Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
silby
Accro
Accro

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par silby »

Je ne savais pas qu'on pouvais voir nos copies !!!???
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

silby a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvais voir nos copies !!!???
Silby
Bien sûr que tu peux consulter tes copies / Comme au bac, au brevet, et dans les Universités /
Et des fois tu as bien des surprises:
--Oublie de correction sur une partie de ton devoir (quand tu as plusieurs copies doubles ou/et surtout des feuillets volants) -
-- Erreur dans le re-comptage des points lorsque le sujet est en plusieurs sous-parties
-- Erreur de calcul lorsqu'il faut ramener une note /30 à une note /20 (avec une règle de 3 tte simple..mais faut croire que ça pose problème)
Et la liste n'est pas exhaustive :clin:
La suite dépend de la "mentalité de ton IFSI /
DEI 2009/2012
butterfly89
Régulier
Régulier

Message par butterfly89 »

On peut les voir. Moi j'ai déjà vu mes copies de traumato et d'hygiène.
Si on peux travailler en tant qu' AS cet été.
ESI 2009/2012 Lyon ESSSE :D
MiSsMaeIFSI62

Organisation des outils de travail pour un étudiant

Message par MiSsMaeIFSI62 »

Bonjour,

J'ai vu que certaines personnes rangées leurs cours comme si comme çà et avaient l'air de s'y perdre quand même.

Dans notre IFSI, nous avons organisé notre rangement selon un code couleur de classeur, par UE, et nous avons des intercalaires par rapport au nombre de sous unités:

1) Pour s'y retrouver avec nos formateurs et entre nous.
2) Pour nous situer dans les UE soit par titre d'UE soit par couleur c'est plus facile à repérer
3) Avec les intercalaires on sait combien de sous unités se trouvent dans une grande unité.

Exemple:
Classeur Rouge
Unité 1 Sciences Humaines: Sociale et droit

1ere intercalaire:
Unité 1.1 psychologie, sociologie, anthropologie

2eme intercalaire:
Unité 1.2 santé publique et économie de la santé ...

...
Classeur Vert
Unité 2 Sciences Biologique et méthode

1er intercalaire
Biologie fondamentale

2eme intercalaire:
Cycles de la vie et grandes fonctions ...

Et ainsi de suite, sachant que pour les personnes qui ne souhaitent évidemment pas avoir les sac plein ou trop lourd, les trieurs sont très bien dans le sens où, ils on un minimum de 8 dossiers de rangements. Vous pouvez donc organiser votre trieur dans le même code couleurs avec les 6 unités et aussi vous permettre dans les 2 derniers rangements d'y mettre dans l'un vos compétences à valider selon la période de vos études et dans l'autre ce qui attraits à l'approfondissement de vos recherches etc ... dans la mesure où, vous rangez correctement tout cela, il ne sera que plus facile de les remettre dans les classeurs et aussi pour vous de réviser. :D
noemie1921
Habitué
Habitué

Message par noemie1921 »

bonjour,

Je suis à l'IFSI de LEVALLOIS PERRET (92)en première année, donc je laisse une place en deuxième année, et j'aimerai une place à TOULOUSE, MONTAUBAN ou PAMIERS.
Qui veut échanger avec moi???

Merci de me contacter par MP.
Infirmière depuis le 27 juillet 2012
Future puéricultrice en 2013!!!
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

noemie1921 a écrit :bonjour,

Je suis à l'IFSI de LEVALLOIS PERRET (92)en première année, donc je laisse une place en deuxième année, et j'aimerai une place à TOULOUSE, MONTAUBAN ou PAMIERS.

