Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Philou06
- Accro
Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre
t'inquiète, avec le temps que tu as maintenant tu vas le cloturer rapidement.future-ide1981 a écrit :Ah ben alors la....Philou....
En meme temps, tu me fais sacrement stresser!![]()
Mais je suis bien contente pour toi et puis comme ça tu peux occuper ton temps autrement maintenant.
Moi j'ai passé uro/nephro et osod vendredi, on verra mais je pense avoir echappé encore une fois au rattrapage...![]()
La on n'a plus d'eval avant la fin mai donc, cap sur le tfe+++++++
@+++
Courage a tous

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- Titematou974
- Insatiable
Eh ben philou t'es un(e) rapide! T'as bien bossé. Pour nous c'est vendredi prochain l'évaluation de neuro/psy 4.
Future-ide1981, votre sujet de module optionnel a l'air très intéressant.
Au fait tout le monde, je crois que la question avait déjà été posée plus haut ou dans un autre topic mais combien de temps dure votre stage DE? Chez nous c'est 4 semaines.
Future-ide1981, votre sujet de module optionnel a l'air très intéressant.
Au fait tout le monde, je crois que la question avait déjà été posée plus haut ou dans un autre topic mais combien de temps dure votre stage DE? Chez nous c'est 4 semaines.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
-
- Insatiable
Coucou tout le monde!!!
Je vois que tout le monde avance bien! Pour moi j'ai validé mes deux MSP, les deux premiers partiels, on attend les résultats d'hémato cancéro soins palliatifs.
Et j'ai commencé mon stage lundi à l'unité de consultations et de soins ambulatoires de la prison de ma ville, c'est vraiment très très intéressante, je suis vraiment contente
Pour le TFE je pense que je dois être a peu près comme toi philou! J'ai fini tout ce qui est problématique et cadre conceptuel.
J'ai dores et déjà récupéré 150 questionnaires que je suis en train de m'amuser à compter, trier, pour lesquels je fais des pourcentages... Et j'attends encore les quelques 80 questionnaires des 2eme années et puis voilà, je pourrais commencer l'analyse... Ca fait peur!
Pour te répondre Titematou974, pour nous aussi le stage DE c'est 4 semaines de mi août à mi septembre...
Dans d'autres IFSI c'est 7 semaines, mais souvent ils passent quand même leur MSP la troisieme ou quatrième semaine donc ça n'apporte pas vraiment de plus en tant que tel
Je vois que tout le monde avance bien! Pour moi j'ai validé mes deux MSP, les deux premiers partiels, on attend les résultats d'hémato cancéro soins palliatifs.
Et j'ai commencé mon stage lundi à l'unité de consultations et de soins ambulatoires de la prison de ma ville, c'est vraiment très très intéressante, je suis vraiment contente

Pour le TFE je pense que je dois être a peu près comme toi philou! J'ai fini tout ce qui est problématique et cadre conceptuel.
J'ai dores et déjà récupéré 150 questionnaires que je suis en train de m'amuser à compter, trier, pour lesquels je fais des pourcentages... Et j'attends encore les quelques 80 questionnaires des 2eme années et puis voilà, je pourrais commencer l'analyse... Ca fait peur!
Pour te répondre Titematou974, pour nous aussi le stage DE c'est 4 semaines de mi août à mi septembre...
Dans d'autres IFSI c'est 7 semaines, mais souvent ils passent quand même leur MSP la troisieme ou quatrième semaine donc ça n'apporte pas vraiment de plus en tant que tel

Infirmière aux urgences 

Chez nous le stage DE dure 6 semaines et on est évalué a partir de la 4e semaine...
Comme marqué dans ma signature, on commence le stage DE le 7 juin donc je pense passer la MSP entre le 1er juillet et le 10 juillet.
@+++

Comme marqué dans ma signature, on commence le stage DE le 7 juin donc je pense passer la MSP entre le 1er juillet et le 10 juillet.
@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Coucou tout le monde,
J'ai validé aujourd'hui ma 1ère MSP en Réa, donc soulagée +++ car ce n'était pas gagné. Par contre je vais devoir attendre juin pour tenter de valider la 2nde, donc j'ai encore le temps de stresser
Bonne continuation à vous tous !!
J'ai validé aujourd'hui ma 1ère MSP en Réa, donc soulagée +++ car ce n'était pas gagné. Par contre je vais devoir attendre juin pour tenter de valider la 2nde, donc j'ai encore le temps de stresser

Bonne continuation à vous tous !!
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

salut à toutes,
en stage pendant 4 semaines en SSPI avec une msp le 1er avril
non ce n'est pas une blague malheureusement pour moi.
en esperant que ce sera ma dernière msp
bon courage à toutes
en stage pendant 4 semaines en SSPI avec une msp le 1er avril

