Concours Béziers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)
Oui mais la question c'était sur l initiative et non un engagement.. d un homme (dernier paragraphe) qui voulait introduire ce débat sur l éducation comme étant un mécanisme d adaptation aux aléas climatiques, donc comme tu le précises c'était novembre et sommet décembre en quoi ya une différence car c'était une inititive et non un engagement, d ailleurs je ne vois pas non plus la pertinence de ton observation désolé.Lulu2002 a écrit :en ce qui concerne la cg pour Nîmes et le Sommet de Copenhague pour la 3ème questions, il fallait faire attention car l'article datait de Nov 2009 alors que le sommet n'a eu lieu qu'en Déc 2009, donc cette gestion des naissances ne faisait pas partie des engagements du sommet.
donc je pense qu'il fallait surtout parler des engagements pris lors du sommet, engagements peu nombreux d'ailleurs à ma connaissance.
Autre chose sur toutes les questions fallait parler de natalité et d aléas climatiques en adaptant sa réponse a la question.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- nassimah
- Insatiable
ahh tu m'a devancé personne
moi aussi jepensais initiative et non engagement
cependant je ne crois pas avoir dit la moitié de ce que tu a pu raconter
je suis resté tres proche du texte je trouve
on verra bien de toute façon les jeux sont fait
cependant je ne crois pas avoir dit la moitié de ce que tu a pu raconter

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
Sebcbien a écrit :Marlène31 a écrit :
Et je te rassure, vaut mieux procéder comme ça que tout faire à la va vite, s'emmêler les pinceaux et faire tout faux!
C'est impossible de tout faire de toute façon.
Moi je n'ai même pas fait le test d'organisation enfin j'ai passé 10 min dessus (pour rien d'ailleurs) j'ai fait un tableau et quand j'ai vu toutes ces données, me suis dit que ça allait prendre trop de temps et j'ai préféré assurer des points ailleurs.
J'ai entendu à la pause, une personne dire qu'elle avait passée plus d'une heure dessus
Ok bin oui trop de paramètre , en plus je trouve que c'était pas assez espacé , on nous a envoyé sa en bloc , franchement je dis chapeau à celui qui a trouvé. Sinon racontes moi un peu le reste , comment sa s'est passé ?![]()
Tu as trouvé quoi à la question ou tu avais , un nuage , un soleil et un arc en ciel vers le début , moi j'ai trouvé dessuite et j'ai pleins d'amis qui ont galéré ^^
Pour l'exo sur les signes regarde tes messages privées je t'ai répondu
Euh comment ça s'est passé, euh et bien j'ai un peu foiré

Alors pour le premier exo, je m'en souviens plus, déjà je l'ai fait en dernier car souvent au TP ils mettent des exos prise de tête au tout début et qui prennent du temps, alors j'ai jeté un coup d'oeil et je suis revenue à la fin, c'était quoi déjà les réponses à la question sur le nuage le soleil et l'arc en ciel? (Pluie..) Désolée mais j'ai mes neurones qui ne fonctionnent presque plus

Et sinon les autres, quand en avez vous pensé de ce concours?
nassimah a écrit :ahh tu m'a devancé personne
cependant je ne crois pas avoir dit la moitié de ce que tu a pu raconter![]()
Pareil que toi.. Mais au moins il y a des chances que nous n'avons pas fait de hors sujet enfin j'ai entendu dire (oui j'ai mes oreilles qui traînent un peu partout

