Concours Alès
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Alès
BONJOUR
je compte passer le concours à ales ccar je n habite pas loin mais savez vous combien il y avait de candidat pr combien de place;je n arrive pas à retrouver les stat!merci!
je compte passer le concours à ales ccar je n habite pas loin mais savez vous combien il y avait de candidat pr combien de place;je n arrive pas à retrouver les stat!merci!
alors si je me souviens bien^^ on etait a peu pres 400 pour l'écrit, on est ensuite descendu a la moitié (environ 200) a l'oral pour 60 place a la fin !
les chiffres ne sont pas exact, c'etait peu etre 397 au lieu de 400 mais bon j'arrondi pour te donner quand meme une petite idée^^
les chiffres ne sont pas exact, c'etait peu etre 397 au lieu de 400 mais bon j'arrondi pour te donner quand meme une petite idée^^
EIDE 2012-2015 a ALES
il faut savoir qu'il y a un pourcentage pour les aide soignante dont je fais partie, qui va etre pris à part de ceux qui passe le concour sans le DPAS ou le DPAP. Et un pourcentage de diplomés etrangés.
le concour est different pour les trois categories.
Alors vos impressions sur le Concours de cet Aprèm ?
Chauuud !
Chauuud !
Future élève AS pour la rentrée 2011 A Mende.
honnetement ? nul !
une mauvaise organisation
les trois quart des personnes pouvaient se pomper dessus sans probleme
quand t'écris sur la table ya des trous de partout !
hihi
en ce qui concerne les test je l'ai trouvé assez dur !!
pour le test d'organisation on avait pas beaucoup d'indices, le truc avec les symboles
et les parentèses j'ai rien compris, fin voilà c'etait assez chaud !
et en ce qui concerne la culture gé, je l'ai trouvé difficile aussi, jai eu du mal a trouvé le lien entre le naissances et le rechauffement climatique^^ mais bon j'ai repondu a toutes les questions, en esperant ne pas avoir fait un hors sujet ^^
voilà maintenant faut attendre le 27avril ^^
une mauvaise organisation
les trois quart des personnes pouvaient se pomper dessus sans probleme
quand t'écris sur la table ya des trous de partout !
hihi
en ce qui concerne les test je l'ai trouvé assez dur !!
pour le test d'organisation on avait pas beaucoup d'indices, le truc avec les symboles
et les parentèses j'ai rien compris, fin voilà c'etait assez chaud !
et en ce qui concerne la culture gé, je l'ai trouvé difficile aussi, jai eu du mal a trouvé le lien entre le naissances et le rechauffement climatique^^ mais bon j'ai repondu a toutes les questions, en esperant ne pas avoir fait un hors sujet ^^
voilà maintenant faut attendre le 27avril ^^
EIDE 2012-2015 a ALES
- lameufdu83
- Habitué
moi mes impressions : la partie avec le tableau et l'organisation de celui-ci j'ai eu du mal pourtant j'avais fait des exos mais rien à voir , j'ai trouvé ça plus dur.
Le reste ça allé dans l'ensemble et la culture gé j'ai eu du mal à comprendre au début mais après j'ai réussis à répondre.
l'organisation du concour: c'était long au niveau de l'appel , et la culture gé les consignes était énoncés au compte goutte donc certains ont attendus comme moi alors que d'autres avait déjà commencer et les wc n'importe quoi lol.
Sinon moi j'ai trouvé que c'était bien l'organisation au niveau du personnel recruté,j'ai pensé que ça allait être mieux géré au niveau des triches mais après ceux qui trichent connaisent les combines je pense.
voilà maintenant il n'y a plus qu'à attendre...
Le reste ça allé dans l'ensemble et la culture gé j'ai eu du mal à comprendre au début mais après j'ai réussis à répondre.
l'organisation du concour: c'était long au niveau de l'appel , et la culture gé les consignes était énoncés au compte goutte donc certains ont attendus comme moi alors que d'autres avait déjà commencer et les wc n'importe quoi lol.
Sinon moi j'ai trouvé que c'était bien l'organisation au niveau du personnel recruté,j'ai pensé que ça allait être mieux géré au niveau des triches mais après ceux qui trichent connaisent les combines je pense.
voilà maintenant il n'y a plus qu'à attendre...
S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
Le truc avec les symboles et les parentèses j'ai rien compris aussi et d'ailleurs je comprends toujours rien =)
.
Ensuite le reste a la limite sa peux aller a part les reformulations qui etaient longue....
Pour la culture G, j'ai trouvé dur aussi enfin bon on verra bien le 27 :s!
Alalaaaa
Bon courage

