, et je souhaiterai donc me rapprocher de ma famille qui vit à Bayonne, si vous connaissez donc des adresses de lieu tel que crèche, centre de santé, ..., en attente de toutes réponses, merci
Stéphanie
- feeclochette40
- Fidèle
santé publique: moi je conseille le CERS centre europeen de reeducation sportive, a capbreton!
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
oui le CERS très bonne suggestion feeclochette!
Après si tu veux des stages plus "traditionnels" tu as plusieurs creches à Bayonne, tu as le centre d'examen de santé de la CPAM de Bayonne, un foyer de vie pour handicapés mentaux (Celhaya) à Cambo...
Après si tu veux des stages plus "traditionnels" tu as plusieurs creches à Bayonne, tu as le centre d'examen de santé de la CPAM de Bayonne, un foyer de vie pour handicapés mentaux (Celhaya) à Cambo...
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
coucou
juste une petite question svp je passe le concours demain a bayonne et j aurais voulu savoir si aux tests lorque l on répond faux cela nous enleve des points ou est ce que quand on sait pas on peut metre au pif ??
merçi en esperant que quelqu un me reponde !!!
juste une petite question svp je passe le concours demain a bayonne et j aurais voulu savoir si aux tests lorque l on répond faux cela nous enleve des points ou est ce que quand on sait pas on peut metre au pif ??
merçi en esperant que quelqu un me reponde !!!

- feeclochette40
- Fidèle
non ca n'enlève pas de point, et en plus cette année vous avez de la chance, vous n'êtes pas chronometres pour les tests donc vous pouvez faire ce que vous gerez et revenir au reste plus tard, et ca ca enleve deja un stress! bon courage pour demain!
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
Merçi d avoir répondu !! Mais maintenant que le concours est passé je balise trop j ai peur que mon épreuve de tests soit annulé par ce que au dernier moment mon stylo a fait une rature sur le milieu de la feuille et jai peur que la machine annule mon épreuve je balise trop !!!! vous pensez que pour une rature la machine ne pourra pas lire mes reponses !

Non je ne pense pas...honnetement au pire ca te comptera une ou deux réponses fausses a l'endroit de la rature...et encore...il faut vraiment que ce soit bien noirci pour cela...
je pense qu'il en faut plus pour faire buguer la machine!! et si tel est le cas, ils s'apercevront bien que ta note n'est pas normale et peut etre corrigeront t-ils a la main..vas savoir...
je pense qu'il en faut plus pour faire buguer la machine!! et si tel est le cas, ils s'apercevront bien que ta note n'est pas normale et peut etre corrigeront t-ils a la main..vas savoir...
Infirmière depuis 2012!
j espere vraiment que tu as raison mais bon de toute maniere c est fait et je vais stresser a bloc jusqu au 16 avril c est tout ce que je peut faire ... comme c est bayonne que je veut avoir c la panique total mais bon je vais me cocentrer sur mes autres concours au cas où ... 

Je sait pas si il y a des gens sur ce forum mais finalement ma copie a été lu est je suis admissible ! Mais se serait dommage d échouer maintenant je pense que je suis passé juste a l écrit donc il faut que je cartonne a l oral et c est pour ça que je vous demande comment sa c est passé pour vous a l oral, comment etait votre jury, que recherche t ils ...
si quelques indications peuvent m etre donné se serait super gentil !!!
voila merci en esperant avoir des reponses

si quelques indications peuvent m etre donné se serait super gentil !!!
voila merci en esperant avoir des reponses

heu ben mon oral c'était bien passé puisque je suis la maintenant! En ce qui me concerne, le jury avait été assez cool ( enfin une personne super sérieuse et stric, une plus détendu, et un monsieur carrément sympa!)...
J'avais eu comme sujet un sujet d'actualité ( à l'époque, les taxes sur les produits sucrés et salés)...donc je te conseille de faire comme moi: lis tous les jours les actualités concernant la santé ( actus yahoo fait ca très bien!) ...c'est ce qu'on faisait en prépa et j'avoue que ca m'a bien aidé...
Je me suis également fait l'entretien plusieurs dizaines de fois avant d'y aller...pour imaginer le maximum de questions et surtout le maximum de réponse...j'ai travaillé au mc do, j'ai donc trouvé des avantages du mc do qui pourrait me servir dans mon metier...tu vois des choses comme ca...
Une cadre de santé m'avait conseillé: "ne pas hesiter à ne pas dire toute la vérité" (mais paraitre quand meme honnete!) ...par exemple, j'ai un frere qui a des pb de santé, a bordeaux, à l'oral j'en avais parlé et tout de suite ils m'ont catalogué sur le fait que je voulais faire ce metier pour sauver ma famille ou je ne sais quoi! Pour Bayonne, j'ai donc parlé de ca mais en argumentant à bloc, et en disant que justement ca ne m'avait pas marqué dans ma vie car ca ne l'empeche pas de vivre normalement mais que ca mavait permis de découvrir le milieu hospitalier...
A Bayonne, contrairement aux autres concours, je n'ai surtout pas dit que j'avais fait une année de fac de médecine...j'avais préparé quand meme une argumentation au cas ou on me poserai la question...
Enfin, tout compte fait, en entretien, tu peux dire ce que tu veux à partir du moment où tu l'argumentes bien, avec maturité...et je connais meme des gens qui sortaient du bac, qui n'avaient personne d'hospitalisé dans la famille, qui n'avait pas d'experience professionnelle...et qui se sont inventé une petite anecdote bien argumentée pour sortir du lot...parce que l'oral c'est ca: sortir du lot...
Ah j'oubliais: ne jamais dire qu'on veut faire ca depuis tout petit, que c'est une vocation blablabla, blablabla...meme si c'est vrai, faut le garder pour soit...parce que ca, sur 350 personnes qui seront à l'oral t'en aura peut etre 200 qui le diront...
Bon courage...si mes collègues veulent faire part de leur experience... :p
J'avais eu comme sujet un sujet d'actualité ( à l'époque, les taxes sur les produits sucrés et salés)...donc je te conseille de faire comme moi: lis tous les jours les actualités concernant la santé ( actus yahoo fait ca très bien!) ...c'est ce qu'on faisait en prépa et j'avoue que ca m'a bien aidé...
Je me suis également fait l'entretien plusieurs dizaines de fois avant d'y aller...pour imaginer le maximum de questions et surtout le maximum de réponse...j'ai travaillé au mc do, j'ai donc trouvé des avantages du mc do qui pourrait me servir dans mon metier...tu vois des choses comme ca...
Une cadre de santé m'avait conseillé: "ne pas hesiter à ne pas dire toute la vérité" (mais paraitre quand meme honnete!) ...par exemple, j'ai un frere qui a des pb de santé, a bordeaux, à l'oral j'en avais parlé et tout de suite ils m'ont catalogué sur le fait que je voulais faire ce metier pour sauver ma famille ou je ne sais quoi! Pour Bayonne, j'ai donc parlé de ca mais en argumentant à bloc, et en disant que justement ca ne m'avait pas marqué dans ma vie car ca ne l'empeche pas de vivre normalement mais que ca mavait permis de découvrir le milieu hospitalier...
A Bayonne, contrairement aux autres concours, je n'ai surtout pas dit que j'avais fait une année de fac de médecine...j'avais préparé quand meme une argumentation au cas ou on me poserai la question...
Enfin, tout compte fait, en entretien, tu peux dire ce que tu veux à partir du moment où tu l'argumentes bien, avec maturité...et je connais meme des gens qui sortaient du bac, qui n'avaient personne d'hospitalisé dans la famille, qui n'avait pas d'experience professionnelle...et qui se sont inventé une petite anecdote bien argumentée pour sortir du lot...parce que l'oral c'est ca: sortir du lot...
Ah j'oubliais: ne jamais dire qu'on veut faire ca depuis tout petit, que c'est une vocation blablabla, blablabla...meme si c'est vrai, faut le garder pour soit...parce que ca, sur 350 personnes qui seront à l'oral t'en aura peut etre 200 qui le diront...
Bon courage...si mes collègues veulent faire part de leur experience... :p
Infirmière depuis 2012!
merçi pour ton experience moi aussi j ai fait une p1 et mais pas 2 je pense le dire mais en argumentant que c était surtout par ce que l on ma poussé enfin je ne sait pas trop encore par ce que je voit mal mentir en disant que j ai rien fait durant tout ce temps !!!
sinon je suis prenneuse d autre expérience !
merçi pour les conseils
sinon je suis prenneuse d autre expérience !
merçi pour les conseils

moi aussi j'ai fait qu'une seule P1...mais c'est quitte ou double...certains jury peuvent etre compréhensifs...d'autres non...faudrait que Zoia poste un message...elle a fait une P1 elle aussi je ne sais pas si elle l'a dit au jury...tant que tu prepares bien ton truc y'a pas de raison
courage!

Infirmière depuis 2012!
- feeclochette40
- Fidèle
pour ma part j'avais eu une phrase du president du comité d'ethique qui disait: il vaut mieux reflechir avant les experiences plutot que d'en tirer les consequences...uh? bref j'ai juste eu le temps de pondre une intro et paf j'etais direct devant un psy, une cadre de sante et une prof de l'ifsi.... euh j'ai pas dis grand chose sur le sujet, mais par contre me suis lachée sur les motivations. a la fin j'etais persuadée d'avoir raté, jen ai pleurer dans la voiture... et finalement bah, j'suis en 2ème année là...donc... paraitre sure de soi vis a vis de ce metier et des difficultés de la formation, bien plus que de maitriser le sujet de l'oral!
ps, euh c'est quoi une P1?
ps, euh c'est quoi une P1?

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!