Mobilisation infirmière le 11 mars 2010

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
thierry84
Accro
Accro

Re: Mobilisation infirmière le 11 mars 2010

Message par thierry84 »

simple constat, les iade sont mobilisables, les ides non.
un syndicat généraliste peut porter des revendications spécifiques, la preuve
http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/Communi ... f_IADE.pdf

il semble bien, date à l'appui, être d'ailleurs, à l'initiative du mouvement.
ce n'est pas vous qui me contredirez, vu l'affection soudaine aussi bien qu'inatendue
que vous semblez porter à l'ufmict cgt.

pour courrir , au quotidien, après les infirmières, avec mon syndicat, je constate chaque jour un peu plus qu'elles sont désespérantes.
la lutte contre l'oni, si elle aboutit, sera au moins autant due aux c......s en cascade de la mêre leboeuf et de ses sbires, qu'à une mobilisation des collègues.
je veux bien, syndicalement, endosser ma part de responsabilités mais quand je vois, dans ma boite, des camarades, ouvriers ou sociaux éducatifs, être au point sur les questions de l'oni ( bien plus que la plupart des ide ) et continuer à s'y intérresser, je me dis que la réciproque n'est pas pour demain.
ils pourront crever dans leur coin, dans la plus totale indifférence infirmière.
c'est comme çà, et je ne vois pas ce qui pourrait changer.

pour finir, Jérôme, ne voyez pas d'attaque perso dans ce qui n'est qu'un débat contradictoire.
On ne badine pas avec L'ONI...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

dan65 a écrit :
Galibot a écrit :De toute façon, le 23 les IDE seront noyés dans la masse.

Manifester avec les profs, les cheminots, les ouvriers ..., c' est sympa pour faire des rencontres et du tourisme, mais encore une fois, ça ne servira à rien pour notre profession.

Les IADEs s' organisent pour une manif le 30 où ils seront les seuls à exposer leurs requêtes.
Il suffit d'aller sur leur site laryngo.com pour voir en quelle haute estime les iade tiennent les ide...
pas mieux.....je suis franchement dégoûtée!!!!!!!!!!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Galibot a écrit :Je sais. Ce que je voulais sous entendre, c' est que eux ne cherchaient pas à être une goutte d' eau au milieu d' un océan de métiers différents.

Ils veulent manifester seuls pour que leur revendications soient clairement entendues.

J' étais en grève le 11, contre l' avis des syndicats de mon hosto( CGT et FO), et je regrette que le mouvement n' ai pas été suivi par les " grands " syndicats.
Je ne suis pas à la CNI, je suis contre l' ordre, je sais ce qui s' est passé en 88.
Je pense simplement qu' on aurait pu se servir d' un mouvement plutôt que de faire la fine bouche. Après des siècles de bonnes soeurs, un peu d' opportunisme n' aurait pas fait de mal.
pas mieux.....mais qui va sur le blog CFDT dire son mécontentement...A ce jour c'est toujours le néant des commentaires sur leur blog!!!!!!!!!!!!

http://negosalaireshopital.blogspot.com/
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

SUD Montperrin a écrit :Le 23 mars est avant le 26 et cela concerne tout le monde. IDE y compris.
certes mais quand on voit que certains syndicats enfoncent les IDE pour défendre leurs adhérents, qui ont plus besoin que nous d'une meilleure reconnaissance (sic), on comprend pourquoi ils crient au loup quand certains IDE veulent organiser la défense de notre profession en travers une instance parlant pour 400 000 IDE
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

pourquoi veux tu qu il y aie des commentaires ? ils ont des adherents a l hopital la cfdt ? :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
elhombredelamancha
Accro
Accro

rooooh haegen...meme si sur le fond je suis plutot d accord avec ta logique sur ce coup , tu as bien vu que l ordre ne parle qu en son nom (enfin , celui du sommet de la pyramide) en se servant des 500000 IDE et non l inverse...copyright moutarde !
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

thierry84 a écrit : pour courrir , au quotidien, après les infirmières, avec mon syndicat, je constate chaque jour un peu plus qu'elles sont désespérantes.

Si elles ne sont pas là,avec vous, où peuvent elles bien être :?: et pourquoi ne choisissez vous pas d'être avec elles :?:
Peut être sont elles enfin conscientes d'elles meme et choisissent de réfléchir a ce qui a du sens dans la vie...et dans leur vie....
Peut etre enfin que tous les temps ne se passent pas ensemble....
A méditer...pour sortir de votre désespérence.. 8) :D 8) ..ou y rester.... :lol:
1- Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux.
2- Un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
3- Un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
4) Un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
5- Un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
6- Un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
7- Un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;
8- Un temps pour aimer, et un temps pour haÏr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
Ecclésiaste 3 : 1 - 8
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

elhombredelamancha a écrit :pourquoi veux tu qu il y aie des commentaires ? ils ont des adherents a l hopital la cfdt ? :lol:
parce que le blog est un bon moyen de les inonder de messages et de remonter en plein jour la réalité des revendications de la base. Quand un adhérent va voir tout seul son syndicat, on te répond que tu es le(la) seul(e) à réclamer la grève!!! Alors comme çà nous pourrions constater que ce n'est pas vrai!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

vanille64 a écrit :
thierry84 a écrit : pour courrir , au quotidien, après les infirmières, avec mon syndicat, je constate chaque jour un peu plus qu'elles sont désespérantes.

Si elles ne sont pas là,avec vous, où peuvent elles bien être :?: et pourquoi ne choisissez vous pas d'être avec elles :?:
Alors là c'est sûrement la réponse de quelqu'un qui ne mouille pas sa chemise. Je ne suis pas militante syndicale mais à ma mesure j'essaie de mobiliser sur du temps personnel pour les causes qui me tiennent à coeur.... salaire, retraite, LMD, ordre....Et bien je peux dire que oui "les IDE sont affligeantes" .....Vous pouvez passer, repasser, repasser , repasser toujours et encore l'information ils n'en discutent pas avec leurs collègues, ne remontent pas les infos ni les pétitions.....du chacun pour soi ....et une indifférence quasi complète à ce que vous pouvez dire.....et pourtant lorsque les infos sont distillées ils ne sont pas occupés puisque c'est au moment des pauses ou sur du temps libre extérieur ! :mal:
Essayez l'exercice et ensuite on en reparle!
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Haegen a écrit :
certes mais quand on voit que certains syndicats enfoncent les IDE pour défendre leurs adhérents, qui ont plus besoin que nous d'une meilleure reconnaissance (sic), on comprend pourquoi ils crient au loup quand certains IDE veulent organiser la défense de notre profession en travers une instance parlant pour 400 000 IDE
Haegen arrète de croire Moukatanasthase, tu verras ca ira mieux.
Et par pitié va militer qq part, on a besoin de toi. Arrète de ronchonner et fait quelque chose. Je te pistonnerais bien à SUD, mais on est pas dans la même région :lol: :clin:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

vanille64 a écrit :
2- Un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
3- Un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
4) Un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
5- Un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
6- Un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
7- Un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;
8- Un temps pour aimer, et un temps pour haÏr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
Voilà quelqu'un qui à la vocation. :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
elhombredelamancha
Accro
Accro

SUD Montperrin a écrit :Voilà quelqu'un qui à la vocation
arhhhhhhhhh veuillez cesser vos provocations chien d athee impie blasphemateur infidele a la moralite trouble et douteuse , non content d etre syndicaliste DE SURCROIT :lol:
ah il est vraiment temps que l ONI remette un peu les pendules a l heure question tenue et moralite :evil:

et sinon , je souscris...oui les IDE sont globalement desesperantes...ce n est meme pas completement du j en foutisme , c est surtout l integration de la fausse donnee : "de toute facon on ne pourra rien y changer" . triste comme un jour d election tout ca ^^
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

vanille64 a écrit :

Peut être sont elles enfin conscientes d'elles meme et choisissent de réfléchir a ce qui a du sens dans la vie...et dans leur vie....
Peut etre enfin que tous les temps ne se passent pas ensemble....
A méditer...pour sortir de votre désespérence.. 8) :D 8) ..ou y rester.... :lol:

9- et un temps pour se faire c.... à lire des lieux communs
thierry84, chapitre2, verset 3
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Haegen a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Le 23 mars est avant le 26 et cela concerne tout le monde. IDE y compris.
décevant haegen, je t'ai connu plus inspiré.
à la lueur de ce qu'on a déjà vu, croire que l'oni puisse ou veuille seuleument parler au nom d'autres choses que lui même...
et nous refaire le coup des méchants syndicats qui défendent les méchantes aides soignantes au détriment des pauvres petites infirmières, j'ai déjà eu l'occasion de dire à quel point ces foutaises étaient typiques de la rhétorique ordinale.
cliver, opposer, calomnier...
vraiment, je croyais que tu valais mieux que ça, je me trompais.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Norma Colle a écrit : Alors là c'est sûrement la réponse de quelqu'un qui ne mouille pas sa chemise.
:oops: :lol: c'est vrai je ne mouille pas souvent la chemise... :clin: mais si vous voulez que je vous parle de ce qui me fait mouiller .... :clin: :lol:
à ma mesure j'essaie de mobiliser sur du temps personnel pour les causes qui me tiennent à coeur.... salaire, retraite, LMD, ordre..
Pensez-vous tu qu'il soit possible d'avoir,pour vos collègues,d'autres causes tout aussi nobles que le salaire..la retraite.. la profession...lmd.. ..pour militer.. :?: .
:fleche: .le developpement durable.
:fleche: la vie municipale..
:fleche: la faim dans le monde...
:fleche: ..l'éducation à la santé....
:fleche: apprendre a sortir du jugement..et de la toute puissance....
:fleche: apprendre a aimer.....mieux...soi...les autres... :oops:
:fleche: etc...
..Et bien je peux dire que oui "les IDE sont affligeantes" .....Vous pouvez passer, repasser, repasser , repasser toujours et encore l'information ils n'en discutent pas avec leurs collègues, ne remontent pas les infos ni les pétitions.....du chacun pour soi ....et une indifférence quasi complète à ce que vous pouvez dire.....et pourtant lorsque les infos sont distillées ils ne sont pas occupés puisque c'est au moment des pauses ou sur du temps libre extérieur ! :mal:
Essayez l'exercice et ensuite on en reparle![/quote
Ce qui est affligeant c'est de me proposer un exercice qui ne marche pas.. :?:
Par contre ,je vous propose un exercice très très très simple...et donc très très compliqué :oops:
:fleche: ecoutez ce qui les pré-occupe......avant de les gaver de vos infos pré machées......vous devez savoir que l'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif... :lol:..,
:fleche: bien sûr respecter cela....et
:fleche: orientez votre énergie vers ceux qui ont les mêmes préoccupations que vous....il en manque pas.... :lol:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Répondre