Ensuite le reste a la limite sa peux aller a part les reformulations qui etaient longue....
Pour la culture G, j'ai trouvé dur aussi enfin bon on verra bien le 27 :s!
Alalaaaa

Bon courage
Je suis ok, les tests étaient durs !!! Je les ai trouvés destabilisants.... En revanche, la culture G, je l'ai trouvé encore PIRE ! Le sujet m'a pas du tout inspiré, la première question, ils n'indiquaient pas de nb de lignes (pour dégager la problématique), la deuxième je savais pas quoi répondre sur le fait qu'il y ait un taux de fécondité bien + élévé dans les pays pauvres,(avis perso euh...). Et la dernière, horrible, j'ai pas su quoi répondre.
Bref, du coup, j'ai préféré les tests psychos...
Bon, j'me dis c'était ma première tentative, on saura mieux pour l'année prochaine !
Bref, du coup, j'ai préféré les tests psychos...
Bon, j'me dis c'était ma première tentative, on saura mieux pour l'année prochaine !
J.julie, l'exo des symboles enfet c'était facile les () par exemple il falait que tu compte +3 dans le sens des aiguilles d'une montre et pour )( -3 dans le sens inverse et ça pour chacun des symboles.
Après c'était simple de répondre aux questions.
Moi par contre j'ai pas aimé le texte et les phrase reformulées.
Après c'était simple de répondre aux questions.
Moi par contre j'ai pas aimé le texte et les phrase reformulées.
ESI 2010-2013 à Nîmes
Salut, est ce que quelqu'un sait le site internet pour voir les résultats mardi? merci
ESI 2010-2013 à Nîmes
Salut je pense qu'il faut aller sur le site www.ch-alès.fr puis après rugbrique ifsi et formation infirmière.guapeta a écrit :Salut, est ce que quelqu'un sait le site internet pour voir les résultats mardi? merci
Voiliii sinon aller a l'IFSI A 14 Heures !
Cc tout le monde,
alors moi franchement ce concours je l'ai trouvé hyper dur, même qu'une surveillante m'a di que c'était voulu, donc ça m'avait encore plus démoralisé pour la CG, mais pour la CG j'ai trouvé le sujet un peu débile, sérieux ya eu plein de truc intéressant d'un point de vu sanitaire et social en 2oo9, pourquoi choisir ce sujet ? Moi je m'attendais à la grippe A, à de la politique...
Et quand le monsieur annonce au micro que l' on était 511 pour environ une cinquantaine de place
le grand choc !!
Mais bon croisons les doigts, et sinon bé A L'ANNéE PROCHAINE !!..
alors moi franchement ce concours je l'ai trouvé hyper dur, même qu'une surveillante m'a di que c'était voulu, donc ça m'avait encore plus démoralisé pour la CG, mais pour la CG j'ai trouvé le sujet un peu débile, sérieux ya eu plein de truc intéressant d'un point de vu sanitaire et social en 2oo9, pourquoi choisir ce sujet ? Moi je m'attendais à la grippe A, à de la politique...
Et quand le monsieur annonce au micro que l' on était 511 pour environ une cinquantaine de place

Mais bon croisons les doigts, et sinon bé A L'ANNéE PROCHAINE !!..
İDE urg
Pour moi juste Alès & CRF De Nîmes.mel_30 a écrit :Et sinon vous l'avez passé ou le concours à par Alés ?