Panique... bientot le concours!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Re: Panique... bientot le concours!!

Message par pinklavande »

je vous note le sujet en entier:

e-----N-----s pour cet opérateur ,la sortie est tjrs le contraire de l'entrée

e1----N -----s ; e1_e2_e3-----N-----s
e2-----N-----s
Pour ces 2 opérateurs la sortie n'est égale à 1 que si toutes les entrées (e1 à e2ou e1 à e3)sont égales à 1 .Dans les autres cas la sortie est égale à 0.

e1-----E-----s e1_e2_e3-----E-----s
e2-----E-----s
Pour ces deux opérateurs la sortie n'est égale à 0 que si toutes les entrées (e1 à e2 ou e1 à e3) sont égales à 0.Dans les autres cas la sortie est égale à 1.

e1-----X-----s
e2-----X-----s
Pour cet opérateur,la sortie n'est égale à 1 que dans le cas ou une seule des entrées (e1 à e2) est égale à 1.Dans les autres cas ,la sortie est égale à 0.
Pour tous les opérateurs ,les entrées ne peuvent prendre que des valeurs 0 ou 1 . Il en est de même pour les sorties .
Ensuite l'exercice en lui -même.

P--------------E-----@----------------------------E----Z
Q-----@------------------------------O-------------E ----Z
R---------@---X----------------------O------------E-----Z
S-------------O-------------N---------------------E-----Z

J'ai mis des @ pour remplacer un gros rond noir qui connecte la sortie Q à E 1 ERE ligne , X "eme ligne puis au 2 nd E 1ere ligne . Le E à O de la 2nd ligne ,Le Q à X de la 3 eme ligne et à O de la 2nd ligne
le S à O et 0 X car je ne sais pas comment vous représenter des trait qui remontent ou qui descendent :roll: :roll: désolée.
Question : pour la combinaison P = o ; Q = 1; S = 1.Quelle est la valeur prise par la sortie Z. 2 réponses au choix :A.0; B.1

Pour la combinaison P = 0 ;Q = 0 ; R = 0; S = 0 . Quelle est la valeur prise par la sortie Z.Deux réponses au choix A.0 ;B.1
Etc...il y à 10 questions !!!!
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

faudrait deja comprendre ce qu'il faut faire mdrrrrr c'est impossible ton truc la ^^ j'ai jamais vu ce test la de ma vie , deja la boussole je pige rien alros celui la c'est bon hein ^^
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Ha je suis tout à fait d'accrod avec toi bakibaki!

Fuyons!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Lirkaa tu pourrais expliquer "portes logiques" ,sinon ou je pourrai trouver des explications? Merci.
Pour la boussole c'est simple il suffit de connaitre ses points cardinaux nord sud est ouest ,de partir du cap vers lequel est dirigée la flèche de la boussole au départ , et de se diriger, soit dans le sens ,soit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Il faut savoir aussi, que lorsque tu fais le tour de l'horloge ou un tour sur toi même,tu fais 360 ° donc ,1/2 tour: 180°_ 1/4 :90°.Pour les exercices ou il y a des temps à compter ,il ne faut surtout pas oublier de comptabiliser le temps passé vers le premier cap (c'est la première info que l'on nous donne ) sans cela ton exo est faut .J'suis claire ou pas ??? 8)
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Enfaite, ça ressemble un peu... c'est une histoire de 0, de 1 et d'entrée sortie !
http://pierre.mf.free.fr/tpe/partie1/2_ ... giques.htm

Ici tu as ses fameuses portes logiques après l'exercice est un peu bizarre...

Pour le N ( porte "non")on te dit que l'entrée est le contraire de la sortie si e= 1 alors s=0 et vice versa...

Pour E ( porte "et") tout les e doivent valoir 1 pour que la sortie soit à 1

Pour X ( porte "ou exclusif") si une et une seule entrée est égale à 1 s =1

pour la combinaison P = o ; Q = 1; S = 1.Quelle est la valeur prise par la sortie Z. 2 réponses au choix :A.0; B.1

donc Z = 0 tu passe par des portes "et" mais toute les valeurs ne valent pas 1 donc Z = 0 réponse B
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
vanyp77

Message par vanyp77 »

:choque: :choque: AAAARRRGGGHHH!!! c'est quoi ça????! :?: :?: :?: :choque:
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

De toute façon c'est un peu compliqué la forme sous laquel ils présentent ça... Faut espérer ne pas l'avoir au concour ^^