Une mutation dans l'autre sens m'aurait davantage surpris ! :lol:
Momo94
Régulier
Régulier

Message par Momo94 »

silby a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvais voir nos copies !!!???
Silby
Bonjour toutes et tous!!
Pour répondre à ta question Silbi, même si c'est déjà fait, bien sùr qu'on peut voir nos copies comme le dit également Librio62. Dans notre IFSI, on a pu toutes les avoir, avec parfois un long delai d'attente pour certaines evals. Mais on les a récupérées, ce qui nous a permis de verifier les corrections, ainsi que le recomptage des points... et je peux te dire, qu'il y a eu et qu'il y aura, des erreurs de notation, de recomptage...., que l'IFSI a pris en compte heureusement. D'où l'importance de les avoir et de les vérifier. Nos formateurs lorsqu'ils nous rendent les évals, nous laissent un temps de relecture (sur place et en leur présence évidemment!!), de vérification, et si problème on leur rend la copie. Ne pensez pas que les intervenants ou même les formateurs ne font jamais d'erreur lorsqu'ils corrigent les évals, ça arrive et plus qu'on peut le croire!
Voili voilou @+ :clin:
IDE
noemie1921
Habitué
Habitué

Message par noemie1921 »

vertba a écrit :
noemie1921 a écrit :bonjour,

Une mutation dans l'autre sens m'aurait davantage surpris ! :lol:
lol oui tu me comprend la vie parisienne j'arrive pas vraiment à m'y faire donc je tente ma chance pour me rapprocher de la source.
Infirmière depuis le 27 juillet 2012
Future puéricultrice en 2013!!!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Merci pour tes explications Momo74 !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

nous n'avons pas vu nos copies, et pourtant nous les avons demandé pour voir nos erreurs et ils n'ont pas voulu nous les montrer... :?
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Atinif a écrit :nous n'avons pas vu nos copies, et pourtant nous les avons demandé pour voir nos erreurs et ils n'ont pas voulu nous les montrer... :?
Pour ceux qui ont tout validé c'est normal :clin:
Pour les autres, il me semble que c'est une obligation. Maintenant je sais que dans les Facs il y avait une procédure où il fallait "formaliser" la demande par une lettre manuscrite adressée au Directeur (histoire de faire un peu de dissuasion)
DEI 2009/2012
Elia
Régulier
Régulier

Message par Elia »

Dans mon IFSI on a même pas eu à les demandés ils nous les ont distribué a tous (rattrapage ou pas!) pourtant on est gros IFSI (Toulouse Rangueil-Marchant : 210 étudiants)!
Y a pas de raison pour qu'il ne vous les donne pas!
ESI Rangueil-Marchant 2009/2012
Stage 1 : EHPAD / Stage 2 : CCV
Stage 3 : Néphro / Stage 4 : Psychiatrie pour adolescents
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Comme d'hab, même si on a des droits, la glasnosc n'est pas dans tous les IFSI, et il n'y a qu'en groupe qu'on peut faire le forcing ! solinarosc !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Nous, on peut demander à voir les copies que l'on veut, semestre validé ou pas, pendant notre rendez-vous post CAC avec notre formateur référent.

Par contre je trouve ça bizarre de redistribuer les copies, enfin c'est plutôt que j'ai pas l'habitude que ça se fasse comme ça pour des études supérieurs ^^

Marre des cours là, vivement dans 2 semaines les vacances puis le stage :)
Promo 2009-2012
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

salut tout le monde!!!!
Je suis enfin en vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas des vrais vacances car partiels a la rentrée mais vacances quand meme. A moi les grasses matinées!!!!! :fete:

sinon évaluaton de la 3.1 et 3.2 ce matin. un dossier a analyser+donner le projet de soin. on verra bien.
Je pars en stage le 26/04 pour 10 semaines en chirurgie vasculaire et thoracique. L'hopital est a 5 minutes de chez moi en voiture donc cest cool!!!!
ca me fait un peu peur comme service mais bon. j'espére que je vais pouvoir préparé des perfs parce que je suis pas au point du tout pour l'instant. je serais évalué sur la prep de perf que fin mai donc j'ai le temps de m'entrainer...

Je vous souhaite de bonnes vacances pour la zone B sinon bon weekend...
ESI 2009/2012
la vie est belle...
Répondre