Aptitudes verbales ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes verbales au concours 2010 ?
Salut et merci de vos réponses ^_^
@Marlène.
Le livre est bien conforme au concours, regarde la couverture :>
J'ai un peu parcouru le forum aussi, et effectivement, au regard des concours déjà passés au printemps 2010, il y a peu d'aptitudes verbales.
Bonne révision à toi aussi, on passe exactement les même concours xD
@Xav34.
Ahah, la même, surtout avec les champi', hallucinant. Tu te surprends à te demander si t'es pas un peu débile par moment xD
@Marlène.
Le livre est bien conforme au concours, regarde la couverture :>
J'ai un peu parcouru le forum aussi, et effectivement, au regard des concours déjà passés au printemps 2010, il y a peu d'aptitudes verbales.
Bonne révision à toi aussi, on passe exactement les même concours xD
@Xav34.
Ahah, la même, surtout avec les champi', hallucinant. Tu te surprends à te demander si t'es pas un peu débile par moment xD
Aptitude verbale, logique??
J'ai passé le concours a Rockefeller, et je suis tombée sur des questions du genre:
"Certains enfants sont tristes,
Les clowns sont parfois triste."
Déduire: les enfants sont tous des clowns,
les clowns ne sont pas des enfants...
J'espère que vous voyez ce que je veux dire... J'ai chercher dans mes livres et dans aucuns j'ai des exercices comme ça, j'aimerai si c'est possible qu'on m'aide a trouver des exercices là dessus et des astuces; merci d'avance =)
"Certains enfants sont tristes,
Les clowns sont parfois triste."
Déduire: les enfants sont tous des clowns,
les clowns ne sont pas des enfants...
J'espère que vous voyez ce que je veux dire... J'ai chercher dans mes livres et dans aucuns j'ai des exercices comme ça, j'aimerai si c'est possible qu'on m'aide a trouver des exercices là dessus et des astuces; merci d'avance =)
« Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité...» Quran, Sourate 2: Al baqara, Verset 286
Moi aussi j'ai le livre Nathan où il est i,scrit sur la couverture "tests conformes au concours 2010"...Abusé qu'il note ça !!
De toute façon c'est flou pour tout le monde de savoir quel genre d'aptitude verbale il y aura !!
De toute façon c'est flou pour tout le monde de savoir quel genre d'aptitude verbale il y aura !!
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Ce n'est pas de l'aptitude verbale, c'est de la logique... Donc c'est encore au concours, comme les tests du genre "le chiot est au chien ce que le chaton est au..." -> chat
Promo 2009-2012
Mouais..Je m'explique : déjà dans les livres ils sont paumés ils mettent "conforme au nouveau concours" alors qu'il y a des synonymes,vocabulaire, orthographe, conjugaison, grammaire, annagrammes, proverbes, expressions et logique verbale... En plus de ça, même en prépa ils ne savaient pas ce qui serait et ce qui ne serait pas dans les tests...apparement ce serait selon les IFSI...
Enfin j'espère que tu as raison...
Enfin j'espère que tu as raison...
IDE
Oui les tests d'aptitude verbale se font toujours... Mais ça dépend des écoles!!! Je viens de passer le concours de Narbonne et il n'y avait aucun test d'aptitude verbale. Il y avait un test qui pouvait y ressembler du type "orge est à bière ce que riz est à saké" mais avec des formes géométriques. Bref un drole de mélange qui m'a laissé sur le c.l
Courage pour vous concours... J'ai travaillé avec différents livres mais je n'ai eu au concours aucune épreuve que j'avais buché! Il faut vraiment tout savoir sur tout

Courage pour vous concours... J'ai travaillé avec différents livres mais je n'ai eu au concours aucune épreuve que j'avais buché! Il faut vraiment tout savoir sur tout

eN tout cas pour ma part lors de mon coucours il n'y avait pas de test verbale il yavait presque que de la logique ;des analogies et peu de problemes de math pas tres difficile voila tout mais bon je pense qu'il ne faut pas non plus faire l'impasse pour les aptitudes verbale
M***** a ce qui le passe et ceux qui sont en attente

M***** a ce qui le passe et ceux qui sont en attente

Eh ben nous à Marseille (et tout PACA), on a eu des synonymes (en plus de a est à b ce que c est à...), donc oui, on a eu de l'aptitude verbale.
On avait un mot dont il fallait choisir le synonyme le plus proche entre quatre réponses...
du style:
Miasme:
a. Fumée b. marasme c. etc
(je dis au pif, je suis pas top à ce type de test et je ne sais pas ce que veux dire miasme et j'ai la flemme d'aller chercher google ou en dico
)
On avait un mot dont il fallait choisir le synonyme le plus proche entre quatre réponses...
du style:
Miasme:
a. Fumée b. marasme c. etc
(je dis au pif, je suis pas top à ce type de test et je ne sais pas ce que veux dire miasme et j'ai la flemme d'aller chercher google ou en dico

-
- Habitué
APTITUDE NUMERIQUE: aptitudes verbales
bonjour,
dans l'ifsi ou je passe mon concours il y a encore de l'aptitudes verbales et du vocabulaire, alors je voulais savoir si en ce qui concerne le vocabulaire si il y avait des thèmes qui retombent souvent car vocabulaire c'est trèèss large
merci de votre aide!!!
dans l'ifsi ou je passe mon concours il y a encore de l'aptitudes verbales et du vocabulaire, alors je voulais savoir si en ce qui concerne le vocabulaire si il y avait des thèmes qui retombent souvent car vocabulaire c'est trèèss large
merci de votre aide!!!
Re: APTITUDE NUMERIQUE: aptitudes verbales
J'ai déplacé votre message dans un sujet existantc moi marion a écrit :bonjour,
merci de votre aide!!!

Promo 2009-2012
Re: Aptitudes verbales ?
Bonsoir,
Je ne comprend vraiment plus rien... Mon livre affirme bien, qu'il n'y aurait plus de test d'aptitude verbal et spatial, par arrêt ministériel.. Mais j'entend des myriades de personne affirmer le contraire.. Du coup je ne sais plus qui/quoi croire! >__<
Je ne comprend vraiment plus rien... Mon livre affirme bien, qu'il n'y aurait plus de test d'aptitude verbal et spatial, par arrêt ministériel.. Mais j'entend des myriades de personne affirmer le contraire.. Du coup je ne sais plus qui/quoi croire! >__<
Résultat : 22 juin!
- papillon54
- VIP
dans ma prépa, la formatrice nous assure qu'il y en à encore !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Reuh,
Bah je devrais porter plainte contre le livre des Éditions MASSON!
Bah je devrais porter plainte contre le livre des Éditions MASSON!

Résultat : 22 juin!
-
- Habitué
en fait il faut que tu te renseignes auprès de l'ifsi ou tu passe ton concours car ca depend de l'endroit ou tu le passes car moi j'ai le mega guide edition masson et il n'en parle pas non plus et de manière très breve dans l'edition foucher moi je suis en region paca celui de la croix rouge de marseille contient des aptitudes verbales téléphone leur ils sauront te répondre!!
- papillon54
- VIP
bonne idée ! je vais suivre ton conseille !!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007