Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Pour le coup c'est moi qui suisfuture-ide1981 a écrit :Eh ben....Mélanie20 a écrit : En tout cas la formation fais des ravages: encore 2 abandons cette semaine dans notre promo![]()
Un certain découragement est perceptible dans l'air.![]()
![]()
![]()
Chez nous, qu'un seul abandon et encore c'etait en 1ere année...
@+++

Vous n'avez vraiment pas beaucoup d'abandons ! Votre ifsi doit être agréable à vivre lol
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Nous sommes une promo assez "agée" alors je pense que la plupart des personnes de ma promo ont longuement reflechi leur reconversion professionnelle, c'est pourquoi il y a peu de surprise quant aux etudes et profession d'infirmière.Mélanie20 a écrit :Pour le coup c'est moi qui suisfuture-ide1981 a écrit :Eh ben....Mélanie20 a écrit : En tout cas la formation fais des ravages: encore 2 abandons cette semaine dans notre promo![]()
Un certain découragement est perceptible dans l'air.![]()
![]()
![]()
Chez nous, qu'un seul abandon et encore c'etait en 1ere année...
@+++![]()
![]()
![]()
Vous n'avez vraiment pas beaucoup d'abandons ! Votre ifsi doit être agréable à vivre lol
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Coucou à tous,
c'est toujours drôle de lire vos messages car on se rend compte que tous les IFSI ont des fonctionnements différents. En effet, dans notre IFSI, on n'a pas de stage pré-pro, à la place on a 8 semaines de stage support TFE qui nous permet de faire toutes nos enquêtes sur place.
Sinon en ce qui me concerne, j'ai presque fini mon TFE et j'ai validé ma 1ère MSPainsi que le smodules d'hémato-cancéro et de psy IV, il me reste donc 1 MSP, les modules d'uro-néphro, neuro et réa et le module optionnel + 3 stages. TFE à rendre le 1er jullet
Le DE approche et on voit ce la pression commence à se faire sentir, 3 personnes ont encore arrêté cette semaine, il y a eu énormément d'arrêts depuis la première mais bon on est une grosse promo (170) donc la proportion en doit pas être si importante que ça.
En tous cas, bonne continuation à tous et à toutes, il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas malgré les moments de doutes...
c'est toujours drôle de lire vos messages car on se rend compte que tous les IFSI ont des fonctionnements différents. En effet, dans notre IFSI, on n'a pas de stage pré-pro, à la place on a 8 semaines de stage support TFE qui nous permet de faire toutes nos enquêtes sur place.
Sinon en ce qui me concerne, j'ai presque fini mon TFE et j'ai validé ma 1ère MSPainsi que le smodules d'hémato-cancéro et de psy IV, il me reste donc 1 MSP, les modules d'uro-néphro, neuro et réa et le module optionnel + 3 stages. TFE à rendre le 1er jullet

Le DE approche et on voit ce la pression commence à se faire sentir, 3 personnes ont encore arrêté cette semaine, il y a eu énormément d'arrêts depuis la première mais bon on est une grosse promo (170) donc la proportion en doit pas être si importante que ça.
En tous cas, bonne continuation à tous et à toutes, il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas malgré les moments de doutes...
Effectivement tout le monde a un fonctionnement différent...kuzky a écrit :Coucou à tous,
Je trouve ça assez dingue d'ailleurs... Enfin c'est plus le cas avec le nouveau programme car tout le monde fait la meme chose au meme moment.
Et je suis etonnée de voir autant d'abandon fin mars de l'année du diplome...

Courage pour la suite,
Salut tout le monde,
Deuxième semaine de stage terminée, et MSP le 2 avril prochain. Stage super interressant et enrichissant en réa. Je fais des tas de soins. Je commence à stresser un peu pour ma 1ère MSP. Lundi je vais voir pour prendre 2 patients en charge, 1 patient ventilé/intubé et 1 patient en VS spontannée.
J'ai laissé le TFE de côté pour le moment, j'ai fini mon cadre de référence et je dois préparer mon questionnaire donc je vais attendre les vacances de paques !!
J'espère que pour tout le monde cela se passe bien aussi.
A bientôt.
Valérie
3ème année, il faut valider cette année !!!
Deuxième semaine de stage terminée, et MSP le 2 avril prochain. Stage super interressant et enrichissant en réa. Je fais des tas de soins. Je commence à stresser un peu pour ma 1ère MSP. Lundi je vais voir pour prendre 2 patients en charge, 1 patient ventilé/intubé et 1 patient en VS spontannée.
J'ai laissé le TFE de côté pour le moment, j'ai fini mon cadre de référence et je dois préparer mon questionnaire donc je vais attendre les vacances de paques !!
J'espère que pour tout le monde cela se passe bien aussi.
A bientôt.
Valérie
3ème année, il faut valider cette année !!!
- Titematou974
- Insatiable
Salut, je vois que tout le monde avance bien.
Je suis en VACANCES!
ça fat du bien. On a passé l'évaluation de neuro/psy4 hier et je pense que je m'en suis sortie.
Mon tfe avance bien maintenant. Il nous reste l'évaluation d'urgence/réa et d'hémato/cancéro en mai.
Bon courage pour le tfe!
Je suis en VACANCES!

