Concours Vire
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Vire
admissible ,oral le 26 mai
je sais bien que ceux sont de petites promos , mais là j'ai l'impression d'être toute seule
je sais bien que ceux sont de petites promos , mais là j'ai l'impression d'être toute seule
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Oral le 26 également pour moi!
A quelle heure pour toi Soph61?
A quelle heure pour toi Soph61?
ESI 2009/2012 à Cherbourg.
oral à 13h15
connaissance du nombre d'admissibles?
pas grand monde pour cette Ifsi sur le site
connaissance du nombre d'admissibles?
pas grand monde pour cette Ifsi sur le site
hello !!
Je passe mon oral le 29 mai a 8h a Vire. 8H vs y croyez vs !!! c la merdouille je suis pas du matin !! le stress qui monte qui monte , cava vite arriver!! bon courage a vs les filles!!
Je passe mon oral le 29 mai a 8h a Vire. 8H vs y croyez vs !!! c la merdouille je suis pas du matin !! le stress qui monte qui monte , cava vite arriver!! bon courage a vs les filles!!
oral cet après midi , convoquée à 13h15 (par série de 15 candidats) , passée à 15h. nouvelle série de 15 convoquée pour 15h15 , on se crois dans la salle d'accueil.
"un enfant quand on veut ... ou quand on peut"
un texte en appui disant à peu près:
les chances de mener à terme une grossesse à terme s'amenuisent avec le temps jusqu'à l'impossibilité de concevoir. Les gynecos en ont marre de voir dans leur cabinet des femmes en pleurs et disant ne pas savoir qu'avec le temps leur chance diminue. Actuellement , on peut rester jeune , avoir une belle peau ,une belle poitrine , un corps tonique défier son âge . Mais l'horloge biologique avance.
commentez
une question pdt l'entretien : des stars, passé un certain âge, font porter leur enfant par des gestatrices . qu'en pensez vous?
puis question habituelles:
-qualités d'une infirmière
- journée d'une infirmière
- qu'est ce que faire des soins
-nouveau programme
-avez vous fait des stages,
-pensez vous allier votre métier technique à celui d'infirmière? ( electrotechnicienne sur mirage 2000) ; exemple: travail en réa avec des machines , ...
-existe -t-il une ressemblance entre les qualités de votre ancien travail avec celui-ci.
- rester assise toute la journée à prendre des notes ,ne vous inquiète pas ( 35 ans )
voilà ; jury assez strict , marchant au chronomètre et distant
mais ce n'est qu'une impression et c'est aussi voulu
donc patience
"un enfant quand on veut ... ou quand on peut"
un texte en appui disant à peu près:
les chances de mener à terme une grossesse à terme s'amenuisent avec le temps jusqu'à l'impossibilité de concevoir. Les gynecos en ont marre de voir dans leur cabinet des femmes en pleurs et disant ne pas savoir qu'avec le temps leur chance diminue. Actuellement , on peut rester jeune , avoir une belle peau ,une belle poitrine , un corps tonique défier son âge . Mais l'horloge biologique avance.
commentez
une question pdt l'entretien : des stars, passé un certain âge, font porter leur enfant par des gestatrices . qu'en pensez vous?
puis question habituelles:
-qualités d'une infirmière
- journée d'une infirmière
- qu'est ce que faire des soins
-nouveau programme
-avez vous fait des stages,
-pensez vous allier votre métier technique à celui d'infirmière? ( electrotechnicienne sur mirage 2000) ; exemple: travail en réa avec des machines , ...
-existe -t-il une ressemblance entre les qualités de votre ancien travail avec celui-ci.
- rester assise toute la journée à prendre des notes ,ne vous inquiète pas ( 35 ans )
voilà ; jury assez strict , marchant au chronomètre et distant
mais ce n'est qu'une impression et c'est aussi voulu
donc patience
- mamzelbulles
bonjour,
je recherche quelqu'un qui pourrait aller voir les résultats d'admissions de vire pour moi, c'est le 25 juin.
svp
merci
je recherche quelqu'un qui pourrait aller voir les résultats d'admissions de vire pour moi, c'est le 25 juin.
svp
merci
Dernière modification par Juju5544 le 12 juin 2009 22:33, modifié 1 fois.
Raison : Topic doublon supprimé
Raison : Topic doublon supprimé
ESI : 2009-2012 Cherbourg-Octeville
je recherche une personne qui aurait le concours dans le département de la Manche ou calvados, pour faire un échange d'école avec l'IFSI de Fécamp dans la seine maritime. Si vous êtes intéressé, veuillez me contacter par Mp 

Bonjour,
y a-t-il des personnes qui vont voir les résultats ?
Je ne peux pas me déplacer ... mon nom est A-G Boyer ... à bon entendeur ...
A bientôt peut-être !
y a-t-il des personnes qui vont voir les résultats ?
Je ne peux pas me déplacer ... mon nom est A-G Boyer ... à bon entendeur ...
A bientôt peut-être !
Les résultats arrivent-ils avec accusé de réception ?
