concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
oui. Et ce dernier avant d aller roupiller
Dans un office de tourisme, une carte à l’échelle 1/12000ème m’a été donnée. Je dois parcourir
une distance qui, à vol d’oiseau, représente 11 cm sur cette carte. Quelle est la distance réelle à
parcourir en Km ?

Dans un office de tourisme, une carte à l’échelle 1/12000ème m’a été donnée. Je dois parcourir
une distance qui, à vol d’oiseau, représente 11 cm sur cette carte. Quelle est la distance réelle à
parcourir en Km ?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


- cpersoamoi
- Insatiable
- Messages : 496
- Inscription : 29 avr. 2009 19:20
- Localisation : Nîmes
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
1,32 km
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
oui.A+cpersoamoi a écrit :1,32 km
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


- cpersoamoi
- Insatiable
- Messages : 496
- Inscription : 29 avr. 2009 19:20
- Localisation : Nîmes
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Navie , tu peux m'expliquer comment tu trouve 1h 20 au problème d'avant ? Pour un travail à 4h l'autre à 2h , temps quand ils sont ensemble ?
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
En 1h le 1er aura fait 1/4 du travail
En 1h le 2ème aura fait 1/2 du travail
donc en 1h les deux ensemble auront fait 1/4 + 1/2 = 3/4 du travail
3/4 ---> 60 mins
4/4 = 1 (travail complet) ---> 60 *4/3 = 80 mins, soit 1h20
En 1h le 2ème aura fait 1/2 du travail
donc en 1h les deux ensemble auront fait 1/4 + 1/2 = 3/4 du travail
3/4 ---> 60 mins
4/4 = 1 (travail complet) ---> 60 *4/3 = 80 mins, soit 1h20
ESI 2010-2013
- cpersoamoi
- Insatiable
- Messages : 496
- Inscription : 29 avr. 2009 19:20
- Localisation : Nîmes
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Merci ! J'ai juste oublié le produit en croix ... la honte .. Merci Navie 

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
De riencpersoamoi a écrit :Merci ! J'ai juste oublié le produit en croix ... la honte .. Merci Navie

ESI 2010-2013
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Salut navie,personne a écrit :Navie a écrit :personne a écrit :
Un champs fait 0,48 dam2, a l echelle 1/200 sa largeur fait 2 cm. Sa longueur?
Un TGV part de Paris a 10H a la vitesse de 340km/H vers Lyon et le tgv B se dirige vers paris a la meme vitesse A 10h30. La distance entre ces deux villes est de 460 km. A quelle se croiseront ils?
Peut-tu s'il te plait me détailler ton calcul pour les deux exercices.
Merci.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
- cpersoamoi
- Insatiable
- Messages : 496
- Inscription : 29 avr. 2009 19:20
- Localisation : Nîmes
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Je peux te répondre pour l'exercice des trains .
Le train A part à 10h et le B à 10h30.
Il faut donc calculer combien de km en plus le A a parcouru .
La vitesse est de 340 km/h c'est donc un produit en croix
340 km ---> 60 ( min)
170 km --> 30
De 10h à 10h30 le train a aura parcouru 170 km en plus que le B
Il reste au TGV A 460-170 = 290 km a effectué à 10h30
Après , comme les trains sont désormais à la même horaire (10h30) c'est la formule
T = D/ ( V1+V2) = 290 / 680 = 0,426 que tu multiplies par 60 pour avoir des minutes soit 25 mins
Il te faut mainteant l'additionner à 10h30 ton point de référence :
10h30 + 25 = 10h55
J'espère que tu as compris ..
Le train A part à 10h et le B à 10h30.
Il faut donc calculer combien de km en plus le A a parcouru .
La vitesse est de 340 km/h c'est donc un produit en croix
340 km ---> 60 ( min)
170 km --> 30
De 10h à 10h30 le train a aura parcouru 170 km en plus que le B
Il reste au TGV A 460-170 = 290 km a effectué à 10h30
Après , comme les trains sont désormais à la même horaire (10h30) c'est la formule
T = D/ ( V1+V2) = 290 / 680 = 0,426 que tu multiplies par 60 pour avoir des minutes soit 25 mins
Il te faut mainteant l'additionner à 10h30 ton point de référence :
10h30 + 25 = 10h55
J'espère que tu as compris ..
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Merci pour ton explication sympa, j'avais fait exactement comme toi sauf au lieu de diviser par les 2 vitesses j'en ai divisé que par une.cpersoamoi a écrit :Je peux te répondre pour l'exercice des trains .
Le train A part à 10h et le B à 10h30.
Il faut donc calculer combien de km en plus le A a parcouru .
La vitesse est de 340 km/h c'est donc un produit en croix
340 km ---> 60 ( min)
170 km --> 30
De 10h à 10h30 le train a aura parcouru 170 km en plus que le B
Il reste au TGV A 460-170 = 290 km a effectué à 10h30
Après , comme les trains sont désormais à la même horaire (10h30) c'est la formule
T = D/ ( V1+V2) = 290 / 680 = 0,426 que tu multiplies par 60 pour avoir des minutes soit 25 mins
Il te faut mainteant l'additionner à 10h30 ton point de référence :
10h30 + 25 = 10h55
J'espère que tu as compris ..
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Entraînement à l'oral (2009)
d'apres ce que j'ai vu sur " venez raconter votre oral 2009 " Il faut que tu avertisse le jury en leurs disant aprés ta breve presentation que tu n'a pas compris le sujet ou que tu ne vois pas comment bien developper ton devoir.
Dans ce cas là j'ai vu que defois le jury te guide vers des points a developper ou ils te laissent te demerder avec ce que tu as fait mais ils te poseront plus de question pour t'emmener vers les points qu'ils voulait que tu demontre .
Voila je pense que je ne dit pas trop de betise, si il y en a qui ont été dans ce cas là et bien venez apporter votre avis
Dans ce cas là j'ai vu que defois le jury te guide vers des points a developper ou ils te laissent te demerder avec ce que tu as fait mais ils te poseront plus de question pour t'emmener vers les points qu'ils voulait que tu demontre .
Voila je pense que je ne dit pas trop de betise, si il y en a qui ont été dans ce cas là et bien venez apporter votre avis

2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Hello
Alors pour le champs :
On a une échelle de 1/200, ce qui signifie que 1 cm sur la carte représente 200 cm dans la réalité soit 2m
1 cm --> 2 m
2 cm --> 4m (largeur réelle du champs)
on va d'abord chercher la longueur réelle du champs
0,48 dam² = 48 m²
donc la longueur est égale à 48/4 = 12 m dans la réalité
on convertit selon l'échelle pour savoir combien ça va faire sur la carte :
2 m --> 1 cm
12 m --> 6 cm
Alors pour le champs :
On a une échelle de 1/200, ce qui signifie que 1 cm sur la carte représente 200 cm dans la réalité soit 2m
1 cm --> 2 m
2 cm --> 4m (largeur réelle du champs)
on va d'abord chercher la longueur réelle du champs
0,48 dam² = 48 m²
donc la longueur est égale à 48/4 = 12 m dans la réalité
on convertit selon l'échelle pour savoir combien ça va faire sur la carte :
2 m --> 1 cm
12 m --> 6 cm
ESI 2010-2013
Re: Entraînement à l'oral (2009)
merci beaucoup!! j'espère vraiment que sa na m'arrivera pas!!
-
- Régulier
- Messages : 31
- Inscription : 29 janv. 2010 16:15
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Navie a écrit :6 cm ?
Bonjour,
peux-tu m'expliquer pourquoi c'est 6 et non 12?
Merci