Concours de Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours de Bayonne
Il parait que pour les TP, la correction se fait par une machine enfin je sais pas trop comment ça marche mais c'est ce qu'on m'a dit. Et c'est pour ça qu'on nous à demandé d'utiliser un stylo noir et de bien remplir les cases.
Bayonne : Admissible à l'oral 17/05
Mont de Marsan : Admissible à l'oral 25/05
Tarbes : Admissible à l'oral 27/05
Dax : Admissible à l'oral 02/06
Oui les TP sont corrigés par une machine et donc oui il faut bien noircir le cases pour qu'elle la prenne bien en compte et c'est aussi pour ca qu'il ne faut pas mettre de blanco...(parce que la machine voit a travers :p )
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
- LaureV
- Insatiable
Ce serait dégueu de nous retirer des points pour les réponses fausses en TP, sachant que ce n'était pas indiqué sur les consignes...
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
bonjours a tous je ai un probleme est j espere que quelqu un va savoir y repondre !!
alors en fet je me suis tromper dans les TP , j ai rempli une movaise case pour mon numero de candidat mais je les rectifier mais j ai peur que la machine ne me reconnaissent pas !!!
si y a quelqu un qui c est ce qui va ce passer pour moi ( j aurer 0 ou alors un type va la corriger peut etre) ben qui me le dise merci
alors en fet je me suis tromper dans les TP , j ai rempli une movaise case pour mon numero de candidat mais je les rectifier mais j ai peur que la machine ne me reconnaissent pas !!!

si y a quelqu un qui c est ce qui va ce passer pour moi ( j aurer 0 ou alors un type va la corriger peut etre) ben qui me le dise merci

42 ieme sur la LC
Bah tu as mis ton numéros de candidat autre part ? Non ? je pense que les cases ca doit être pour la machine mais le numéros écrit s'pour la vérification si il n'y a pas d'erreur.
Perso, je ne fais pas confiance aux machines x_x. C'est peut être un gain de temps mais on est pas à l'abris d'un bug ou une erreur. (et ça personne ne nous le dira ou on ne pourra pas le vérifier)
1303 candidats à Bayonne pour 96 places selon notre surveillant de table. Vu comment j'ai mal digéré le sujet de Culture G (d'habitude je suis plutot bonne). Jvais me donner à fond pour Dax et Mont de Marsan. J'angoisse de devoir repasser le concours une troisième fois... (vous allez m'dire s'pas la mort du petit cheval mais bon pour moi c'est l'école ou rien. Au niveau de l'emploi sans voiture, j'ai du mal à trouver. [3615 raconte ta life])
Perso, je ne fais pas confiance aux machines x_x. C'est peut être un gain de temps mais on est pas à l'abris d'un bug ou une erreur. (et ça personne ne nous le dira ou on ne pourra pas le vérifier)
1303 candidats à Bayonne pour 96 places selon notre surveillant de table. Vu comment j'ai mal digéré le sujet de Culture G (d'habitude je suis plutot bonne). Jvais me donner à fond pour Dax et Mont de Marsan. J'angoisse de devoir repasser le concours une troisième fois... (vous allez m'dire s'pas la mort du petit cheval mais bon pour moi c'est l'école ou rien. Au niveau de l'emploi sans voiture, j'ai du mal à trouver. [3615 raconte ta life])
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
bien sur j ai mis mon numero partout ou il le demander mais voila ca fai que pour la machine il y a 5 chiffres o lieu de 4 vu que je me suis tromper enfin on verra bien ca fai chier car j ai tro bien reussi les TP !!!:) mais par contre je croi que j aurer une note eliminatoire en CG car j ete vremen a l ouest ce texte ne me pleser pas du tout et les question chode !!!
on verra !!
et pour info on ete 1244 car j ete le num 1242 et y en avai 2 apres moi voila
merci de m avoir repondu meme si t pas sure

