Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Nath29190
Adepte
Adepte

Re: Concours Bretagne

Message par Nath29190 »

:coucouc: Ju2212

Je le passe sur Brest le17/03 et à la Croix Rouge aussi le 03/04.
J'ai d'ailleurs reçu ma convocation aujourd'hui pour la CR et l'appel aura lieu à 7h30 (c'est tôt :fatigue: ), mais bon, j'aurais mes 45min de route pour me réveiller :clin: .

A bientôt peut être...
IDE 2013 :yes:
verolisa

Message par verolisa »

Salut nath29190,

moi aussi je le passe à la cavale mercredi. Et toi c'est quimper ou brest ?
Bon courage
Nath29190
Adepte
Adepte

Message par Nath29190 »

:coucouc: Verolisa

Je passe aussi sur Brest, mercredi prochain : de bonne heure et de bonne humeur (j'ai 45min de route :zen: ) et à la Penfeld (ça doit vouloir dire qu'il y aura beaucoup de monde!).
Mais quel que soit l'Ifsi du 29 qui m'acceptera, j'irai :clin:

Peut être à mercredi :bisous:
Ju2212
Habitué
Habitué

Message par Ju2212 »

Oui s'est tôt, pour moi encore plus, car j'ai 1h30 quasiment de route ... Du coup j'ai pris un hôtel pour une nuit pas trop le choix ...
ESI 2011-2014 à Mayenne
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Moi vannes, mercredi ! On croise les doigts ! merde a vous :D
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Nath29190
Adepte
Adepte

Message par Nath29190 »

:coucouc: la Bretagne

Pas beaucoup de monde sur le forum, pourtant il en avait hier à Brest!

Voilà, un concours de passé. Globalement, je l'ai trouvé abordable (même si je ne suis pas persuadée d'avoir réussi :? ). J'ai eu le temps de tout faire et de me relire à chaque fois.
Je m'attendais vraiment à pire pour les tests. Mais comme pour beaucoup, les Maths c'est plus mon truc depuis des années, alors on verra bien.
Et pour la CG, j'ai fait 1 intro, 1 plan et 1 CCL pour les questions 2 et 3. Mais qu'est-ce que j'écris gros :P . Du coup, pas la place de faire 1 dissertation de 6 pages ( et 1 recto-verso, c'était 1 peu juste pour moi :clin: ). J'espère ne pas avoir été hors sujet ni avoir oublié trop de choses.
Concernant le sujet en lui même sur "les suicides en prison", il y avait pas mal de choses à dire.

A suivre...
gwendomaxi29
Régulier
Régulier

Message par gwendomaxi29 »

salut les bretonnes!!! et les bretons !!
je l'ai passé hier à morlaix et apparemment nous avons eu les mêmes tests et sujets qu'à brest
c'est qu'en CG, le texte sur les suicides en prison pouvait faire faire des contre-sens et des hors-sujets (20% d'étrangers ?!!!) mais bon on verra bien
pour les maths aussi d'ailleurs, je ne suis sûre de rien.
fallait-il répondre au pif quand on ne savait pas quoi répondre ou laisser en blanc?
il n'y avait rien de noté sur l'énoncé, alors .... :roll:
Aide-soignante depuis sept 2013
madamepeel

Message par madamepeel »

Hello!
J'étais hier au concours de Morlaix, je me pose aussi la question de la notation...
gwendomaxi29
Régulier
Régulier

Message par gwendomaxi29 »

salut !!
je n'ai pas eu plus d'infos sur la notation des réponses fausses ou au pif, personne n'a demandé sur place à morlaix ou à même à brest puisqu'on a eu les mêmes sujets et les mêmes tests apparemment ?
en tout cas , des gros :bisous: à toutes celles et tous ceux qui ont encore des concours à passer !!!
courage , on y arrivera bien un jour....
Aide-soignante depuis sept 2013
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Hello tout le monde,
Je sais on est le 25 et me concours était le 17 mais bon... lol

Pour les tests psychotechniques, j'ai vraiment été surpris. Je m'attendais à beaucoup plus dur... Bon peut-être que j'étais mieux préparer que l'année dernière mais dans l'ensemble, ils n'ont pas poussé la difficulté trop loin. Le problème c'est que si j'ai trouvé ça facile, beaucoup d'autres aussi, et comme ça reste un concours, c'est pas gagné lol

Quant à la culture générale, on pouvait trouver plusieurs idées si on suivait l'actualité. Mais je suis d'accord avec toi gwendomaxi29, la deuxième question était ambiguë.

