Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux Pellegrin
Bonsoir à tous,
Moi j'étais aussi a l'IMS du CHU Pellegrin, dans l'amphi.
Pour les infos qu'on a reçu c'était assez flou, rien n'était noter sur le sujet comme quoi répondre au pif nous pénalisait, je pense même qu'il était préférable de le faire vu que c'était des QCM pour la plupart. Sinon j'ai bien aimé l'épreuve de tests d'aptitude. C'était faisable dans le temps imparti. Je pensais ne pas avoir de tests d'organisation, la il y en avait un, et bcp bcp de français!
L'épreuve de culture G, le thème était bien, les grandes idées un peu vaste. Le fait de répondre sur la mm feuille à la suite de la question ca m'a déstabilisé^^, je pensais faire une compo et rassembler les 3questions, mais la impossible. Je ne pense pas avoir assez bien structuré mes idées, sinon on pouvait partir sur pleins de choses.
Ce que je regrette vraiment c'est qu'aucun IFSI ne respecte vraiment la nouvelle réforme, aucune épreuve n'est basée sur les même critères!
Et oui, dérangée et perturbée par l'entrée spectaculaire de cette fille... qui gardera certainement un mauvais souvenir de son concours, en tout cas moi j'ai bien ri, histoire de décompresser avant les épreuves, j'ai jamais vu mieux^^
Bonne chance pour la suite!
Moi j'étais aussi a l'IMS du CHU Pellegrin, dans l'amphi.
Pour les infos qu'on a reçu c'était assez flou, rien n'était noter sur le sujet comme quoi répondre au pif nous pénalisait, je pense même qu'il était préférable de le faire vu que c'était des QCM pour la plupart. Sinon j'ai bien aimé l'épreuve de tests d'aptitude. C'était faisable dans le temps imparti. Je pensais ne pas avoir de tests d'organisation, la il y en avait un, et bcp bcp de français!
L'épreuve de culture G, le thème était bien, les grandes idées un peu vaste. Le fait de répondre sur la mm feuille à la suite de la question ca m'a déstabilisé^^, je pensais faire une compo et rassembler les 3questions, mais la impossible. Je ne pense pas avoir assez bien structuré mes idées, sinon on pouvait partir sur pleins de choses.
Ce que je regrette vraiment c'est qu'aucun IFSI ne respecte vraiment la nouvelle réforme, aucune épreuve n'est basée sur les même critères!
Et oui, dérangée et perturbée par l'entrée spectaculaire de cette fille... qui gardera certainement un mauvais souvenir de son concours, en tout cas moi j'ai bien ri, histoire de décompresser avant les épreuves, j'ai jamais vu mieux^^
Bonne chance pour la suite!
ESI 2010/2013 La Roche sur Yon
-
- Fidèle
mais c est quoi cette histoire de fille ?
nous a l amphi de xavier arnozan c etait plus trop calme ......
nous a l amphi de xavier arnozan c etait plus trop calme ......
- druotjustine
- Insatiable
J'allais poser la même question que coeurtendre... C'est quoi l'histoire de la fille? Apparemment elle a tapé un scandale? Mais par rapport à quoi?
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
-
résultats écrit Pellegrin?
Bonsoir, est ce que quelque'un sait quand seront disponible les résultats d'admissibilité de Pellegrin et Arnozan cette année? Car sur ma convocation il est noté le 6 Avril, alors que lors de la passation des épreuves dans l'ampli la directrice de l' IFSI a dit le 13 Avril et comme j'habite loin je n'aimerai pas me déplacer pour rien lol
merci par avance
bonne soirée
merci par avance
bonne soirée
La date sur la convocation est fausse, elle a été déplacée, il faut prendre en compte celle qui vous a été donnée à l'épreuve.
Message édité, la liste des admissibles est uniquement affichée aux 2 IFSI
Message édité, la liste des admissibles est uniquement affichée aux 2 IFSI
Promo 2009-2012
- Crazymirou
- Habitué
Et bien moi j'ai entendu le 9 avril....
Tu es sure Siaana qu'on pourra voir les résultats des écrits sur internet? Moi ça m'arrangerait bien vu que je serais à l'étranger mais il me semble qu'il ne l'ont jamais précisé ça..

