Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- enilorac64
- Régulier
Re: Concours pour AS en 2010
La question était tournée de façon à ce que tu en fasses la déduction, je ne pense pas être hors sujet !
voili voilou !

Concours : le 24/03/2010
Résultats : le 17/05/2010
- enilorac64
- Régulier
De plus ils n'ont pas cités les besoins pertubés qu'ils voulaient que l'on traite style : donnez les actions, objectifs, projets,.... du besoin d'éliminer, de boire et manger........
Donc je ne vois pas pourquoi le fait de déduire les besoins perturbés seraient mal perçu par les correcteurs, bien au contraire le fait de savoir analyser les besoins est un atout, c'est tellement logique........

Donc je ne vois pas pourquoi le fait de déduire les besoins perturbés seraient mal perçu par les correcteurs, bien au contraire le fait de savoir analyser les besoins est un atout, c'est tellement logique........

Concours : le 24/03/2010
chalut ,j'étais fatiguée je vous mets le 3eme sujet dans un condensé:
me v est hémiplégique dte,a des trouble du langage,se déplace en fauteuil roulant electrique,autonomie réduite aime le contact avec personnel et résident.ne sort de sa chambre quepour les repas et sa séance ergothérapie,pour communiquer elle fait beaucoup d'effort mais a abandonné son orthophonie elle n'accepte pas son état,elle a tendance a se replier sur elle méme.ne veut pas aller dans le parc de la résidence(ehpad)elle aime etre a l'heure pour ergothérapie c'est pour cela qu'elle est trés pointilleuse sur les horaire de sa toilette sinon elle sonne
ne veut pas regarder la tv,et a dans sa chambre des affaires perso dont de l'aquarelle on ne précisait pas si elle était droitiére ou gauchére.
il fallait aprés analyse de la situation,proposer ce que vous mettriez en place pour me v
pour ma part j'ai fait une synthése des info,dit qu'elle était dépendante dans les actes de la vie quotidienne:enumérés les besoins vraiment perturbés:se laver,s'habiller entre autres et proposé un projet de soin cibler aide à la relation ,et essayerde la motiver à communiquer s'ouvrir avec bien sur une concertation d'équipe
projet a long terme.
au fait ,elle était dans cette ehpad que depuis 3 mois voilà c'est fait du mieux que je pouvais.
là,je vais me défouler au sport
me v est hémiplégique dte,a des trouble du langage,se déplace en fauteuil roulant electrique,autonomie réduite aime le contact avec personnel et résident.ne sort de sa chambre quepour les repas et sa séance ergothérapie,pour communiquer elle fait beaucoup d'effort mais a abandonné son orthophonie elle n'accepte pas son état,elle a tendance a se replier sur elle méme.ne veut pas aller dans le parc de la résidence(ehpad)elle aime etre a l'heure pour ergothérapie c'est pour cela qu'elle est trés pointilleuse sur les horaire de sa toilette sinon elle sonne

il fallait aprés analyse de la situation,proposer ce que vous mettriez en place pour me v

pour ma part j'ai fait une synthése des info,dit qu'elle était dépendante dans les actes de la vie quotidienne:enumérés les besoins vraiment perturbés:se laver,s'habiller entre autres et proposé un projet de soin cibler aide à la relation ,et essayerde la motiver à communiquer s'ouvrir avec bien sur une concertation d'équipe

au fait ,elle était dans cette ehpad que depuis 3 mois voilà c'est fait du mieux que je pouvais.
là,je vais me défouler au sport

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
retour ,ouf ça fait du bien de courir
pour les cas concrets de pau je les ai traité sous forme d'analyse des données puis disserte,que se soit pour mon avis,ou bien pour proposer des actions,pour le calcul vous me donnez espoir car je suis nulle dab en math et j'ai buché maintenant je continues mes révisions en vue de tarbes le 31 mars ,courage à toutes tous ,il faut y croire 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
- Escherichiante
- Insatiable
J'ai mis les sujets du concours de Chambéry (du 24/03/10) dans le forum "cas concrets". Pour celles que cela intéresse.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
-
Re: Concours pour AP en 2010
coucou je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin d'une aide très sérieuse.j'ai plusieurs fois déposé des cv et lm a differente creche cependant je n'ai recu aucune reponse favorable je voulai savoir si quelqu'un avait fait la formation d'ap en alternance et si vous aviez trouvé un employeur et quelles etaient les demarches???
merci d'avance
merci d'avance
Re: Cas concrets (Concours IFSI pour AS)
bonjour a tout le monde ,
je suis inscrite depuis quelques heures sur le forum.... je suis AS et j'ai passe le concours infirmiere specifique aux AS en Basse Normandie, si j'ai echouee , j'aimerais echanger et travailler sur des cas concrets , calculs , ...avec qui le souhaite ....je souhaitais remercier miminiature pour les cas concrets mis sur le forum , c'est vraiment sympa!!!! a bientot code
je suis inscrite depuis quelques heures sur le forum.... je suis AS et j'ai passe le concours infirmiere specifique aux AS en Basse Normandie, si j'ai echouee , j'aimerais echanger et travailler sur des cas concrets , calculs , ...avec qui le souhaite ....je souhaitais remercier miminiature pour les cas concrets mis sur le forum , c'est vraiment sympa!!!! a bientot code

Salut tout le monde !
Je voudrai savoir qui passe le concours sur la région PACA ? Pour ma part se sera Marseille ( les Flamants convocation 7h30) s'il y a des pers. qui veulent discutées pas de soucis.... Pour moi le stresse commence a monté....
Je voudrai savoir qui passe le concours sur la région PACA ? Pour ma part se sera Marseille ( les Flamants convocation 7h30) s'il y a des pers. qui veulent discutées pas de soucis.... Pour moi le stresse commence a monté....
-
Bonjour
qui passe le concours le 31 mars à Poitiers ? ne me dites pas que je suis la seule , je commence un vraiment à angoisser mais quand il faut y aller faut y aller.....
Merci et bon courage à tous
qui passe le concours le 31 mars à Poitiers ? ne me dites pas que je suis la seule , je commence un vraiment à angoisser mais quand il faut y aller faut y aller.....
Merci et bon courage à tous
Legini a écrit :Salut tout le monde !
AUBAGNE et Croix Rouge à Maeseille
ESI
merci à yallah pour son message d'encouragement,je te souhaite aussi de réussir
à toutes aussi

-
- Régulier
bonne chance a tous et a toutes samedi c'est le grand jour advienne que pourra je me suis donnée a fond comme vous tous espérons que tout se passe bien
salut mello6
pour la situation n°3 de chambéry je crois que tu t'es trompée dans le calcul en g de la confiture il me semble que 1g de glucide équivaut à 4 kcal
1g de protide donne 4 kcal
1g de lipide donne 9 kcal
corrigez moi si je me trompe svp.merci
bon courage.
pour la situation n°3 de chambéry je crois que tu t'es trompée dans le calcul en g de la confiture il me semble que 1g de glucide équivaut à 4 kcal
1g de protide donne 4 kcal
1g de lipide donne 9 kcal
corrigez moi si je me trompe svp.merci
bon courage.
salut priam
pour la situation3 de annelore
je trouve 928kcal peux tu m'expliquer commentt'a trouvé 23g de protide moi je trouve 22g .bonne révision
pour la situation3 de annelore
je trouve 928kcal peux tu m'expliquer commentt'a trouvé 23g de protide moi je trouve 22g .bonne révision