étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etude en Belgique
resalut!
effectivement sur les sites des écoles ils précisent"internat pour filles", c'est pas cool du tout!!
Oui je suis une femme.
Je te souhaite des bonnes années d'études;
bonne journée à tous!
effectivement sur les sites des écoles ils précisent"internat pour filles", c'est pas cool du tout!!
Oui je suis une femme.
Je te souhaite des bonnes années d'études;
bonne journée à tous!

-
- Fidèle
c est pas cool....
c est sur ...
ce qui serait cool c est qu ils prennent tout le monde les aides soignantes y compris
ca daille ici nous sommes trop a passer ce satané concours
je suis motivée mais quand je vois le nombre d as.....
et dire qu il manque d infirmieres je ne sais plus si je dois
ou 
c est sur ...
ce qui serait cool c est qu ils prennent tout le monde les aides soignantes y compris
et dire qu il manque d infirmieres je ne sais plus si je dois

-
- Insatiable
Mais ils prennent les AScoeurtendre a écrit :c est pas cool....
c est sur ...
et dire qu il manque d infirmieres je ne sais plus si je doisou
http://www.provincedeliege.be/enseignem ... (%C3%A8re)
-
- Fidèle
comment ca ?
les as sans le bac? comme moi?
-
- Insatiable
Oui ,pour les AS il y a un petit module de 160 heures à effectué,une fois validé tu as accès a la formation infirmier breveté.coeurtendre a écrit :comment ca ?
-
- Fidèle
merci christian pour ces renseignements
pour ma part personne ne le savait dans ma prépa
je pars donc au concours de charles perens avec cette info a donner
croisons les doigts !!!!
pour ma part personne ne le savait dans ma prépa
je pars donc au concours de charles perens avec cette info a donner
croisons les doigts !!!!
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai lu en grande partie les posts de ce topic très intéressant mais j'aimerais savoir pour celles qui partent en Belgique comment elles allaient financer leurs études d'infirmières
Surtout en ce qui concerne la vie quotidienne
j'ai lu en grande partie les posts de ce topic très intéressant mais j'aimerais savoir pour celles qui partent en Belgique comment elles allaient financer leurs études d'infirmières

-
- Insatiable
C'est simple en Belgique tu n'as droit a rien ni bourse ,ni rien alors tu as intérêt a avoir des économies ou de contracter un crédit.Yui a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
j'ai lu en grande partie les posts de ce topic très intéressant mais j'aimerais savoir pour celles qui partent en Belgique comment elles allaient financer leurs études d'infirmières![]()
Merci Christian_Troy pour ta réponse
Il faut bien réfléchir avant de foncer
Je viens de trouver ce lien sur la communauté française de Belgique à propos des allocations d'études, en avez vous entendu parlé ?
http://www.allocations-etudes.cfwb.be/B ... 6Gg-fVUVdd

Il faut bien réfléchir avant de foncer

Je viens de trouver ce lien sur la communauté française de Belgique à propos des allocations d'études, en avez vous entendu parlé ?
Boujour je voudrais savoir comment c'est passé l'entretien (=les questions posées) avec la direction pour ceux qui vont faire les études en Belgique, et qui ce sont inscrit dans une école. J'ai l'intention de faire une pré-inscription en Belgique et de passer les concours en France en même temps.Et je m'intérrogais sur le type d'entretien qu'ils nous font passer.Merci d'avance pour ceux qui pourront répondre. 

-
- Insatiable
Non pas entendu parler ,c'est peut être pour les étudiant(e)s erasmusYui a écrit :Merci Christian_Troy pour ta réponse![]()
Il faut bien réfléchir avant de foncer![]()
-
- Insatiable
Tiens je ne savais pas qu'il y avait des entretiens,ca doit dépendre des écoles.zaza045 a écrit :Boujour je voudrais savoir comment c'est passé l'entretien (=les questions posées) avec la direction pour ceux qui vont faire les études en Belgique, et qui ce sont inscrit dans une école. J'ai l'intention de faire une pré-inscription en Belgique et de passer les concours en France en même temps.Et je m'intérrogais sur le type d'entretien qu'ils nous font passer.Merci d'avance pour ceux qui pourront répondre.
moi je suis en 1er st2s et je compte m'inscrire pour la rentrée septembre 2011 dans l'école ISSIG de belgique. bien sur il faudra que j'ai à tout pris le bac!!
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Salut!
Apparemment à AVE MARIA A MONS il n'y a pas d'entretien, juste un dossier à rendre et l'équivalence bref, le paiement et çà y est t'es inscrit!!
Mais je crois que j'ai vu sur le site de l'ITEHO qu'il y avait tout de même un entretien avec la directrice de l'établissement.
Je pense qu'il faut appeller l'école qui t'intéresse ou envoyer un mail.
Bonne journée!!
Apparemment à AVE MARIA A MONS il n'y a pas d'entretien, juste un dossier à rendre et l'équivalence bref, le paiement et çà y est t'es inscrit!!
Mais je crois que j'ai vu sur le site de l'ITEHO qu'il y avait tout de même un entretien avec la directrice de l'établissement.
Je pense qu'il faut appeller l'école qui t'intéresse ou envoyer un mail.
Bonne journée!!
- petite_yaya
- Forcené
bonjour
depuis peu, l idee d aller en belgique pour faire mes etudes d infirmiere me trote dans la tete, surtout si je rate mes concours. j urais quelques questions a poser a ceux et celles qui sont ou qui vont faire leurs etudes en belgique
-y a t il un quotas de nombre d'inscrit? (c est a dire est ce que tout le monde peut s inscrire ou le nombre de place est il limté?)
- faut il faire un pré inscription? y a t il une date limite d'inscription? (sr les site ils disent jusqu en novembre pour l année en cours)
- pour le logement, comment vous y etes vous pris?
- faut il un visa, un autorisation pour etudier la bas?
merci infiniment. bonne journée
depuis peu, l idee d aller en belgique pour faire mes etudes d infirmiere me trote dans la tete, surtout si je rate mes concours. j urais quelques questions a poser a ceux et celles qui sont ou qui vont faire leurs etudes en belgique
-y a t il un quotas de nombre d'inscrit? (c est a dire est ce que tout le monde peut s inscrire ou le nombre de place est il limté?)
- faut il faire un pré inscription? y a t il une date limite d'inscription? (sr les site ils disent jusqu en novembre pour l année en cours)
- pour le logement, comment vous y etes vous pris?
- faut il un visa, un autorisation pour etudier la bas?
merci infiniment. bonne journée
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient