Ecrivez à vos députés URGENT

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Re: Ecrivez à vos députés URGENT

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

ariakas a écrit : d'ailleurs si vela vous fait tant chier que ça de me répondre, c'est probablement que cela est bien plus vrai que vous ne désiriez vraiment.
Editez pas on y comprends plus rien :lol:
Pas chier, emmerder j'ai dit.
Et oui j'ai toujours pensé que cet histoire d'oni était bien emmerdante et que je ne désire qu'une chose: dissoudre le CODI, retourner à l'anonymat et pouvoir me consacrer à d'autres passions que mon travail.
Donc non ne croyez pas que répondre à qui que ce soit ici soit exaltant. C'est emmerdant.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

C'est notre collègue "seringue électrique" qui a eu cette bonne idée. Je l'ai donc fait tourner.
Apparemment les emails des contre ordistes commencent à revenir avec une erreur "mail delivery". On peut penser que le mailage est assez intense pour saturer les boites email.
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Voilà Cédric, c'est fait :clin:
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

En complément, voici la réponse, alors mobilisons nous !

"Bonjour
Votre message nous est bien parvenu et merci pour votre soutien
Pour information, je vous adresse, en pièce jointe, le texte de la proposition de loi que M. BUR a déposée de manière à exclure les salariés de l'Ordre.
L'avenir de cette initiative dépendra de la mobilisation de la profession pour soutenir ce texte et convaincre le gouvernement de l'inscrire à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, ainsi que les autres députés de voter ce texte. Les partisans de l'Ordre se mobilisent pour expliquer que les protestations sont minoritaires.
Bien cordialement"

alberic a écrit :Voilà Cédric, c'est fait :clin:

ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :
ariakas a écrit : d'ailleurs si vela vous fait tant chier que ça de me répondre, c'est probablement que cela est bien plus vrai que vous ne désiriez vraiment.
Editez pas on y comprends plus rien :lol:
Pas chier, emmerder j'ai dit.
Et oui j'ai toujours pensé que cet histoire d'oni était bien emmerdante et que je ne désire qu'une chose: dissoudre le CODI, retourner à l'anonymat et pouvoir me consacrer à d'autres passions que mon travail.
Donc non ne croyez pas que répondre à qui que ce soit ici soit exaltant. C'est emmerdant.
j'ai pourtant cru que cela vous plaisait vraiment vu le ton qui avait été employé ici et particulierement par vos collègues sur l'autre forum.

permettez moi donc de doutez de vos paroles sur le sujet. vous n'avez aucun interet à voir l'ONI disparaitre, cela occupe bien vos journées
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Mais vous croyez ce que vous voulez.
Moi je crois bien que vous êtes Mme Leboeuf. :lol: :lol: :lol:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Mais vous croyez ce que vous voulez.
Ah oui :lol:
Bien le bonjour chez toi mmme lebof .

Enfin, elle parle, enfin elle est vivante ! Et son neuronne est en surchauffe avec toutes les âneries qu'il a fallut trouver pour alimenter un samedi pluvieux

Champagne !!
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Mais vous croyez ce que vous voulez.
cosmic joke of the week end !!! ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Envoyé ce jour aux députés de la commission des affaires sociales, au nom du CODI:
Messieurs les Députés,

