Salaire ide débutant dans le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- cat-eyes
- Forcené
Re: Salaire d'infirmier.
Evidement, je ne cracherais pas sur quelques sous de plus...mais faut pas exagerer non plus !!! On ne peux pas tout mettre dans la meme caisse pour redistribuer à l'égal ! On connait tous l'échec de ceux qui ont essayé hier...
Allez, en ce soir d'élections, c'est pas avec ces résultats dans la continuité que beaucoup de choses vont changer
Allez, en ce soir d'élections, c'est pas avec ces résultats dans la continuité que beaucoup de choses vont changer

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
- cat-eyes
- Forcené
+100piloupilou a écrit :M'enfin faut relativiser,a 25 euros(brut) et quelques de l'heure en astreinte,1we/4 d'astreinte seulement,sans jamais commencer aux aurores,124h/mois maxi de travail effectif(moins qd CA)en étant a tps plein(grace aux astreintes),ben,je me plains pas trop(aprés c'est sur que sans astreintes...),je gagne souvent plus que bcp bcp de cadres avec ancienneté...
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
-
- VIP
Elhombre,comme tu dis il ne faut pas niveler par le bas,mais perso j'ai des scrupules a me plaindre de mes revenus devant la majorité des gens que je connais.
J'insiste:nous parlons de notre salaire,pour moi ce n'est qu'un symptome du mal qui nous ronge,a savoir:le manque de reconnaissance(raison sans doute pour laquelle tant d'entre nous courent aprés un master notamment,sans forcémént faire un boulot d'IDE sans faire de soins IDE),qui il est vrai peut étre atténuer par une revalorisation salariale.
Pourquoi tant d'IDE,pourtant passionnés par leur travail,abandonnent la profession?!Cela se produirait je pense méme si on doublait le salaire de tous les IDE,le probléme ne résidant pas seulement non plus a mon sens au niveau des contraintes horaires/we.
Comme je l'ai déja dit,IDE depuis 2ans,je m'éclate ds mon boulot mais je sais pertinemment que je ne resterai pas a l'hopital éternellement,et je ne suis aps la seule.Donc je répéte:POURQUOI???!
J'insiste:nous parlons de notre salaire,pour moi ce n'est qu'un symptome du mal qui nous ronge,a savoir:le manque de reconnaissance(raison sans doute pour laquelle tant d'entre nous courent aprés un master notamment,sans forcémént faire un boulot d'IDE sans faire de soins IDE),qui il est vrai peut étre atténuer par une revalorisation salariale.
Pourquoi tant d'IDE,pourtant passionnés par leur travail,abandonnent la profession?!Cela se produirait je pense méme si on doublait le salaire de tous les IDE,le probléme ne résidant pas seulement non plus a mon sens au niveau des contraintes horaires/we.
Comme je l'ai déja dit,IDE depuis 2ans,je m'éclate ds mon boulot mais je sais pertinemment que je ne resterai pas a l'hopital éternellement,et je ne suis aps la seule.Donc je répéte:POURQUOI???!
Parcequ'on a le choix, dans notre "malheur" un des rares avantages de notre profession est bien celui de pouvoir tout plaquer du jour au lendemain et de partir bosser ailleurs car nous le savons tous ...du boulot y'en a !!!!piloupilou a écrit :.... je ne resterai pas a l'hopital éternellement,et je ne suis pas la seule. Donc je répéte:POURQUOI???!
Maintenant pour ma part c'est l'hôpital car étant un adepte du SMUR malheureusement ça n'existe pas dans le privé ... mais je pense qu'il y aura surement un moment où je deciderais de partir vers le privé car oui faut quand même pas se moquer de nous avec des salaires pareils, et je serais pret à lâcher le SMUR pour des urgences privées !!!!!
Donc oui malheureusement la revalorisation de nos salaires va couter cher, à savoir que nous sommes 500.000 IDE en France donc faut juste multiplier par l'augmentation et vous aurez ce que ça va leur couter, mais ce qui m'énerve le plus c'est de voir des médecins ou anesthésistes qui de nuit ne bougent pas leurs ... et qui se prennent des salaires complétement disproportionnés par rapport aux notres !!!!
Bon allez je m'arrete car là je m'emporte et c'est pas bon ......
-
- Accro
parce qu il y a un moment ou l interet individuel prime sur le devouement general et sur la part prise au collectif ; et parce que le salaire liberal doit etre le triple du salaire du public...et parce que quoi qu en disent celles et ceux qui se disent tout a fait satisfait(e)s de leurs salaires , nous savons tous tres bien que boulot usant+horaires usants+responsabilites lourdes finit toujours par retrait aussi legitime que prudent...si les salaires compensaient un peu tout cet ensemble negatif , je crois pour ma part -contrairement a ce que j ai lu au dessus- que la duree de vie professionnelle des IDE se verrait considerablement accrue !piloupilou a écrit :Donc je répéte:POURQUOI???!
desaccord majeur entre nous piloubix...piloupilou a écrit :Pourquoi tant d'IDE,pourtant passionnés par leur travail,abandonnent la profession?!Cela se produirait je pense méme si on doublait le salaire de tous les IDE

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
-
- VIP
Quand je demande pourquoi tant d'IDE quittent l'hopital,je voulais dire quittent la fonction de SOIGNANT,que ce soit ds le public ou le privé(d'ailleurs en tant qu'IDE il y a peu de chances de gagner plus ds le privé,a part en EHPAD,ce serait méme le contraire des qu'on a un peu d'ancienneté,a moins de faire BCP BCP d'heures supp,et puis perso faudrait vrmt me payer trés cher pour que je serve la direction d'une clinique qui ne voit que le profit et renvoie vers l'hosto le patient qui n'est pas assez rentable,question d'idéologie et de conviction persos).
Je gagne presque le double du salaire de base presque tous les mois,et pourtant non je ne vais pas faire toute ma carriére ainsi,désolée...Aprés si on est célibataire et sans enfants,on voit certainement la chose différemment...
Mais bon,on est pas obligé d'étre d'accord,et il y a d'autres pistes quant au malaise ds la profession,ce doit étre un peu tabou...
Je gagne presque le double du salaire de base presque tous les mois,et pourtant non je ne vais pas faire toute ma carriére ainsi,désolée...Aprés si on est célibataire et sans enfants,on voit certainement la chose différemment...
Mais bon,on est pas obligé d'étre d'accord,et il y a d'autres pistes quant au malaise ds la profession,ce doit étre un peu tabou...
On peut voir le PB sous un autre angle pour un exemple bien précis.
On prend un salaire actuel pour un poste avec de bonnes conditions de travail pour le soignant et où il est possible de s'occuper correctement des patients dans leur globalité.
Maintenant, on prend ce même salaire quand l'IDE en poste, avec les contraintes "normales", est obligé de faire le boulot qui à la base n'est pas le sien (téléphone, RDV, brancardage...etc) ou pour 2 parce que le poste n'est pas remplacé, pas encore créé, pas budgétisé ...etc, cela revient à dire qu'il est payé 2 X moins puisqu'il travaille 2 X plus, non ?
On prend un salaire actuel pour un poste avec de bonnes conditions de travail pour le soignant et où il est possible de s'occuper correctement des patients dans leur globalité.
Maintenant, on prend ce même salaire quand l'IDE en poste, avec les contraintes "normales", est obligé de faire le boulot qui à la base n'est pas le sien (téléphone, RDV, brancardage...etc) ou pour 2 parce que le poste n'est pas remplacé, pas encore créé, pas budgétisé ...etc, cela revient à dire qu'il est payé 2 X moins puisqu'il travaille 2 X plus, non ?
-
- VIP

Ca se rapproche plus de ce que je ressens,oui...
-
- Insatiable
si vous ne faites plus ide, vous ferez quoi alors ? 

trader 

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
-
- VIP
Je ferai ce que je faisais avant,pas plus compliqué que ca...Ou ds la formation.
Et pourtant j'adore les soins,ce qui m'insupporte c'est d'étre standardiste-réceptionniste-secrétaire-AS_ASH EN PLUS de mon poste IDE.En fait,c'est Moutarde qui vient de m'ouvrir les yeux!Parce que ne pas m'occuper correctement d'un patient pour répondre a des appels qui ne concernet pas une IDE,je trouve ca carrément fristrant!Entre autres bien sur.
Et pourtant j'adore les soins,ce qui m'insupporte c'est d'étre standardiste-réceptionniste-secrétaire-AS_ASH EN PLUS de mon poste IDE.En fait,c'est Moutarde qui vient de m'ouvrir les yeux!Parce que ne pas m'occuper correctement d'un patient pour répondre a des appels qui ne concernet pas une IDE,je trouve ca carrément fristrant!Entre autres bien sur.
-
- VIP
Trader,trop bon!Et si on manifestait pour la création d'un super master IDE-Trader(pour secorir nos futurs collégues suite a leurs bourdes financiéres!) 

En fait j'hésite encore....trader ou ...politicien!
Je pense qu'on gagne très bien aussi en politique et qu'on prend moins de risques.
On peut piquer dans la caisse, les copains avocats t'aident à faire tellement tarder les procès que tu meures avant et ça c'est quand tu as été assez con pour que tu te fasses piquer
)
Tu as des retraites sympas en ayant très très peu cotisé.
Bon j'arrête... je ferai de la politique à la retraite...pour mettre du beurre dans les épinards...
Je pense qu'on gagne très bien aussi en politique et qu'on prend moins de risques.
On peut piquer dans la caisse, les copains avocats t'aident à faire tellement tarder les procès que tu meures avant et ça c'est quand tu as été assez con pour que tu te fasses piquer

Bon j'arrête... je ferai de la politique à la retraite...pour mettre du beurre dans les épinards...
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
-
- Insatiable
alors d'après ce que je vois on en a tous marre d'être ide mal payé et peu reconnu, on voudrait tous faire autre chose mais on ne sait pas franchement quoi, perso, je cherche j'aimerai beaucoup changer, mais pour faire quoi ?
- cat-eyes
- Forcené
Politicien ? vraiment? pas mieux pour etre aimé...car ne veut-on pas tous être aiméantochrit a écrit :En fait j'hésite encore....trader ou ...politicien!
On peut piquer dans la caisse, les copains avocats t'aident à faire tellement tarder les procès que tu meures avant et ça c'est quand tu as été assez con pour que tu te fasses piquer)