Et sinon, rien à voir mais tu n'as pas passé le concours à Carcassonne l'année dernière?
Il me semble qu'on avait discuté sur le forum pour l'oral!
Re: Concours Béziers
"Maison ecologique" ou est le rapport avec la limitation des naissances? pour la 3 question j ai parlé pour bonne initiative:
-Meilleure niveau de vie de la population, recul de la précarité et de la misere.
-Meilleur nieau d instruction, d education notamment sur la contraception.
-Une croissance de la population qui stagne ou qui ralentit et moins consommatrice donc moins de production et donc de rejets de CO².
-Une croissance démo permet au pays de mieux répartir ses richesses pour la population et de mieux identifier les besoins de sa population.
-La Chine et sa politique de l enfant unique a controler sa natalité afin que celle ci ne mette en dangers sa croissance économique et donc la stabilité du pays.
-Le sommet de copenhague qui regroupe les plus grands pays de la planéte permettra au moins de prendre connaissance de la natalité comme élément accélérateur du réchauffement.
Pour le non:
-Heurte a la politique et la culturelle de certans pays la contraception.
-La religion.
-Probleme de financement des régimes sociaux.
-Probleme de renouvellement des générations.
Et d autres trucs...
Ma problématique:
Une natalité contrôlée est elle la seule solution face au réchauffement? Ne serait elle pas déclencheuse de probleme sociaux comme le financement des régimes sociaux et de baisse de compétitivité? enfin pourra t on cohabiter natalité et environnement?
-Meilleure niveau de vie de la population, recul de la précarité et de la misere.
-Meilleur nieau d instruction, d education notamment sur la contraception.
-Une croissance de la population qui stagne ou qui ralentit et moins consommatrice donc moins de production et donc de rejets de CO².
-Une croissance démo permet au pays de mieux répartir ses richesses pour la population et de mieux identifier les besoins de sa population.
-La Chine et sa politique de l enfant unique a controler sa natalité afin que celle ci ne mette en dangers sa croissance économique et donc la stabilité du pays.
-Le sommet de copenhague qui regroupe les plus grands pays de la planéte permettra au moins de prendre connaissance de la natalité comme élément accélérateur du réchauffement.
Pour le non:
-Heurte a la politique et la culturelle de certans pays la contraception.
-La religion.
-Probleme de financement des régimes sociaux.
-Probleme de renouvellement des générations.
Et d autres trucs...
Ma problématique:
Une natalité contrôlée est elle la seule solution face au réchauffement? Ne serait elle pas déclencheuse de probleme sociaux comme le financement des régimes sociaux et de baisse de compétitivité? enfin pourra t on cohabiter natalité et environnement?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- nassimah
- Insatiable
roo ça me rassure
je vois que j'ai été dans le meme ton pour les réponse la seule chose c'est que je n'ai pas donné d'exemple concret comme toi pour la chine et ça m'énerve d'autant plus que ça parraissait évident comme exemple
pour ce qui est de la problématique j'ai trouver : le frein a la croissance démographique ne passerai il pas par l'émancipation de la femme et le dévelloppement des structures de planification familliale?
c'est ce que j'ai compris
mais apparement c'est pas tout a fait ça 
je vois que j'ai été dans le meme ton pour les réponse la seule chose c'est que je n'ai pas donné d'exemple concret comme toi pour la chine et ça m'énerve d'autant plus que ça parraissait évident comme exemple
pour ce qui est de la problématique j'ai trouver : le frein a la croissance démographique ne passerai il pas par l'émancipation de la femme et le dévelloppement des structures de planification familliale?
c'est ce que j'ai compris

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
-
je suis aide soignante jai passé le concours infirmier le 31 mars on etait 50 ils en prennent entre 15 et 19
les resultats sont disponible sur le site de l'ifsi
sur 550 (si j'ai bien compté) on est 190 admissibles

sur 550 (si j'ai bien compté) on est 190 admissibles

Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

félicitatiion moi aussi j'ai eu l'écrit tu sais combien ils en prennent ?
95mais il y a 12reports de scolarité si je me souviens bien ( c'est la directrice qui l'avait dit à l'ecrit) et apres je sais pas combien il y a de places pour les A.S

convocation recue
oral le 18/05 a 13h30 a la salle Hygie(1er etage)
oral le 18/05 a 13h30 a la salle Hygie(1er etage)

vous savez quand sont les résultats d'admission?

pour ceux qui suivent le forum les résultats sont le 8 juin 2010 en fin d'aprés midi.

forum un peu desert, personne pour raconter son oral ??
en quoi les jeux para-olympiques mettant en compétition des handicapés peuvent influencer positivement la prise en charge globale des handicapés
voila ce que j'ai eu aujourd'hui
voila ce que j'ai eu aujourd'hui