Mon tfe avance bien maintenant. Il nous reste l'évaluation d'urgence/réa et d'hémato/cancéro en mai.
Bon courage pour le tfe!
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Rhoooo la chance....Titematou974 a écrit :Salut, je vois que tout le monde avance bien.
Je suis en VACANCES!ça fat du bien.

Moi faut encore attendre une semaine pour les vacances...
Profites en bien!
@++
Et nous les vacances c'est seulement dans 2 semaines...
nous aussi et aujourd'hui msp dans moins de 3 heureskuzky a écrit :Et nous les vacances c'est seulement dans 2 semaines...

en esperant que ce soit ma derniere msp avant celle du DE
bon courage à toutes et tous

Infirmière de la promo 2007-2010.
Bonjour a toutes et a tous...
escusez moi dintervenir dans ce topic mais je voulais savoir si c'est possible en tant qu'étudiante en ifsi, est il possible de faire des stages a l'étranger ou carrément une année??
escusez moi dintervenir dans ce topic mais je voulais savoir si c'est possible en tant qu'étudiante en ifsi, est il possible de faire des stages a l'étranger ou carrément une année??
oui il est possible de faire des stages erasmus de 3 mois ou des stages d'été à l'étranger mais je ne sais pas s'il est possible de partir une année entière à l'étranger.
J'espère que ça s'est bien passé pour toi Lauraline !!lauraline a écrit :nous aussi et aujourd'hui msp dans moins de 3 heureskuzky a écrit :Et nous les vacances c'est seulement dans 2 semaines...![]()
en esperant que ce soit ma derniere msp avant celle du DE
bon courage à toutes et tous
Chez nous, c'est éval sur les démences dans une semaine pile avant une petite semaine de vacances qui nous fera le plus grand bien.
Côté TFE j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer, car je ne sais pas où avancer ...

Bon courage à tous.
Promotion 2007/2010

fais pourvoir feter ca en plus de mon anniversaire

Infirmière de la promo 2007-2010.
Salut,
J'ai validé ce matin ma 1ère MSP de 3ème en réa......j'ai un peu cafouillé dans ma DDS donc je valide juste. La 2ème au mois de juin.
Va falloir que je m'entraine un peu plus en stage avant le DE....cela vaut mieux!
Lauraline, c'est très bien pour toi, tu vas pouvoir te concentrer sur ton TFE.
Moi, je vais me reposer et finir le TFE.....
A bientôt.
Valérie
J'ai validé ce matin ma 1ère MSP de 3ème en réa......j'ai un peu cafouillé dans ma DDS donc je valide juste. La 2ème au mois de juin.
Va falloir que je m'entraine un peu plus en stage avant le DE....cela vaut mieux!
Lauraline, c'est très bien pour toi, tu vas pouvoir te concentrer sur ton TFE.
Moi, je vais me reposer et finir le TFE.....
A bientôt.
Valérie
Bravo pour vos MSP les filles !!
Tu es où en réa vaval ??
Moi j'ai vu ma guidante TFE hier. Elle me dit que je suis bien partie, mais en même temps je dois réajuster pas mal de choses, donc je n'ai pas l'impression de vraiment avancer ...
Bref pour l'instant c'est un long week-end de pâques et ça va faire du bien.
Excellent week-end à vous tous !!
Tu es où en réa vaval ??
Moi j'ai vu ma guidante TFE hier. Elle me dit que je suis bien partie, mais en même temps je dois réajuster pas mal de choses, donc je n'ai pas l'impression de vraiment avancer ...
Bref pour l'instant c'est un long week-end de pâques et ça va faire du bien.
Excellent week-end à vous tous !!

Promotion 2007/2010