Concours Aubenas
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Aubenas
Salut , moi aussi j'ai tenté Aubenas cette année
Je suis tout à fait d'accord sur le manque de temps pour les psychos et la difficulté de la troisiéme question en cg
Mais on n'an a parler avec mes copines , et c'est le resentie de toutes , donc c'est plutot rassurant ....
En ce qui concerne le nombre de candidats et de places disponibles je ne peut pas t'aider
mais si tu en sais plus je suis toute ouie !!!!!!

Je suis tout à fait d'accord sur le manque de temps pour les psychos et la difficulté de la troisiéme question en cg

Mais on n'an a parler avec mes copines , et c'est le resentie de toutes , donc c'est plutot rassurant ....

En ce qui concerne le nombre de candidats et de places disponibles je ne peut pas t'aider

coucou !!
alors si je me souviens bien ce que m'a dit la dame au concours, nous etions prés de 700 por environ 50 places donc voila voila
alors si je me souviens bien ce que m'a dit la dame au concours, nous etions prés de 700 por environ 50 places donc voila voila
EIDE 2012-2015 a ALES
-
Est ce que quelqu'un pourais me rappeler la date des resultats d' ADMISIBILITE pour aubenas ? merci 

Coucou !!
les resultats d'admissibilité sont :.....DEMAIN !!!
ils seront affiches dans l'aprés midi a l'ifsi d'aubenas puis sinon je crois qu'ils sont consultables sur internet sur le site de l'ifsi
voilà
les resultats d'admissibilité sont :.....DEMAIN !!!
ils seront affiches dans l'aprés midi a l'ifsi d'aubenas puis sinon je crois qu'ils sont consultables sur internet sur le site de l'ifsi
voilà
EIDE 2012-2015 a ALES
Bonjour, je vais de recevoir mes résultats d'Aubenas et je suis admissible et donc j'aurais aimé savoir les question pendant l'entretien, qu'il aimé bien posé?
merci d'avance
et bon courage a tous pour l'attente encore de certain résultat et pour l'oral
merci d'avance
et bon courage a tous pour l'attente encore de certain résultat et pour l'oral
Moi aussi je suis admissible à Aubenas, mon oral est le 15 juin et toi?
Le stress monte.
Le stress monte.
Moi aussi j'étais admissible à Aubenas, et j'ai passé l'oral le 11 mai 
Pour ceux qui ont des questions, j'y répondrais sans problème !

> ESI 2010/2013 : Ifsi Aubenas <
SophiaGG, tu peux me raconté comment c'est passé ton oral:
quel sujet a tu eu?
les question qui ton posé?
est ce que tu a attendu ou tu est passé de suite?
etc
merci d'avance pour tes reponses
quel sujet a tu eu?
les question qui ton posé?
est ce que tu a attendu ou tu est passé de suite?
etc
merci d'avance pour tes reponses
Salut SophiaGG, alors comment s'est passé ton oral? Le jury a été sympa? Tu as fait "présentation rapide-sujet-motivations"? Tu es tombé sur quel sujet? Une photo?SophiaGG a écrit :Moi aussi j'étais admissible à Aubenas, et j'ai passé l'oral le 11 mai
Raconte-nous !
Je tiens à préciser que j'ai effectué une prépa' sur Aubenas, que je suis originaire de là-bas, donc pour le déroulement de l'épreuve, pas de réelle surprise ^^ et puis assez à l'aise d'être dans un lieu que je connais bien !
Bref, passons à mon récit de mon oral
Mon horaire de passage était 14h50. J'arrive à l'IFSI, je me présente au secrétariat avec ma convocation. La secrétaire vérifie, puis prend une liste qu'elle a sur son bureau, et coche près de mon nom une croix pour signifié ma présence. Ensuite elle me dit de m'asseoir, et d'attendre que l'on vienne me chercher.
14h50 précise, le directeur de l'IFSI ( que j'ai reconnu l'ayant aperçu plusieurs fois déjà ^^ ) vient me chercher. Il m'emmène dans une salle où se trouve les 2 autres membres du jury. Ils me prient de m'asseoir, je m'asseois. Le directeur prend la parole, ils m'expliquent qu'ils vont se présenter, qu'ensuite sa sera mon tour et après sa, j'irais dans une salle où m'attend le sujet. Ainsi, ils se présentent tous les trois : le directeur de l'IFSI, une enseignante et une formatrice de l'IFSI ( qui s'avèreront être très sympathiques, j'ai tout de suite été très à l'aise, malgré les airs un peu froids de l'enseignante ^^ )
Je quitte la salle suivi par le directeur qui m'amène dans une petite salle, où m'attend LE sujet : une photo (sans surprise pour moi).
Je tiens à vous préciser que l'IFSI d'Aubenas ne fonctionne qu'avec des photos pour les oraux, donc ne vous attendez pas à avoir autre chose
La photo désigne une femme secourue par des pompiers suite à des intempéries. En dessous de la photo une indication " Après avoir décrit le document, vous exposerez les réflexions qu'il vous suggère " . Donc pour le plan, vous avez libre choix !
Les 10 min passent très vite, la formatrice vient me chercher cette fois, je retourne dans la salle, puis je fais mon exposé. Après cela, seulement une question ( ou deux enfet lol ) sur le sujet, puis ils enchaînent sur mes motivations après les questions classiques :
- mon parcours
- pourquoi vouloir devenir IDE ?
- les qualités que je pense avoir pour le métier ? mes défauts
- Pourquoi ne pas avoir fait médecine avec un BAC S ?
- Pas mal de questions en rapport avec mon travail actuel en maison de retraite et de mon stage en milieu hospitalier
- Si quelque chose me faisait peur dans ce métier ..
Voilà c'est a peu près tout !
J'espère vous avoir aider un peu
Bref, passons à mon récit de mon oral

