programe acls
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: programe acls
ACLS? 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
c'est pas le bon forum mais sinon c'est là
http://www.infirmiers.com/inf/formations/phtls.php" target="_blank

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
-
Oui cé une formation de deux jours pour 550 euro mai esq ça vaux la Paine ?? Et il parait que c’est trait fructueux
Loulieb a écrit :ACLS?
==> O_O <==
Mon dieu.. Ton orthographe est affreuse...
Va voir le lien que te donne Chardof pour avoir des infos.
Mon avis : Bien trop cher pour deux jours. Surtout si c'est juste pour préparer le concours. Moi je ne me lancerai jamais dans un truc pareil !
Mon dieu.. Ton orthographe est affreuse...
Va voir le lien que te donne Chardof pour avoir des infos.
Mon avis : Bien trop cher pour deux jours. Surtout si c'est juste pour préparer le concours. Moi je ne me lancerai jamais dans un truc pareil !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
ACLS: Advanced Cardiac Life Support
Cette formation professionnelle est réservée aux médecins et infirmiers.
http://www.urgence-pratique.com/5actufc/Form/ACLS.htm" target="_blank
Elle est OBLIGATOIRE pour quiconque veut travailler dans un SAU, une réa ou en extra-hospitalier dans les pays anglosaxons (et d'autres aussi!).
Pour avoir une idée de son contenu
http://www.urgence-pratique.com/5actufc ... 20Base.pdf" target="_blank
Cette formation est TRES sérieuse et reconnue internationalement (sauf en France
), en outre, pour conserver la validité de son certificat, il faut suivre régulièrement des sessions de recyclage!
Si tu lis l'anglais:
http://www.acls.net/" target="_blank
http://www.heart.org/presenter.jhtml?identifier=3011972" target="_blank
@Petzi: Avant de juger, renseignes toi sur le coût d'autres formations qui ne sont ni diplômantes
, ni reconnues internationalement
, ni aussi utiles pour les patients que tu seras peut-être amené à soigner un jour!!! 
Cette formation professionnelle est réservée aux médecins et infirmiers.

Elle est OBLIGATOIRE pour quiconque veut travailler dans un SAU, une réa ou en extra-hospitalier dans les pays anglosaxons (et d'autres aussi!).
Pour avoir une idée de son contenu

Cette formation est TRES sérieuse et reconnue internationalement (sauf en France

Si tu lis l'anglais:

@Petzi: Avant de juger, renseignes toi sur le coût d'autres formations qui ne sont ni diplômantes

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Oups, tout le monde se calme, fait un peu de respiration abdominale et tout devrait rentrer dans l'ordrepyocianik a écrit : [...]
@Petzi: Avant de juger, renseignes toi sur le coût d'autres formations qui ne sont ni diplômantes, ni reconnues internationalement
, ni aussi utiles pour les patients que tu seras peut-être amené à soigner un jour!!!

Petzi s'est effectivement trompé, induit en erreur par le post d'origine qui été dans le forum sur les prépas concours... et qui depuis a été déplacé. Effectivement, pour préparer le concours d'entrée en IFSI, ACLS n'est pas très adapté et c'est même très cher pour ce que c'est

Pour les gens qui en revanche ont déjà un vrai beau diplôme en poche et qui pratique (et que j'envie, NDLR) alors ACLS est très certainement une très bonne formation, mais ni Petzi ni moi n'avons un début de compétence pour en juger

Bonne soirée à tous
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Shame on mechardof a écrit :Oups, tout le monde se calme, fait un peu de respiration abdominale et tout devrait rentrer dans l'ordrepyocianik a écrit : [...]
@Petzi: Avant de juger, renseignes toi sur le coût d'autres formations qui ne sont ni diplômantes, ni reconnues internationalement
![]()
Petzi s'est effectivement trompé, induit en erreur par le post d'origine qui été dans le forum sur les prépas concours... et qui depuis a été déplacé. Effectivement, pour préparer le concours d'entrée en IFSI, ACLS n'est pas très adapté et c'est même très cher pour ce que c'est![]()
![]()
![]()
Pour les gens qui en revanche ont déjà un vrai beau diplôme en poche et qui pratique (et que j'envie, NDLR) alors ACLS est très certainement une très bonne formation, mais ni Petzi ni moi n'avons un début de compétence pour en juger![]()
Bonne soirée à tous

Bon je vais me coucher moi

- Dop@mine
- Silver VIP
Il n'y a pas qu'en France qu'il n'est pas reconnu...Cette formation est TRES sérieuse et reconnue internationalement (sauf en France), en outre, pour conserver la validité de son certificat, il faut suivre régulièrement des sessions de recyclage!
C'est une franchise, il y a aussi des éléments commerciaux qui entrent en ligne de compte...
-
L'ACLS a une certaine reconnaissance en France ou plutôt pour certains collègues français :
Pour tout infirmier, même anesthésiste l'ACLS voire l'ATLS (version trauma) sont exigés pour bosser sur des plateformes pétrolières ou sur des sites isolés à l'étranger. Ce sont des standards, certes anglo-saxons mais qui sont exigés par les compagnies pour lesquelles on intervient.
Quand on connait les conditions de travail, c'est un grand plus !
Pour les éléments commerciaux, cette formation n'est pas plus chères que d'autres formations dispensés dans des centre privés. Nous vivons dans un bas monde...
Pour tout infirmier, même anesthésiste l'ACLS voire l'ATLS (version trauma) sont exigés pour bosser sur des plateformes pétrolières ou sur des sites isolés à l'étranger. Ce sont des standards, certes anglo-saxons mais qui sont exigés par les compagnies pour lesquelles on intervient.
Quand on connait les conditions de travail, c'est un grand plus !
Pour les éléments commerciaux, cette formation n'est pas plus chères que d'autres formations dispensés dans des centre privés. Nous vivons dans un bas monde...
Les PHTLS, ACLS et autres Pediatric Life Support n'ont aucun intêret professionnel tant qu'on reste à travailler en France, dans un hopital avec un toubib qui nous prescrit le débit du garde veine et la surveillante qui veut nous envoyer la formation pédiluve.
Intellectuellement, philosophiquement, culturellement, passionnant !
Mais il faut rester trés modeste dans son application pratique.
Intellectuellement, philosophiquement, culturellement, passionnant !
Mais il faut rester trés modeste dans son application pratique.