Panique... bientot le concours!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Jessiica
- Accro
Re: Panique... bientot le concours!!
Pareil, sauf l'abstraction je comprends souvent
mais pas toujours 

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

- pinklavande
- Fidèle
Qu'est ce que vous entendez exactement par test d'abstraction?
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
Les test d'abstraction , comme celui ci sont pour la plupart les plus difficiles et meme parfois irréalisables.
Pourquoi sont ils presents ?
Pour nous decourager et destabiliser et surtout , pour virer des gens au premier tour !
Ces tests reclament au candidat , une capacité d'abstraction des choses , c'est a dire de se concentrer sur un ensemble de données de l'exercice et d'en oublier toutes les autres pour alors trouver la solution qui pour la plupart du temps est simple comme bonjour , mais faut il encore la trouver .
D'autre test come celui -ci , ont une consigne a dormir debout et plein de choses a prendre en compte sont la pour verifier i le candidat sait choisir et alors de passer ce genre d'exo pour en faire de plus simple .
En effet sur un truc du genre je zappe tant pis pour les points , je ne reponds qu'aux xhoses ou je sais et ou je peux repo ndre ^^
Pourquoi sont ils presents ?
Pour nous decourager et destabiliser et surtout , pour virer des gens au premier tour !
Ces tests reclament au candidat , une capacité d'abstraction des choses , c'est a dire de se concentrer sur un ensemble de données de l'exercice et d'en oublier toutes les autres pour alors trouver la solution qui pour la plupart du temps est simple comme bonjour , mais faut il encore la trouver .
D'autre test come celui -ci , ont une consigne a dormir debout et plein de choses a prendre en compte sont la pour verifier i le candidat sait choisir et alors de passer ce genre d'exo pour en faire de plus simple .
En effet sur un truc du genre je zappe tant pis pour les points , je ne reponds qu'aux xhoses ou je sais et ou je peux repo ndre ^^
Ah ça, ca me fait penser à mes tests psycho de Bayonne. En plein milieu du livret, il y avait un texte (une posologie) ou il fallait par exemple compter le nombre de Majuscule ou combien de fois "médecin traitant" était dans le texte ou compter les voyelles... Enfin bref, simple mais une perte de temps abominable !! De nous mettre ce test en plein milieu, il est évident qu'ils ont voulu nous tester sur notre organisation !
J'ai passé en me disant que je ferais ça à la fin et j'ai eu raison. La suite des exos était simple et plus rapide. Des suites logiques, des dominos... Comme quoi même si on a 2 heures à nous seul, va falloir savoir gérer son temps et mettre une limite à chaque exo. (Ne jamais rester bloquer devant un exo comme une courge ! )
J'ai passé en me disant que je ferais ça à la fin et j'ai eu raison. La suite des exos était simple et plus rapide. Des suites logiques, des dominos... Comme quoi même si on a 2 heures à nous seul, va falloir savoir gérer son temps et mettre une limite à chaque exo. (Ne jamais rester bloquer devant un exo comme une courge ! )
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
- DREADLOCKS
- Fidèle
Ai-Line a écrit :Ah ça, ca me fait penser à mes tests psycho de Bayonne. En plein milieu du livret, il y avait un texte (une posologie) ou il fallait par exemple compter le nombre de Majuscule ou combien de fois "médecin traitant" était dans le texte ou compter les voyelles... Enfin bref, simple mais une perte de temps abominable !! De nous mettre ce test en plein milieu, il est évident qu'ils ont voulu nous tester sur notre organisation !
J'ai eu les mêmes tests psychos en guadeloupe ! c'est vrai que l'exercice (posologie) était en lui hyper simple, mais assez chiant...
anciennement lafilledusoleil !!!
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
- pinklavande
- Fidèle
Ah ok c'est le genre d'exo triple nul mais ou on peut glaner des points .ouai ouai ouai
. Si vous me dites qu'il vaut mieux passer à la suite et revenir sur cet exo je vais vous suivre .
en espérant que la suite sera faisable...

