changement d'échelon

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
neiges

changement d'échelon

Message par neiges »

Bonjour,

Qqun peut il m'éclairer?
J'ai été en détachement 2 ans à l'hôpital et je suis revenue à l' éducation nationale (je suis titulaire) mais hic je suis pénalisée car j'ai changé d'échelon en avril 2009 à l'hôpital et je pensais que c'était acquis... or en novembre dernier, je reçois un arrêté me stipulant le même passage à l'échelon mais seulement à compter d'octobre 2009. Résultats des courses: je perds 6 mois dans mon cursus éducation nationale puisqu'ils ne reconnaissent pas le changement d'échelon du mois d'avril...

merci.
piloupilou
VIP
VIP

Re: changement d'échelon

Message par piloupilou »

Met leur sous le nez la preuve des heures effectuées a l'hopital,l'EN c'est la fonction publique aussi,tu devrais avoir le paiement rétroactif de l'augmentation de salaire liée au passage a l'échelon 3,a toi de demander cette prise en compte depuis avril et non septembre,tu es ds ton bon droit!
obalette
Adepte
Adepte

Message par obalette »

un échelon est acquis tout autant que tu as passé 6 mois dedans. C'est le cas ?
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

""or en novembre dernier, je reçois un arrêté me stipulant le même passage à l'échelon mais seulement à compter d'octobre 2009. ""

L'arrêté était signé par quelle administration ?
Votre administration d'origine ( Education nationale)
ou votre administration d'accueil (Hôpital)
Votre déroulement de carriére est gérée par votre administration d'origine.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bonjour quand on passe du 7 eme au 8eme echelon ide classe mormale combien a t on de bonnification? 6 MOIS ? MERCI
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Ca dépend en fait de facteurs qui peuvent varier d'un établissement à un autre
Je parle de ce que je connais le mieux : mon cas 8)

J'ai eu 3 mois de bonif par année d'échelon
quand je suis passé au bout de 4 années, j'ai bénéficié d'un bonus de 1 an
mon échelon a donc été validé pour l'année antérieure avec effet rétroactif sur le salaire

Ceci dit j'ai fait des démarches pour demander la bonif, j'avais l'impression qu'on m'avait oublié, en principe chaque année tu dois recevoir l'avis disant que pour cette année tu bénéficies de tant de jours, semaines ou mois, se cumulent les bonifs des années pour un avancement avancé en conséquence.

là faut que j'y retourne :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bon et bien en fait je vous repond moi meme car je l ai recu ce jour! :lol: alors au lieu de avril 2010 je prend le 8eme en aout 2009 !super nouvelle
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

Gengis a écrit : J'ai eu 3 mois de bonif par année d'échelon
quand je suis passé au bout de 4 années, j'ai bénéficié d'un bonus de 1 an
mon échelon a donc été validé pour l'année antérieure avec effet rétroactif sur le salaire

Ceci dit j'ai fait des démarches pour demander la bonif, j'avais l'impression qu'on m'avait oublié, en principe chaque année tu dois recevoir l'avis disant que pour cette année tu bénéficies de tant de jours, semaines ou mois, se cumulent les bonifs des années pour un avancement avancé en conséquence.

là faut que j'y retourne :lol:
je ne comprends pas tout, même rien du tout,je n'ai que peu d'ancienneté dans le secteur hospitalier avant j'étais en libéral, alors on n'avait pas le même langage. C'est quoi les mois de bonif ? Et vous recevez un courrier pour vous dire que vous changez d'échelon ? j'ai déjà poser la question ailleurs mais vous changez d'échelon tous les combien ? je suis échelon 6, et j'ai eu mon diplôme en 1990.En 2005 à l'entrée dans mon établissement actuel on m'a dit que l'on me reprenait mon ancienneté, et on m'a prise à l'échelon 5. Qu'est ce que l'échelle, car à coté de l'échelon il y a noté échelle 4 ?Désolé mais je n'ai pas l'impression de parler la même langue
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

TU ne comprendras pas tout en un coup. C'est pas si facile. Et c'est encore moins facile d'expliquer comme ca par forum.
Si tu as une bonne bibliothèque à proximité, je conseille ce livre:
http://livre.fnac.com/a2536487/Albert-F ... spitaliere
Une bible 8)
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre