une honte pour les soignants !!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
miss.emeraude

une honte pour les soignants !!!

Message par miss.emeraude »

Quelle est mon indignation de découvrir cette page sur le net au fil de mes balades sur la toile : aidesoignants.ifrance.com !!!! cette page est insultante pour la profession infirmière et extrémement dégradante pour les aides soignants ... suis outrée de découvrir cette page à laquelle les internautes ne peuvent répondre , pas réagir et qui ne fait evidamment pas apparaitre le nom de son administrateur ! quel courage de creer une page aussi impersonnelle !!
Je reste convaincue qu' AS et IDE peuvent travailler ensemble , defendent les memes causes et ont le meme desir d'accomplir des soins de qualités !! Haltes aux stéreotypes et aux guerres au sein de nos professions !! battons nous ensemble pour nos malades !!
soso81
VIP
VIP

Re: une honte pour les soignants !!!

Message par soso81 »

suis complètement d'accord avec toi
site fait par une personne qui n'assume pas ses dires et non ouverte au dialogue,
trop nul
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Pas mal, ce site...
l'aide-soignant est le cerveau de l'équipe
Ceci est vrai : j'ai coutume de dire que ce sont les AS qui ont "les clefs du service" dans la poche.
miss.emeraude a écrit :Je reste convaincue qu' AS et IDE peuvent travailler ensemble
Moi aussi...mais dans les faits...c'est autre chose qui se passe...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

moi j ai trouve ca plutot marrant ^^
un peu nombriliste peut etre mais tout ca c est du deja vu a defaut d etre toujours bien vu
peut etre certaines vont elles trop bien se reconnaitre dans certains traits pas forcement flatteurs et se sentir insultee de se voir jeter quelques verites au visage...n empeche :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Il faut le prendre avec humour même si ça fait un peu mal.

En tout cas vous pouvez laisser un message sur le livre d'or ...
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.aidesoignants.ifrance.com.

:( :?
Swingswing

Message par Swingswing »

Bonjour ! :D

Youyouh ! Un peu d'humour, ce blog se veut volontairement provoc et personne n'est épargné, toute l'équipe y passe ! Oui, il y a un parti-pris évident. Et après, c'est du énième degrés et si tout n'y est pas juste, tout n'y est pas faux non plus.

Quant au droit de réponse, il est total et même encouragé par l'auteur du crime dès sa page d'accueil dans l'onglet "contact".

http://aidesoignant.ifrance.com/

Google le trouve de suite. :google:
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Mouai...

On peut aimer le côté " soignant qui balance" et rigoler sur les travers de l'hôpital et de ses collegues mais ou est donc l'autocritique ?

Pas vraiment de recul, pas très fin, pas vraiment drôle non plus...

J'ai connu beaucoup mieux en blog médicaux/paramédicaux...
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

C'est de la provocation et comme dis plus haut dans ces cas là la critique est facile et la remise en question beaucoup plus dure!!!
Frustration,colère et travail difficile avec un personnel ou il/elle n'est pas intégré!!!
je pense que tant que nous savons que cela n'est pas toujours le cas heureusement il faut en rire!!!
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Il y a des choses vraies mais d'autres font sourires...
Ceci dit, c'est vrai que je tire mon chapeau aux AS car elles font un boulot remarquable.
doumend

Message par doumend »

bonjour

moi, ça ne me choque pas ; ça se veut amusant, on peut aimer ou pas l'humour employé, c'est vrai que les infirmières sont particulièrement visées, mais .... pourquoi pas.
Quand à l'autocritique, si c'est un site pour se marrer, pourquoi y faire rentrer des notions sérieuses, constructives, ....

Il n'empêche que quand on va sur le forum, on voit qu'une majorité d'AS pense que les critiques relèvent plus de la réalité que de la caricature.
Il ne faut pas se voiler la face, il y a des gens désagréables dans toutes les catégories de personnel, et si tant d'AS trouvent à redire sur leurs relations avec les infirmières, c'est sans doute que certaines infirmières ne sont pas au top avec leurs collègues.
J'ai vu sur ce forum autant de discussions avec des plaintes sur les AS qui ne faisaient pas bien leur travail, qui se prenaient pour des infirmières, .... si nous avons des griefs après les AS, pourquoi n'en auraient elles pas après nous.

Heureusement qu'il y a beaucoup de services où on travaille dans une bonne ambiance, je suis juste étonnée de voir si peu de messages le dire sur le forum du site aidesoignant.ifrance

Doumend
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Désolée mais ca m'a bien fait rire!!Les AS aussi ont le droit de se plaindre,il est vrai qu'elles sont peu reconnues!Je l'ai vu de mes yeux lors d'une vacation,une IDE qui méprisait réellement les AS(adorables avec moi et ma soeur en poste fixe ds ce service,tjrs a me proposer un café,m'avaient aidé a faire le tour qd j'étais a la bourre les premiers jours,trés compétentes et agréables,excellent souvenir,et pourtant pas récompensées par cette IDE,mais elle c'est sur elles l'aidaient pas!),leur parlait comme des chiens,j'avais halluciné!Un jour on avait fini tous nos soins(exceptionnel!)a 10h30,il y avait bcp de toilettes,donc je décide d'en faire quelques-unes,je me suis presque fait engueuler par la collégue IDE!Je lui ai dit avec le sourire que cela relevait de notre role propre,et que chacun ferait comme bon lui semblerait,nan mais!Alors une AS qui rencontre ce genre d'IDE,je comprends qu'elle nous voie comme ca!
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Personnellement je me suis beaucoup marré.
infirmier dans une vie antérieure.
laurelyn

Message par laurelyn »

IDE, je viens de tomber sur ce site!!! Et bien il y en a quand meme qui sont mal dans leur profession : a savoir celui qui écrit toutes ces betises!!!
Franchement je ne pense pas que notre profession quelle soit IDE ou AS reflette ce manque d'objecticité!!
Quelle honte d'écrire un sujet comme ça! dans le seul but de mettre de la distance entre les professions...
Je pense qu'actuellemnt chacun fait comme il peut dans les services! vu le nombre de personnel; c'est plutot la dessus que l'on devrait se battre et non pas a savoir combien l'IDE prend de café dans la matinée, ou comment elle drague les médecins!!!!!!

bye
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

doumend a écrit : J'ai vu sur ce forum autant de discussions avec des plaintes sur les AS qui ne faisaient pas bien leur travail, qui se prenaient pour des infirmières, .... si nous avons des griefs après les AS, pourquoi n'en auraient elles pas après nous.
+1
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre