Salaire ide débutant dans le public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
piloupilou
VIP
VIP

Re: Salaire d'infirmier.

Message par piloupilou »

Eh,tu croyais qd méme pas que mon intention était d'enfoncer les collégues!! :clin:
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

bah je redige en ce moment le programme d un DU "revolte et sedition professionnelle ; de la mauvaise foi aux mauvais combats vers la juste place de l IDE dans l hopital et la societe" . reste a savoir si je le vendrai niveau L M ou D :evil:
ceci etant tes propos transpirent comme toujours la probite intelectuelle et l honnetete ; et dans une certaine mesure j y adhere...
dans une certaine mesure hein ! :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Le passé des infirmiéres,nonnes ou prostituées(elles soignaient notamment les lépreux),la réside un des problémes du manque de considération de notre profession.Avec davantage d'hommes IDE ca bougera peut-étre,je ne sais pas,en tout cas nous n'agissons pas assez je crois.
Je ne sais pas si tu plaisantes,mais si j'essaye d'étre honnéte ds ce que je dis et pense,c'est pas parce qu'on a des pseudos,hein...
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je reviens sur une autre idée:nous autres devrions déja nous considérer,en tant qu'IDE,importants,c'est a dire arréter de dire que nous ne sommes QUE ide,que si on eput ds la vie on doit faire un métier plus prestigieux.Nous manquons de fierté pour bcp d'entre nous,du coup noous ne nous battons pas.Nous nous plaignons seulement,sans action,sans frapper,mais le baton ya que ca parfois...
Quand on me parle de VOCATION,j'ai envie de parler mal a la personne qui ose me dire ca,la volonté ne suffit pas,il y a une formation solide derriére la vocation,méme si ce métier reste un choix(cela n'implique pas de tout accepter),nous avons des savoirs,des compétences,et des responsabilités!!
Dernière modification par piloupilou le 23 mars 2010 23:02, modifié 1 fois.
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

RDV le 30 mars pour commencer :clin:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je crois que je suis ENCORE réquisitionnée,alors que faire???
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Eh,je crois que cette fois on afait peur a bas.18,est-ce qu'il voudra devenir IDE?La reléve,la reléve!! :D
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

Si personne ne peut te remplacer, car tous les non-réquisitionnés en grève :lol: , assure le service minimum : seulement les soins non différables !
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Oui,c'est ce qu'on fait,on n'opére que les urgences(en principe,car on essaye de garder nos chirs qui bossent aussi ds le privé),mais ds les services elle sont réquisitionnées et ca tourne comme d'hab,elles se débrouillent pour tout faire en étant moins,donc c'est tout bénéf pour l'hosto,des journées payées en moins et la sécu paye car nombre de patients identique aux jours sans gréve!
Quand on ne fait pas gréve on se fait engueuler par la cadre,sérieux!!C'est plus simple de garder les heures pour les jours ou on ne chome pas...
eleana27

Message par eleana27 »

je dois etre l'ide la plus mal payer. je ne trouve aucune prime sur ma fiche de paye,je ss aller au bureau du personnel mais il n'y a pas d'erreur. sans week end j'ai toucher 1320 euros :choque: :choque: :choque: et tout ça pr avoir fait un peu plus de 170h ds le mois!!!!
je veux pas changer de metier, mais j'pense qu'il faut que je change d'hopital
IDE en pool roulant, urgences
Fini les bebinous, retour chez l'adulte
Promo 2006/2009
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Oui eleana27,je crois qu'il y a un souci.Sans prime en débutant mon salaire était de 1447e nets.Tu fais des we?Les heures supp qd elles osnt payées le sont en début d'année suivante ne général,en tout cas ds la FPH.Vois avec ta gestionnaire,c'est pas normal.A quel échelon as-tu été recrutée?Tu as commencé en cours de mois peut-étre?
eleana27

Message par eleana27 »

oui je fais les week ends mais ils ne sont payés que le mois d'après. c'est la paye que j'ai touché pr un mois complet, et je ss immédiatement aller voir la gestionnaire qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'erreurs. mes collegues m'ont dit que dans cet hopital on etait très mal payé, elles parlent certainement des primes ect, qui augmentent la paye. je ss contractuel à l'echelon 2. dc je pense qu'il faut que je m'en aille rapidement!!!!!!
Promo 2006/2009
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Jr regrette méme sans prime tu gagnes plus;1447euros nets c'étati sans we ni aucune prime,en tant que contractuelle ds la FPH,échelon 2,il y a 2ans;la FPH c'est la FPH,quel que soit l'hopital,le salire est le méme a part les primes réa ou la rémunération des astreintes.
Donc il te manque des sous,au moins 120euros nets!Tu n'as qu'a regarder la grille des salaires,elle est claire.Méme si tu décides de partir,ils te doivent des sous,la!
eleana27

Message par eleana27 »

ok, bon je vais reverifier alors, mais tu parles de remuneration brute ou net?
Promo 2006/2009
ladygabber
Régulier
Régulier

Message par ladygabber »

moi je gagne 1312 euros net actuellement sans mes week end
en janvier j ai fait 2 dimanche et le 1er janvier je n ai eu que 96 euros en plus je suis dans cette clinique depuis octobre et je compte changé
dans mon ancien travail je gaganai 300 a 400 euros de plus les premiers mois tu sens vraiment cette difference de salaire
Répondre