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E-l0-dii3
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par E-l0-dii3 »

Merci littleshad pour tes explications, tout est nettement plus clair maintenant... !
Cette formule est vraiment pratique.
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Lini
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Lini »

Merci Navie et Personne parfois il y a des trucs qui m'échappent mais alors complètement, je n'aime pas du tout ces exercices avec des véhicules qui en rattrapent d'autres.
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elo3131
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par elo3131 »

Bonjour!
J'ai une petite question concernant un test d'aptitude qui est tombé a auch, villeneuve sur lot et a pau! Il s'agit d'un exo d'abstraction ou on nous demande de choisir quelle figure pourrait etre dans la liste 1 mais pas dans la liste 2.
Je le trouve bizarre et ne comprend pas trop et il arrête pas de tomber!!!
Quelqu'un voit de quoi je parle? Si oui, peut-on m'expliquer la logique a avoir pour le resoudre??
Merci d'avance et bon courage a toutes
ESI 2010-2013 à la CRF de Toulouse!
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Navie
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Navie »

claire38240 a écrit :bonjour à tous, est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider concernant le raisonnement pour un type d'exercice pour lequel je seche completement, il y en a un exemple dans le masson tests d'aptitude en p9:
un immeuble comprend x appartements se répartissant en appart de 2, 3, 4 ou 5 pièces . Il y a 5 fois moins d'appartements de 5 pièces que de 2 pièces, 3 fois plus d'appartements de 4 pièces que de 5 pièces. Sachant qu'il y a moitié moins d'appartements de 3 pièces que de 2 pièces , calculez le nombre d'appartements de 2 pièces.
Je suis sensée trouver 10x / 23...
QUelqu'un peut il m'aider?
merci beaucoup
bon courage à tous et toutes pour la suite!!!
Salut,

Soit P2, P3, P4, P5 : nombre d'appartements de 2 pièces, 3 pièces, 4 pièces, 5 pièces
Il faut tout d'abord traduire l'énoncé :
un immeuble comprend x appartements se répartissant en appart de 2, 3, 4 ou 5 pièces
x = P2 + P3 + P4 + P5
Il y a 5 fois moins d'appartements de 5 pièces que de 2 pièces
P5 = P2 / 5
3 fois plus d'appartements de 4 pièces que de 5 pièces
P4 = 3 P5
il y a moitié moins d'appartements de 3 pièces que de 2 pièces
P3 = P2/2

Maintenant on te demande de trouver P2
Tu remplaces tes données dans ta première équation :
P2 + P3 + P4 + P5 = x
P2 + P2/2 + 3 P5 + P5 = x
3 P2 /2 + 4 P5 = x
3 P2 /2 + 4 P2 /5 = x
(15 P2 + 8 P2 ) /10 = x
23 P2 = 10 x
P2 = 10x /23
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ribounou84
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par ribounou84 »

Coucou puce 66 ben tu passe exactement les meme concours que moi alors!! c'est rigolo. Alors hier à Aubenas les test d'aptitudes c'était vraiment la catastrophe!! il y en avait trop pour le temps qu'on avait c'était ingérable franchement en plus les petits probleme a résoudre étaient vraiment dur et il y en avait trop!! donc voila mauvaise impression au niveau des tests, par contre la CG effectivement était abordable, le sujet ma bien inspiré donc on verra franchement j'en sais rien surtout qu'il ne faut pas avoir un 8!! on verra il en reste encore 2!! et toi au fait tu sait comment faire pour aller aux parc des expositions a Montpellier parce qu'ils disent qu'il y a le plan sur leur site mais moi je voit rien!! Je croise les doigts pour samedi a Avignon en général les test sont dur aussi on verra mais moi je sent bien montélimar en plus la ville me plait bien j'aimerais bien!! tu habite ou?
17 Mars 2010---> Montélimar (passé)
24 Mars 2010---> Aubenas
27 Mars 2010---> Avignon
31 Mars 2010---> Montpellier
claire38240
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par claire38240 »

P2 = 10x /23[/quote]...
mais oui je ne sais pas ou je me suis embrouillée.. ca m'a enervée en tout cas...
bref, merci beaucoup navie de ta réponse rapide! courage pour la suite!
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Navie
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Navie »

mais oui je ne sais pas ou je me suis embrouillée.. ca m'a enervée en tout cas...
bref, merci beaucoup navie de ta réponse rapide! courage pour la suite!
Pas de quoi :) Courage à toi aussi, c'est la dernière ligne droite !
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wadim
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par wadim »

salut j'ai passsé Annecy hier et il y a un test que j'ai pas su faire et que je trouve dans aucun bouquin c'est celui avec le cercle et des anotations genre * = ¨ ¨= £ donc $ = avec un cercle au dessus si quelque'un peux m'expliquer je suis preneur ... merci
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little shad
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par little shad »

E-l0-dii3 a écrit :Merci littleshad pour tes explications, tout est nettement plus clair maintenant... !
Cette formule est vraiment pratique.
De rien, je l'ai trouvée dans ce forum et depuis les trains me font moins tourner en bourrique!!! :D
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little shad
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par little shad »

elo3131 a écrit :Bonjour!
J'ai une petite question concernant un test d'aptitude qui est tombé a auch, villeneuve sur lot et a pau! Il s'agit d'un exo d'abstraction ou on nous demande de choisir quelle figure pourrait etre dans la liste 1 mais pas dans la liste 2.
Je le trouve bizarre et ne comprend pas trop et il arrête pas de tomber!!!
Quelqu'un voit de quoi je parle? Si oui, peut-on m'expliquer la logique a avoir pour le resoudre??
Merci d'avance et bon courage a toutes
Oui je vois de quoi tu parles, j'ai passé villeneuve aussi ( les boules pour les tests d'apptitude... :? j'ai l'impression d'avoir été complètement à coté de la plaque... ) et les énigmes graphiques m'ont "légérement" agacée...
Mais voilà moi ce que j'ai compris :

Il me semble pas exemple qu'il y en avait 1 où dans le groupe 1 il y avait un petit cercle à l'exterieur pour tous les symboles mais pas pour le groupe 2 donc la réponse a forcément un petit cercle à l'extérieur...

Je m'aidais pas mal des propositions et essayais de voir ce qu'il y avait de commun avec le groupe 1 mais que l'on ne retrouvais pas avec le groupe 2.

Il me semble aussi qu'il y en avait un où les symboles étaient barrés par 2 traits dans le groupe 1 mais pas le groupe 2...donc la réponse avait 2 traits qui le barrait...

Parfois je voyais 2 réponses possible...alors là ben je faisais appel à ma petite étoile et je mettais au hasard... :?

Bon voilà comment moi je l'ai vu cet exo..et si ça se trouve c'est pas du tout ça...
C'était mon 1er concours et j'ai franchement trouvé dur ( pas de prépa et bac il y a 10 ans...), le garagiste j'ai rien compris, la boussole fallait une loupe pour lire le nom des rues, l'histoire de la photo de famille je me suis embrouillée entre Eita et Epsilon ( Ne pas mettre que "E" sur le brouillon, la confusion arrive vite et faut tout recommencer!!)...et c'est pas les 2 malheureux masterminds qui vont me remonter la note :(
Dis moi ce que tu penses de ma théorie sur l'execice des symboles quand même!
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little shad
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par little shad »

Un pti problème pour la route:
Dans 3 wagons sncf il y a en moyenne 9450 paquets. La moitié de ces paquets sont des lettres.Les 1/5 de ces lettres sont des envois recommandés.Il existe 3 type de recommandés R1, R2 et R3. On dénombre autant de R1 que de R2 et 3x plus de R3 que de R1. Combien y a t'il de recomandés R1 dans 2 wagons?
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par personne »

little shad a écrit :Un pti problème pour la route:
Dans 3 wagons sncf il y a en moyenne 9450 paquets. La moitié de ces paquets sont des lettres.Les 1/5 de ces lettres sont des envois recommandés.Il existe 3 type de recommandés R1, R2 et R3. On dénombre autant de R1 que de R2 et 3x plus de R3 que de R1. Combien y a t'il de recomandés R1 dans 2 wagons?
945 recommandés
189 R1
567 R3

189*2=378
Est ce ça?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
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sakhiyya
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par sakhiyya »

Salut!!!Voilà cet exercice me prend la tête/
Un récipient contenant 600 ml est rempli aux 3/4 de quel volume faut -il le vider pour garder 330 ml Pourriez - vous m'expliquer ??? :oops: Merci
Marlene
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Marlene »

Salut sakhiyya !

Moi je comprends ton exercice de cette manière :

- Un récipient qui, si il est rempli, contient 600mL de liquide est rempli au 3/4.
Donc 600-3/4 = 450 mL

- De quel volume faut-il le vider pour garder 330mL : 450-330= 120 mL

Donc il faut vider 120mL de liquide pour garder 330mL dans notre récipient.

Dîtes moi si je me trompe, mais pour moi c'est ça.
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ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
Marlene
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Marlene »

personne a écrit :
little shad a écrit :Un pti problème pour la route:
Dans 3 wagons sncf il y a en moyenne 9450 paquets
C'est en moyenne par wagon ou pour les 3 wagons ?

Si c'est pour les 3 wagons :126 recommandés R1
Si c'est par wagon : 378 R1
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