- papillon54
- VIP
oui car si toute la suite est dur !! ca va etre dur lolpinklavande a écrit :Ah ok c'est le genre d'exo triple nul mais ou on peut glaner des points .ouai ouai ouai![]()
![]()
. Si vous me dites qu'il vaut mieux passer à la suite et revenir sur cet exo je vais vous suivre .
en espérant que la suite sera faisable...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Tiens je passe aussi Pau et Tarbes ^^Ladybirdof64 a écrit :salut a tous je viens de découvrir ce forum derrière mon bouquin pour préparer le concoursje suis étudiante en droit, j'ai un bac technologique et je suis totalement nulle au test de logique.. J'ai eu 5 au bac en math heureusement le coeff 2 ma pas trop pénalisée. Je suis dans le stress le 24 mars et le 31 je passe les concours de pau et de tarbes et jme sens pas préte du tout..Au bac il y a les repeches mais la c'est etre la meilleure parmis tous les paticipants et sa c'est chaud.. Es ce que vous révisez beaucoup, a quelle rythme?
En fait le tout est de réviser régulièrement, si tu fais une ou 2h/jour, mais que c'est TOUS les jours, ca va. Moi c'est ce que j'ai fait, et je me sens assez prête, après on ne peut pas savoir sur quoi on va tomber...
Si ca peut te rassurer, j'ai eu 7 en maths au bac, coeff 7!! (mais je l'ai eu héhé). Cela n'empêche pas de bien réussir les maths du concours (de Bayonne), parce que ce n'est pas la même chose, c'est bien moins compliqué.
La plupart des livres t'expliquent clairement ce qui tombe le plus souvent, du genre les pourcentages (j'en avais horreur!!), les conversions et tout ca. Avec un peu d'entrainement c'est tout a fait possible!
En tout cas bon courage pour cet aprem, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde à Pau... ^^
IDE 2013 !!!
On l'passe en même temps à Pau, Orthez et Dax. Parait que Dax était déficitaire un jour ><.... *prie pour que ce soit toujours vrai*
1303 candidats > Bayonne
1080 candidats > Mont de Marsan
Ca ne me rassure pas x_x, va falloir vraiment être LA meilleur. Je passe aujourd'hui mon dernier concours : j'ai très mal dormi cette nuit et j'ai encore peur de tomber sur un sujet de culture G à la con. (Désolé de l'expression)
Tout n'est pas dans les bouquins, je crois qu'il faut vraiment le comprendre. Suivre l'actu et avoir un bon niveau de culture, ça aide. (Ils préparent leurs sujets déjà mi septembre pour printemps prochain, on en voie passer des actus d'ici là)
1303 candidats > Bayonne
1080 candidats > Mont de Marsan
Ca ne me rassure pas x_x, va falloir vraiment être LA meilleur. Je passe aujourd'hui mon dernier concours : j'ai très mal dormi cette nuit et j'ai encore peur de tomber sur un sujet de culture G à la con. (Désolé de l'expression)
Tout n'est pas dans les bouquins, je crois qu'il faut vraiment le comprendre. Suivre l'actu et avoir un bon niveau de culture, ça aide. (Ils préparent leurs sujets déjà mi septembre pour printemps prochain, on en voie passer des actus d'ici là)
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
- pinklavande
- Fidèle
Ouf vous êtes en train de me rassurer quand à mon niveau en maths ,pour moi c'était et c'est encore un peu du Chinois mais il est vrai qu'avec du travail ça s'améliore.
Pour la CG c'est moins évident: c'est très vaste , de plus les dates et les chiffres c'est vraiment pas mon truc.
Vous avez une méthode pour retenir les dates des textes de loi ou de référé ? Ladybirof64 on est dans le même cas révise tous les jours 2 heures a fond ça devrait aller,je te le souhaite 
Pour la CG c'est moins évident: c'est très vaste , de plus les dates et les chiffres c'est vraiment pas mon truc.

Bonjour,
Pinklavande, j'étais comme toi pour le CG. Il y a vraiment beaucoup de choses à retenir et j'avais l'impression de rien savoir, que j'allais pas m'en rapeller. Puis finalement le jour du concours, je me suis souvenue de la CG... Donc même si t'as l'impression de rien retenir, ca ne veut rien dire...
Pinklavande, j'étais comme toi pour le CG. Il y a vraiment beaucoup de choses à retenir et j'avais l'impression de rien savoir, que j'allais pas m'en rapeller. Puis finalement le jour du concours, je me suis souvenue de la CG... Donc même si t'as l'impression de rien retenir, ca ne veut rien dire...

ESI promo 2011-2014
- pinklavande
- Fidèle
bonjour, merci LILI82 je verrai bien si je sors quelques infos de derrière les fagots de mes meninges
...demain C'est LE JOUR J .Je commence à avoir des crampes abdominales ,c'est pour quand tes résultats ,tu est bien une AS en reconversion c'est ça ? Au fait quelqu'un sait-il à quoi sert le tube de colle demandé? est-il indispensable pour coller le coin de la feuille réponse à l'examen ou pour tout autre chose??? 

tu as d ela chance d'avoir le droit a la colle mdrr a dunkerque c'est un stilo noir et rien d'autre , je me suis fait engueulé l'année derniere car j'avais sorti mon paquet de mouchoir ^^
Hey tout le moooonde !
Demain le jour J pour la région PACA, bonne chance à tout(e)s !!

Demain le jour J pour la région PACA, bonne chance à tout(e)s !!

Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Non je suis en reconversion.. et demain aussi j'ai mon 2eme concours. ben le tube de colle, je sais pas trop trop, peut être pour coller l'onglet de l'anonymat?!? Sinon je vois pas trop...Moi aussi pour le concours de samedi prochain au CRF de Lyon on nous demande un tube de colle.
ESI promo 2011-2014