Concours Lyon (Esquirol)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lorene71
Régulier
Régulier

Re:

Message par Lorene71 »

kelly.lagnieu a écrit :Bonjour,
J'ai passé le concours de lyon hier,j'ai des doutes sur la CG !!!
Vous avez mis quoi en problematique ??? Pour la question 2 et 3 aussi j'hesitais ...
Merci de vos réponses
J'ai mis en gros : le problème c'est que les jeunes de 18 à 24 ans sortent faire la fête avc alcool drogue tabac... jusqu'au petit matin

Mais j'ai pas trop cernée les questions non plus, j'ai répondu a tout mais ap est ce que j'ai fait hors sujet ou pas je ne sais pas!

De tte façon, mtn il faut attendre! on ne peut plus revenir en arrière et tout le monde n'a pas mis les mm réponses!
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Re: Re:

Message par Womanoid__* »

Lorene71 a écrit :
Vous avez mis quoi en problematique ??? Pour la question 2 et 3 aussi j'hesitais ...
Merci de vos réponses
J'ai mis en gros : le problème c'est que les jeunes de 18 à 24 ans sortent faire la fête avc alcool drogue tabac... jusqu'au petit matin

Mais j'ai pas trop cernée les questions non plus, j'ai répondu a tout mais ap est ce que j'ai fait hors sujet ou pas je ne sais pas!

De tte façon, mtn il faut attendre! on ne peut plus revenir en arrière et tout le monde n'a pas mis les mm réponses!

Bon moi jai mis en gros : qu'est ce qui pousse les jeunes adultes à déborder dans l'excès ? Comment prévenir ces risques ?

Question 2 j'ai parlé du fait que les jeunes n'étaient pas encouragés à entrer dans la vie adulte, qu'ils etaient dépendant financierement, que le marhé du travail était difficile, que le chomage touchait en majorité cette tranche d'age et que cela amenait à l'exclusion sociale. Que l'auteur pensait que les jeunes sont perdus et ne savent plus ou est leur place etc etc...

Question 3 : Jai donné en gros les bons et les mauvais côtés en parlent de prévention, de responsabilité ...

Je ne sais pas du tout si c'est bien. C'est peut etre hor sujet .... on verra
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Lorene71
Régulier
Régulier

Re: Re:

Message par Lorene71 »

kelly.lagnieu a écrit :
Lorene71 a écrit :
Merci de vos réponses

perso jai mis : qui sont ces jeunes pour qui faire la fete es synonme de danger?comment vivent il ce momen de "detente#?
et pr la kest deux et trois ta fai koi ? ten pens koi dma problematik??
Comme quoi nous avons tous mis des choses différentes!
Moi dans la deuxième question j'ai mis qu'en fait qd on arrive a 18 24ans c'est une période de notre vie où on se cherche, on sort, on tests l'alcool la drogue, le tabac... enfin j'ai développé ça quoi

Pis pour la trois j'ai mis que ct synonyme dans un sens en citant toutes les conséquences à sortir et faire la fête : accident de voiture en état d'ivresse, devenir alcoolique... pis que ct pas forcément synonyme pck qd on sort on ne boit pas forcément et tt! donc moins de risques!
Ap j'ai parlé des classes sociales, si ct vraiment les personnes défavorisées qui tombait le plus dans cette spirale infernale! ou si c'est les jeunes qui travaillent pour décompresser de leur quotidien...

Enfin voilà en gros quoi! mais c'était assez complexe car le document ne nous aidait pas forcément bien à répondre aux questions! vu que c'était une enquête! bref on verra bien!
Eydis
VIP
VIP

Re: Trop de questions pour pey de temp

Message par Eydis »

Tu verras ta note... tu peux avoir des surprises... moi j'avais l'impression d'avoir rien fait à l'écrit et en fait j'ai eu mon concours sur LP...
Donc attends de voir ta note maintenant les dés sont jetés...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Blissed

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)

Message par Blissed »

Bonjour,

Je cherche des personnes ayant passé les tests pour l'ifsi esquirol à Lyon

En effet, en plein tests on nous annonce qu'il y a une erreur : deux questions portent le même numéro 48 et qu'il faut répondre à la deuxième dans la case 49 etc mais au final il n'y avait donc pas assez de cases (130 au leu de 131) Du coup, en plus de faire perdre du temps et de déconcentrer pour recopier et/ou décaler ses réponses (sans avoir de temps sup) je commence à angoisser et me demande si j a ben compris ce qu'il fallait réellement faire car dans le cas contraire j'aurais décalé toutes mes réponses et donc tout faux au test (et pus comment ils vont corriger puisque c'est à lecture optique donc l'ordinateur va décaler aussi les réponses?) ah lala trop de stress

Merci à ceux d' esquirol qu passeraient par là de me répondre ! :roll:
show-cola

Re: Concours Lyon (Esquirol)

Message par show-cola »

Mercii !!! Sa me déstress umpeu, parsque je me suis dit "avec le nombre de réponse que j'ai donné je vais pas allé bien loin" lol. Donc bon on verra bien, surtour que j'ai passé mon concour qu'a esquirol car j'ai completement craqué sur cette école :s
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.

Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
Sange

Message par Sange »

Cool Blissed!!
Le stress te gagne apparemment! Si mes souvenirs sont bons il y avait genre 48-48-50, en nous faisant mettre 49 sur le deuxième 48 on garde bien le même nombre de réponse et donc pas de décalage.
Mais pour le jour même j'avoue que ça m'a bien agacé, j'était en plein comptage d'un des tests d'attention, j'ai donc dû recompter!!
Bon courage pour la suite
[color=#40BF40]39 ans maman de deux bouts d'amour de 1 an (il y a quelques jours!) et de 3 ans (dans 3 mois!!)[/color]
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Blissed a écrit :Bonjour,

En effet, en plein tests on nous annonce qu'il y a une erreur : deux questions portent le même numéro 48 et qu'il faut répondre à la deuxième dans la case 49 etc mais au final il n'y avait donc pas assez de cases (130 au leu de 131) Du coup, en plus de faire perdre du temps et de déconcentrer pour recopier et/ou décaler ses réponses (sans avoir de temps sup) je commence à angoisser et me demande si j a ben compris ce qu'il fallait réellement faire car dans le cas contraire j'aurais décalé toutes mes réponses et donc tout faux au test (et pus comment ils vont corriger puisque c'est à lecture optique donc l'ordinateur va décaler aussi les réponses?) ah lala trop de stress

Tu me fais stresser.
Personnellement, le deuxieme 48 jai fais comme si c'était le 49.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Blissed

Message par Blissed »

Sange a écrit :Cool Blissed!!
Le stress te gagne apparemment! Si mes souvenirs sont bons il y avait genre 48-48-50, en nous faisant mettre 49 sur le deuxième 48 on garde bien le même nombre de réponse et donc pas de décalage.
Mais pour le jour même j'avoue que ça m'a bien agacé, j'étaisten plein comptage d'un des tests d'attention, j'ai donc dû recompter!!
Bon courage pour la suite

Merci de répondre! En fait ce qui me fait stresser c'est qu'en décalant les réponses (si je me souviens bien) en 48, 48, 49 il n'y avait pas assez de cases dans la rubrique 'tests numériques ' (seulement 49 cases pour 50 réponses) et du coup tes réponses 'débordaient' sur les autres (tests d'observation etc) et tout s 'en trouvait décalé

ou alors c'est que j'ai pas fait gaffe et que j'ai tout décalé - à tort - et que j'ai bien raison d'angoisser (et j'me demande s'il y a moyen de voir ça avec le secrétariat)

sinon ou je trouve que ça a carrément déconcentré (pareil en plein comptage ^^) cette histoire déjà que j'ai pas eu le temps de tout finir :clin:
KhadijaK

Message par KhadijaK »

Moi je l'ai passer à Rockefeller, mais c'était pareil, y'avait deux questions 48, mais moi j'ai pas compris qu'il falait décaler!! Fallait répondre comme si de rien n'était parce que l'erreurs était dans le carnet et pas dans la feuille de réponse!! :?
« Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité...» Quran, Sourate 2: Al baqara, Verset 286
kelly.lagnieu

Message par kelly.lagnieu »

bonjour a ceux qui ont passe le concours de lyon,le 27
qui peut me dire combien il y avait de quest daptitude numerique dont combien dpms et combien de question dans la parti ou il y avait Lmasermnds ? et dans la premiere partie ds tp dattention combien de quest??
merci davance
naana

Message par naana »

Bonjour, je voulais simplement savoir si quelqu'un sais combien on etait???
GOODLUCK
Habitué
Habitué

Message par GOODLUCK »

naana a écrit :Bonjour, je voulais simplement savoir si quelqu'un sais combien on etait???
Environ 1060 je crois enfin c'est ce que j'ai pu lire dans le forum
écrit 19.75/40 dommage !!!!
keola

choix de l'école pour la prépa infirmière à lyon

Message par keola »

Bonjour! je suis assez perdue, j'ai passé mon écrit pour le concours infirmier à lyon (esquirol) et dans le cas où je l'ai raté ( :? ) je cherche une prépa sur lyon, car je déménage (je suis des Landes [40] à la base). J'en ai trouvé plusieurs, à différents prix mais je ne sais pas si une est meilleure qu'une autre... Pouvez vous m'aider? :D merci beaucoup.
najette 69

Message par najette 69 »

salut !
Je voulais savoir si il y a des prepa publique à Lyon ?? merci
Répondre