Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Probleme
Alors là je suis bien surprise! J'ai été boursière pendant toutes mes années de fac et je peux te certifier que tu gagneras plus si tu travailles!tidus19 a écrit :j' ai comparé, et je touche davantage les bourses que si je travaillais.
Beaucoup de maisons de retraite et autres EHPAD embauchent des gens qui n'ont aucunes qualifications ni diplôme.tidus19 a écrit :Et c'est pas sur que l'on puisse bosser en maison de retraite car on a pas l equivalence AS =/
Petite question: Quel intérêt de faire une année de Fac?
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
oui j' suis sur que c possible de suspendre sa formation par contre moi c pour travailler que g arrêter dc la je bosse dans une maison de retraite pour toucher les assédics qd j'reprendrais mé etudes parce que avec la bourse c' t cho mais par contre j'touchais le maximum (257 euros) donc sa m'etonne que tu gagne moin en travaillant ? 

bah oui moi aussi ca me surprend je touche 398 euros de bourse (l'echelon le + elevé)
j'ai bossé en MDR en ayant aucune qualification ni aucune experience comme aide aide soignante (finalement c'etait un poste d'AS)
et puis c'est toujours mieux d'avoir un pied dans le milieu
j'ai bossé en MDR en ayant aucune qualification ni aucune experience comme aide aide soignante (finalement c'etait un poste d'AS)
et puis c'est toujours mieux d'avoir un pied dans le milieu
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Certes, mais vous faites comment pour trouver ce job svp?
Je pose un an pour la fac, car je n ai guere le choix de déménager un an. Puis apres mon année de fac , je retournerai dans mon ifsi si les autres mutations n ont pas marché. =/
Je pose un an pour la fac, car je n ai guere le choix de déménager un an. Puis apres mon année de fac , je retournerai dans mon ifsi si les autres mutations n ont pas marché. =/
les MDR recrutent tout le temps; entre les arrets maladies et le manque de personnel...
il y aussi les postes d' ash ; dans le dernier service ou j'etais il en manquait, pas d'ash l'apres midi . sympa pour faire les departs!
sinon, il faut ecrire de partout et les relancer sans cesse : hopitaux, cliniques, mdr privées, mairies (ils gerent certaines mdr), services d'aides a domicile...
il y aussi les postes d' ash ; dans le dernier service ou j'etais il en manquait, pas d'ash l'apres midi . sympa pour faire les departs!
sinon, il faut ecrire de partout et les relancer sans cesse : hopitaux, cliniques, mdr privées, mairies (ils gerent certaines mdr), services d'aides a domicile...
IDE
ouais c clair que c mieux de travailler c plus fatiguant mais du coup dès que j'sui 'arriver g dis à l' infirmière que je comptais reprendre mé études dc des fois qd on a le tps elle m'appelle pour observer un soin ou elle m'explique pleins de choses ( ex : calcul de doses,... ) fais attention a ne pa oublier ce ke tu sais deja faire o contraire profite s'en de cette année
pour trouver le taf c facile t'appelle les maisons de retraite tu leur dit ke t dispos pour travailler ils ont tellement de pbs pour remplacer tous les arrêts maladies que tu va pas avoir de mal

Merci beaucoup! Ca parait insurmontable mais au final merci =)
Mais c'est donc bien possible malgres la nouvelle reforme de poser un an pour aller a la fac? ^^'
Mais c'est donc bien possible malgres la nouvelle reforme de poser un an pour aller a la fac? ^^'
Normallement oui tu peux mais je comprends pas pourquoi tu veux rentrer en fac juste pour un an, ça me paraît vraiment être une perte de temps.
IDE en admission [Psy]
bah pour moi c sur ta le droit de prendre une année quelque soit ta raison moi on ma pas demander de me justifier après si tu veux être tranquille appel ton ifsi pour avoir d renseignements mais ma directrice ma dit ke notre concours reste valable 5 ans voila bon courage pour la suite et oublie pas de reprendre lé cours pcq y' en a beaucoup ki arrête mais après pour reprendre... 

Merci infiniment pour vos conseil. En fait je fais un an a la fac car j ai pas vraiment le choix... c'est une alternative si j ai pas de travail durant l'année prochaine.
Mais de toute, infirmier c 'est ce dont je veux vraiment faire =D!
Donc je bosserai a fond ^^
Au fait, avec la nouvelle reforme, c est vraiment la loose ^^
Mais de toute, infirmier c 'est ce dont je veux vraiment faire =D!
Donc je bosserai a fond ^^
Au fait, avec la nouvelle reforme, c est vraiment la loose ^^
Au fait, a partir de quelle date, puis je aller voir ma directrice pour demander un arret d'un an? =)
Normallement c'est dès que tu veux mais tu devrais passer par ton référent pour poser les choses et ensuite aller voir la directrice.
IDE en admission [Psy]
- Eydis
- VIP
Re: Redoublement 2e année & réforme
Pour ce genre de questions, je ne suis même pas sûre qu'il existe réellement des réponses.
Le mieux c'est de demander à la directrice de l'ifsi, peut être que elle, elle pourra apporter des éléments de réponse.
En tout cas, un conseil, pour ceux qui sont dans l'ancien programme : faites tout ce qui est possible pour y rester. Parce que en changer, c'est casse-gueule, c'est déroutant, et donc angoissant et ça peut vraiment bousiller une scolarité qui était déjà fragile...
Courage les gens...
Le mieux c'est de demander à la directrice de l'ifsi, peut être que elle, elle pourra apporter des éléments de réponse.
En tout cas, un conseil, pour ceux qui sont dans l'ancien programme : faites tout ce qui est possible pour y rester. Parce que en changer, c'est casse-gueule, c'est déroutant, et donc angoissant et ça peut vraiment bousiller une scolarité qui était déjà fragile...
Courage les gens...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Redoublement 2e année & réforme
MargOtte84 a écrit :On integre la deuxieme année mais comment on fait avec ce qu'on à valider, ce que j'ai pas ou quoi ? mais note de stage devienent quoi ? Est ce que c'est pas plus galère ??
Moi je suis en suspension de formation (les aléas de la vie ont fait que j'ai dû m'arrêter un an), je reprends donc en septembre dans la nouvelle formation.
En gros, ma directrice m'a dit qu'il y a des modules faits en L1 que nous nous n'avons pas fait (style bio moléculaire, informatique...) qu'il faudra valider. Je vais donc en gros être à cheval sur la L1 et L2...c'est une commission qui décide de ce que t'auras à valider ou non.
Pour ce qui est du portfolio en stage, elle m'a dit que j'irai surement en stage bien technique en 1er (style réa, soins intensifs...)pour pouvoir valider un maximum de choses.
Pour ce qui est de tes notes de stage, je ne sais pas vraiment ce que ça va devenir. Je sais juste qu'en fin de 3ème année, une commission se réunit pour regarder les dossiers de chaque étudiant et déterminer s'il a son DE ou non.
Ca me stress un peu tout ça mais bon, faut se donner les moyens, c'est juste 2 ans dans une vie...