en esperant que ce sera ma dernière msp

Infirmière de la promo 2007-2010.
- mimidu
- Insatiable
J'ai lu vos posts tout d'abord félicitations à tous pour les MSP et les modules validés, mais cela me fait stresser car je me dis que la prochaine c'est la "VRAIE" mais aussi que j'espère que la fin est vraiment proche aller on croise les doigts (et les orteils aussi!!!)
Bon courage à tous
Bisous tout le monde ESI 3e année
Bon courage à tous
Bisous tout le monde ESI 3e année
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Heyyy Salut tout le monde !
Une bonne nouvelle .... G validé ma msp hier !
Donc troisième année validée pour moi ... enfin rste plus que le module optionnel .... vu que tous les écrits sont finis et validés aussi
Je peux me concentrer que sur le TEFE à fond jusqu'en juillet !
Quel soulagement ... on avance petit à petit .... la prochaine msp sera en octobre pour le DE !
Bon courage à toutes et à tous ...
Bizz
Une bonne nouvelle .... G validé ma msp hier !
Donc troisième année validée pour moi ... enfin rste plus que le module optionnel .... vu que tous les écrits sont finis et validés aussi
Je peux me concentrer que sur le TEFE à fond jusqu'en juillet !
Quel soulagement ... on avance petit à petit .... la prochaine msp sera en octobre pour le DE !
Bon courage à toutes et à tous ...
Bizz
BB IDE ....
Quelle chance d'avoir validé tout les écrits!!!!
Moi il me reste réa urgence, hemato cancero et le module optionnel a passer et je n'ai pas encore les résultats de l'uro et gerontoi psy...
Ce n'est pas grand chose en comparaison des 2 années qui viennent de passer mais j'ai l'impression que j'arriverais jamais au bout, ah j'oubliais il y a le TFE aussi....gros manque de motivation en ce moment...
Moi il me reste réa urgence, hemato cancero et le module optionnel a passer et je n'ai pas encore les résultats de l'uro et gerontoi psy...
Ce n'est pas grand chose en comparaison des 2 années qui viennent de passer mais j'ai l'impression que j'arriverais jamais au bout, ah j'oubliais il y a le TFE aussi....gros manque de motivation en ce moment...
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
Allez faut pas baisser les bras...car on y est presque....
Moi aussi il me reste 2 eval a passer (psy 3 et réa) mais c'est rien a coté de toutes les autres evals deja passées...
Bravo a ceux qui ont validé leur msp/eval...
Et courage pour nous tous!!!
@++
Moi aussi il me reste 2 eval a passer (psy 3 et réa) mais c'est rien a coté de toutes les autres evals deja passées...
Bravo a ceux qui ont validé leur msp/eval...
Et courage pour nous tous!!!
@++
- mimidu
- Insatiable
Oh la la!!! Quelle chance futureIDE car nous pas encore de modules de passé :
4 en avril (2X2 à une semaine d'intervalle)
2 en Mai (1 + module optionnel)
1 fin juin!!!
Alors quel travail il nous reste à faire!!!
Heureusement que j'ai validé mes 2 MSP, nuits finies et exposé demain (a peur) seule devant 1/2 classe donc 45, rien que ça!!!
Et le TFE... en train de finir mes entretiens de pré - enquête...
Bon j'arrête, mais j'avoue que ça m'a fait du bien de ma plaindre un peu à vous!!! LOL!!!
Bisous à tous
4 en avril (2X2 à une semaine d'intervalle)
2 en Mai (1 + module optionnel)
1 fin juin!!!
Alors quel travail il nous reste à faire!!!
Heureusement que j'ai validé mes 2 MSP, nuits finies et exposé demain (a peur) seule devant 1/2 classe donc 45, rien que ça!!!
Et le TFE... en train de finir mes entretiens de pré - enquête...
Bon j'arrête, mais j'avoue que ça m'a fait du bien de ma plaindre un peu à vous!!! LOL!!!
Bisous à tous
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
ministuffy a écrit :Coucou tout le monde!!!
Ben chez nou le stage DE dure 6 semaines mais on peut passer la MSP l dernier jour de la 6e semaine!!!
Sinon cheznous plus qu'une eval d'urgence rea a passé à l'oral et en attente des resultats de nero geronto psy qu'on a passéhier matin!!Bon et le TFE moi c'est grosse galère pas de motivation là j'en vois ps la fin et en plus m guidante et pas top alors un peu découragé!!!
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
En poste en infectieux!!!
Coucou everybody
Aujourd'hui j'ai validé notre 2ème module de l'année et je suis bien contente, car l'ensemble des résultats est très moyen.
Encore 3 modules à valider ... pfiouu
En tout cas la formation fais des ravages: encore 2 abandons cette semaine dans notre promo
Un certain découragement est perceptible dans l'air.
Bon courage à vous tous !
Aujourd'hui j'ai validé notre 2ème module de l'année et je suis bien contente, car l'ensemble des résultats est très moyen.
Encore 3 modules à valider ... pfiouu
En tout cas la formation fais des ravages: encore 2 abandons cette semaine dans notre promo

Bon courage à vous tous !
Promotion 2007/2010

Eh ben....Mélanie20 a écrit : En tout cas la formation fais des ravages: encore 2 abandons cette semaine dans notre promo![]()

Chez nous, qu'un seul abandon et encore c'etait en 1ere année...
@+++
coucou à tous, des nouvelles de Levallois,
J'ai validé haut la main le module hémato-cancéro, on a fait module uro-néphro, urgence réa dont on attend les résultats, on a fini l'AFGSU que j'ai validé
Il nous reste le stage en ce moment que je passe aux urgences, vraiment super! Par contre je vais au rattrapage MSP pendant mon stage prépro de 8 semaines de cet été. Notre stage DE fait 6 semaine, je l'ai demandé en pédiatrie en réa ou en médecine, on verra bien...
Mon TFE avance bien, j'attend juste le retour de mes questionnaires.
J'ai validé haut la main le module hémato-cancéro, on a fait module uro-néphro, urgence réa dont on attend les résultats, on a fini l'AFGSU que j'ai validé
Il nous reste le stage en ce moment que je passe aux urgences, vraiment super! Par contre je vais au rattrapage MSP pendant mon stage prépro de 8 semaines de cet été. Notre stage DE fait 6 semaine, je l'ai demandé en pédiatrie en réa ou en médecine, on verra bien...
Mon TFE avance bien, j'attend juste le retour de mes questionnaires.