et pour info on ete 1244 car j ete le num 1242 et y en avai 2 apres moi voila

merci de m avoir repondu meme si t pas sure

42 ieme sur la LC
Non non on était 1303 xD la dame au micro l'a dit (oui je sais cest la directrice. Mais j'aime bien la dame au micro). On était répartie dans deux salles !!
C'est vrai que les tests étaient simple. Tout se basera sur la culture G de toutes manières.
C'est vrai que les tests étaient simple. Tout se basera sur la culture G de toutes manières.
ha okok je te croit lol ben ouai tout va ce bazer sur la CG et c est le seul truc que j ai louper mdr je pense que je retournerer plu jamais a bayonne !!
42 ieme sur la LC
C'est sur que ce sujet était vraiment pas terrible. Qu'est ce que vous avez mis à la dernière question ???
Bayonne : Admissible à l'oral 17/05
Ralala je ne sais plus, je te dis en gros Avantages/Inconvénient
Avantages
- Polyvalences dans son métier par ses nombreux rôles,
- Le travail en équipe,
- Avoir le contact humain,
- Element charniere au sein de l'équipe relation Patient/famille-Infirmier-Medecin et Equipe Soignant (Aide et ASH)-Infirmier-médecin
- La sécurité de l'emploi,
- Travail non routinier,
- possibilité de faire son propre diagnostique infirmier,
- Le salaire (même si il n'est têtre pas à la hauteur du travail fournis)
... J'en oublie encore
Inconvénients (qu'on devait atténué)
- Horaires difficiles ou rallonger ou sans pause -> Soutient de l'équipe
- Physique moralement (face à la souffrance, à la mort...) et physiquement (courir partout, soulever des personnes...) > Deviendra une habitude par le biai des stages à l'école et le soutient de l'équipe,
- Travail le week end > Soutient toujours de l'équipe et puis un soignant quand il s'occupe de ses patients n'a plus le temps de penser à lui,
Voilà voilà. J'en oublie surement j'ai le cerveau engourdie x_x...
Avantages
- Polyvalences dans son métier par ses nombreux rôles,
- Le travail en équipe,
- Avoir le contact humain,
- Element charniere au sein de l'équipe relation Patient/famille-Infirmier-Medecin et Equipe Soignant (Aide et ASH)-Infirmier-médecin
- La sécurité de l'emploi,
- Travail non routinier,
- possibilité de faire son propre diagnostique infirmier,
- Le salaire (même si il n'est têtre pas à la hauteur du travail fournis)
... J'en oublie encore
Inconvénients (qu'on devait atténué)
- Horaires difficiles ou rallonger ou sans pause -> Soutient de l'équipe
- Physique moralement (face à la souffrance, à la mort...) et physiquement (courir partout, soulever des personnes...) > Deviendra une habitude par le biai des stages à l'école et le soutient de l'équipe,
- Travail le week end > Soutient toujours de l'équipe et puis un soignant quand il s'occupe de ses patients n'a plus le temps de penser à lui,
Voilà voilà. J'en oublie surement j'ai le cerveau engourdie x_x...
moi j ai fai la question 3 sans brouillon car il me rester que 5 minute dc je les chier cettte question mais bon vou me direr!!:)
" Nous voulons devenir infirmier , et c est un metier qui comporte des avantages commes des inconveniants.
Les avantages serez la satisfactions personnelles d ' avoir ecouter , aidez et soigner des personnes.
D' avoir aidez mon prochain.
Il y a aussi des inconveniants comme la responsabilité, les horaires et le travail tres stressant .
Mais a la finaliter nous arriverons a oubliez ces inconveniant , car les avantages l'emporterons et qui fait que nous nous epanouirons dans notre metier .
Le fet que le metier d'infirmier sera vécu comme une aventure et une passion nous fera oubliez ces petits inconveniant . "
alors qu en pensez vou ? c nul hein ?
" Nous voulons devenir infirmier , et c est un metier qui comporte des avantages commes des inconveniants.
Les avantages serez la satisfactions personnelles d ' avoir ecouter , aidez et soigner des personnes.
D' avoir aidez mon prochain.
Il y a aussi des inconveniants comme la responsabilité, les horaires et le travail tres stressant .
Mais a la finaliter nous arriverons a oubliez ces inconveniant , car les avantages l'emporterons et qui fait que nous nous epanouirons dans notre metier .
Le fet que le metier d'infirmier sera vécu comme une aventure et une passion nous fera oubliez ces petits inconveniant . "
alors qu en pensez vou ? c nul hein ?

