Concours de Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours de Bayonne
MERCI C'EST GENTIL
BIZZZZZZZZZZ
BIZZZZZZZZZZ
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Allez on oublie pas nos trousses (stylos noire ><), nos convocations, nos pieces d'identité et notre tête alouette.
Si vous repérez une rousse angoissé dans un coin, c'est moi.
(Venez m'parler à l'occasion. Sinon j'aurais l'impression d'être parano)
Si vous repérez une rousse angoissé dans un coin, c'est moi.
(Venez m'parler à l'occasion. Sinon j'aurais l'impression d'être parano)
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
- Danny
- Habitué
Alors ce concours de bayonne, difficile ou pas? et le sujet de français, quel thème?
27 ans et déjà en reconversion professionnelle!
++++ESI Dax 2o1o/2o13++++
++++ESI Dax 2o1o/2o13++++
Bonjour à tous ! Bayonne est le premier concours de cette année pour moi. Pour les tests ça allait ( à part un texte où il fallait compter les voyelles, les noms communs pluriels, un truc à s'arracher les cheveux quoi ! ). Culture G : Le bonheur au travail. Perso j'étais pas trop inspirée... On verra ! Vous en avez pensé quoi ???
Bayonne : Admissible à l'oral 17/05
Mont de Marsan : Admissible à l'oral 25/05
Tarbes : Admissible à l'oral 27/05
Dax : Admissible à l'oral 02/06
moi je sait pas trop ça pas été la cata mais on peut pas savoir de toute maniere c est passé reste plus qu a attendre le 16 avril !!!!!!!!!!! 

Les tests psycho étaient abordable ! Le texte avec la lecture des majuscules c'était pour nous faire perdre du temps. J'ai fait cette exo à la fin.
Par contre sujet de culture générale, je l'ai trouvé super lourd u_u. Ce genre de réflexion sur le bonheur au travail, ca m'donne envie de dormir et ca me rappelle les cours d'économie. Bon j'ai quand même rédiger quelques choses, je me suis servie de mon texte, j'ai construit un plan, mais sans grande conviction.
C'est moi ou j'avais l'impression qu'il n'y avait pas tant de math que ça ?
Par contre sujet de culture générale, je l'ai trouvé super lourd u_u. Ce genre de réflexion sur le bonheur au travail, ca m'donne envie de dormir et ca me rappelle les cours d'économie. Bon j'ai quand même rédiger quelques choses, je me suis servie de mon texte, j'ai construit un plan, mais sans grande conviction.
C'est moi ou j'avais l'impression qu'il n'y avait pas tant de math que ça ?
Oui c'est tout à fait ça ! Retour en cours d'éco ! Et puis la question 3 j'avais l'impression de faire l'oral du concours mais à l'écrit...
En effet très peu de maths. Mais bon moi ça me va, les maths pures c'est pas mon truc. Et puis les probleme qu'il y avait étaient plutôt simples d'autant plus que si on n'avait pas la méthodes il suffisait de faire à partir des réponses proposées...
Par contre j'ai trouvé les suites logiques étaient assez tordues !
En effet très peu de maths. Mais bon moi ça me va, les maths pures c'est pas mon truc. Et puis les probleme qu'il y avait étaient plutôt simples d'autant plus que si on n'avait pas la méthodes il suffisait de faire à partir des réponses proposées...
Par contre j'ai trouvé les suites logiques étaient assez tordues !
Bayonne : Admissible à l'oral 17/05
- LaureV
- Insatiable
Pour ma part : TP faciles, CG même si je ne peux pas vraiment savoir, j'étais assez satisfaite. Mais j'ai un peu peur de la notation de ce genre de sujets bateaux...
Enfin voilà, 2/5 de fait !
Enfin voilà, 2/5 de fait !

DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Pareil pour moi, tests plutôt cool, avec peu de maths et en plus pas très difficiles(yesss), mais malheureusement des suites logiques pas simples...
Et la CG, je m'attendais à pire, d'autant plus que la question 3 était assez donnée.
Enfin je trouve quelqu'un qui passe Pau! ^^
Au fait Nicole, t'avais pas un manteau blanc/clair?
PS: j'ai mis les questions et le lien de l'article de l'écrit de Bayonne dans le sujet "entrainement culture générale 2010" ^^ pour celles qui veulent jeter un oeil...
Et la CG, je m'attendais à pire, d'autant plus que la question 3 était assez donnée.
Enfin je trouve quelqu'un qui passe Pau! ^^
Au fait Nicole, t'avais pas un manteau blanc/clair?
PS: j'ai mis les questions et le lien de l'article de l'écrit de Bayonne dans le sujet "entrainement culture générale 2010" ^^ pour celles qui veulent jeter un oeil...
IDE 2013 !!!
Si j'avais un manteau blanc et une jupe et des bottes xD.... C'était pas évident de se retrouver parmis la foule. J'étais un peu pommé et stressé, mon portable je l'ai coupé x_x et pas rallumer pendant la pause. (j'suis nulle je sais)
10 minutes pour la pause pipi c'était chaud cacao
10 minutes pour la pause pipi c'était chaud cacao

f**k c'est toi que j'ai vu alors! Mais j'ai pas osé venir, je me suis dit qu'à tous les coups c'était pas toi, et que j'allais me taper la honte xD en plus comme une patate je suis pas allée voir au bon numéro...
mdr je te raconte pas ma tête quand j'ai vu la femme chatain, toute maigre et au moins la bonne trentaine, devant ton numéro (enfin celui que je croyais être le tien).
Et oui, 10 minutes, pour le monde qu'il y avait... enfin j'étais contente, je suis passée devant tout le monde en suivant quelqu'un qui avait découvert les toilettes handicapés hihi
mdr je te raconte pas ma tête quand j'ai vu la femme chatain, toute maigre et au moins la bonne trentaine, devant ton numéro (enfin celui que je croyais être le tien).
Et oui, 10 minutes, pour le monde qu'il y avait... enfin j'étais contente, je suis passée devant tout le monde en suivant quelqu'un qui avait découvert les toilettes handicapés hihi
IDE 2013 !!!
- laurenebtz
- Régulier
Hello,
Pour ceux qui ont passe le concours a bayonne, en partant j'ai pose une question au surveillant a savoir si on etait penalise par les reponses mises au pif...si trop nombreuses....-0.5 points ! hum....les tests etaient faisables mais bon nombreux..., la culture generale ok encore laborieux pour moi tout ca, on verra bien....le prochain Dax ! bon courage a tous
Pour ceux qui ont passe le concours a bayonne, en partant j'ai pose une question au surveillant a savoir si on etait penalise par les reponses mises au pif...si trop nombreuses....-0.5 points ! hum....les tests etaient faisables mais bon nombreux..., la culture generale ok encore laborieux pour moi tout ca, on verra bien....le prochain Dax ! bon courage a tous

Aide Soignante CHCB
laurenebtz a écrit :Hello,
Bizarre au micro, la dame avait dit que ce n'était pas pénalisé ! >< C'est tordu de nous faire ça !! (Ils veulent en éliminé pas mal à mon avis pour l'écrit)
Il vaut mieux avoir confiance en ce qu'a dit la "dame au micro", pour ceux qui étaient à Lauga, c'est la directrice de l'école! En tant que surveillants, honnetement, nous n'en savons pas plus que vous concernant la correction des epreuves et encore moins donc savoir quand on vous enleve des points et combien. Si au micro on vous a dit qu'on ne vous enleverais pas de point on ne le fera paas...de toute facon, la selection se fera d'elle meme sur les tests...et encore plus avec la derniere question de culture gé si vous voulez mon avis...
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
Yes si ce que tu dis est vrai alors ca me va... En tout cas oui, si la directrice annonce que aucun point ne serait retiré en cas de mauvaise réponse, c'est que ca doit être vrai ^^ (ca m'a étonnée d'ailleurs, pour un QCM...). Enfin bref,une de faire, quel soulagement quand on s'en fait tout un plat (pour rien!) ^^
IDE 2013 !!!