Pis y'a un truc qui cloche l'entrée S n'est relié à rien du tout ! Pareil la premiere ligne le premier E ne serre a rien... Même moi je comprend pas cet exo ( pourtant j'ai fait ça pendant deux ans)
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Sérieux je suis a l'ouest totale en lisant çà :(
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Ben, je vous ais dit :je suis désolée de na pas pouvoir noter l'exercice comme il le faut ;je ne sais pas créer des lien de façon verticale sur l'ordi (oups) :pleure: .C'est juste pour avoir une idée de ce que c'est exactement ,après je vais me débrouiller pour en trouver d'autres ! Merci encore, et désolée de n'avoir pas été claire pour ce coup -ci! :clin:Pardon d'avoir paniqué certains !!! mais moi non plus je ne comprend pas.
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Lundi j'étudie ça avec une copine a moi trop forte en TP et je vous tient au jus aprce que là :pleure:

T'inquiètes c'est bien d'avoir poser cette question et ce gros problème :lol: Mais on va y arriver je veux comprendre donc onutza qui est d'ailleurs peut être sur ce forum va m'aider je vous le dit ^^ Elle est forte elle est forte elle a de la chance c tout! :?

Sur ce répit jusqu'à demain matin là je sature! :(
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

pinklavande a écrit :je vous note le sujet en entier:

e-----N-----s pour cet opérateur ,la sortie est tjrs le contraire de l'entrée

e1----N -----s ; e1_e2_e3-----N-----s
e2-----N-----s
Pour ces 2 opérateurs la sortie n'est égale à 1 que si toutes les entrées (e1 à e2ou e1 à e3)sont égales à 1 .Dans les autres cas la sortie est égale à 0.

e1-----E-----s e1_e2_e3-----E-----s
e2-----E-----s
Pour ces deux opérateurs la sortie n'est égale à 0 que si toutes les entrées (e1 à e2 ou e1 à e3) sont égales à 0.Dans les autres cas la sortie est égale à 1.

e1-----X-----s
e2-----X-----s
Pour cet opérateur,la sortie n'est égale à 1 que dans le cas ou une seule des entrées (e1 à e2) est égale à 1.Dans les autres cas ,la sortie est égale à 0.
Pour tous les opérateurs ,les entrées ne peuvent prendre que des valeurs 0 ou 1 . Il en est de même pour les sorties .
Ensuite l'exercice en lui -même.

P--------------E-----@----------------------------E----Z
Q-----@------------------------------O-------------E ----Z
R---------@---X----------------------O------------E-----Z
S-------------O-------------N---------------------E-----Z

J'ai mis des @ pour remplacer un gros rond noir qui connecte la sortie Q à E 1 ERE ligne , X "eme ligne puis au 2 nd E 1ere ligne . Le E à O de la 2nd ligne ,Le Q à X de la 3 eme ligne et à O de la 2nd ligne
le S à O et 0 X car je ne sais pas comment vous représenter des trait qui remontent ou qui descendent :roll: :roll: désolée.
Question : pour la combinaison P = o ; Q = 1; S = 1.Quelle est la valeur prise par la sortie Z. 2 réponses au choix :A.0; B.1

Pour la combinaison P = 0 ;Q = 0 ; R = 0; S = 0 . Quelle est la valeur prise par la sortie Z.Deux réponses au choix A.0 ;B.1
Etc...il y à 10 questions !!!!
si j'ai cela, je passe directement au suivant, je perd meme pas mon temps :lol: :lol: :lol:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Jessiica a écrit :Sérieux je suis a l'ouest totale en lisant çà :(
tu es pas la seul :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

Merci pour la boussole , je vais devoir m'entrainer car j'ai franchement du mal malgre une bonne logique ... c'est etrange le cerveau ^^

Pour l'exo des portes logiques , c'est d'un ridicule , ce genre n'exercie ne peut etre posé , il est bien trop complexe et honnetement , meme la consigne est ambigue , je e sais pas du tout ce qu'il faut faire ...

Sur un truc comme sa je zappe ^^ tant pis pour les points apres tout certains on 20 meme en zappant des trucs ^^

Je pense qui'il peut tomber dans des IFSI ou le nombre detudiants etsr tres eleve histoire de jeter a la poubelle les moins erudits ... J'aime tellement le systeme de recrutement francais Que l'annee prochaine en cas d'echec j'irais en belgique en priant d'etre pris ^^
juju40
Régulier
Régulier

Message par juju40 »

Moi aussi je traçe la route :lol: , c'est tout à fait le genre d'exo mis expres pour déconcerter le candidat et lui faire perdre du temps (test d'abstraction), donc passe et si c'est possible je reviens dessus à la fin! :clin:
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

juju40 a écrit :Moi aussi je traçe la route :lol: , c'est tout à fait le genre d'exo mis expres pour déconcerter le candidat et lui faire perdre du temps (test d'abstraction), donc passe et si c'est possible je reviens dessus à la fin! :clin:
:lol: oui trace vite vite lol
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Verrouillé