Tu es sure Siaana qu'on pourra voir les résultats des écrits sur internet? Moi ça m'arrangerait bien vu que je serais à l'étranger mais il me semble qu'il ne l'ont jamais précisé ça..
Dernière modification par Crazymirou le 02 avr. 2010 19:58, modifié 1 fois.
Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
- Meli-Melow
- Régulier
Bonsoir!
Pour ce qui est des résultats des écrits pour Pellegrin/Arnozan, dans mon amphi on nous a dit que les résultats seraient le 9 Avril! Donc j'espère que ce sera bien ça pcq l'attente est très longue
!!!
Pour ce qui est des résultats des écrits pour Pellegrin/Arnozan, dans mon amphi on nous a dit que les résultats seraient le 9 Avril! Donc j'espère que ce sera bien ça pcq l'attente est très longue

ESI 2010-2013 à Brive !

- Meli-Melow
- Régulier
Je surveillais les concours, je sais que la date sur la convocation n'est pas la bonne, je me souviens dans ma salle qu'on avait dit les résultats seraient le 13...
C'est la directrice de Pellegrin ou de Xavier qui vous a dit le 9 ?
Au temps pour moi, c'est la liste d'admission qui sera sur le site du CHU pas celle des admissibles
C'est la directrice de Pellegrin ou de Xavier qui vous a dit le 9 ?
Au temps pour moi, c'est la liste d'admission qui sera sur le site du CHU pas celle des admissibles

Promo 2009-2012
- Meli-Melow
- Régulier
Euhh à vrai dire je sais pas du tout qui était la personne qui nous a dit ça
! J'étais dans l'amphi 1 de la fac de Médecine de Bordeaux II et on nous a dit le 9 Avril! Ce serait bien qu'ils se mettent d'accord quand même
!

ESI 2010-2013 à Brive !

Vous êtes sur que c'est le 9 ?
Car moi j'étais à l'amphi Xo et sur le tableau il y avait marqué '' Résultats le 12 Avril ''
Car moi j'étais à l'amphi Xo et sur le tableau il y avait marqué '' Résultats le 12 Avril ''

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- Meli-Melow
- Régulier
Oula ben s'ils ont donné une date différente dans chaque amphi on a pas fini
. Ceci dit moi je suis certaine que dans mon amphi ils nous ont dit le 9 Avril.

ESI 2010-2013 à Brive !

-
bonjours a tous
moi aussi j'ai passer le concours et sur ma convocation il y a marqué que" les résultat seront affichés dans les deux instituts le 9avril à 14h" j'espére avoir pu vous aider.
bon courage pour l'attente
moi aussi j'ai passer le concours et sur ma convocation il y a marqué que" les résultat seront affichés dans les deux instituts le 9avril à 14h" j'espére avoir pu vous aider.

bon courage pour l'attente

Pour moi pareil sur ma convocation c est marqué le 9 avril donc si ya rien ce jour là j appelerait l ifsi tout simplement et je vous direz
bonne soirée
bonne soirée

salut,
perso j'étais dans l'amphi 3 et il y avait la directrice de l'IFSI qui était présente, et elle a bien dit que les résultats seront dispos le 9 avril et sur le net aussi... si je me souviens bien c est sur le site du CHU mais bon j'ai regardé et je ne vois pas ou...
Sinon, est ce que quelqu'un peut me dire quand sont les résultats finaux après les oraux s'il vous plait?
Merci d'avance et bonne attente à tout le monde!
perso j'étais dans l'amphi 3 et il y avait la directrice de l'IFSI qui était présente, et elle a bien dit que les résultats seront dispos le 9 avril et sur le net aussi... si je me souviens bien c est sur le site du CHU mais bon j'ai regardé et je ne vois pas ou...
Sinon, est ce que quelqu'un peut me dire quand sont les résultats finaux après les oraux s'il vous plait?
Merci d'avance et bonne attente à tout le monde!