Mon horaire de passage était 14h50. J'arrive à l'IFSI, je me présente au secrétariat avec ma convocation. La secrétaire vérifie, puis prend une liste qu'elle a sur son bureau, et coche près de mon nom une croix pour signifié ma présence. Ensuite elle me dit de m'asseoir, et d'attendre que l'on vienne me chercher.
14h50 précise, le directeur de l'IFSI ( que j'ai reconnu l'ayant aperçu plusieurs fois déjà ^^ ) vient me chercher. Il m'emmène dans une salle où se trouve les 2 autres membres du jury. Ils me prient de m'asseoir, je m'asseois. Le directeur prend la parole, ils m'expliquent qu'ils vont se présenter, qu'ensuite sa sera mon tour et après sa, j'irais dans une salle où m'attend le sujet. Ainsi, ils se présentent tous les trois : le directeur de l'IFSI, une enseignante et une formatrice de l'IFSI ( qui s'avèreront être très sympathiques, j'ai tout de suite été très à l'aise, malgré les airs un peu froids de l'enseignante ^^ )
Je quitte la salle suivi par le directeur qui m'amène dans une petite salle, où m'attend LE sujet : une photo (sans surprise pour moi).
Je tiens à vous préciser que l'IFSI d'Aubenas ne fonctionne qu'avec des photos pour les oraux, donc ne vous attendez pas à avoir autre chose

La photo désigne une femme secourue par des pompiers suite à des intempéries. En dessous de la photo une indication " Après avoir décrit le document, vous exposerez les réflexions qu'il vous suggère " . Donc pour le plan, vous avez libre choix !
Les 10 min passent très vite, la formatrice vient me chercher cette fois, je retourne dans la salle, puis je fais mon exposé. Après cela, seulement une question ( ou deux enfet lol ) sur le sujet, puis ils enchaînent sur mes motivations après les questions classiques :
- mon parcours
- pourquoi vouloir devenir IDE ?
- les qualités que je pense avoir pour le métier ? mes défauts
- Pourquoi ne pas avoir fait médecine avec un BAC S ?
- Pas mal de questions en rapport avec mon travail actuel en maison de retraite et de mon stage en milieu hospitalier
- Si quelque chose me faisait peur dans ce métier ..
Voilà c'est a peu près tout !
J'espère vous avoir aider un peu

Quelqu'un a t il passait son oral ce matin a Aubenas?? Par hasard 

Merci SophiaGG, ça nous aide beaucoup, je ne me suis pas encore entraîné sur les photos.
Mais j'aimerais savoir si t'étais-tu entraîné pour l'oral, parce que en faite, moi je prépare l'oral mais je bafouille , je ne sais pas où j'en suis quand je parle, et je voulais savoir si le jour de l'oral, devant le jury est-il plus facile de parler?
Mais j'aimerais savoir si t'étais-tu entraîné pour l'oral, parce que en faite, moi je prépare l'oral mais je bafouille , je ne sais pas où j'en suis quand je parle, et je voulais savoir si le jour de l'oral, devant le jury est-il plus facile de parler?
Alors, comme j'ai fais une prépa' nous avons fait 3 fois des oraux blancs, une simulation d'entretiens devant un jury, comme le jour de l'épreuve .. mais hormis cela, chez moi, je ne m'entraînais jamais à parler toute seule ou devant des personnes, car je déteste vraiment parler face à du monde ..
et pourtant, le jour des VRAIS oraux, je trouve que j'ai vraiment réussi à pas trop mal gérer mon stress, et à ne pas trop bafouiller .. Bon les premières minutes si, il m'a fallu quelques minutes pour m'exprimer clairement ^^
Mais je pense que le fait de s'entraîner à parler devant d'autres personnes aide vraiment .. mais moi je n'ai jamais osé le faire lol

et pourtant, le jour des VRAIS oraux, je trouve que j'ai vraiment réussi à pas trop mal gérer mon stress, et à ne pas trop bafouiller .. Bon les premières minutes si, il m'a fallu quelques minutes pour m'exprimer clairement ^^
Mais je pense que le fait de s'entraîner à parler devant d'autres personnes aide vraiment .. mais moi je n'ai jamais osé le faire lol
D'accord, merci. Peut-être pourrions-nous nous voir à l'Ifsi à la rentrée.
Ah, j'aimerais savoir si il y aurait des personnes qui passent le 15 juin à Aubenas? On pourrait prévoir du covoiturage pour ceux qui n'habitent pas à Aubenas.
Bon courage pour vos oraux.
Bon courage pour vos oraux.