quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Re: Frais kilomètriques

Message par ide-1981 »

Chez nous, ils nous remboursent quand le stage n'est pas sur la commune de l'ifsi et que tu n'habites pas non plus sur la commune du stage.
Sinon, ils remboursent 0,25 euros le km avant on etait a 0,4 euros/km mais ça a baissé cette année.

Et vous c'est combien vos IK?
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

future-ide1981 a écrit :Chez nous, ils nous remboursent quand le stage n'est pas sur la commune de l'ifsi et que tu n'habites pas non plus sur la commune du stage.
Sinon, ils remboursent 0,25 euros le km avant on etait a 0,4 euros/km mais ça a baissé cette année.

Et vous c'est combien vos IK?

0,25 € c'est cool !!!
Nous avions aussi les IK remboursés comme vous mais depuis cette année changement radical avec remboursement que sur la base des transports en commun même si il n'y a pas de transports au heure à laquelle on va en stage et qu'on doit prendre la voiture !! c'est du n'importe quoi !!
ESI 2008-2011
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Dans mon IFSI, c'est remboursé comme c'est écrit dans l'arrêté du 28 Septembre 2001.
Après, c'est indemnisé au kilomètre et en fonction du nombre de chevaux de ta voiture (normalement ils suivent le barême fiscal mais ça colle pas ^^).
Enfin ce qu'on touche n'est vraiment pas négligeable !! Pour mon stage de 5 semaines en Novembre, 90km par jour et 150€ de gazole dépensés, l'hôpital dont dépend l'IFSI m'a donné 800€ ! Cool quand on est étudiant sans revenus :)
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
sassie38
Insatiable
Insatiable

Re: horaires en stage et demi heure de pause...

Message par sassie38 »

Normalement c'est 7 heures de travail par jour donc sans les pauses.
Mais celà dépend des lieux de stage. Personnellement j'ai fais parfois 7h,7h20,7h30 et même 8h alors que la pause ne durait pas 1heure mais bon, lol.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Vivement qu'on fasse 12h sans pause, notre métier est si formidable! :fouet:
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

mimidu a écrit :Je pense qu'il faut arrêter de chipoter pour des 1/2 heures, le jour où vous travaillerez arrivé la fin de votre poste vous allez laisser votre travail en plan et partie, ou quitter les transmissions car vous avez fini et la 1/2 heure supplémentaire fait pas partie de vos horaires???
Je comprends qu'il est plus agréable de finir à l'heure mais dans notre futur métier c'est pas la priorité!
Enfin cet avis n'engage que moi!!!
je plussois :clin:
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

syhelle a écrit :Vivement qu'on fasse 12h sans pause, notre métier est si formidable! :fouet:
je bosse en 12H et parfois notre pause repas se fait en 10 min dans le service, et parfois même pas le temps de prendre 5 min pour la pause pipi

c'est aussi ça la réalité de notre métier
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

ALINEPITT a écrit :
syhelle a écrit :Vivement qu'on fasse 12h sans pause, notre métier est si formidable! :fouet:
je bosse en 12H et parfois notre pause repas se fait en 10 min dans le service, et parfois même pas le temps de prendre 5 min pour la pause pipi

c'est aussi ça la réalité de notre métier
Est-ce pour autant qu'il faut cautionner et trouver ça limite "normal"? ça va parce qu'on est jeune dans l'ensemble, mais je pense qu'à 55 ans ça me fera moins rire de faire 12h avec 10mns de pause.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

le cautionner : biensur que non

mais je veux te faire comprendre que c'est la réalité, et qu'on ait 20 ans ou 55 ans on n'a pas d'autre choix que d'accepter

je bosse aux urgences, quand tu as du monde partout dans les couloirs et la salle d'attente + les patients dont tu t'occupes et qui nécessitent une surveillance +++, et bien tu n'as pas le temps de prendre de pause café à rallonge, s'il faut bouffer en 10 min et bien tu bouffes en 10 minutes et on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir fait ton boulot
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

ALINEPITT a écrit :mais je veux te faire comprendre que c'est la réalité,
Merci de vouloir me le faire comprendre :clin:
ALINEPITT a écrit :et qu'on ait 20 ans ou 55 ans on n'a pas d'autre choix que d'accepter
Il est important de ne pas perdre de vue que ce n'est pas parce qu'on a pas le choix que c'est acceptable. Et vouloir faire comprendre à ceux qui estiment que faire une pause est "normal" que ça ne l'est pas c'est prendre le problème dans le mauvais sens.
Mais je comprend ton point de vue Aline, quand on a du boulot par dessus la tête et qu'on veut bien faire son travail ce n'est pas facile de penser quelques minutes à soi. Cela dit, inconsciemment c'est faire le jeu d'une certaine politique.
Bon courage :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Vous avez raison toutes les 2!!!!!!!!!!

La réalité = svt pas le temps de se poser (ou pauser???!!!) ou de finir à l'heure.
Donc en tant que stagiaire.....nous on suit le rythme. Moi tout dépend de l'équipe.....si elle est sympa (= encadrante) je suis genereuse de mon temps.
Si l'équipe abuse ou si leur organistaion est nulle et si l'encadrement est proche de 0.....alors là je suis pas d'accord pour rendre service et faire du rab!!!!

Quand on conduit.....il faut s'arrêter toutes les 2h pour éviter de s'endormir.

Quand on bosse 12h.....et que l'organisation et les conditions de travail font que vous ne pouvez pas vous arrêter (même pour aller aux toilettes).....c'est débile.
Et Syphelle a raison.....dire "ben c'est notre taf et il est comme ça"......c'est accepter des conditions de travail de ouf.....et faire le jeu oui d'une certaine politique.
Et c'est pas comme ça que les choses peuvent changer.
(augusta en mode rebelle :clin: )
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Atinif
Forcené
Forcené

Re: Obligation d'etre en stage les jours feriés

Message par Atinif »

dans mon IFSI, il y a un terrain de stage qui a exigé que les élèves travaillent le we sous peine de pas signer la convention du stage!!!
donc certains d'entre nous va être en stage 5 we sur 10 semaines!!!! :wouahh: :wouahh:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
clara67

Message par clara67 »

Pour ma part,je dirais que ce qui a été décidé, c'est que les étudiants peuvent être amenés à travailler les jours fériés et ceci dans le but de bien "coller" au planning de leur ide référente et de favoriser un encadrement précis par 2 ou 3 IDE maximum...ceci pour éviter un bilan de stage réalisé par des ide qui répondent qu'elles n'ont pas beaucoup travaillé avec tel ou tel étudiant...!!
Mais cela relève de la volontéde chaque cadre et n'est pas une obligation...
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Mon IFSI nous a dit que c'était au cadre du service de décider si l'on devait travailler les jours fériés ou pas. Pour ma part, je ne travaille pas.
IDE promo 2009/2012
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

bah moi je suis un infirmier référent tout mon stage donc cela va dépendre de mon ide référent... Je fais mon premier week end la semaine prochaine...
Et donc s'il bosse le jour férié, je bosse le jour férié...
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
Répondre