42 ieme sur la LC
Ai-line je pense que a très très bien rédigé la question 3, tu vas gagner pas mal de points a mon avis...on sent que ta reponse a été réfléchie et on sent aussi ta maturité...
Zeg, a mon avis, tu n'y es pas du tout...on ne fait pas le metier d'infirmier pour une satisfaction personnelle...
Zeg, a mon avis, tu n'y es pas du tout...on ne fait pas le metier d'infirmier pour une satisfaction personnelle...
Infirmière depuis 2012!
ben ce que as mis ai-line tout le monde l ora mis (" pas de routine , coter relationnel , travail d equipe etc..) dc je me suis di que le coorecteur en aurer marre de voir toujours pareil c basique ( mais bien quand meme) !! moi je pense que a la fin d une journer de travail infirmier on est content d avoir pu aidez des gens ( de part plein de chose) donc c est une satisfaction personnelle !! enfin je pense non ?
42 ieme sur la LC
Salut à tous !
Je faisais partie des surveillants de table et croyez moi quand je vous dis vous avoir soutenu mentalement pendant toute la matinée...
Globalement, j'ai trouvé vos sujets assez difficiles même s'il y avait matière à écrire !
Pour la culture G, je pense qu'il n'y a pas de réponse type à partir du moment où vous êtes en capacité d'argumenter vos propos, de faire des liens entre les informations... C'est d'ailleurs ce que l'on vous demandera à l'oral
On ne vous retirera pas de points pour les tests psycho, c'est ce qu'a dit la directrice et je ne pense qu'elle vous mentirait pour ensuite faire une sélection... Par contre, on peut vous retirer des points pour la culture G : je m'explique, il y avait 4 points de présentation, l'orthographe compte dans ces 4 points, donc si vous avez fait beaucoup de fautes, on peut vous en retirer... (c'est l'jeu ma pauv' Lucette)
Pour en revenir à ce que tu dis Zeg : tu peux bien sûr trouver une satisfaction dans le fait d'avoir aider/écouter/soigner des gens après une journée de travail, je trouve ça humain. Néanmoins, parler de cette seule satisfaction me parait "léger" et je ne la considérerais pas comme un avantage mais plus comme la cerise sur le gâteau, le p'tit truc qui fait que t'as la patate en sortant du boulot. Bien sûr, cette réflexion est propre à chacun...
Je faisais partie des surveillants de table et croyez moi quand je vous dis vous avoir soutenu mentalement pendant toute la matinée...

Globalement, j'ai trouvé vos sujets assez difficiles même s'il y avait matière à écrire !
Pour la culture G, je pense qu'il n'y a pas de réponse type à partir du moment où vous êtes en capacité d'argumenter vos propos, de faire des liens entre les informations... C'est d'ailleurs ce que l'on vous demandera à l'oral

On ne vous retirera pas de points pour les tests psycho, c'est ce qu'a dit la directrice et je ne pense qu'elle vous mentirait pour ensuite faire une sélection... Par contre, on peut vous retirer des points pour la culture G : je m'explique, il y avait 4 points de présentation, l'orthographe compte dans ces 4 points, donc si vous avez fait beaucoup de fautes, on peut vous en retirer... (c'est l'jeu ma pauv' Lucette)
Pour en revenir à ce que tu dis Zeg : tu peux bien sûr trouver une satisfaction dans le fait d'avoir aider/écouter/soigner des gens après une journée de travail, je trouve ça humain. Néanmoins, parler de cette seule satisfaction me parait "léger" et je ne la considérerais pas comme un avantage mais plus comme la cerise sur le gâteau, le p'tit truc qui fait que t'as la patate en sortant du boulot. Bien sûr, cette réflexion est propre à chacun...
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Biensur qu'à la fin d'une journée on est ravi d'avoir aidé les gens...mais dans une réponse de concours ce n'est pas une réponse à mettre...la satisfaction personnelle n'est pas un avantage du metier. Evidement, à la finde ta journée de boulot, il faut que tu sois content de ce que tu as fais...cependant, les avantages attendus etaient plutot (a mon avis) :
_la possibilité d'évolution dans le metier
_le travail d'equipe (qui peut cependant etre un inconveniant quand ca se passe mal)
_la relation soignant/soigné (relationnel)
_la collaboration avec les differents professionnels de santé ( medecin, AS, AMP, kiné...et j'en passe)
Au final, je suis plutot tout à fait d'accord avec Zoia :p
_la possibilité d'évolution dans le metier
_le travail d'equipe (qui peut cependant etre un inconveniant quand ca se passe mal)
_la relation soignant/soigné (relationnel)
_la collaboration avec les differents professionnels de santé ( medecin, AS, AMP, kiné...et j'en passe)
Au final, je suis plutot tout à fait d'accord avec Zoia :p
Infirmière depuis 2012!