Notre association récemment fondée s'est donné pour but la disparition de l'ordre infirmier. Nous soutenons pour cela les initiatives d'autres groupes qui pourraient favoriser cette abolition. Nous travaillons ainsi avec le COSAL, syndicat d'avocats, ALIZE, syndicat notoirement contre l'ordre des kinés. Nous avons également des liens avec plusieurs syndicats pluri catégoriels comme la CGT, CFDT, CFTC, SUD Santé.
Nous avons appris avec beaucoup de plaisir la proposition de suppression de l'ordre infirmier pour les salariés. Pour autant, elle est notoirement insuffisante.
Nos collègues libéraux, comme tous les salariés sont majoritairement contre cet ordre inutile et réactionnaire...Comme le sont tous les ordres.
En effet nos collègues libéraux réclament, comme nous même, le droit à être jugé par une juridiction ordinaire, neutre et impartiale. Oui à la suppression de tribunaux d'exception qui jettent le discrédit sur une profession! En effet les ordres ont la réputation justifiée d'être des tribunaux qui ne respecte pas le droit commun et punissent par la grâce du prince et non par les faits. Elire et rémunérer ces juges est la plus mauvaise méthode qu'ai pu inventer notre démocratie. Beaucoup d'affaires pèsent sur les structures ordinales et à chaque fois des soupçons d'iniquité et de favoritisme pèsent sur elles. Mais comment pourrait-il en être autrement?
On se rappellera utilement l'affaire récente de l'ordre des médecins de paris où des médecins bénévoles de l'ordre étaient en fait rémunérés. L'IGAS a du y mettre bon ordre. Nos collègues du COSAL et d'ALIZE dénoncent régulièrement de tels abus, la somptuosité des réceptions ou les voyages effectués par tel ou tel.
Les professionnels infirmiers ont certes besoin du respect de nos concitoyens et d'une reconnaissance véritable déniée dans les faits. Je prendrais comme exemple, la récente affaire du passage de notre profession en catégorie A de la fonction publique. Le protocole prévoit certaines augmentations salariales, amis comment accepter qu'en échange nous devions renoncer à la catégorie active et ainsi renoncer à une des rares reconnaissances de la pénibilité de notre travail? Feront-nous moins d'heures? Ne travaillerons-nous plus les jours fériés? En horaires décalés (qui mettent à mal la vie familiale et sociale de bon nombre d'entre nous)?
Bien sur que non.
C'est cela que notre profession n'accepte plus.
Elle n'accepte plus non plus de voir sa parole et son professionnalisme confisqué, que ce soit par les têtes "pensantes" de l'ordre, ou que ce soit dans les institutions hospitalières.
Notre profession est désormais en ébullition permanente et menace à tout instant d'exploser mettant à bas le système de santé auquel nos concitoyens sont attachés et auquel je ne peux me résoudre à croire que vous n'y êtes pas moins attachés.
L'ordre a été en cela un catalyseur de toutes les protestations.
Le faire disparaitre apaisera les tensions, mais ne fera pas disparaitre le malaise grandissant.
Les membres du CODI se tiennent à votre disposition pour toute information qui pourrait vous aider dans votre décision.
Anti ordinalement vôtre
Les infirmiers du CODI
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Personnellement, je trouve le ton de la lettre un peu trop agressif, ce qui n'apporte jamais rien à la force de conviction des arguments, qui se suffisent à aux-mêmes. Risquer de braquer ses interlocuteurs ne favorise pas une attitude d'écoute de la part de ces derniers.

Pour autant, l'heure n'est pas à la polémique et je soutiens le CODI dans son action, plus que jamais !

mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

FeronS-nous
Sinon, merci pour cette lettre, qui montre aussi le ras le bol d'être pris pour des cruches
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

mimicra, j'aime beaucoup ta signature ! :clin:

Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Voici la liste des emails des membres de la commission des affaires sociales:
pmehaignerie@assemblee-nationale.fr, cgenisson@assemblee-nationale.fr, pmorange@assemblee-nationale.fr, bperrut@assemblee-nationale.fr, jlpreel@assemblee-nationale.fr, gcolombier@assemblee-nationale.fr, jpdoor@assemblee-nationale.fr, jfraysse@assemblee-nationale.fr, jmallot@assemblee-nationale.fr, contact@e-aboud.fr, eantier@assemblee-nationale.fr, jbardet@assemblee-nationale.fr, vbesse@assemblee-nationale.fr, gbiemouret@assemblee-nationale.fr, mbillard@assemblee-nationale.fr, dbousquet@assemblee-nationale.fr, vboyer@assemblee-nationale.fr, ybur@assemblee-nationale.fr, pcardo@assemblee-nationale.fr, mcarrillon-couvreur@assemblee-nationale.fr, gcherpion@assemblee-nationale.fr, jfchossy@assemblee-nationale.fr, mfclergeau@assemblee-nationale.fr, mcdalloz@assemblee-nationale.fr, permanence@remi-delatte.com, mdelaunay@assemblee-nationale.fr, vdescoeur@assemblee-nationale.fr, jdomergue@assemblee-nationale.fr, ddord@assemblee-nationale.fr, ldumont@assemblee-nationale.fr, cdumoulin@assemblee-nationale.fr, cgallez@assemblee-nationale.fr, jpgille@assemblee-nationale.fr, mgremetz@assemblee-nationale.fr, agrommerch@assemblee-nationale.fr, mheinrich@assemblee-nationale.fr, dhoffman-rispal@assemblee-nationale.fr, chutin@assemblee-nationale.fr, miborra@assemblee-nationale.fr, missindou@assemblee-nationale.fr, djacquat@assemblee-nationale.fr, pjeanneteau@assemblee-nationale.fr, yjego@assemblee-nationale.fr, rjuanico@assemblee-nationale.fr, plebreton@assemblee-nationale.fr, glefrand@assemblee-nationale.fr, jmleguen@assemblee-nationale.fr, clemorton@assemblee-nationale.fr, jaleonetti@assemblee-nationale.fr, jcleroy@assemblee-nationale.fr, cleteurtre@assemblee-nationale.fr, clett@assemblee-nationale.fr, mliebgott@assemblee-nationale.fr, glouis-carabin@assemblee-nationale.fr, gmalherbe.permanence@orange.fr, permanence@morenvillier.com, rmuzeau@assemblee-nationale.fr, mroget@assemblee-nationale.fr, orliacdominique@orange.fr, epinte@assemblee-nationale.fr, mpinville@assemblee-nationale.fr, jfpoisson@assemblee-nationale.fr, bpoletti@assemblee-nationale.fr, srenucci@assemblee-nationale.fr, arobinet@assemblee-nationale.fr, jmrolland@assemblee-nationale.fr, vrosso-debord@assemblee-nationale.fr, csirugue@assemblee-nationale.fr, dtian@assemblee-nationale.fr, mtouraine@assemblee-nationale.fr, jueberschlag@assemblee-nationale.fr, ivasseur@assemblee-nationale.fr, fvercamer@assemblee-nationale.fr
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

J'ai écrit à ma député et voici sa réponse :
Monsieur,

Suite à votre courriel du 23 février 2010 relatif à l'obligation faite aux infirmiers salariés de s'inscrire au tableau de l'ordre avec cotisation obligatoire de 75 euros, je vous transmets en pièce jointe le texte de la question écrite, publiée au Journal Officiel du 16 mars 2010, que j'ai adressée à Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé et des Sports, afin de lui demander de revoir ce dispositif et d'exonérer les infirmiers salariés et fonctionnaires de cette obligation.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites qui seront réservées à cette intervention et, dans cette attente,
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Martine FAURE,
députée de la Gironde

Mme Martine Faure attire l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur les difficultés suscitées par la mise
en place de l'ordre national des infirmiers institué par la loi n° 2006-1668 du 21 décembre 2006 et regroupant tous les
infirmiers habilités à exercer leur profession en France, à l'exception de ceux régis par le statut général des militaires.
Cette instance, réclamée par une minorité d'infirmiers libéraux, rencontre une opposition croissante chez les infirmiers
salariés qui s'étaient massivement abstenus lors des élections de 2008. Ils s'insurgent aujourd'hui contre l'obligation qui
leur est faite de s'inscrire à un ordre professionnel et de régler une cotisation de 75 euros pour légitimer leur droit
d'exercice alors que leur profession est déjà réglementée par la Haute autorité de santé et le Haut conseil des
professions paramédicales, et que leurs actes et compétences sont depuis longtemps répertoriés dans le code de santé
publique. La création d'un tel ordre ne répond pas aux légitimes revendications des personnels infirmiers concernant les
salaires et les conditions de travail. Tout au plus sert-elle de prétexte à des pratiques inquisitoriales et contraignantes.
Aussi, elle lui demande de reconsidérer le dispositif mis en place et de dispenser les infirmiers salariés de toute
obligation d'adhésion et de cotisation à un ordre quelconque.
Azraëlle

Message par Azraëlle »

Je suis IDEL et je ne veux pas de cet ordre......... J'ai écrit à mon député non pas pour demander une exonération de la cotisation pour les salariés mais tout simplement pour que l'ordre soit mis au rebus...... Oui des IDEL contre l'ordre, ça existe :mal: Il ne faut pas croire que tous les IDEL souhaitent cet ordre, comme il est dit dans le post juste au-dessus, une minorité le demande.......... :malefiq:
Pour le moment pas de réponse du député :choque: :roll:
Répondre