concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
C'est justestl32 a écrit :1.125€Navie a écrit :Exo :
8 mètres de toile coutent autant que 3 mètres de drap ; 12 mètres de drap autant que 18 kg de chocolat ; 5 kg de chocolat autant que 2 kg de thé, et 4 kg de thé coûtent 20€.
Quel est le prix du mètre de toile?
ESI 2010-2013
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
[quote="personne"]Pour obtenir 200ml (Vf) d'une solution d'alcool à 1.5%(Cf) en volume, on utilise une fiole de 12ml (Vm)d'alcool de concentration inconnue (Cm) que l'on dilue. Quelle est la concentration?
donc si je prends la formule vue avant on aurait Cmx12 = 200x1.5,
alors Cm= (200x1.5)12= 25%?? je découvre cette formule l'ai je bien utilisée??
donc si je prends la formule vue avant on aurait Cmx12 = 200x1.5,
alors Cm= (200x1.5)12= 25%?? je découvre cette formule l'ai je bien utilisée??
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Re: resultat ecrit et notes
Salut
Non, tu n'auras pas tes notes avant l'oral, même le jury ne les a pas ! Tu ne reçois toutes tes notes que quelques jours après l'affichage des résultats finaux.
Quand tu es admissible en tout cas, sinon je ne sais pas..
Non, tu n'auras pas tes notes avant l'oral, même le jury ne les a pas ! Tu ne reçois toutes tes notes que quelques jours après l'affichage des résultats finaux.
Quand tu es admissible en tout cas, sinon je ne sais pas..
ESI 2010-2013
Re: pourquoi un concours d'entrée aux ifsi!!
salurt,
je veux avoir une idee concernant le concours d'entree a l'ifsi en france pour avoir une equivalence d'un diplome ide obtenu hors union europien.
et merci bcp pour vos reponselidoamine
--------------------------------------------------------------------------------
je veux avoir une idee concernant le concours d'entree a l'ifsi en france pour avoir une equivalence d'un diplome ide obtenu hors union europien.
et merci bcp pour vos reponselidoamine
--------------------------------------------------------------------------------
- Emmanouchka
- Forcené
C'est trop cruel!

D'ailleurs, pour les non admissibles ça se passe comment ?
Ils reçoivent leurs notes en même temps que les admissibles reçoivent leur convoc à l'oral ? Ou bien ils doivent attendre jusqu'au résultat final ?
Edit : visiblement vu les commentaires au dessus certains ifsi donnent les notes avant l'oral ? ça dépendrait donc des ifsi ?
Ils reçoivent leurs notes en même temps que les admissibles reçoivent leur convoc à l'oral ? Ou bien ils doivent attendre jusqu'au résultat final ?
Edit : visiblement vu les commentaires au dessus certains ifsi donnent les notes avant l'oral ? ça dépendrait donc des ifsi ?
Dernière modification par Navie le 30 mars 2010 18:28, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
Les non admissibles reçoivent leurs notes par courrier, mais pas de convocation à l'oral vu que par définition ils ne vont pas à l'oral ^^Navie a écrit :D'ailleurs, pour les non admissibles ça se passe comment ?
Le plus souvent, les admissibles reçoivent juste la convocation à l'oral, ils ne reçoivent les notes qu'après le jour des résultats définitifs, mais certains ifsi envoient les notes en même temps que la convocation à l'oral

Promo 2009-2012
Ok, merci ! mais dans ce cas le jury n'a pas connaissance de ces notes tout de même ?Siaana a écrit :mais certains ifsi envoient les notes en même temps que la convocation à l'oral
Normalement c'est au moins le cas lorsque le candidat ne connait pas ses notes (dixit une cadre enseignante en ifsi)
ESI 2010-2013
Re: Dates des résultats finaux & inscriptions
Bonsoir,soophie08 a écrit :il regarde le cachet de la poste ou non?
et si on depasse d"un jour?
il me semble que c'est cachet de la poste faisant foi mais c'est à confirmer. Si on dépasse d'un jour à mon avis ça dépend des ifsis, mais normalement tu ne doit pas dépassé ce délai.
Bonne soirée.
Très très souvent, le jury ne connaît pas les notes de l'écrit du candidat, car ça risquerait de les influencer pour noter l'oral.Navie a écrit :Ok, merci ! mais dans ce cas le jury n'a pas connaissance de ces notes tout de même ?Siaana a écrit :mais certains ifsi envoient les notes en même temps que la convocation à l'oral
Normalement c'est au moins le cas lorsque le candidat ne connait pas ses notes (dixit une cadre enseignante en ifsi)
Promo 2009-2012
Oui c'est le cachet de La Poste qui fait foi, mais autant ne pas "jouer" et envoyer le courrier avant le dernier jour 

Promo 2009-2012
inscriptions concours rentrée
Ça n'a peut être rien à voir, mais au cas on rate les concours de printemps, a t-on le temps de s'inscrire pour les concours de sept-oct? Le délais entre les résultats et les périodes d'inscription est-il assez long?
merci
merci
oui tu as le temps
Bonsoir tout le monde !
J'ai également passé le concours à Flers et il me semble que le résultat de l'écrit est le 27 Avril (donc 1 ou 2 jours après on recevra le fameux courrier) et que les résultats finaux sont donnés le 24 Juin 2o1o !
J'ai également passé le concours à Flers et il me semble que le résultat de l'écrit est le 27 Avril (donc 1 ou 2 jours après on recevra le fameux courrier) et que les résultats finaux sont donnés le 24 Juin 2o1o !
Infirmière. DE 2013
Re: Notes de l'écrit avant l'oral ?
En effet, le jury n'a pas connaissance de vos notes le jour de l'oral, seule la direction les connait.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE