Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: bonjour nouvelle
Je me joint à vous je suis nouvelle inscrite et je vous remercie de tout les cas qui mon bien motivé pour le concour as 2010 que je passe samedi prochain et j'en veux encore bon courage à tous et toutesbabou63 a écrit :bonjour je suis nouvelle inscrite je trouve que ce site et très bien voila pourquoi je suis avec vous aujourdhui je me présente babou aide soignante recherchant personnes dans mon cas qui veulent passer le new concour IDE 2010 abientot
Re: bonjour nouvelle
hinda5 a écrit :Je me joint à vous je suis nouvelle inscrite et je vous remercie de tout les cas qui mon bien motivé pour le concour as 2010 que je passe samedi prochain et j'en veux encore bon courage à tous et toutesbabou63 a écrit :bonjour je suis nouvelle inscrite je trouve que ce site et très bien voila pourquoi je suis avec vous aujourdhui je me présente babou aide soignante recherchant personnes dans mon cas qui veulent passer le new concour IDE 2010 abientot
slt hinda5, tu passe le concour ide où? si c pas indiscret car moi aussi c'est le 27/03, alors pourvus qu'on l'ai.bonne journée

-
Re: Concours pour AS en 2010
[/color][/color]salut tdaiche exkuse moi j'aimerais juste savoir d'ou tu sors le 45 stp en te remerciant
salut
je viens de poster le 1er cas concret que nous avons passe à Lyon ce matin.Perso c est le dégoutage complet suite a un stress énorme qui m a fait perdre beaucoup de points, quel dommage!!!!
je posterai les autres cas après car c est chiant de taper lol
Pour les AS du VINATIER nous étions 74 personnes ce matin a nous présenter.L' école a un effectif de 105 étudiants(ils prennent 20 % d AS soit donc 21 AS)
Les élèves du SUD EST étaient beaucoup moins nombreux(environ une vingtaine a vue d œil)
RÉSULTÂT de l écrit le 28 juin
PS: concentrez vous bien pendant l épreuve , ne faites pas comme moi
je viens de poster le 1er cas concret que nous avons passe à Lyon ce matin.Perso c est le dégoutage complet suite a un stress énorme qui m a fait perdre beaucoup de points, quel dommage!!!!
je posterai les autres cas après car c est chiant de taper lol
Pour les AS du VINATIER nous étions 74 personnes ce matin a nous présenter.L' école a un effectif de 105 étudiants(ils prennent 20 % d AS soit donc 21 AS)
Les élèves du SUD EST étaient beaucoup moins nombreux(environ une vingtaine a vue d œil)
RÉSULTÂT de l écrit le 28 juin
PS: concentrez vous bien pendant l épreuve , ne faites pas comme moi
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
bonjour
Avec l'espoir
que tout c est bien passé pour tout le monde quels sont vos impressions sur ce concours?? 
Avec l'espoir

Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
Voici les sujets de bourg en bresse le 19 mars. J ai mis un lien car l image est trop petite pour y voir correctement sur le forum.
http://img502.imageshack.us/img502/774/pim0001.jpg
je peux mettre aussi le sujet de math si vous voulez.
bonjour à tous et à toutes,
je suis léti, aide soignantes depuis 6 ans, je asse le concours le 24 mars, merci pour ts les cas concrets, ça aide énormément, par contre, comment peut on faire (mise à part faire ttes les pages), pour avoir les corrections par rapport aux post créé récemment où il y ts les cas concrets,?????
merci de me repondre et encore merci
je ne comprends pas trops le fonctionnement du site, j'espère que je vais avoir des réponses!!!!!!
je suis léti, aide soignantes depuis 6 ans, je asse le concours le 24 mars, merci pour ts les cas concrets, ça aide énormément, par contre, comment peut on faire (mise à part faire ttes les pages), pour avoir les corrections par rapport aux post créé récemment où il y ts les cas concrets,?????
merci de me repondre et encore merci
je ne comprends pas trops le fonctionnement du site, j'espère que je vais avoir des réponses!!!!!!
-
bonjour à toi,MELTISTE a écrit :réponse à laurence du 22,j'ai eu les memes sujets et moi aussi j'ai trouver long le 3éme texte j'ai oublié aussi certaines choses .quels sont tes réponses concernant ces 3 cas?
j'ai cité l'isolement protecteur pour le 1er cas, avec les actions qui en découlent, j'ai oublié l'information au patient, et l'éducation des visiteurs.... c'est pour dire... complètement à l'ouest la pauvre fille, au 2ème cas,douche antiseptique selon protocole du service, la rassurer, surveillance de la perf, lui dire que sa grand mère va l'appeler, j'en oublie certainement ; lui expliquer ce qu'il va se passer entre la douche et l'arrivée au bloc en passant par la salle de reveil.....
Le 3ème cas, je l'ai levé "et oui!" et hop là douche assis avec aide partielle, surveillance de l'état cutané surtout pieds car diabétique, éducation de son épouse car apport de chocolat et gateau, salle de kiné selon degré de fatigue, prendre en compte son épisode de dépression et j'en oublie encore..... Ce que je regrette ? Ne pas mettre inscrite ailleurs que dans les cotes d'armor.....je n'ai pas été assez pertinente dans mes réponses, peut etre le stress, en tout cas je ne pense pas l'avoir décroché ce concours, mais je me suis mis en mouvement pour l'année prochaine, et j'aborderai complètement différement mes révisions, m'étant essentiellement axcée sur les maths ! biz à tous ! j'attends avec impatience les annales de l'année 2010 ! tout plein de M à ceux qui le passent !!!!!
nimo2005 a écrit :Voici les sujets de bourg en bresse le 19 mars. J ai mis un lien car l image est trop petite pour y voir correctement sur le forum.
merçiiiiiiii

-
c'est encore laurence du 22, je cherche un site ou il y aurait les corrections des concours, quelqu'un connait ?
je crois que tu as dis l'essentiel.moi le 3 éme cas je l'ai aussi levé pour une aide à la toilette.je tiens compte de sa douleur au genou mais il disent dans le texte que c'est fréquent donc pour éviter complication circulatoire,cutanée, urinaire et psychologique je l'ai levée! mais j'en sais rien..ou je suis sure de mettre trompée c'est confusion entre bassin et sad donc oubli de surveillance sonde à demeure!!ni pincée, ni coudée et que l'urine s'écoule bien ect...tampis merci pour vos réponse laurence et toniana.
de nimo2005 le Samedi 20 Mar 2010 17:40
Voici les sujets de bourg en bresse le 19 mars. J ai mis un lien car l image est trop petite pour y voir correctement sur le forum.
oui si tu veux sa aide pas mal d'avoir des maths à réviser.. merci val
de nimo2005 le Samedi 20 Mar 2010 17:40
oui si tu veux sa aide pas mal d'avoir des maths à réviser.. merci val
hinda5 a écrit :nimo2005 a écrit :Voici les sujets de bourg en bresse le 19 mars. J ai mis un lien car l image est trop petite pour y voir correctement sur le forum.
merçiiiiiiii![]()
encore pour les cas sa aide pour révisions meme si y a pas de correction sa me donne des repère difficile de bosser et reviser et s'occuper d'un petit bout chou de 23 mois je travail de nuit donc je profite des moment de pose pour tout voire concour samedi prochain à marseille
![]()
ok ok , bon courage a toi, dans le même cas que toi, en mode révisionnnnnnnnnnnnnns , concour le 27 dans le VAR a la GARDE.

salut minigirl,
je crois que tu t'es trompée dans ton calcul je tai mis le raisonnement sur "entrainement"
bonne révision.
bon courage à tous.
je crois que tu t'es trompée dans ton calcul je tai mis le raisonnement sur "entrainement"
bonne révision.
bon courage à tous.

salut mimo2005,
je n'arrive pas à voir la photo sur le lien que tu as mis il me semble qu'il manque quelque chose . a moins que je me trompe.merci de m'éclairer stp.
je suis dégoutée pour les filles qui passé le concours le 20 à lyon, ce n'était pas facile. bonne révision à tous.
je n'arrive pas à voir la photo sur le lien que tu as mis il me semble qu'il manque quelque chose . a moins que je me trompe.merci de m'éclairer stp.
je suis dégoutée pour les filles qui passé le concours le 20 à lyon, ce n'était pas facile. bonne révision à tous.