Salaire ide débutant dans le public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
piloupilou
VIP
VIP

Re: Salaire d'infirmier.

Message par piloupilou »

Calci,as-tu fais d'autres études,travaillé avvant d'étre IDE?Car ppour changer c'est le plus simple.Ton souci n'a pas pu se régler pour le moment?En dernier recours je ferais du libéral,en fait j'avais un projet IDE qui me bottait vachement mais qui risque de n'étre qu'un réve...
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Etre aimé,oh,l'argent c'est mieux!Mais sans rire,j'avais rencontré une ancienne IDE devenue assistante maternelle,et une autre caissiére!
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

pour répondre à pilou pilou le libéral, j'ai dejà donné, mais non merci. Là aussi on fait beaucoup d'heure, Quitte à changer, il faut changer pour de bon. Mais non je n'ai pas fait d'autres études. j'ai une copine qui a acheté un tabac presse, mais elle galère plus qu'avant, elle travaille 7jours sur sept, avec très peu de vacances, elle fait du chiffre, mais elle n'a pas de vie, pas de temps pour ses enfants, elle coure toujours, elle se couche à 21h le soir car le matin elle doit se lever à 4h du matin pour recevoir les journeaux.
Il y a t-il un métier idéal ? That is the question
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

je suis effare d etre le seul ici a me sentir sous paye a 1500euros echelon 2...et ne venez pas me parler de dim et heures de nuit , on est une des professions qui fait vraiment LA CHARITE a nos employeurs a ce sujet...effare d etre le seul a ne pas etre en transe devant le MIROBOLANT salaire de fin de carriere . a vrai dire je ne comprends pas trop la...enfin si , il y a une chose que je comprends : l echec des 20 dernieres annees de syndicalisme...a pleurer .
le nonnisme a encore de beaux jours devant lui .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Mais tu n'es pas le seul... :roll: Moi, j'ai rajouté qu'en plus, quand tu fais le travail pour 2 (ce qui est de plus en plus le cas), ta fiche de paye ne correspond même pas à la moitié du travail effectif sans compter les RTT et HS non payées/récupérées.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

piloupilou a écrit :En dernier recours je ferais du libéral
Pourquoi en dernier recours et que crois-tu que le libéral t'apporterait que tu n'as pas ou pas assez ?
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

elhombredelamancha a écrit :je suis effare d etre le seul ici a me sentir sous paye a 1500euros echelon 2....
On est au moins 3 :?

Le pire c' est que t' as raison :on a des collègues qui écrivent ici qu' elle sont satisfaites du salaire des IDE :( on va bientôt reprendre les cornettes et verser notre salaire aux bonnes oeuvres... enfin sauf si on verse tout à l' ordre :lol:
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

avec moi cela fait 4
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Avec moi 5 !!!
J'ai réagis ds les premières...tu plaisantes...j'espère :oops:

Et je ne suis pas eblouie par le salaire de fin de carrière !!! :pleure:
Je suis depuis 5 ans coincée au 8ème echelon et je crois pr encore pas mal d'années... :mal:

Et franchement, je suis contre la catégorie A... s'il faut bosser 5 ans de plus car déjà très fatiguée je suis...alors je me dis que c'est tt réfléchi...pour qq euros de plus...ns sommes habitués à nous serrer la ceinture et bin ça continuera à la retraite aussi...mais au moins je me reposerai et profiterai de mon temps libre RE-PO-SEE !!!...et donc en meilleure santé...je l'espère....
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je ne dis pas(personne ne dit)que le salaire est correct au regard de ce que nous faisons.Juste que le probléme principal n'est pas la je pense,je rejoinds vivement ce que disait moutarde plus haut.
Quant au libéral,ca ne m'attire pas plus que ca professionnellement parlant,mais au moins tu bosses pour toi et pas pour engraisser qui que ce soit au détriment des patients bien souvent.
Comme je disais je gagne plus que le salaire de base,mais ca a un prix...Je ne crois pas qu'il existe de métier idéal,mais qd on gagne une certaine somme,en général on ne travaille pas 35 ni méme 40h/sem,regardez autour de vous...Mes amis cadres(pas en milieu soignant)gagnent bien leur vie,certes,mais finir a minuit,avoir son ordi et son tél scotché a soi tout le temps y compris en dehors de la présence au travail,franchement non merci.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

véro89 a écrit :Avec moi 5 !!!
6 !
marie-pierre
elhombredelamancha
Accro
Accro

piloupilou a écrit :qd on gagne une certaine somme,en général on ne travaille pas 35 ni méme 40h/sem,regardez autour de vous...
alors ca ca m agace severe comme argument ^^ je ne sais pas si tu as remarque pilou , mais question 35h on est bien loin du compte...je crois qu on fait tous un max d heures sup , non payees ni recuperees ! "travailler plus pour...faire tenir la maison debout" , tel est notre credo ; le "travailler plus pour gagner plus" , c est pour le prive , heures sup bien financees en grande partie par...l etat si je ne m abuse ! tu m etonnes qu il n y aie pas de quoi nous augmenter du coup...
et sinon
les astreintes , c est benef pour une ecrasante minorite...
les primes a la maternite la -je sais plus comment ca s appelle- c est pareil : superbenef a partir du 3e enfant ; tintin pour les autres
faut arreter de rigoler la...
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Bien sur,ne t'énerve pas!Mais a ce que je lis,dans les différents topics,dans mon hopital on se plaint tous d'une chose ou d'une autre,mais en comparaison je me rends bien compte qu'on est bien lotis....Mes 115h supp de 2009 m'ont été payées sauf les 40h que j'ai choisi de récupérer...
Aprés;quand je dis que le salaire n'est pas le souci le plus important,déja c'est MON opinion,chacun la sienne,j'entends bien qu'on puisse penser autrement mais j'expose juste mon vécu et mon avis.Par exemple,travaillant en astreinte,mon numéro est a la portée de tous,et si on pouvait arréter de m'appeler pour un oui ou un non je serais déja satisfaite(la cadre m'a tél-je ne suis pas du genre a m'absenter facilement-pour me demander CE QUE J'AI,je trouve ca inadmissible,ben quoi,je suis en train de vomir dans ma bassine tranquillement assise devant mon ordi sur e-learning!)Aprés on devrait arréter(moi compris)de dire oui aux remplacements de derniére minute(certainement une des raisons pour lesquelles ds la FPH on n'a pas le droit de bosser ailleurs,comme ca on est plus a disposition,mais bon ya pas que le travail ds la vie),on ferait moins d'heures et le salaire ne diminuerait pas...non?J'ai désormais un 2°portable,un perso,l'autre pour le boulot,a part pdt les astreintes,il sera éteint,fallait pas abuser...
elhombredelamancha
Accro
Accro

groooooaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrr quand meme ^^
:microonde:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Sinon Elhombre,tu peux partir ds le privé... :clin: Je t'embéte la,de ce point de vue la il me semble que pour une fois noous sommes du méme avis.
A propos,tes arguments sur un autre sujet ont fini par me convaincre,mais je ne te dirai pas lequel,tu serais trop content :langue: :clin: .
Mais bon,la on n'arrivera pas au consensus,alors je laisse tomber!
Que pourrions nous faire concrétement pour faire évoluer notre sort?Sérieusement?Cra les syndicats depuis quelques temps je n'ai plus vrmt confiance...
Répondre