Tout ça pour dire. ON VERRA BIEN lol

Ceci dis, je pense que beaucoup de monde va être d'accord avec moi, la différence va vraiment se faire à l'oral.

C'est dommage que lorsque l'on est accepté en IFSI, les étudiants n'ont pas leurs notes... on pourrait se faire une idée lol...

COURAGE
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
stephyy
Régulier
Régulier

Message par stephyy »

Pas de panique, que ce soit à Brest, Quimper ou Morlaix les réponses fausses ne retirent pas de points.
Pour ma part je m'attendais vraiment à pire pour ce concours mais j'ai fait la même réflexion que toi moithony à savoir que si c'est abordable pour moi ça l'est auusi pour les autres. Par contre je me demande comment ils font si les trois quarts arrivent à avoir la moyenne à l'écrit. Tout ce monde passe à l'oral? Car au départ je me suis dit que pour éviter ce phénomène il devait noter plus sévèrement. Mais comme les tests par exemple était un QCM, tu as bon ou tu as juste c'est tout. Vont-ils dès lors être intransigeant sur la CG ou nous bouffer à l'oral? :D
J'ai trouvé que le fait de nous limiter à un nombre de pages avait un côté positif car cela nous évités de nous étaler sur les deux premières questions et de ne pas avoir le temps de répondre correctement à la dernière.
Moithony,je crois que l'on a nos notes écrit ou écrit+ oral même si on est accepté en IFSI? En tout cas mes potes les ont eu.

Maintenant il y a plus qu'à attendre jusqu'au 6 mai, bon courage à tous!
IFSI Chartres:recalée à l'écrit

CHU Brest/Quimper/Morlaix:admissible==)admise dur LP yeahhhhhhh
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

gwendomaxi29 a écrit :salut les bretonnes!!! et les bretons !!
je l'ai passé hier à morlaix et apparemment nous avons eu les mêmes tests et sujets qu'à brest
c'est qu'en CG, le texte sur les suicides en prison pouvait faire faire des contre-sens et des hors-sujets (20% d'étrangers ?!!!) mais bon on verra bien
pour les maths aussi d'ailleurs, je ne suis sûre de rien.
fallait-il répondre au pif quand on ne savait pas quoi répondre ou laisser en blanc?
il n'y avait rien de noté sur l'énoncé, alors .... :roll:

COUCOU à tous !!

Rassurez-vous , aucun point n'est enlevé pour une mauvaise réponse aux TP !!

Bon courage à tous ! Vivement le 6 Mai !!
Future ESI 2010-2013 !!!
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Bonsoir tout le monde, déjà la fin du week-end... c'est pas triste ça ! lol

J'ai eu la même pensée que toi stephyy. Je pense que la sélection va se faire soit sur la culture G, soit sur l'oral. Les tests psychotechniques seront peu décisifs même si ils permettent d'éliminer une partie des candidats qui ne se sont pas préparés. Sans oublier l'oral, certaines personnes pensent que "ça va le faire" mais j'ai encore entendu des candidats qui ne savaient pas qu'il y avait une réforme dans les études... Quelque part, ça me rassure lol
Pour l'épreuve de CG, c'était à double tranchant. Moi qui ai une grosse écriture, j'ai vraiment été au but car je n'avais pas d'autres choix à cause du nombre limité de ligne. Pour plus d'équité, j'aurai préféré un nombre limité de mots.
Quant aux notes, peut-être que les étudiants du CHU avaient pour consignes de ne pas donner leurs notes aux portes ouvertes.. En tout cas, aucun ne m'a donné sa note lorsque je leur demandais pour me faire une idée.
Combien avaient tes potes un peu près ?

Merci et bon courage à toi aussi.

P.S: le 6 Mai c'est trop long à attendre :mal:

:D
Président de Québ'ESI
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Coucou ,

Normalement ils nous donnent les notes par courrier , on les a en juin !! Quand on regarde sur le forum des differentes écoles , les gens s'échangent leurs notes !
En tout cas , tout ceux que je connais qui ont passé le concours ont eu leurs notes !

Plus quà attendre le 6 Mai ! Vous en passez d'autres sinn ??

KISS !
Future ESI 2010-2013 !!!
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Aucune idée,
Je sais que tu reçois tes notes quand tu n'es pas accepté pour pouvoir les faire valoir mais pour ceux qui sont reçu j'en sais rien. On verra bien tu me diras lol

Plus qu'à passer la CRF Samedi et c'est terminé pour les écrits !

Bis et bon courage à tous

:D
Président de Québ'ESI
Répondre