J'en ai reçu un ce matin mais pas là quand le facteur est passé ...
Merci !
J'en ai reçu un ce matin mais pas là quand le facteur est passé ...
Merci !
reçu ce matin courrier avec accusé reception
admise en LP
admise en LP
Admise sur LP, je cède ma place !
je me désiste , admise en LP
-
Concours Vire
J'ai passée le concours aujourd'hui, je l'ai trouver très dur ! Surtout les tests avec les vélos, la troisieme partie.
Et vous vous en avez pensez quoi ?
Et vous vous en avez pensez quoi ?
salut! moi je suis passée à Caen donc on a eu le même sujet! J'ai trouvé moi aussi les tests pas si facile que ça, surtout quelques questions du premier exercice, puis l'exercice sur les vélos jme suis complétement planté (exemple: je rajouté 6 vélos dans une station sans les enlever d'une autre!) donc tout faux. donc on est certainement pas les seules à avoir trouvé ça pas facile.. faut croiser les doigts.
Et au niveau de la culture G, t'as trouvé ça comment? pas simples les questions!
Et au niveau de la culture G, t'as trouvé ça comment? pas simples les questions!
Bonjour
J'ai passé le concours sur Lisieux et moi aussi je n'ai pas trouvé ce concours évident
pour les tests psychos: les deux premières parties j'ai trouvé ca faisable mais la 3ème demandé beaucoup de temps,de concentration et surtout de ne pas paniquer ( dur en voyant ce grand tableau)!personnellement j'ai vérifié mon exercice une deuxième fois parce que si on se trompe j'ai peur que ca fausse tout le tableau . Mais en contre partie je n'ai pas fais tous les exercices de maths (j'ai entre 5 et 7 trous sur ma feuille réponse).
pour la culture gé: ce que j'ai trouvé particulièrement diffcile c'est la question 3. j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver des problèmes en faite j'en ai vu qu'un. je vais vous dire mon plan:
quel(s) problème(s) soulève l'accès aux soins des pauvres?
1pblm économique
a. ne vont pas se faire soigner ( a cause dépense) mais qd ils le vont: contribue déficit sécu
b manque de soignant difficile à s'occuper de tous le monde au temps voulu
après je voyais rien d'autre donc comme c'était sur 11 points je suis partie sur autre chose ( je tente)
2 necessité de l'accès au soins
a; parler du système de santé France ( lois qui disent que tous le monde peut avoir accès au soins)
b qu'il faut qu'ils se fassent soigner pour se protéger eu et les autres( la société) ex vaccination
et j'ai essayer de faire une ouverture dans ma conclusion avec le la nouvelle réforme en Amérique sur l'assurance santé
et pour la deuxième question:
Pourquoi le secours catholique accueil plus de personnes agées? ( grosso modo)
1. faible retraite -> précarité
2. chômage des séniors
3. espérance de vie qui augmente et "papyboom"
et vous quel est votre plan ? il faut se dire que si c'est dur pour nous, c'est dur pour tous le monde
J'espère quand même etre admissible pour l'oral
le résultat est encore loin (28 avril )
++
J'ai passé le concours sur Lisieux et moi aussi je n'ai pas trouvé ce concours évident
pour les tests psychos: les deux premières parties j'ai trouvé ca faisable mais la 3ème demandé beaucoup de temps,de concentration et surtout de ne pas paniquer ( dur en voyant ce grand tableau)!personnellement j'ai vérifié mon exercice une deuxième fois parce que si on se trompe j'ai peur que ca fausse tout le tableau . Mais en contre partie je n'ai pas fais tous les exercices de maths (j'ai entre 5 et 7 trous sur ma feuille réponse).
pour la culture gé: ce que j'ai trouvé particulièrement diffcile c'est la question 3. j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver des problèmes en faite j'en ai vu qu'un. je vais vous dire mon plan:
quel(s) problème(s) soulève l'accès aux soins des pauvres?
1pblm économique
a. ne vont pas se faire soigner ( a cause dépense) mais qd ils le vont: contribue déficit sécu
b manque de soignant difficile à s'occuper de tous le monde au temps voulu
après je voyais rien d'autre donc comme c'était sur 11 points je suis partie sur autre chose ( je tente)
2 necessité de l'accès au soins
a; parler du système de santé France ( lois qui disent que tous le monde peut avoir accès au soins)
b qu'il faut qu'ils se fassent soigner pour se protéger eu et les autres( la société) ex vaccination
et j'ai essayer de faire une ouverture dans ma conclusion avec le la nouvelle réforme en Amérique sur l'assurance santé
et pour la deuxième question:
Pourquoi le secours catholique accueil plus de personnes agées? ( grosso modo)
1. faible retraite -> précarité
2. chômage des séniors
3. espérance de vie qui augmente et "papyboom"
et vous quel est votre plan ? il faut se dire que si c'est dur pour nous, c'est dur pour tous le monde
J'espère quand même etre admissible pour l'oral

++
- Infirmière 2013 -