programe acls

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
amine_maoudj

programe acls

Message par amine_maoudj »

Es que quel un peux me dire ou me donner des info sur ACLS :oops:
Loulieb
VIP
VIP

Re: programe acls

Message par Loulieb »

ACLS? :roll:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

c'est pas le bon forum mais sinon c'est là
:fleche: http://www.infirmiers.com/inf/formations/phtls.php" target="_blank
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
amine_maoudj

Message par amine_maoudj »

Oui cé une formation de deux jours pour 550 euro mai esq ça vaux la Paine ?? Et il parait que c’est trait fructueux
Loulieb a écrit :ACLS? :roll:
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

==> O_O <==

Mon dieu.. Ton orthographe est affreuse...

Va voir le lien que te donne Chardof pour avoir des infos.

Mon avis : Bien trop cher pour deux jours. Surtout si c'est juste pour préparer le concours. Moi je ne me lancerai jamais dans un truc pareil !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

ACLS: Advanced Cardiac Life Support

Cette formation professionnelle est réservée aux médecins et infirmiers. :fleche: http://www.urgence-pratique.com/5actufc/Form/ACLS.htm" target="_blank

Elle est OBLIGATOIRE pour quiconque veut travailler dans un SAU, une réa ou en extra-hospitalier dans les pays anglosaxons (et d'autres aussi!).
Pour avoir une idée de son contenu :fleche: http://www.urgence-pratique.com/5actufc ... 20Base.pdf" target="_blank

Cette formation est TRES sérieuse et reconnue internationalement (sauf en France :mal: ), en outre, pour conserver la validité de son certificat, il faut suivre régulièrement des sessions de recyclage! :)

Si tu lis l'anglais: :fleche: http://www.acls.net/" target="_blank
:fleche: http://www.heart.org/presenter.jhtml?identifier=3011972" target="_blank

@Petzi: Avant de juger, renseignes toi sur le coût d'autres formations qui ne sont ni diplômantes :rules:, ni reconnues internationalement :rules:, ni aussi utiles pour les patients que tu seras peut-être amené à soigner un jour!!! :red:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

pyocianik a écrit : [...]
@Petzi: Avant de juger, renseignes toi sur le coût d'autres formations qui ne sont ni diplômantes :rules:, ni reconnues internationalement :rules:, ni aussi utiles pour les patients que tu seras peut-être amené à soigner un jour!!! :red:
Oups, tout le monde se calme, fait un peu de respiration abdominale et tout devrait rentrer dans l'ordre :chine:

Petzi s'est effectivement trompé, induit en erreur par le post d'origine qui été dans le forum sur les prépas concours... et qui depuis a été déplacé. Effectivement, pour préparer le concours d'entrée en IFSI, ACLS n'est pas très adapté et c'est même très cher pour ce que c'est :clap: :clap: :clap:

Pour les gens qui en revanche ont déjà un vrai beau diplôme en poche et qui pratique (et que j'envie, NDLR) alors ACLS est très certainement une très bonne formation, mais ni Petzi ni moi n'avons un début de compétence pour en juger :clin:

Bonne soirée à tous
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

chardof a écrit :
pyocianik a écrit : [...]
Oups, tout le monde se calme, fait un peu de respiration abdominale et tout devrait rentrer dans l'ordre :chine:

Petzi s'est effectivement trompé, induit en erreur par le post d'origine qui été dans le forum sur les prépas concours... et qui depuis a été déplacé. Effectivement, pour préparer le concours d'entrée en IFSI, ACLS n'est pas très adapté et c'est même très cher pour ce que c'est :clap: :clap: :clap:

Pour les gens qui en revanche ont déjà un vrai beau diplôme en poche et qui pratique (et que j'envie, NDLR) alors ACLS est très certainement une très bonne formation, mais ni Petzi ni moi n'avons un début de compétence pour en juger :clin:

Bonne soirée à tous
Shame on me :( mon message est plein de fautes, je suis crevé: lire "était" et "pratiquent"

Bon je vais me coucher moi :tchao:
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Cette formation est TRES sérieuse et reconnue internationalement (sauf en France :mal: ), en outre, pour conserver la validité de son certificat, il faut suivre régulièrement des sessions de recyclage!
Il n'y a pas qu'en France qu'il n'est pas reconnu...

C'est une franchise, il y a aussi des éléments commerciaux qui entrent en ligne de compte...
RemoteSites

Message par RemoteSites »

L'ACLS a une certaine reconnaissance en France ou plutôt pour certains collègues français :
Pour tout infirmier, même anesthésiste l'ACLS voire l'ATLS (version trauma) sont exigés pour bosser sur des plateformes pétrolières ou sur des sites isolés à l'étranger. Ce sont des standards, certes anglo-saxons mais qui sont exigés par les compagnies pour lesquelles on intervient.
Quand on connait les conditions de travail, c'est un grand plus !

Pour les éléments commerciaux, cette formation n'est pas plus chères que d'autres formations dispensés dans des centre privés. Nous vivons dans un bas monde...
Biezh
Habitué
Habitué

Message par Biezh »

Les PHTLS, ACLS et autres Pediatric Life Support n'ont aucun intêret professionnel tant qu'on reste à travailler en France, dans un hopital avec un toubib qui nous prescrit le débit du garde veine et la surveillante qui veut nous envoyer la formation pédiluve.

Intellectuellement, philosophiquement, culturellement, passionnant !

Mais il faut rester trés modeste dans son application pratique.
Répondre